Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de juillet 2007

Par le :: Découvertes

series , films , gonzo , animes , animage , sunrise

Le numéro 349 du magazine Animage fait sa première page  sur une série plutôt discrète, à savoir Ookiku Furikabutte, une énième histoire de base ball. La motié d'un booklet lui est consacré, l'autre moitié concernant le titre parodique Hayate no Gotoku.

Le journal traite des séries en cours avec notamment un mini dossier sur Darker than Black , une série réussie de Science Fiction du studio Bones. Vous trouverez aussi plusieurs pages sur Romeo x Juliet, le remake fantastique de la pièce de Shakespear par Gonzo et un bel article sur Seirei no Moriboto,  le dernier bijou du studio I.G. 

La plupart des autres anime diffusés en juin sont passés en revue, à raison d'une à deux pages par titre, qu'il soit récent ou plus ancien comme Death Note, qui vient de se finir au bout de trente sept épisodes.

Chose suprenante, mise à part les fiches techniques des nouveautés et le programme télévisé, les nouveaux anime de l'été ne sont pas du tout abordés en avant-première, que ce soit les séries ou les films. C'est certes  la pénurie en ce qui concerne les sorties en juillet mais je ne pensais pas devoir attendre un mois pour lire quelques mots sur une série prometteuse comme Code E, par exemple.

L'interview du mois se fait avec Naotake Furusato, qui, une fois n'est pas coutume, n'est ni character designer ni réalisateur mais prodcuteur affilié à la Sunrise. Il est derrière les projets My-HIME, My-Otome et My-Otome Zwei. Sa dernière série en date est Idolmaster Xenoglossia, qui est diffusée depuis le mois d'avril.

Petite nouveauté, l'Animage de juillet comporte une micro rubrique cosplay avec une liste de magasins spécialisés dans les tenues toutes faites de D-Gray man et d'Haruhi Suzumiya. Un autre article inhabituel les grandes écoles japonaises qui forment les animateurs et les doubleurs.  Il s'agit de véritables plaquettes publicitaires pratiques, où chacun des établissements met en valeur ses atouts, ses élèves et ses professeurs.

Animage juillet 2007

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 23/07/2007 à 09:43
    hana a dit

    darker than black c'est plutot moyen pour l'instant on se croirait dans une série americaine episodique au possible et des mysteres à n'en plus finir sans aucune revelation je suis plutot deçu...Quant à code e le série est loin d'être innovante encore des lyceens espions avec des pouvoir et un speudo harem vu et revu des 10 zaine de fois!la série qui risque de faire du tapage dans le style fantastique c'est baccono mais les 1er diffusions sont toujours retardées!

  2. Le 28/07/2007 à 11:10
    Pazu a dit

    Je trouve Draker than Black beaucoup moins pénible que des titres "similaires" comme night head genesis. Le rythme y est plus soutenu et les persos plus intéressants. Je ne trouve pas le côté mystérieux trop soulant. Le passé est dévoilé petit à petit comme toute série classique du genre.

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page