Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Une excursion au Nijo-jô

Par le :: Japon

films , toei

Le Nijo-jô est le palais du shôgun à Kyoto, la ville qui fut la capitale du Japon pendant un millénaire. C'est toujours une surprise de découvrir en pleine ville un domaine digne d'un château de Versailles sur près de trente hectares. L'ensemble est entouré d'un mur d'enceinte et est composé de multiples bâtiments et de plusieurs jardins.

Nijo-jô

Le monument principal à visiter est le palais Ninomaru, où vous faite le tour des salles majestueuses où étaient reçus les différents dignitaires, avec des paravents et des shojis – les portes coulissantes - richement décorés. Les photos et les prises de film sont interdites à l'intérieur de la construction, qui reste dans la pénombre pour conserver les oeuvres.

Nijo-jô

Si l'enceinte externe fait très château, avec notamment des portes imposantes, l'intérieur est beaucoup plus convivial, notamment lorsque vous découvrez les jardins. Pour pouvoir visiter correctement les lieux, prévoyez au moins deux à trois heures et ne comptez pas sur les voyagistes locaux. Ils ne vous programment que trente minutes de visite au pas de course, avant de poursuivre l'excursion au Toei Uzumasa Eigamura, où ils vous laissent quatre heures. Un peu aberrant comme programme.

Nijo-jô

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page