Animint
Anime & manga
Le drama de Shinigami no Ballad
Par Pazu d'Animint le vendredi 18 mai 2007 11:59 :: Découvertes
2006 , series , films , mangas , bleach , 2007
Après Densha no Otoko, je dis quelques mots sur un drama qui a commencé depuis le 8 janvier 2007 sur la chaîne Tôkyô Terebi, à savoir Shinigami no Ballad, la ballade du Shinigami. Si vous suivez les anime du moment, il est quasiment impossible que vous ne sachiez pas ce qu'est un shinigami, avec les blockbusters Bleach et Death Note. Ici, les dieux de la mort viennent prendre les âmes de ceux dont l'heure est venue, quelque soit leur âge.
Si tous les shinigami sont des êtres funestes habillés de noir, la jeune Daniel est affectée à une employeuse qui sort de l'ordinaire, le shinigami A100-100, toute vêtue de blanc. Daniel débute juste dans ses nouvelles fonctions mais connaît son affaire : Elle guide sa maîtresse vers sa première victime, un adolescent. Là, rien ne se passe comme prévu. Voilà que le shinigami tient à tout savoir sur le jeune homme, alors qu'il ne lui reste que trois jours à vivre.
La ballade du shinigami est une suite de nouvelles, qui datent de 2003 et qui a fait l'objet en 2006 d'une adaptation en un anime fort court, composé de six épisodes seulement. Le drama reprend le même type d'histoire avec une shinigami, Momo, qui fait preuve de beaucoup d'humanité pour aider les morts à régler leurs affaires avant leur départ, tout en accomplissant sa sinistre besogne. Dans l'anime, Daniel est un chat qui connaît bien sa maîtresse alors que dans la série live, c'est devenue une petite fille qui découvre son métier d'assistante. Momo lui en fait voir de toutes les couleurs en bafouant les règles de bienséances que Daniel a appris. C'est encore plus difficile lorsqu'un de ses anciens camarades de classe au paradis les croise en pleine effraction.
Certaines scènes prêtent à sourire, notamment le maniement plutôt ridicule de la faux – à croire que les acteurs tenant le rôle des shinigami n'ont jamais vu comment les gens se servent de cet ustensile en temps normal. Vous n'échapperez pas à d'autres scènes du même acabit mais à part cela, le jeu des acteurs passe bien – tout au moins dans le premier épisode – et vous échappez à l'attitude grand guignolesque des films live de Death Note, où nous finissons par nous demandons si ce ne sont pas les acteurs qui sont en images de synthèse. Si vous avez aimé l'anime, vous pouvez tenter de visionner le drama qui comporte déjà plus d'histoires, avec au moins douze épisodes.

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Cet article vous a plu?
Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :