Animint

  Anime & manga

 
 

Taiho Shichauzo

Taiho Shichauzo
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres Equipières de choc (français)
FormatOAV
StudioDeen
Période1994 - 1995
Volumes4
Durée30 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Ksuke Fujishima
Réalisation : Kazuhiro Furuhashi
Scénario : Michiru Shimada
Character design : Atsuko Nakajima
Direction artistique : Hiroshi Kat
Musique : Kow Otani

Résumé

Natsumi et Miyuki font partie des nombreux agents de police de Tokyo. Natsumi est une véritable acrobate lorsqu'elle enfourche un véhicule sur deux roues : elle est capable de se faufiler par tous les raccourcis possibles et inimaginables. C'est aussi une force de la nature qui s'emporte facilement. Heureusement Miyuki est là pour compenser : elle conserve tout le temps son sang froid. La mécanique est son principal hobby et elle n'arrête pas d'améliorer la puissance des diverses motos ou autos de la brigade. Sa propre voiture est devenue un vrai bolide au volant duquel, Miyuki se révèle être un pilote hors pair qui fait l'admiration du lieutenant Nakajima.

La mission quotidienne des deux policères de charme est de patrouiller à bord d'une voiture, de veiller sur la population et de poursuivre les chauffards. Elles excellent dans ce genre de poursuites et en font même un peu trop au goût de certains.

Editions en France

K7 chez AK Video - Collection complète plus éditée
Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne l'a vu

Commentaire

Taiho Shichauzo est inspiré directement du manga de Kosuke Fujishima, auteur également de AaMegamisama. La ressemblance des personnages entre les deux séries est évidente même si les deux characters designers sont différents.

Les quatre OAVs comportent aussi une bonne animation (notamment le générique) et de belles couleurs vives mais ne rivalisent pas avec AaMegamisama pour autant. En effet, le scénario et l'originalité sont beaucoup plus pauvres et particulièrement dans la seconde OAV où l'histoire est (très) mièvre.

Comme pour Tenchi Muyo ou El Hazard, Taiho Shichauzo a été adapté en OAV puis en une série télévisée dont le premier épisode a été diffusé en octobre 1996. Le character design des personnages a été simplifié et l'animation est beaucoup moins fluide. Lorsque nous voyons les photos présentées en avant-première dans les magazines japonais spécialisés, nous nous attendons à avoir des personnages méconnaissables voire des personnages avec des visages vraiment ratés. Heureusement, ce n'est pas du tout le cas. En réalité, les épisodes un à quatre sont les OAVs elles-mêmes. Au moins, la série ne réinvente pas un autre commencement comme cela se passe dans la première série TV de Tenchi Muyo. Dans la suite, nous nous habituons facilement au nouveau character design car l'allure générale des personnes et des décors reste indentique.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 3,0
Animation : 0,0
Graphisme : 0,0
Personnages : 0,0
Histoire : 0,0
Bande son : 0,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 1

Liste des épisodes

01 - La rencontre (OAV 1)
02 - Le rallye du Typhon de Tokyo (OAV 2)
03 - Nakajima se déclare (OAV 3)
04 - La séparation (OAV 4)

Soumis par ewbs le 21 avril 2004

Générique

olivia et laura veillent toujours sur la ville
imposant la loi la patrouille défile
c'est deux filles n'ont pas peur de faire face a tous les dangers
elles n'ont pas le choix
c'est leur destinée

elles sont equipieres de choc (brique musicale)
equipieres de choc
equipières de choc
equipières de choooooc

Soumis par rim le 13 mai 2005

↑ Haut de page