Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Toei Uzumasa Eiga Mura

Publié par Pazu le 20 mars 2007 18:58 dans Japon :: Aucun commentaire »

Toei Uzumasa Eiga Mura
La ville de Kyôtô est renommée pour ses monuments historiques et ses très beaux temples, après plusieurs siècles passés en tant que capitale impériale. Une autre curiosité du coin se situe à cinq minutes de la gare d'Uzumasa : Le movie land de la Toei.

Il s'agit en fait des studios de la grande maison de production, Toei, qui ne fait pas que des dessins animés à succès que nous connaissons en France. La firme a produit de nombreux films et dans son âge d'or, les studios de Kyôtô ont été un véritable Hollywood à la japonaise avec moult films et drama de samouraï. Il continue à y avoir quelques tournages de drama et de films que nous qualifierons de série B pour la plupart.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Que vaut le premier tome de Cobra en couleurs?

Publié par Pazu le 19 mars 2007 20:19 dans Manga :: 1 commentaire »

Que vaut le premier tome de Cobra en couleurs?
Je dirai à près treize euros. Ah ce n'était peut être pas tout à fait la réponse attendue?

En 1995, Buichi Terazawa a commencé à composer des nouvelles aventures de Cobra dans un format révolutionnaire à l'époque : Ses planches sont en couleurs et faites entièrement à l'ordinateur, un outils qu'il s'est approprié complètement. Plutôt que de nouvelles aventures, il s'agit d'une nouvelle version. L'auteur reprend l'histoire dès le début avec une nouvelle quête mais avec des personnages connus.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Animage de mars - Tsundere Returns!

Publié par Pazu le 16 mars 2007 20:29 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Animage de  mars - Tsundere Returns!
Le numéro de mars du magazine Animage comporte la liste de tous les anime sortis pendant l'année 2006-2007, en vue de l'Anime Grand Prix. Je ne reviens pas dessus mais je vous donne un petit aperçu du reste.

La couverture et les premières pages sont dédiées à une nouvelle série qui débute en avril 2007, Heroic Age. C'est une production Xebec mais avec Hisashi Hirai au character design et connu pour ses dessins des personnages dans Gundam Seed et Sokyû no Fafner. Il travaille donc à nouveau pour un anime de science fiction et de mechas.

Contrairement à l'Animage de février, les autres titres passés en revue sont plutôt ceux qui sont actuellement diffusés, avec par exemple Death Note, D. Gray man ou encore Gintama. Vous pouvez aussi lire une interview de Makoto Shinkai à propos de ses derniers travaux sortis au cinéma en mars 2007. D'autres réalisateurs sont interrogés dans ce numéro : Tsutomu Mizushima (Genshiken, Hare+Guu, XXXHolic), qui dirige Ookiku Furikabutte, une série sur le baseball qui débute en avril. Seiji Mizushima (Fullmetal Alchemist) présente Oh Edo Rocket, une autre série du printemps. Vous avez aussi un entretient avec Toshiki Inoue, un scénariste très prolifique en ce moment (Death Note, Kiba, Sumomo Momomo) et Shô Aikawa, un autre auteur de scénarii (Ayakashi Ayashi, Fullmetal Alchemist, Les douzes royaumes, ?).

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Densha Otoko, la série live

Publié par Pazu le 15 mars 2007 18:46 dans Découvertes :: 2 commentaires »

Densha Otoko, la série live
Voilà un petit aparte dans ce blog avec une présentation de la série drama japonaise de Densha Otoko ? le garçon du train - mais le billet n'est pas hors sujet car nous plongeons au coeur du monde des animefans.

L'histoire est celle d'un conte de fée moderne, à l'image de la belle et la bête. Tsuyoshi Yamada a vingt trois ans et travaille dans une agence de placement, mais c'est un otaku : Il passe ses week-ends à Akihabara, se ruine en figurines et assiste aux conférences de presse de Karin, la doubleuse de son héroïne fétiche de dessin animé, Mina. Habillé comme un plouc, il n'a aucune force de caractère: Il est la risée de son patron et se fait mener par le bout du nez par Misuzu Jinkama, une fille qu'il essaie désespérément de placer plus d'une semaine au même endroit. Il vit chez ses parents, avec un père qui reste au foyer et une mère qui n'est jamais là. Quant à sa petite soeur, elle n'a que du mépris à son égard. Il peut se réfugier dans sa chambre, rempli de mangas et de tonnes de goodies.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Tezuka Shop

Publié par Pazu le 14 mars 2007 19:00 dans Japon :: Aucun commentaire »

Tezuka Shop
La gare de Kyôto est adjacente à de nombreux commerces quand elle ne les abrite pas au sein de son bâtiment. L'un d'entre eux, au rez-de-chaussée est une boutique spécialisée dans les goodies des ?uvres de Tezuka. C'est un avant poste avancé du musée, qui se trouve à Takarazuka, une ville un peu plus à l'ouest avant Osaka.



