Animint

  Anime & manga

 
 

Kaiketsu Jyôki Tanteidan

Kaiketsu Jyôki Tanteidan
 

Connectez-vous pour noter ou commenter cette entrée et bénéficier de recommandations personnalisées!

Fiche technique

Autres titres 快傑蒸気探偵団 (japonais)
Détectives vapeur [Les] (français)
Steam Detectives (anglais)
FormatSérie
StudioXebec
GenreAventure / Suspense / Mécaniques
Période1998
Épisodes26
Durée30 min
Interêt global   aidecoeur1.gif
StaffAuteur : Kia Asamiya
Réalisation : Kiyoshi Murayama
Scénario : Masaharu Amiya , Naruhisa Arakawa
Character design : Akio Takami
Direction artistique : Hachidai Takayama

Résumé

Steam City est une ville peu accueillante le soir : Systématiquement, un épais brouillard englobe la cité et fournit un environnement idéal à tous les voyoux et les bandits, qui fréquentent les ruelles délabrées. Dans cet univers où la police fait difficilement le poids, le jeune Narutaki est devenu détective privé et offre ses services pour suppléer les carences des forces publiques. L'inspecteur Yagami avec qui il collabore, est d'ailleurs un bien piètre policier pour pouvoir inquiéter les génies du mal qui s'implantent dans la ville.

Narutaki compte surtout sur l'aide de Kawakubo, son maître d'hôtel. Kawakubo était déjà au service de ses parents, qui ont été assassinés par des bandits alors que Narutaki n'était encore qu'un enfant. Il s'est chargé de l'éducation de Naruki qui a suivi les traces de son père qui avait aussi ouvert une agence de détectives. Le jeune homme a aussi trouvé le soutient de Ling Ling une infirmière pleine d'attention et dégourdie, qui fait office de partenaire. L'équipe est complétée par Goriki, un robot monstrueux, mais dont la force et la puissance n'ont pas d'équivalent à Steam City.

Les enquêtes de la 'Steam Team' s'avèrent toujours difficiles et dangereuses, mais l'intervention de Goriki permettent souvent au groupe de faire armes égales avec les bandits qu'il affronte.Ces bandits sont plus vils les uns que les autres et si certains sont définitivement mis hors d'état de nuire, beaucoup réussissent à s'échapper et à préparer de nouveaux plans machiavéliques. L'un d'entre eux parvient même à se rallier Lang-Lang, la soeur ainée de la brave Ling-Ling.

Autres ressources sur Animint

Popularité parmi les membres d'Animint
1 personne a abandonné

Commentaire

Vue la situation du duo Narutaki-Kawaburo et la façon dont sont morts les parents du garçon, il ne fait pas de doute que Steam Boy ait été inspiré par Batman, mais la similitude ne va bien plus loin. Certes, Steam City est une ville dans une bulle hors du temps et de l'espace comme Gotham City, et les bandits sont généralement des personnages excentriques. Cependant, le monde de Steam City tient beaucoup plus du XIXème siècle, comme la seule source d'énergie est le charbon et que tout ce qui est moderne fonctionne à la vapeur. De plus, beaucoup trop de bandits servent plutôt de clowns, donc nous n'avons pas du tout la même atmosphère que dans Batman, qui reste beaucoup plus sombre.

Contrairement à Metantei Conan ou même Metantei Holmes, l'accent n'est pas mis sur la façon de ressourdre les enigmes mais sur l'aventure en elle-même qui se résume souvent à un combat de robots à la fin. Le scénario n'a rien de bien original, ni l'animation et il faut supporter le design des personnages tout droit inspiré par les dessins de Kia Asamiya.

Avis des membres d'Animint

Appréciation Générale : 1,0
Animation : 0,0
Graphisme : 0,0
Personnages : 0,0
Histoire : 0,0
Bande son : 0,0

Entrez vos notes

Nombre de votes : 1

Titres en relations

Kaiketsu Jyôki Tanteidan (Série) [adaptation]

↑ Haut de page