Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Toei Uzumasa Eiga Mura

Par le :: Japon

series , films , toei , animes

La ville de Kyôtô est renommée pour ses monuments historiques et ses très beaux temples, après plusieurs siècles passés en tant que capitale impériale. Une autre curiosité du coin se situe à cinq minutes de la gare d'Uzumasa : Le movie land de la Toei.

Il s'agit en fait des studios de la grande maison de production, Toei, qui ne fait pas que des dessins animés à succès que nous connaissons en France. La firme a produit de nombreux films et dans son âge d'or, les studios de Kyôtô ont été un véritable Hollywood à la japonaise avec moult films et drama de samouraï. Il continue à y avoir quelques tournages de drama et de films que nous qualifierons de série B pour la plupart.

Cependant, la principale activité du site est d'accueillir des visiteurs dans ce village du passé, grandeur nature, avec ses répliques de maisons anciennes et même un pont. Vous pouvez tomber sur un tournage en extérieur mais les studios intérieurs vous sont également ouverts, les spectateurs restant derrière une baie vitrée.

L'ensemble réunit les ingrédients d'un parc d'attractions avec de multiples boutiques, divers ateliers, un musée et des animations. Le musée est un éloge au cinéma japonais mais réserve toute une salle à la gloire des séries sentai, avec une sacrée panoplie de costumes et autres goodies. Vous pouvez d'ailleurs vous faire photographier en costume d'époque. Vous avez aussi une maison hantée – pas visitée – et divers espaces de projections.

Un des spectacles phares est une simulation de bataille au sabre avec des cascadeurs qui invitent le public à s'initier à l'art. Message aux filles étrangères : Evitez de vous asseoir au premier rang, vous êtes sûre de passer sur scène. Pas grave non plus si vous ne comprenez guère le japonais : De toute manière, si le présentateur vous explique en long et en large les différents mouvements qui vont se produire sur scène et tout ce que vous devez faire, aucun des cascadeurs présents ne suit le schéma prévu et vous devez improviser ;o).

Pour finir voici une petite photo prise au milieu du village. Ne cherchez pas à visiter le château au loin, il s'agit d'un panneau pastiche accroché au toit de la maison.

Toei eigamura

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page