La boutique est légèrement en retrait par rapport aux autres magasins de marque, accessibles de plein pied depuis la gare. Quelques éléments permettent cependant de la situer. Tout un mur est peint avec les personnages les plus célèbres, tels que Black Jack ou Léo. Vous verrez également ça et là plusieurs statues moulées de ces mêmes personnages, quasiment en grandeur nature. Les panneaux indiquent en fait le chemin vers un mini musée qui passe des projections mais le tour des lieux est très vite fait.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Samurai Deeper Kyo, le manga

Publié par Pazu le 13 mars 2007 20:45 dans Manga :: Aucun commentaire »

Samurai Deeper Kyo, le manga
Les adaptations de shônen font un tabac à la télévision si vous pensez à Naruto ou à Bleach en ce moment. En revanche, certains titres se sont plus rapidement essoufflés. Alors que Kenshin le vagabond a bien marqué son époque avec une série à rallonge, moult OAVs et des films, Samurai Deeper Kyo, qui est pourtant sur le même créneau, est passé plus inaperçu. Il n'y a eu qu'une adaptation en anime en 2002 par le studio Deen, un anime qui ne reprend que le début du manga.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Des bouddha par milliers

Publié par Pazu le 12 mars 2007 21:06 dans Japon :: Aucun commentaire »

Des bouddha par milliers
Kamakura est un haut lieu touristique japonais, à une heure de train à peine de Tôkyô. Grande cité médiévale, qui a régné de nombreux siècles sur le Kantô et même cent cinquante ans sur le Japon entier, Kamakura comporte de nombreux sites religieux. Le plus célèbre est le Daïbutsu, son  monumental bouddha en bronze à Kôtoku-in.

Parmi tous les temples, celui de Hase Kannon vaut vraiment le détour. L'endroit est d'abord un très joli point de vue sur la baie de Kamakura et ses environs. Ensuite, quand vient la belle saison, c'est également un très joli jardin fleuri et rempli d'hortensia. Architecturalement, le temple est surtout connu pour abriter la plus grande statue en bois et en or de la déesse de la compassion, Kannon, qui fait plus de neuf mètres. Un peu plus loin, vous trouverez diverses grottes sacrées, où vous pouvez vous approprier une des petites statuettes sensées vous porter chance.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Kyô Kara Maoh

Publié par Pazu le 09 mars 2007 20:53 dans Découvertes :: 18 commentaires »

Kyô Kara Maoh
Kyo Kara Maoh est un titre à succès plutôt atypique. L'histoire commence pourtant de façon très classique avec un garçon de quinze ans, Yûri Shibuya, qui quitte brusquement son environnement quotidien pour passer dans un univers parallèle à une pseudo époque médiévale, où les humains affrontent les démons.

La suite est plus originale : Yûri est en fait le roi démon de Shin Makoku, le pays qu'il dirige. Il n'est pas du côté des humains !  Mieux, les circonstances et ses piètres connaissances des us et coutumes du nouveau monde vont faire de lui le fiancé?d'un autre démon, à savoir Wolfram, un personnage passablement efféminé. A cela, vous pouvez rajouter que les personnages féminins sont plus que rares dans cet anime, ce qui explique la réputation sulfureuse de Kyo Kara Maoh.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Du lèche vitrine détective Conan

Publié par Pazu le 08 mars 2007 18:57 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Du lèche vitrine détective Conan
Si vous ne connaissez pas encore le détective Conan, je vous invite à lire la fiche dédiée à cet anime sur Animint. Le billet d'aujourd'hui concerne plutôt tout le merchandising autour du petit héros. Si vous êtes un fan de l'anime, vous pouvez découvrir une belle collection de goodies sur le site de vente en ligne, spécialisé dans Conan, à l'adresse http://www.conanshop.com



Ce site est la vitrine de la boutique japonaise proprement dite qui se situe à Daei,  dans la préfecture de Tottori. C'est la ville natale de Gosho Aoyama, l'auteur du manga mais c'est aussi  devenu la ville de Conan. Outre la boutique, la ville comporte diverses curiosités concernant Conan, à savoir un musée et des statues de Conan et de Shinichi, que vous verrez sur un pont ou bien à côté de la bibliothèque.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Le musée Ghibli

Publié par Pazu le 07 mars 2007 18:54 dans Japon :: Aucun commentaire »

Le musée Ghibli
Le Ghibi museum est le musée officiel ouvert en 2001 à la gloire des studios Ghibli et particulièrement des productions d'Hayao Miyazaki.  Il se situe à Mitaka, une ville de moyenne importance dans la banlieue ouest de Tôkyô. Le plus facile pour s'y rendre est de prendre le train jusqu'à Mitaka-eki, cette gare étant un n?ud ferroviaire important avec plusieurs lignes. Au moins trois d'après mes souvenirs : Chûô sen, Chûô-Sobu sen et Tozai sen. La gare ferroviaire est doublée par une gare routière et vous trouverez une navette spéciale qui peut vous conduire jusqu'au musée.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page