Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Mai-Otome Zwei

Publié par Pazu le 12 novembre 2006 18:37 dans Découvertes :: 3 commentaires »

Mai-Otome Zwei
La toute première série de 2004, Mai-HIME, a connu un succès suffisant pour donner naissance à un spin-off en  2005, avec Mai-Otome.  Les deux séries produites par la Sunrise, le studio d'animation plutôt spécialisé dans les histoires de mecha,  font toutes les deux vingt six épisodes et ont été réalisées par  Masakazu Obara , avec  Hirokazu Hisayuki au character design , sur des musiques de Yuji Kajira. Toute l'équipe a été reconduite pour travailler sur un nouvel opus, qui prend la forme de quatre OAVs, Mai-Otome Zwei.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Premières impressions sur les séries de l'automne

Publié par Pazu le 02 novembre 2006 20:40 dans Découvertes :: 1 commentaire »

Premières impressions sur les séries de l'automne
Parmi la multitude de nouvelles séries parues au Japon cet automne, quelques titres attirent l'attention:

- Dead Note: Nous sommes loin d'un titre d'action, même si les morts surviennent à tout va. Le côté fantastique est assez limité voir pauvre par rapport à d'autres anime mais l'ambiance est bien glauque et le décors est bien posé pour avoir un bon duel entre les deux protagonistes, Light et le mystérieux L.

- Code Geass: Avoir un design original de CLAMP n'est guère enchanteur, avec des personnages longilignes à l'extrême. Excepté le personnage de Lelouch, les traits des visages ne sont pas trop caractéristiques des mangaka.  Quant à l'histoire, la position de départ est assez rocambolesque avec l'apparition d'un empire Britannia qui écrase le monde et asservit ses habitants. Nous retrouvons des  situations à la Gundam, avec des amis d'enfance de part et d'autre des deux camps, chacun étant un champion. C'est visiblement la mode de ne pas faire dans la dentelle et nous avons droit à de belles scènes de massacres en règle, dès le premier épisode. En parallèle, le héros ne se contente pas de savoir manier un robot mais à un pouvoir surnaturel. Cela varie un peu d'un sempiternel anime de mecha.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Tsubasa Chronicle

Publié par Pazu le 26 octobre 2006 20:39 dans Découvertes :: 1 commentaire »

Tsubasa Chronicle
La série télévisée est l'adaptation du manga éponyme du groupe CLAMP et sa deuxième saison se termine le 4 novembre prochain, au 52ème épisode.  L'histoire narre le voyage inter dimensionnel de Sayoran et de Sakura, qui doit retrouver les fragments de sa mémoire sous forme de plumes. Ils sont acompagnés dans leur quête par un puissant guerrier, Kurugane, et d'un mage, Fai, sans oublier le petit Mokona, qui leur permet d'effectuer les sauts entre les mondes parallèles.  Leurs aventures sont l'occasion d'effectuer quelques cross-over entre les différents univers de CLAMP.

Une troisième saison est déjà annoncée pour avril 2007. Après un premier film en 2005, le titre a encore de beaux jours devant lui et fait partie des bockbusters en terme de goodies. En voici un exemple ci-dessous, qui ressemble à un mini album photos, au premier abord.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Le calendrier Ghibli 2007 est arrivé...

Publié par Pazu le 18 octobre 2006 20:09 dans Divers :: 1 commentaire »

Le calendrier Ghibli 2007 est arrivé...
...chez moi.



L'édition 2007 du calendrier des célèbres studios Ghibli où officient encore Miyazaki, père et fils, ainsi que Takahata comporte différentes images, issues des nombreuses réalisations, de Nausicaä à Gedo Senki. Vous ne trouverez pas d'inédits cette année mais il y a une quinzaine d'illustrations en tout. Les feuilles de chacune d'entre elles sont indépendantes des pages pour les mois.

Un petit mot sur la boutique en ligne d'où provient le calendrier. Je suis passé par YesAsia.com, bien fourni en la matière. La société  a un entrepôt en Allemagne, d'où a été expédié le colis vers la France. L'ensemble de ma commande, dont le calendrier faisait partie, a été envoyé le 9 octobre, puis le tout  est arrivé le 18 octobre, sans problème.  Dans l'absolu, les prix sont élévés mais ils incluent le coût du transport. En comparant avec d'autres concurrents,  ils étaient les moins chers pour les articles que je cherchais, lorsque vous cumulez le prix au détail et les frais de port.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

La mélancolie d'Haruhi Suzumiya

Publié par Pazu le 07 octobre 2006 13:15 dans Découvertes :: 9 commentaires »

La mélancolie d'Haruhi Suzumiya
Après l'Animage de septembre, qui était encore une fois focalisé sur Gudam Seed, le numéro d'octobre propose, lui, un grand poster pot pourri de la Mélancolie d'Haruhi Suzumiya.

