Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Des sites manga sur 01.net

Publié par Pazu le 05 juin 2007 21:51 dans Webmastering :: 45 commentaires »

Des sites manga sur 01.net
En consultant les statistiques du site, chose que je n'avais pas fait depuis quelques mois, j'ai constaté un regain des visites et du coup, la capture effectuée en janvier sur la page de contact du site n'était plus trop d'actualité. Le nombre de visiteurs uniques était en dessous de quatre cent mille "personnes" par mois, au début de l'année. Maintenant cela s'approche plus des cinq cent mille quidams mais là n'est pas le sujet.

En consultant la provenance des visiteurs au mois de mai, je vois qu'un bon paquet est venu depuis un article du site 01.net qui a fait une sélection de bonnes adresses du web sur les anime mangas dans une de leurs revues.  Les propos sont succincts mais il est toujours amusant de mentionner aux webmasters ce genre d'article publié dans un média "grand public".

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Un dessert à la japonaise

Publié par Pazu le 04 juin 2007 23:19 dans Japon :: Aucun commentaire »

Un dessert à la japonaise
Ne vous focalisez pas sur le brownie mais plutôt sur l'entremet gélifié d'agar agar. Le dessert est courant en Asie, notamment au Japon. L'exemple ci-dessous a l'avantage d'être à peu près sucré et d'avoir un bien meilleur goût que certaines gelées verdâtres et amères - pas forcément au thé vert - , qui ne s'avalent pas facilement.

L'agar-agar a de nombreuses vertus dont celui d'être pauvre en calories et riches en fibres, idéal pour faciliter le transit intestinal ou pour s'empiffrer de desserts pendant un régime.


Post scriptum

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Impressions sur les anime du printemps (5/3)

Publié par Pazu le 31 mai 2007 20:52 dans Découvertes :: 1 commentaire »

Impressions sur les anime du printemps (5/3)
Il est temps de mettre un terme à cette série billets car nous allons bientôt passéer aux anime de l'été, mais je tenais à mentionner encore quelques titres.

Tout d'abord Wellber no Monogatori, les soeurs Wellber, produit par le studio IG qui nous offre le très bon Seirei no Moribito en ce moment.  Nous sentons que l'anime est techniquement au-dessus de la moyenne, avec moult utilisations des images de synthèse, harmonieusement incorporé dans les scènes. Cependant, il y a un fossé entre cette qualité et le style de la série.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Naruto : gekitô ninja taisen ex sur Wii

Publié par Loudde le 29 mai 2007 18:38 dans Anime Games :: 17 commentaires »

Naruto : gekitô ninja taisen ex sur Wii
Baptisé Naruto : Clash of Ninja MVZ aux Etats-Unis et certainement en Europe lors de sa sortie, Naruto Shippûden : gekitô ninja taisen ex est le premier jeu à exploiter la nouvelle licence de Naruto : Shippûden.

Les héros de la série ont pris quelques années après une ellipse temporelle de deux ans : Nouveaux costumes, nouvelles techniques, nouveaux persos....Bref, nouvelle saison!

Sorti exclusivement sur Nintendo Wii, Naruto Shippûden : gekitô ninja taisen ex est le vrai descendant de ses ancêtres jadis sortis sur Gamecube et eux aussi édités par Takara Tomy. Cette série de jeux Naruto compte bon nombre de fans et diffère de celle des Naruto : Narutimate Hero de Bandaï sur Playstation.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

L'Animage de juin et le 29ème Anime Grand Prix

Publié par Pazu le 27 mai 2007 14:06 dans Découvertes :: 4 commentaires »

L'Animage de juin et le 29ème Anime Grand Prix
J'avais mentionné la présence des listes d'anime dans l'Animage de mars, en prévision des votes pour le vingt neuvième Anime Grand prix. Les résultats sont officiellement publiés dans le numéro de juin. Code Geass remporte la session de cette année. Je donne les détails des principaux classements dans la rubrique Anime Grand Prix, comme d'habitude. Je profite de ce billet pour faire quelques commentaires dessus mais avant cela, voici quelques mots sur le contenu de ce numéro d'Animage de juin.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Un partage de forum

Publié par Pazu le 24 mai 2007 21:05 dans Webmastering :: Aucun commentaire »

Un partage de forum
Le propriétaire de Shinmanga avait un forum propre et il m'a proposé récemment de fermer son espace au profit de celui d'Animint, son lien forum pointant alors vers le forum d'Animint.  J'ai accepté étant donné que cela drainera quelques visiteurs supplémentaires et que cela fera surtout de nouveaux modérateurs motivés en plus, via cette « fusion ».

