Animint
Anime & manga
Un partage de forum
Publié par Pazu le 24 mai 2007 21:05 dans Webmastering :: Aucun commentaire »
Techniquement, j'ai préféré opter pour la mise en place d'un nouveau thème spécifique à Shinmanga, même si les messages et les catégories sont communs. Cela respecte au mieux la navigation et le look and feel de nos sites respectifs. De façon basique, un forum phpbb offre la possibilité de gérer plusieurs thèmes à la fois. Cependant, au mieux, le thème est modifiable par le visiteurs inscrit, s'il change ce paramètre dans son profile. Ce n'est pas l'idéal pour un système, où nous souhaitons basculer d'un thème à l'autre suivant le site d'où nous provenons. De plus, un visiteur non identifié ou pas encore inscrit ne peut pas modifier son thème et il se retrouve avec le template unique par défaut, imposé par l'administrateur.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Un saut à Asakusa
Publié par Pazu le 21 mai 2007 19:28 dans Japon :: 2 commentaires »
Le plus célèbre est le temple Sensô-ji, dédié à la déesse Kannon, avec notamment le Kaminarimon, la porte du tonnerre, reconnaissable à sa grosse lanterne rouge. A l'intérieur de l'enceinte, le temple comporte plusieurs bâtiments dont une imposante pagode à cinq étages.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
L'Epita 2007 sous la pluie
Publié par Pazu le 20 mai 2007 22:54 dans Manifestations :: Aucun commentaire »
Comme d'habitude, la majorité des stands des boutiques et des fanzines se situaient dans le parking de l'école, au sous-sol, avec sans doute plus de monde que l'année dernière, à cause de la piètre météo. Une salle de projection était également aménagée là-bas, en plus des espaces préparés au rez de chaussée.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Le drama de Shinigami no Ballad
Publié par Pazu le 18 mai 2007 11:59 dans Découvertes :: Aucun commentaire »
Après Densha no Otoko, je dis quelques mots sur un drama qui a commencé depuis le 8 janvier 2007 sur la chaîne Tôkyô Terebi, à savoir Shinigami no Ballad, la ballade du Shinigami. Si vous suivez les anime du moment, il est quasiment impossible que vous ne sachiez pas ce qu'est un shinigami, avec les blockbusters Bleach et Death Note. Ici, les dieux de la mort viennent prendre les âmes de ceux dont l'heure est venue, quelque soit leur âge.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Yûyû Hakusho en manga
Publié par Pazu le 16 mai 2007 11:51 dans Manga :: Aucun commentaire »
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Animint OpenSearch
Publié par Pazu le 15 mai 2007 16:21 dans Webmastering :: Aucun commentaire »
Le moteur se cantonne aux pages internes même s'il propose beaucoup de liens externes par le biais des entrées du portal de sites francophones sur les anime manga. C'est loin d'être un outil qui indexe l'ensemble de la toile pour ressortir tout ce qui est manga et anime. Certains sites se sont spécialisés dans ce domaine mais visiblement sans succès. En tout cas, aucune adresse ne me vient à l'esprit.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
I''s pure - Original Soundtrack
Publié par Pazu le 14 mai 2007 13:55 dans Musique :: 1 commentaire »
En 2005, le studio entame une adaptation en six OAVs, intitulées I''s pure, en reprenant le récit depuis le départ. Six volumes, c'est peu pour restituer toute la richesse d'une romance en quinze tomes mais le studio a réussi à ne pas trahir l'esprit du manga d'origine, en proposant un produit de haut standing. Outre une animation très fluide cette fois, les OAVs ont un scénario fondé sur un socle solide, qui permet de tout suivre, sans avoir besoin de connaître le monde d'I''s. Certes, des pans entiers manqueront à certains fans, avec l'absence de personnages clefs mais l'esprit est respecté, ainsi que l'atmosphère romantique.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Une golden week 2007 new age
Publié par Pazu le 05 mai 2007 10:57 dans Japon :: Aucun commentaire »
Depuis l'officialisation des jours fériés au Japon, plusieurs dates chômées se succèdent au mois de mai. D'abord le 29 avril, puis les 3, 4 et 5 mai. Historiquement, le 4 mai a été institué comme congé car il était coincé entre deux fêtes. Notez en revanche que le 1er mai n'est pas officiellement chômé. Ce qui n'empêche pas la majorité des entreprises de fermer pendant toute la semaine, ainsi que les administrations et les écoles – certains professeurs français envieront leurs collègues japonais de ce côté-là.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Impressions sur les anime du printemps (4/3)
Publié par Pazu le 03 mai 2007 19:15 dans Découvertes :: 2 commentaires »
El Cazor de la Bruja n'est pas le genre d'anime qui m'attire le plus : La jeune Ellis est soupçonnée de meurtre et sa tête est mise à prix dans un pays au climat sud américain. Elle n'a aucun souvenir de ce qui s'est exactement passé mais son instinct la pousse à voyager vers le sud. Parmi les chasseurs de prime à ses trousses, se trouve Nadie, qui vient la protéger et l'accompagner. Il ne s'agit pas d'une simple course poursuite car Ellis a visiblement des pouvoirs paranormaux, tandis que Nadie manie son revolver avec une grande dextérité.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Emma, un manga pour vous
Publié par Pazu le 30 avril 2007 18:15 dans Manga :: 11 commentaires »
Un personnage comme le prince Hakim, l'indien dans la ville, apporte une excentricité qui contraste avec l'atmosphère feutrée dans la capitale anglaise. De ce côté, l'auteur s'assis complètement sur la crédibilité historique de son récit. Le dessin est à mi-chemin entre le style très réaliste, avec des décors fouillés, et un style plus léger, avec des personnages aux grands yeux et aux visages ronds. Rassurez-vous nous restons loin du coup de crayon de Yumiko Igarashi (Candy, Mayme Angel) mais il vous faudra peut être vous habituer à ce style.
Hakim et ses débordements mettent en valeur le manque de confiance de William par rapport à lui sans gêne mais loyal. Si William a le comportement d'un fils à papa – qui mérite un bon nombre de claques – Emma se montre toujours très timide, tout en dissimulant une force de caractère insoupçonnée. Ce personnage est sans doute une des plus belles réussites du manga, juste comme il faut.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »