Animint
Anime & manga
Une soirée avec Rintarô au Forum des Images
Publié par Pazu le 30 janvier 2010 01:51 dans Manifestations :: 1 commentaire »
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
L'exposition le manga dans tous ses états
Publié par Pazu le 07 novembre 2009 16:54 dans Manifestations :: Aucun commentaire »
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Veni Vidi Chibi! Compte rendu de l'édition 2009
Publié par Pazu le 02 novembre 2009 21:05 dans Manifestations :: 2 commentaires »
L'année dernière, la presse passait par une entrée spécifique, qui obligeait à tout traverser et donnait la mesure de l'espace occupé. Cette année, le passage était via la sortie des visiteurs et c'était d'ailleurs plus pratique pour joindre l'amphithéâtre principal mais le cheminement donnait la fausse impression que la convention était plus petite.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Harajuku, édition 2009
Publié par Pazu le 19 septembre 2009 20:00 dans Manifestations :: Aucun commentaire »
Pour mémoire, la convention se déroule au parc de Bercy, à Paris, en plein air, avec des stands de fanzines répartis entre les entrées côté village et le pont. Aux exposant s'ajoute un défilé de cosplayeurs sur le pont, l'un le samedi et l'autre le dimanche. Avec la convention de l'Epita, c'est l'un des rares défilés qui se passe dehors.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Japan Expo 2009 - L'édition des dix ans (4/4)
Publié par Pazu le 09 juillet 2009 19:10 dans Manifestations :: 4 commentaires »
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Japan Expo 2009 - L'édition des dix ans (3/4)
Publié par Pazu le 08 juillet 2009 20:18 dans Manifestations :: 4 commentaires »
Rien de bien changé du côté des accès coupe file, aussi bien réservés aux billets premium de différents niveaux qu'aux cosplayers inscrits aux défilés du matin. Les responsables de queue dirigeaient les autres visiteurs carrément vers un autre Hall dans les hauteurs, avec un premier temps d'attente. Chacun suivait un chemin différent qu'il avait pris un forfait sur plusieurs jours, un ticket un jour ou qu'il n'avait pas encore son billet.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Japan Expo 2009 - L'édition des dix ans (2/4)
Publié par Pazu le 07 juillet 2009 20:33 dans Manifestations :: 2 commentaires »
Sur place, j'ai constaté que le salon s'étendait globalement sur le même espace qu'en 2008, mais l'agencement a été différent, avec quasiment une inversion des places entre la partie culture asiatique & art martiaux et l'aire science fiction & fantasy. C'était beaucoup mieux pour la partie culture, plus homogène et non plus écartelée entre les stands commerciaux d'un côté et le monde associatifs d'autre part.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Japan Expo 2009 - L'édition des dix ans (1/4)
Publié par Pazu le 06 juillet 2009 19:30 dans Manifestations :: 9 commentaires »
Je commence cependant par le troisième jour, la journée du samedi. J'aborderai en fait les jours dans le désordre, dans cette série de billets, plus pour faire style – genre Haruhi Suzumiya – qu'autre chose.
En partant le matin, j'avais prévu de prendre des photos de la queue d'attente à l'ouverture du samedi, réputé être le jour avec le plus d'affluence. Néanmoins, les événements sur le RER B ont changé la donne, avec un arrêt spontané du trafic, suite à une agression d'un des conducteurs de la ligne.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
L'Epitanime 2009 sous le Soleil
Publié par Pazu le 31 mai 2009 22:19 dans Manifestations :: 6 commentaires »
A chaud est le mot parce que l'édition de cette année s'est déroulée sous un soleil radieux, voir même trop pour certains visiteurs, étant donné le nombre de malaises qui se sont produits le dimanche. Le cocktail fatigue, manque de sommeil, déshydratation, chaleur et régime, donne rarement un bon résultat.
J'ai passé les deux jours à la convention, en sautant encore une fois les activités de nuit. J'ai eu l'impression qu'il y avait moins de monde que l'année dernière, en ce qui concerne la manifestation de jour. Peut-être est-ce une fausse impression parce que la fréquentation et la foule varient considérablement, suivant le lieu et l'heure mais c'est l'image qui m'est restée en effectuant un tour dans le parking, où sont les stands des boutiques et des fanzines.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »
Compte rendu de Chibi Japan 2008
Publié par Pazu le 03 novembre 2008 19:56 dans Manifestations :: 1 commentaire »
En fait, je ne connaissais pas JAM Project en tant que tel mais plutôt son membre le plus connu, Hironobu Kageyama, chanteur célèbre pour les génériques de Dragon Ball Z (Chala-Head-Chala et We Gotta Power) et de Saint Seiya (Soldier Dream). J'avais déjà vu une émission japonaise où Kageyama était invité pour chanter Chala-Head-Chala, où je ne saurai dire si j'avais été le plus surpris par son jeu de scène ou bien par sa tenue rose fluo.
Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »