Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Baladodiffusion en folie

Publié par Pazu le 10 avril 2006 18:15 dans Webmastering :: 6 commentaires »

Baladodiffusion en folie
Baladodiffusion est le terme francisé  proposé au Québec pour dire podcasting, sans faire forcément référence à la marque à la pomme.

Sans entrer dans les détails, nous allons dire que c'est un moyen de  diffusion de fichiers sonores ou vidéo sur internet. En particulier, la baladodiffusion permet aux utilisateurs d'automatiser le téléchargement des émissions, notamment pour leur baladeur numérique ou sur leur ordinateur personnel, pour une écoute ultérieure.

Le concept s'est fortement développé avec l'essort des blogs et il est entré dans les moeurs des internautes.

En ce qui concerne les anime manga, plusieurs sites commencent à proposer des émissions "radiophoniques"  pour aller au delà de la simple liste de morceaux de musiques à la demande.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Porco Rosso en DVD

Publié par Pazu le 09 avril 2006 22:03 dans Découvertes :: 4 commentaires »

Porco Rosso en DVD
Le distributeur actuel a evité une sortie au cinéma de Porco Rosso et préféré sortir une nouvelle édition en DVD directement.

Du temps où les droits appartenaient encore à Canal+, un DVD de Porco Rosso était déjà sorti, avec une image de qualité  et une bande sonore  en Dolby AC3 pour la piste française, alors que la version originale n'est qu'en Dolby Digital.  Elle comportait également quelques images et quelques textes à lire.

La nouvelle édition proposée en France offre une image de bonne qualité mais que des bandes sons en Dolby  Digital que ce soit en japonais ou en français.  Les bonus restent très succints, avec un panel de bandes annonces et un micro interview de trois minutes de Toshi Suzuki à propos du film. Dans la version collector, le deuxième DVD reprend quand même, en temps réel, les dessins du story board.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Gunnm Last Order

Publié par Pazu le 05 mars 2006 10:43 dans Manga :: 2 commentaires »

Gunnm Last Order

Yukito Kishiro est sans doute l'un des tous meilleurs mangaka qui a été publié en France. Il doit son succès mondial à Gunnm, son titre phare qui narre les aventures de Gally, une cyborg combattante, dans un monde futuriste en pleine décadence. Kishiro a commencé la série en 1991 et lui a donné une première fin en 1995. Il s'agit d'une première fin, parce qu'elle lui a été plus imposée qu'autre chose, alors qu'il pensait poursuivre les aventures de Gally bien au-delà. La fin de Gunnm se précipite dans le neuvième et dernier tome, en une cinquantaine de pages. Elle reste cohérente et donne une touche finale appropriée mais aux yeux de Kishiro, elle reste bâclée et ce neuvième tome est à oublier au plus tôt.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

La tragédie de P

Publié par Pazu le 26 février 2006 21:58 dans Manga :: Aucun commentaire »

La tragédie de P

Rumiko Takahashi est célèbre pour ses mangas sérialisés que sont Urusei Yatsura (Lamu), Maison Ikkoku (Juliette je t'aime), Ranma 1/2 ou encore Inu Yasha, et leurs diverses adaptations en anime qui ont connu un vif succès.

Elle est aussi l'auteur de nombreuses histoires one shots, qui ont heureusement fait l'objet de plusieurs recueils, dont certains sont sortis en France. La tragédie de P est l'un d'entre eux et regroupe six nouvelles, dont les histoires sont les reflets de la  vie quotidienne japonaise. Le titre reflète peu le contenu, qui relève plus de la comédie, peut être un peu dramatique par moment. Certes, comme à son accoutumée,  Rumiko Takahashi y mêle un brin de fantastique avec ses touches d'humour, mais elle part de situations communes, telles que des problèmes de voisinages, des soucis de survie d'entreprise familiale proches de la faillite,  des relations de familles tendues entre une belle-mère et sa bru ou encore des personnes âgées à l'hôpital.  Le ton est plus adulte par rapport à ses ?uvres les plus burlesques mais nous y gagnons en tendresse et émotion, en lisant "ces petits riens".

