Animint
Anime & manga
Un saut à Asakusa
Par Pazu d'Animint le lundi 21 mai 2007 19:28 :: Japon
Le plus célèbre est le temple Sensô-ji, dédié à la déesse Kannon, avec notamment le Kaminarimon, la porte du tonnerre, reconnaissable à sa grosse lanterne rouge. A l'intérieur de l'enceinte, le temple comporte plusieurs bâtiments dont une imposante pagode à cinq étages.

Contrairement à Paris où vous atteignez rapidement la banlieue en vous éloignant du centre, la commune de Tôkyô couvre une vaste étendue. Il n'empêche que la zone d'Asakusa est au coeur de la ville, avec de beaux espaces recouverts d'arbres, de véritables poumons verts qui contrastent fortement avec l'urbanisation et la pollution ambiante. Il ne s'agit pas de petits jardins mais de véritables blois.

Dans le prolongement du Kaminarimon se situe une allée très commerçante avec des bâtisses aux allures moyen âgeuse. Si l'architecture donne un petit air d'époque, les commerces n'en restent pas moins très tournés vers les touristes, avec moult souvenirs – made in China - à acheter.
Même si l'intérêt me semble plus que limité, Asakusa est un lieu de visite quasi obligatoire si vous visitez Tôkyô. En plus, en marchant quelques centaines de mètres en plus, vous pourrez découvrir la crotte la plus célèbre de la ville.
Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Mamzelle a dit
Je rentre du Japon, quel bonheur d'en retrouver un peu ici!!
Après Asakusa, il faut pousser jusqu'à Ueno, le parc et le zoo valent le détour....
peapol a dit
merci pour l'article et continu a en faire (^^;)