Techniquement, j'ai préféré opter pour la mise en place d'un nouveau thème spécifique à Shinmanga, même si les messages et les catégories sont communs. Cela respecte au mieux la navigation et le look and feel de nos sites respectifs. De façon basique, un forum phpbb offre la possibilité de gérer plusieurs thèmes à la fois. Cependant, au mieux, le thème est modifiable par le visiteurs inscrit, s'il change ce paramètre dans son profile. Ce n'est pas l'idéal pour un système, où nous souhaitons basculer d'un thème à l'autre suivant le site d'où nous provenons. De plus, un visiteur non identifié ou pas encore inscrit ne peut pas modifier son thème et il se retrouve avec le template unique par défaut, imposé par l'administrateur.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Un saut à Asakusa

Publié par Pazu le 21 mai 2007 19:28 dans Japon :: 2 commentaires »

Un saut à Asakusa
Tôkyô est une ville résolument moderne avec des bâtiments datant essentiellement de moins d'un demi-siècle. En effet, rares ont été les quartiers qui ont échappé aux bombardements massifs des américains. A part la région du palais impérial, nous pouvons citer le quartier d'Asakusa, situé au nord ouest de la ville, où se concentrent plusieurs édifices religieux.

Le plus célèbre est le temple Sensô-ji, dédié à la déesse Kannon, avec notamment le Kaminarimon, la porte du tonnerre, reconnaissable à sa grosse lanterne rouge. A l'intérieur de l'enceinte, le temple comporte plusieurs bâtiments dont une imposante pagode à cinq étages.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

L'Epita 2007 sous la pluie

Publié par Pazu le 20 mai 2007 22:54 dans Manifestations :: Aucun commentaire »

L'Epita 2007 sous la pluie
En ce long week-end de l'Ascension – pas pour tous d'accord – a eu lieu la quinzième convention de l'Epita à Paris. Elle s'est déroulée légèrement plus tôt que d'habitude car elle a lieu en général en même temps que le tournoi de Roland Garros. La formule générale est cependant restée la même avec deux nocturnes les vendredi et samedi en plus des journées pleines le samedi et le dimanche.



Comme d'habitude, la majorité des stands des boutiques et des fanzines se situaient dans le parking de l'école, au sous-sol, avec sans doute plus de monde que l'année dernière, à cause de la piètre météo. Une salle de projection était également aménagée là-bas, en plus des espaces préparés au rez de chaussée.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Le drama de Shinigami no Ballad

Publié par Pazu le 18 mai 2007 11:59 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Le drama de Shinigami no Ballad
Les TV drama japonais sont éloigné du thème anime manga d'Animint mais il faut reconnaître qu'une partie d'entre eux adapte les mêmes histoires, d'où leur présence dans ce blog.

Après Densha no Otoko, je dis quelques mots sur un drama qui a commencé depuis le 8 janvier 2007 sur la chaîne Tôkyô Terebi, à savoir Shinigami no Ballad, la ballade du Shinigami. Si vous suivez les anime du moment, il est quasiment impossible que vous ne sachiez pas ce qu'est un shinigami, avec les blockbusters Bleach et Death Note. Ici, les dieux de la mort viennent prendre les âmes de ceux dont l'heure est venue, quelque soit leur âge.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Yûyû Hakusho en manga

Publié par Pazu le 16 mai 2007 11:51 dans Manga :: Aucun commentaire »

Yûyû Hakusho en manga
Le début de Yûyû Hakusho est atypique. Le style choisi par le mangaka Togashi Yoshihiro laisse à désirer mais nous sommes très vite pris par l'histoire, son ambiance et son rythme effrénée.  Un tableau nous est dressé dès le départ : Yusuke Urameshi est un voyou solitaire et bagarreur. Il fréquente encore le lycée et il vit avec sa jeune mère célibataire et plutôt paumée. Pendant ses journées, Yusuke sèche les cours, il fume et il effectue quelques larcins puis il enchaîne avec des bagarres. Curieusement, il est toujours proche de Keiko, une amie d'enfance aussi sage et bonne élève qu'il peut être non chaland et espiègle. Alors qu'il est la terreur du quartier, celle-ci n'hésite pas à le frapper pour le remettre dans les rails. De son côté, Yusuke ne se prive pas de lui faire des blagues plutôt osées.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page