Cette série est plutôt atypique avec une lycéenne très spéciale comme personnage centrale. Haruhi Suzumiya monte un club, qui est à la recherche de phénomènes paranormaux et qui est également à  la botte de sa présidente et fondatrice.  Mis à part Kyon, le seul garçon à peu près raisonnable, les autres membres sont plus ou moins spéciaux. Vous verrez qu'ils sont bizarres à juste titre, si vous suivez l'intrigue de cette série de quatorze épisodes.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Goodies Ouran Koukou Host Club

Publié par Pazu le 30 septembre 2006 23:06 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Goodies Ouran Koukou Host Club
Comme d'autres magazines japonais spécialisés, Animage propose des goodies dans ses numéros, que ce soient des posters ou même des DVDs. De temps à autres, vous trouverez des objets plus inattendus comme une trousse Gundam Seed, un T-shirt Di-Gi-Charat ou les gants blancs de Fullmutal Alchemist

Le numéro du mois d'août 2006 contenait une toile cirée, aux couleurs d'Ouran Koukou Host Club, une série de vingt six  épisodes, qui vient de s'achever  le 26 septembre.

Dans Ouran Koukou Host Club, Haruhi Fujioka, malgré son apparence de garçon, est une jeune fille qui poursuit ses études dans un lycée privé de haut standing, Ouran Gakuen.  Boursière, elle n'est pas du même milieu que les autres élèves et a tout juste de quoi vivre. Au lycée, elle brise accidentellement un vase d'une valeur de huit million de yens dans la salle du Ouran Host Club, et elle  rentre  dans le cercle pour  s'occuper des tâches les plus ingrates, pour pouvoir rembourser sa dette.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Harakuju 2006 à Bercy

Publié par Pazu le 17 septembre 2006 16:41 dans Manifestations :: Aucun commentaire »

Harakuju 2006 à Bercy
Le festival Delcourt 2006 a été l'occasion d'une nouvelle édition Harakuju, avec les stands de fanzines dans le parc de Bercy et des défilés de cosplay et des jeux, à côté du pont.  Les photos ci-dessous date du dimanche 17 septembre. Un défilé libre de cosplay a eu lieu le samedi, avec quelques participants.  Un autre événement, le salon du jeu a eu lieu le même week end, avec également du cosplay.


Quelques stands dans les allées du parc, non loin des dédicaces des auteurs de BDs européennes.


Vue de dos d'une des concurrentes individuelles avec un très joli costume, sous toutes les coutures.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Filtre naïf de Bayes en Php

Publié par Pazu le 20 août 2006 15:08 dans Webmastering :: 1 commentaire »

Filtre naïf de Bayes en Php
Notre problématique

Notre annuaire de sites francophones  présente toujours un petit souci au niveau des inscriptions via le formulaire de soumission. De plus en plus d'outils automatiques de soumission permettent à un webmestre lambda d'inscrire son site à une flopée d'annuaires, sans s'occuper de savoir si son inscription est pertinente ou pas. Ce n'est pas ce genre d'outils qui améliore le référencement, et même au contraire, cela peut pourrir vos scores si vous inscrivez votre site dans un mauvais annuaire. La problématique du référencement pourra faire l'objet d'un autre billet mais ce n'est pas le sujet abordé ici.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Le manga de Nausicaä

Publié par Pazu le 18 août 2006 20:05 dans Manga :: Aucun commentaire »

Le manga de Nausicaä
La sortie de Nausicaa au cinéma est également l'occasion de découvrir ou de se replonger dans le manga dont il est inspiré. Je suggère d'ailleurs de ne lire le manga qu'après avoir vu le film. Le long métrage est très bien mais un reste finalement bien succinct par rapport à la bande dessinée, qui est sans doute là, l'?uvre majeure d'Hayao Miyazaki dans ce domaine. Si nous essayons de faire une correspondance, le film ne ouvre que les deux premiers volumes du manga qui en comporte sept en tout chez nous et qui était loin d'être achevé à cette époque. Il a fallu treize ans pour le mener à son terme. Même si sa parution était entre coupée de longue période d'inactivité à cause des travaux cinématographiques en cours, le manga reste un concentré d'idées et d'intenses réflexions, d'où découlent des images chargées d'émotion.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Nausicaä au festival de Corbeil-Essonnes en 1992

Publié par Pazu le 13 août 2006 19:19 dans Manifestations :: 5 commentaires »

Nausicaä au festival de Corbeil-Essonnes en 1992

La sortie prochaine au cinéma du film Nausicaä me fait souvenir de la première fois où j'ai eu la chance de le visionner. Je parle bien de la version intégrale et non pas de la version raccourcie, pour ne pas dire massacrée, qui était intitulée la Princesse des  étoiles. C'était en 1992, pendant le 13ème festival pour enfants de Corbeil Essonne. Le festival, orienté cinéma au sens large, n'avait pas pour vocation de traiter des productions japonaises mais chaque année, pendant un mois, il permettait de faire découvrir les ?uvres cinématographique d'un pays en particulier. En 1992, c'était au tour du Japon, avec un bon nombre de dessins animés et notamment deux studios à l'honneur : le studio Ghibli et le studio Tezuka.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page