Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Harakuju 2006 à Bercy

Publié par Pazu le 17 septembre 2006 16:41 dans Manifestations :: Aucun commentaire »

Harakuju 2006 à Bercy
Le festival Delcourt 2006 a été l'occasion d'une nouvelle édition Harakuju, avec les stands de fanzines dans le parc de Bercy et des défilés de cosplay et des jeux, à côté du pont.  Les photos ci-dessous date du dimanche 17 septembre. Un défilé libre de cosplay a eu lieu le samedi, avec quelques participants.  Un autre événement, le salon du jeu a eu lieu le même week end, avec également du cosplay.


Quelques stands dans les allées du parc, non loin des dédicaces des auteurs de BDs européennes.


Vue de dos d'une des concurrentes individuelles avec un très joli costume, sous toutes les coutures.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Filtre naïf de Bayes en Php

Publié par Pazu le 20 août 2006 15:08 dans Webmastering :: 1 commentaire »

Filtre naïf de Bayes en Php
Notre problématique

Notre annuaire de sites francophones  présente toujours un petit souci au niveau des inscriptions via le formulaire de soumission. De plus en plus d'outils automatiques de soumission permettent à un webmestre lambda d'inscrire son site à une flopée d'annuaires, sans s'occuper de savoir si son inscription est pertinente ou pas. Ce n'est pas ce genre d'outils qui améliore le référencement, et même au contraire, cela peut pourrir vos scores si vous inscrivez votre site dans un mauvais annuaire. La problématique du référencement pourra faire l'objet d'un autre billet mais ce n'est pas le sujet abordé ici.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Le manga de Nausicaä

Publié par Pazu le 18 août 2006 20:05 dans Manga :: Aucun commentaire »

Le manga de Nausicaä
La sortie de Nausicaa au cinéma est également l'occasion de découvrir ou de se replonger dans le manga dont il est inspiré. Je suggère d'ailleurs de ne lire le manga qu'après avoir vu le film. Le long métrage est très bien mais un reste finalement bien succinct par rapport à la bande dessinée, qui est sans doute là, l'?uvre majeure d'Hayao Miyazaki dans ce domaine. Si nous essayons de faire une correspondance, le film ne ouvre que les deux premiers volumes du manga qui en comporte sept en tout chez nous et qui était loin d'être achevé à cette époque. Il a fallu treize ans pour le mener à son terme. Même si sa parution était entre coupée de longue période d'inactivité à cause des travaux cinématographiques en cours, le manga reste un concentré d'idées et d'intenses réflexions, d'où découlent des images chargées d'émotion.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Nausicaä au festival de Corbeil-Essonnes en 1992

Publié par Pazu le 13 août 2006 19:19 dans Manifestations :: 5 commentaires »

Nausicaä au festival de Corbeil-Essonnes en 1992

La sortie prochaine au cinéma du film Nausicaä me fait souvenir de la première fois où j'ai eu la chance de le visionner. Je parle bien de la version intégrale et non pas de la version raccourcie, pour ne pas dire massacrée, qui était intitulée la Princesse des  étoiles. C'était en 1992, pendant le 13ème festival pour enfants de Corbeil Essonne. Le festival, orienté cinéma au sens large, n'avait pas pour vocation de traiter des productions japonaises mais chaque année, pendant un mois, il permettait de faire découvrir les ?uvres cinématographique d'un pays en particulier. En 1992, c'était au tour du Japon, avec un bon nombre de dessins animés et notamment deux studios à l'honneur : le studio Ghibli et le studio Tezuka.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

The Japan Times

Publié par Pazu le 11 août 2006 23:31 dans Japon :: Aucun commentaire »

The Japan Times
Vous trouvez sur la toile de nombreux sites occidentaux traitant du Japon sous toutes ses coutures. Animint vous donne un petit aperçu des anime et des mangas, tandis que d'autres s'intéressent aux diverses formes de théâtre ou à la cuisine japonaise par exemple. Question actualités, ils font difficilement le poids devant les mastodontes des sites médias de l'archipel nippon. Les vitrines web du Yomiuri Shimbun (plus de quatorze millions d'exemplaires papiers par jour!) et de l'Asahi Shimbun fourmillent d'articles et de news en japonais. Ils ont une version en anglais, une langue plus accessible que le japonais pour la majorité d'entre nous, mais cette version reste quand même légère par rapport à la version locale. La ligne éditoriale est même différente comme elle est plus tournée vers les informations internationales et notamment américaines. Les deux journaux cités ayant passé des accords  avec  le Washington Post ou le Herald Tribune par exemple. 

