Animint

  Anime & manga

 
 
“Voici quelques nouvelles du Japon pour Juillet 2007”

Les films

Genius Party Genius Party, produit par le studio 4C, est un ensemble de quatorze longs métrages, rassemblant autant de réalisateurs. Parmi les participants, citons Koji Morimoto (Robot Carnival Franken's Gears, Memories Magnetic Rose), Shoji Kawamori (Macross) et Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop).

Le tout est sorti le 7 juillet.

Pokemon 10 2007 est l'année du dixième film de Pokemon et le premier de la lignée Diamant et perle apparue sur la Nintendo DS. Le film s'intitule Dialga vs Palkia vs Darkrai et met en avant le combat entre les trois Pokemon du titre. Le film est sorti le 14 juillet.

Les plus petits ont droit à un nième film du super héros hamburger, Anpanman, film également sorti le 14 juillet. Le titre complet est Soreike! Anpanman Shabon Tama no Purun.

Piano no Mori Piano no Mori est un manga dont le premier des vingt deux volumes est paru en 1999. Shu Amamiya, onze ans, emménage à la campagne et fait la connaissance de Kai Ichinose, un étrange garçon qui peut jouer de la musique sur un vieux piano dans la forêt. En revanche, alors qu'il se destine à devenir pianiste, Shu n'arrive pas à produire une seule note à partir de l'instrument mystérieux. Le film est produit par le studio Mad House et sort sur les écrans le 21 juillet.

Kappa no Coo to Natsuyasumi Keichi Hara était jusqu'à présent connu pour son rôle de réalisateur sur Crayon Shinchan, qui lui a valu une récompense au Tokyo International Anime Fair de 2003, après sa contribution sur Esper Mami.

Avec Kappa no Coo to Natsuyasumi, il adapte une nouvelle histoire liant une créature fantastique avec un enfant. Koichi Uehara est un jeune garçon de Tôkyô, qui découvre un fossile vivant, qu'il appelle Coo et avec qui il devient ami. Cependant, Coo supporte mal la vie à Tôkyô et Koichi décide de le conduire dans sa région d'origine.

Shoshiku Film distribue le film, qui sort au Japon le 28 juillet.

Les téléfilms

Lupin III - Kiri no Elusive Le 27 juillet a été diffusé le dix neuvième téléfilm de Lupin III, un nouvel opus intitulé Kiri no Elusive.

Dans cette aventure, Lupin est projeté dans le Japon médiéval d'il y a cinq siècles à coup de machine à remonter le temps.

Les nouvelles séries

Code-E

Code-E Tous les mercredis, à 02h45, sur la chaîne Tokyo MX.
Premier épisode diffusé le 04/07/2007.

La vie de Chinami Ebihara est semée d'embûche. Dans un monde futuriste où même les tableaux noirs dans les classes sont devenus des écrans d'ordinateur, la jeune fille est en proie à de mystérieux phénomènes magnétiques qui détériore le moindre objet électronique à la ronde. Les perturbations les plus graves arrivent lorque Chinami perd son calme. Le problème est qu'elle a un tempérament hyper timide et qu'elle s'affole pour un rien, ce qui n'arrange pas les choses. Au nouveau lycée qu'elle a intégré, elle s'efforce de cacher son pouvoir mais elle suscite la curiosité d'un de ses camarade, féru de technologie.

Sky Girls

Tous les vendredis, à 02h00, sur la chaîne Chiba TV.
Premier épisode diffusé le 06/07/2007.

Sayonara Zetsubo Sensei

Sayonara Zetsubo Sensei Tous les samedis, à 01h30, sur la chaîne Chiba TV.
Premier épisode diffusé le 07/07/2007.

Le professeur Itoshiki Nozomu est l'incarnation du pessimisme et son surnom, construit à partir de son nom, est Zetsubo, c'est-à-dire désespoir.

Il se charge cependant de la classe de Fûra Kafuka, une élève qui est son pendant et qui positive à fond. Leur rencontre est explosive.

Doujin Work

Doujin Work Tous les lundis, à 01h30, sur la chaîne TVK.
Premier épisode diffusé le 09/07/2007.

Doujin Work relate l'apprentissage de Najimi Osana, qui a découvert les doujinshi pendant une convention et qui a décidé de se lancer dans le domaine. Bien que Najimi soit motivée, la tâche se révèle ardu et le chemin vers le succès est bine long. De conventions en conventions, elle entre peu à peu dans le milieu et elle se fait de nouveaux amis, qui la conseillent dans sa création.

Higurashi no Naku Koroni Kai

Tous les mardis, à 02h00, sur la chaîne Chiba TV.
Premier épisode diffusé le 10/07/2007.

Les séries qui se terminent

↑ Haut de page