Animint
Anime & manga
Murder princess, un manga cucul la praline?
Par Pazu d'Animint le mercredi 22 août 2007 18:52 :: Manga
La version animée a la mauvaise idée de faire le grand écart en noircissant des passages avec la mort, mise en avant, de plusieurs personnages tout en alternant avec des scènes burlesques. Ce n'est pas le seul anime à avoir ce travers et cela suffit pour vous en désintéresser.
Le récit est plus cohérent dans le premier tome du manga. Il commence de façon plus rythmée par un premier chapitre, qui a la consistance d'un épisode pilote, où rentre directement au cœur de l'action avec Phalis dans le corps de la princesse. Le début et l'échange des esprits des deux filles interviennent plus tard. De façon générale, le rythme du manga est plus soutenu et reste cohérent en restant dans un registre plutôt comique et léger, avec des méchants pas si méchants que cela finalement.
L'intrigue ne vole pas bien haut pour l'instant et Princess Murder n'est certainement pas le titre du siècle mais Sekihiki Inui a quelque talent pour mener son histoire et présenter un dessin agréable à découvrir.

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
ppmax a dit
J'ai découvert ce manga au Japan Expo, et j'avoue que j'ai été agréablement surpris :)
pitit a dit
L'inconvénient c'est que le magasine de prépublication s'est arrêté et apparemment il n'y aura que 2 volumes ! Donc un grand rique de rester sur sa faim... je ne l'ai pas commencé à cause de ça.