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Les pierres d'amour de Kiyomizu-dera

Publié par Pazu le 01 août 2006 23:16 dans Japon :: Aucun commentaire »

Les pierres d'amour de Kiyomizu-dera
Le temple Kiyomizu-dera se situe dans les hauteurs de Kyoto et comportent, entre autres, deux pierres d'amour célèbres posées à même le sol et distantes  d'une vingtaine de mètres l'une de l'autre. 



Les visiteurs sont invités à effectuer la démarche suivante : Partir d'une pierre et atteindre la seconde en gardant les yeux fermés. Il est dit que ceux qui réussissent  trouveront le grand amour.



La jeune fille ci-dessus vient de réussir l'épreuve avec brio mais elle s'est faite aidée par ses amies qui la guidaient à la voix. Dans ce cas, la croyance dit qu'elle aura également besoin d'aide pour parvenir à son véritable amour.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Japan Expo 2006

Publié par Pazu le 09 juillet 2006 23:11 dans Manifestations :: Aucun commentaire »

Japan Expo 2006
Les 7, 8 et 9 juillet 2006 s'est déroulée la convention Japan Expo au Parc des expositions de Villepinte  à une vingtaine de kilomètres au Nord de Paris. Alors que l'édition de 2004 (il n'y en avait pas en 2005)  avait atteint les limites de la capacité d'accueil des visiteurs au CNIT à la Défense, cette édition  2006 s'est étendue sur une surface triple, soit 47 000 m2.



Malgré l'éloignement relatif par rapport à  Paris , cela n'a pas empêché visiblement d'avoir une forte d'affluence, d'autant plus que le festival a duré trois journées pleines et a vraiment commencé en période de vacances estivale pour la plupart des scolaires.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Epita 2006

Publié par Pazu le 28 mai 2006 23:18 dans Manifestations :: Aucun commentaire »

Epita 2006
Le 28 mai vient de s'achever la 13ème édition de l'Epita. La convention proposait diverses activités et manifestations sur le podium.



La foule était moins nombreuse dans la queue que l'année précédente même si le monde était au rendez-vous, ainsi que le soleil.



Le samedi était tourné vers les concours et les quizz de chants. Dimanche après midi était consacré au défilé de cosplay individuel puis en groupe. Une heure avant le lancement du défilé, les allées étaient déjà bien peuplées par les cosplayeurs.



Parmi eux, voici un des acteurs tout droit sorti de Pikmins...

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Animint a dix ans

Publié par Pazu le 27 mai 2006 12:21 dans Webmastering :: Aucun commentaire »

Animint a dix ans
C'est effectivement en mai 1996 que nous avons mis une première version finalisée du site Animint. A cette occasion, voici une rétropective audio sur les dix années passées depuis la création du site.

La radio fonctionne avec le Real player 10. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez aller télécharger le player gratuit sur le site de l'éditeur. Attention, sur le site on vous propose en premier le lecteur payant après une courte période d'essai. Le basic free player (le lecteur gratuit) est toujours disponible mais moins en évidence.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Café manga à Londres

Publié par Pazu le 23 mai 2006 15:02 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Café manga à Londres
A quelques encablures de la gare de Waterloo se trouve le pont de Westminster, ainsi que la grande roue qui est posée le long de la Tamise.
 


En vous y rendant vous pouvez découvrir dehors un point snack avec une enseigne "café manga" tandis que le café principal est dans le County Hall, le bâtiment qui longe le fleuve. Il n'a rien de particulier par rapport à un autre bistro ou salon de thé londonien, si ce n'est que les gens s'y entassent par jour de forte pluie et qu'il comporte des grands écrans plats, où sont diffusés des anime en boucle. C'est également un centre privilégié pour diverses manifestations ponctuelles sur les anime et les mangas (expositions, cosplays, ...).

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page