Animint
Anime & manga
I''s pure - Original Soundtrack
Par Pazu d'Animint le lundi 14 mai 2007 13:55 :: Musique
2005 , series , oavs , mangas , masakasu_katsura , 2002
En 2005, le studio entame une adaptation en six OAVs, intitulées I''s pure, en reprenant le récit depuis le départ. Six volumes, c'est peu pour restituer toute la richesse d'une romance en quinze tomes mais le studio a réussi à ne pas trahir l'esprit du manga d'origine, en proposant un produit de haut standing. Outre une animation très fluide cette fois, les OAVs ont un scénario fondé sur un socle solide, qui permet de tout suivre, sans avoir besoin de connaître le monde d'I''s. Certes, des pans entiers manqueront à certains fans, avec l'absence de personnages clefs mais l'esprit est respecté, ainsi que l'atmosphère romantique.
L'un des ingrédients à cette réussite est sans aucun doute la bande originale, avec notamment le très joli générique de début, I will follow, qui reflète bien l'ambiance de l'histoire. Le générique de fin, Eyes for you, est moins prisé mais il diffère encore des chansons sans âme de beaucoup d'autres anime. Les deux titres sont repris sur le CD en versions longues, courtes et karaoke.
Les autres pistes comportent des musiques de fond, que vous reconnaissez facilement si vous avez vu les OAVs. Elles sont le fruit de la collaboration de Yukio Kondo et Kayo Konsishi, qui ont également travaillé sur la bande originale d'Elfen Lied.
Une partie des morceaux tels que La montre ou Dimanche sont de pures musiques d'ambiance aux sons synthé. Elles ne sont pas désagréables à écouter mais elles manquent d'originalité. Les autres titres joués par un seul instrument ont plus d'âme. Demain et Nuage sont joués à la guitare, Illusion l'est au violon tandis que Vivre est une composition légère au piano.
Nous retrouvons aussi un thème récurrent, enregistré sous trois variantes accompagnées par des vocalises : Pomme douce, Fraise douce et Mandarine douce. Mes morceaux préférés de l'album sont également repris d'une composition commune, avec, d'une part, un ensemble au piano et violon, Le temps des souvenirs et avec, d'autre part, un arrangement plus rythmé à l'aide d'une basse, Et maintenant. Il s'agit d'excellents thèmes qui vous entendez d'ailleurs vers la fin de la série, pour conclure l'histoire.

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
beatchdeluxx a dit
tro tro bel image!