Animint
Anime & manga
Montrez-moi le chemin, un manga à ne pas manquer
Par Pazu d'Animint le samedi 11 août 2007 18:39 :: Manga
Montrez-moi le chemin est également une compilation d'histoires courtes, qui est en fait antérieure au Passage et dont les chroniques ne sont pas tout à fait sur le même registre. Le premier récit est même ancré dans la réalité avec une jeune fille qui vit avec son beau père, suite à la mort de sa mère. La deuxième histoire est un conte quasiment classique de sirène qui s'intègre chez les hommes.
Les dessins de Konno sont plaisants et son découpage semble curieusement plus abouti dans ce manga. Je n'ai pas eu une première impression de fouillis en lisant les premières pages. D'un autre côté, les premiers thèmes abordés manquent d'originalité et les chapitres offrent un sentiment de déjà vu, ce qui pourra décevoir quelques lecteurs.
C'est d'autant plus dommage que les trois autres histoires de ce manga sortent du lot et méritent que nous nous y intéressions. Elles associent une touche de fantastique avec une très grande délicatesse quant aux sentiments des protagonistes. Cependant, vous pourrez être frustrés cette fois-ci, par la rapidité avec laquelle ces trois récits sont menés à leur terme, alors que les deux premiers ont été mieux développés.
Les deux ouvrages de Kita Konno sont très proches dans la forme et contrairement à d'autres critiques lues ça et là, je vous conseillerai la lecture de Montrez-moi le chemin. En revanche, si vous n'avez pas encore lu le Passage, je ne saurai trop vous suggérer de ne le lire qu'après, pour que vous fassiez une découverte crescendo du talent de son auteur.

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Cet article vous a plu?
Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :