Animint

  Anime & manga

 
 

I''s Aizu - Mouhitotsu no natsu no monogatari

I''s Aizu - Mouhitotsu no natsu no monogatari
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres I''s Eyes - Une autre histoire estivale (français)
I''s from eyes - another summer's story (anglais)
FormatOAV
StudioPierrot
Période2002 - 2003
Volumes2
Durée30 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Masakazu Katsura
Character design : Rin Shin

Résumé

Les vacances d'été commencent mais Iori ne chôme pas. Elle continue à apprendre son métier d'actrice et tourne un film publicitaire. Son petit ami, Ichitaka, n'a pas osé l'accompagner ni la retenir. Il s'en veut de son manque de volonté, surtout vis-à-vis de Iori. Pour y remédier, il a décidé de s'imposer une randonnée en vélo pendant l'été, en espérant que cette épreuve renforcera son esprit faible.

De son côté, Itsuki était partie aux Etats Unis suivre des études pour devenir sculptrice, et aussi laisser le champ libre à Iori et rompre le triangle amoureux Iori/Itsuki/Ichitaka. Pendant, l'été elle revient au Japon pour honorer une promesse faite pendant son enfance. Dix avant, alors qu'elle était à la montagne avec Ichitaka et un autre petit garçon, Yosuke, ils se sont promis de s'y retouver dix ans après. Elle n'a prévenu personne de son retour et espère que les deux garçons penseront à la promesse.

Iori et l'équipe de tournage passent effectuer des prise dans un hôtel au bord d'un lac artificiel, à la montagne. Le hasard conduit Ichitaka dans la région et notamment dans cet hôtel. S'il a oublié le serment fait avec Itsuki et Yosuke, son subconscient a du le guider. Parti sans but précis, il arrive justement près du lieu où les trois amis doivent se retrouver, même s'il n'en est pas du tout conscient. En tout cas, il est ravi de retrouver Iori, qui a maintenant du temps libre, comme le tournage a terminé en avance sur le planning. Ils peuvent profiter tout les deux du cadre magnifique et ils se lancent dans une promenade en barque sur le lac.

Itsuki n'est pas encore arrivée sur le lieu du rendez-vous. Elle a pris le train puis en est descendu pour suivre à pied une voie désaffectée à flan de côteau, protégée du soleil par les feuillages des arbres. Sur son chemin, elle croit voir débouler juste devant elle, Yosuke sur sa moto. Il est poursuivi par des voyous de la pire espèce.

Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne l'a vu

Commentaire

L'histoire se situe après la fin du manga de Katsura et l'occulte complètement. Dans l'OAV, il n'est plus du tout question de triangle amoureux et d'un autre côté, les relations entre Iori et Ichitaka évoluent peu, tellement le personnage de Iori est effacé dans cet intrigue. Nous retrouvons a peu près tous les personnages secondaires qui constituent le groupe d'amis des trois protagonistes principaux. Leur rôle est presque figuratif mais ils apparaissent dans les deux épisodes.

Le dessin des personnages s'éloigne un peu des traits originaux de ceux de Katsura mais l'ensemble est bien coloré avec une animation fluide, même si la qualité est un peu faible pour une OAV, qui est plus soignée qu'une série télévisée en général.

La critique porte surtout sur le scénario. Si vous ne connaissez pas du tout I''s, vous aurez quelques difficultés à vous situer. Le début est une série de flash backs muets pour indiquer qui fait quoi maintenant. Cependant, sans aucun repère, cela reste des scènes décousues. Nous allons aussi d'un extrême à l'autre, avec pas mal d'invraissemblances. Par exemple, les voyous se comportent comme des monstres assoifés de sang et de sexe, presque pire que dans Hokuto no Ken, mais Yosuke, un garçon raisonnable, semble ne s'en apercevoir qu'après un long voyage en leur compagnie. Le pélerinage d'Itsuki est pour le moins bancal aussi. Elle traverse l'océan et tout le Japon pour tenir sa promesse mais elle ne pense à prévenir Ichitaka, qu'une fois qu'elle est sur place. Manque de pot, son téléphone portable n'arrive pas à accrocher un réseau en pleine cambrousse.

Il faut attendre le deuxième volet pour que des choses se passent dans ce récit. Dans un soap opera, il est habituel d'avoir très peu d'action, tels que des combats ou autres rebondissements mais même au niveau de l'aspect romantique, il ne passe rien. Les scènes d'expectative avec notamment Iori en guest star, sont servies par une musique insipide dont les accords répétitifs au synthétiseur finissent par taper sur les nerfs.

En conclusion, nous doutons que cet adapatation télévisée d'I''s puisse intéresser ceux qui n'ont pas déjà accroché au manga et n'auraient pas la patience de suivre une histoire pauvre mais inédite.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 2,0
Animation : 2,0
Graphisme : 3,0
Personnages : 1,0
Histoire : 2,0
Bande son : 1,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 1

Liste des épisodes

1 - Première partie
2 - Seconde partie

↑ Haut de page