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Daicon III et IV

Publié par Pazu le 05 février 2006 19:17 dans Découvertes :: 3 commentaires »

Daicon III et IV
Les Daicon III et IV sont des court métrages d'animation qui ont servis de clip d'ouverture à deux des éditions de la Japan Science Fiction Convention, respectivement celles de 1981 et de 1983. Ce sont tous les deux les ?uvres d'un groupe d'amateurs,  Daicon Film, qui a également travaillé sur des films live amateurs.

Daicon signifie "grande convention" mais le mot japonais est également utilisé pour designer un radis blanc. Le clip Daicon III surfe sur ce jeu de mot. Une petite écolière reçoit un semi de radis blanc de la part d'un extra terrestre, semis qu'elle doit protéger des assauts d'un méchant robot. Réalisé en quelques dizaines de jours par de purs amateurs à l'époque, le Daicon III offre le résultat d'un clip sympathique mais sans plus.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Travaux en cours sur Animint

Publié par Pazu le 28 janvier 2006 15:11 dans Webmastering :: Aucun commentaire »

Hormis certaines tâches récurrentes comme la validation des sites web  dans le portail ou encore la  modération des contributions, quelques travaux ponctuels sont en cours ou en projet.

- Automatisation plus poussée pour la mise à jour des sorties vidéos et manga -- en cours

- Refonte du quizz

- Jeux RPG sur le forum

- Fusion de la base encyclopédique et des listes vidéos/manga

- Nouvelle rubrique "trailer" liée avec la base encyclopédique

- Reprise des archives off lines des actualités japonaises pour les insérer dans la base actuelle

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Biscuits traditionnels

Publié par Pazu le 03 janvier 2006 21:17 dans Japon :: 1 commentaire »

Biscuits traditionnels
Voici un paquet envoyé depuis le Japon, qui dépasse de loin la taille des boites Quality Street.



A l'intérieur, un assortiment purement japonais, avec un sachet plastique par biscuit.



Biscuit tradionnel, de forme hexagonale  comme la boite, en référence à un temple hexagonal de Kyôtô.


La boite est vendue par correspondance sur un site internet japonais.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Norimaki à la française

Publié par Pazu le 02 janvier 2006 21:52 dans Japon :: 3 commentaires »

Norimaki à la française
Norimaki c'est peut être le nom officiel  du docteur Slump  et de sa fille Arale , mais c'est surtout un met japonais classique, à base de riz enroulé dans une feuille d'algue. Le riz est accompagné de  divers ingédients qui font  la particularité de chaque plat cuisiné.



La version maison ci-dessus est faite entre autres avec de la saucisses de Strasbourg, de l'avocat, du concombre, du surimi et du  saumon fumé.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Top o Nerae! CD Ultra Sound Collection

Publié par Pazu le 26 décembre 2005 23:13 dans Musique :: Aucun commentaire »

Top o Nerae! CD Ultra Sound Collection
Il s'agit du deuxième CD de musiques de Top o Nerae Gunbuster. Le contenu est très inégal, avec 26 morceaux , dont un drama de quinze minutes et une compilation des bandes sons des trailers, qui atteint dix minutes.

Les épisodes de fin étant plus sombres que ceux du début, cela se ressent dans ce deuxième Original Sound Track (OST), avec des thèmes plus guerriers, parfois rasants, parfois bien adéquats comme Saishuu Kessen (la bataille finale). Beaucoup de plages font quand même tâches par rapport aux morceaux les plus envoûtants, comme Shouri no Gunbuster (La victoire de Gunbuster) ou encore  Toki  no kawa  o koete, la musique culte qui conclut l'anime.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Offrir des DVDs Goldorak à Noël

Publié par Pazu le 11 décembre 2005 18:29 dans Divers :: Aucun commentaire »

Après un imbroglio au niveau de la gestion des droits d'auteur sur les DVD boxes de Goldorak  sortis depuis cet été,  ces mêmes DVD boxes sont retirés de la vente suite à un premier jugement. Ne cherchez plus si vous n'en trouvez pas pour  vos achats  de fin d'année.

http://www.nonoche.com/goldogate/

http://www.toei-anim.co.jp/english/press/press_goldorak7.html

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page