Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Murder princess, un manga cucul la praline?

Par le :: Manga

mangas , animes

Pour ma part, j'ai découvert le début de l'histoire de Murder Princess via les premières OVAs parues cette année. Si la qualité n'est pas mauvaise, je n'ai pas accroché au titre. L'histoire  classique part d'une situation, pas forcément dénuée d'intérêt : La princesse Alita fuit la demeure royale, en plein coup d'état et suite à des circonstances spéciales, elle échange son corps avec celui d'une mercenaire, Phalis. Autant la princesse est douce et réservée, autant Phalis est violente et exubérante.  Alita parvient à convaincre Phalis de reprendre les règnes du royaume et de jouer son rôle de princesse. Phalis ne fait pas dans la dentelle mais elle s'attaque à la tâche en compagnie de ses deux sbires.

La version animée a la mauvaise idée de faire le grand écart en noircissant des passages avec la mort, mise en avant, de plusieurs personnages tout en alternant avec des scènes burlesques. Ce n'est pas le seul anime à avoir ce travers et cela suffit pour vous en désintéresser.

Le récit est plus cohérent dans le premier tome du manga. Il commence de façon plus rythmée par un premier chapitre, qui a la consistance d'un épisode pilote, où rentre directement au cœur de l'action avec Phalis dans le corps de la princesse. Le début et l'échange des esprits des deux filles interviennent plus tard. De façon générale, le rythme du manga est plus soutenu et reste cohérent en restant dans un registre plutôt comique et léger, avec des méchants pas si méchants que cela finalement.

L'intrigue ne vole pas bien haut pour l'instant et Princess Murder n'est certainement pas le titre du siècle mais Sekihiki Inui a quelque talent pour mener son histoire et présenter un dessin agréable à découvrir.  

Murder Princess

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 23/08/2007 à 09:18
    ppmax a dit

    J'ai découvert ce manga au Japan Expo, et j'avoue que j'ai été agréablement surpris :)

  2. Le 29/08/2007 à 11:33
    pitit a dit

    L'inconvénient c'est que le magasine de prépublication s'est arrêté et apparemment il n'y aura que 2 volumes ! Donc un grand rique de rester sur sa faim... je ne l'ai pas commencé à cause de ça.

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page