Animint
Anime & manga
Impressions sur les anime de l'été 2007 (1/2)
Publié par Pazu le 13 août 2007 23:28 dans Découvertes :: 1 commentaire »
J'initialise ma mini suite de billets sur ces sorties avec un aparte, en commençant par Denno Coil. L'anime a débuté à la fin mai donc il n'est pas estival mais je ne l'avais pas chroniqué dans mon panorama au mois d'avril. Le synopsis de Dennô Coil a un petit air de déjà vu car c'est un nouveau récit de réalité virtuelle avec de la nouvelle technologie partout et de mystérieux hackers en puissance. Yûko Okonogi emménage dans Daikoku Machi, où les enfants sont plongés dans la réalité virtuelle, à l'aide de leurs lunettes spéciales qui leur montrent un autre monde. Yûko a quelques peu l'habitude mais elle est loin d'égaler ses autres camarades qui se sont lancés dans des aventures en marge de la légalité. L'une d'entre elles, Yûko Amasawa est un véritable prodige et s'intéresse de près à des formes inconnues.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Montrez-moi le chemin, un manga à ne pas manquer
Publié par Pazu le 11 août 2007 18:39 dans Manga :: Aucun commentaire »
Montrez-moi le chemin est également une compilation d'histoires courtes, qui est en fait antérieure au Passage et dont les chroniques ne sont pas tout à fait sur le même registre. Le premier récit est même ancré dans la réalité avec une jeune fille qui vit avec son beau père, suite à la mort de sa mère. La deuxième histoire est un conte quasiment classique de sirène qui s'intègre chez les hommes.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
L'Animage d'août 2007
Publié par Pazu le 09 août 2007 18:50 dans Découvertes :: Aucun commentaire »
La première partie du journal de ce mois-ci met en avant les titres en cours de la Sunrise, à savoir le nouveau volet Gundam 00, Code Geass, Kekkaishi, Gintama, Idolmaster Xenoglossia sans oublier quelques photos des locaux du studio et quelques mots sur des titres moins en évidence, tels que les OAVs de Mai Otome Zwei ou Keroro l'extra-terrestre.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Le volume 22 de Fruits Basket
Publié par Pazu le 27 juillet 2007 19:17 dans Manga :: 5 commentaires »
Pendant ces cinq années, j'ai suivi régulièrement les sorties et si le titre a des qualités indéniables, le scénario commence à s'essouffler dès la première dizaine de volumes. Je ne referai pas ici de résumé comme vous avez en déjà dans le dossier pour l'anime et même dans la fiche du manga en version française.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
L'Animage de juillet 2007
Publié par Pazu le 22 juillet 2007 11:55 dans Découvertes :: 2 commentaires »
Le journal traite des séries en cours avec notamment un mini dossier sur Darker than Black , une série réussie de Science Fiction du studio Bones. Vous trouverez aussi plusieurs pages sur Romeo x Juliet, le remake fantastique de la pièce de Shakespear par Gonzo et un bel article sur Seirei no Moriboto, le dernier bijou du studio I.G.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Eyeshield 21 sur Wii
Publié par Loudde le 11 juillet 2007 21:54 dans Anime Games :: 5 commentaires »
Après une intro animée qui a la pêche, entrons dans le vif du sujet : Mode story, mode deux joueurs, mini-jeux, illustrations, fiches des personnages, records...Comme vous le voyez, il y a de quoi faire.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Japan Expo 2007
Publié par Pazu le 08 juillet 2007 20:21 dans Manifestations :: 5 commentaires »
Le samedi matin, il fallait compter une heure de queue pour les entrées avec préventes et plus du double pour ceux qui devaient acheter leur ticket sur place. En arrivant en tout début d'après midi, il n'y avait pas de queue du côté des préventes mais la queue des visiteurs sans tickets étaient impressionnante et allait jusqu'à la sortie de la gare RER des Parc des Expositions.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Tempura à la française
Publié par Pazu le 26 juin 2007 18:48 dans Japon :: 1 commentaire »
En France, les ingrédients de base sont faciles à trouver car la pâte du beignet est simplement constituée de farine, d'oeufs et d'eau. Reste le choix de l'élément central mais là vous avez l'embarras du choix avec les fruits de mer, style gambas ou autres seiches. La difficulté est plutôt d'avoir le coup de main pour obtenir quelque chose d'assez croustillant sans que cela ne devienne ni trop dur ni sec. L'essentiel reste quand même de ne pas s'ébouillanter pendant la cuisson.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Aggregator Sama
Publié par Pazu le 20 juin 2007 18:48 dans Webmastering :: 14 commentaires »
Techniquement, le site est un aggrégateur de flux RSS anime manga, comme il en existe par ailleurs, et il est fortement inspiré dans la forme par Blogchan, que j'aime beaucoup mais qui diffère sur quelques points. J'ai l'impression que le "succès" de Blogchan a entraîné deux phénomènes : D'une part une motivation des bloggeurs à pondre plus d'articles et d'autre part une recrudescence du nombre de blogs inscrits. Tout cela est très relatif car il est très facile de voir un site web dépérir rapidement et cela atténue le flux de publications. Néanmoins, le nombre de billets est assez conséquent et qu'il devient plus difficile de s'y retrouver, sachant en plus que certains s'évertuent à trouver des titres racol…euh…qui ne sont pas très explicites. Tout le mal que nous puissions souhaiter à Blogchan est qu'il y ait encore plus d'articles mais cela se traduira par une masse encore plus opaque.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
De nouveaux mangas en pagaille
Publié par Pazu le 19 juin 2007 20:16 dans Manga :: Aucun commentaire »
Cette saga du far west signée par l'auteur de Candy, Igarashi, s'achève sur ce quatrième tome à la fois ultra shôjô mais aussi rempli de destins tragiques pour les personnages. Ce dernier tome est dans la lignée des trois autres et offre peu de surprise quant au dénouement.
Akametsu – Volume 8
Le tueur en série à la Death Note intervient cette fois en plain débat télévisé en prenant en otage un usurpateur et en mettant le premier ministre dans une situation délicate. Nous montons crescendo dans l'histoire avec un coup d'éclat encore plus fort que les précédentes exécutions. Le titre s'il fait sérieux au premier degré est quand même très délirant, avec quelques reculs.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »