Animint

  Anime & manga

 
 
“Retours sur des conventions ou d'autres festivals anime manga”

Réflexions de webmestre (4/4): Sortie Animint

Publié par Pazu le 06 mai 2008 22:13 dans Manifestations :: 3 commentaires »

Réflexions de webmestre (4/4): Sortie Animint
J'organise de temps à autres des sorties Animint, notamment à l'occasion de sorties d'anime au cinéma.  Ce mois-ci sort le premier film de la nouvelle saga d'Hokuto no Ken le 14 mai et ce sera une occasion de réunion hors convention.

Suite à une discussion avec Rambijey de Shinmanga, j'avais envie de proposer un jour un rassemblement plus ouvert aux personnes qui tiennent des sites web sur les anime manga. Donc si vous tenez un site qui répond aux critères ? notamment si vous faites partie des blogs référencés sur Sama ? vous êtes invité à participer à la prochaine sortie qui devrait avoir lieu le 17 mai 2008 sur Paris.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Harakuju 2007 à Bercy Village

Publié par Pazu le 16 septembre 2007 12:46 dans Manifestations :: 1 commentaire »

Harakuju 2007 à Bercy Village
Comme à l'accoutumé, l'Harakuju de Bercy Village lance le bal des conventions parisiennes pour la nouvelle saison 2007-2008, au sein de la septième édition du festival Delcourt. Dès la samedi, le soleil était au rendez-vous pour cette manifestation en accès libre et qui se déroule en plein air, à l'exception d'une exposition dédiée au manga Nana, dans les locaux d'une des banques du quartier.

Quelques stands de fanzines étaient rassemblés dans le parc de Bercy, non loin du pont où se déroulent les défilés de cosplay, dans une ambiance bon enfant. Voici quelques photos prises le samedi:

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Japan Expo 2007

Publié par Pazu le 08 juillet 2007 20:21 dans Manifestations :: 5 commentaires »

Japan Expo 2007
Le huitième impact de Japan Expo s'est déroulé dans la continuité de l'édition précédente, ai parc des expositions de Paris Nord Villepinte mais sur une surface encore plus importante et encore plus de monde que l'année dernière. L'objectif des soixante quinze mille visiteurs a du être atteint, avec une affluence le vendredi qui s'apparentait à la foule du samedi de l'année dernière.



Le samedi matin, il fallait compter une heure de queue pour les entrées avec préventes et plus du double pour ceux qui devaient acheter leur ticket sur place. En arrivant en tout début d'après midi, il n'y avait pas de queue du côté des préventes mais la queue des visiteurs sans tickets étaient impressionnante et allait jusqu'à la sortie de la gare RER des Parc des Expositions.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

L'Epita 2007 sous la pluie

Publié par Pazu le 20 mai 2007 22:54 dans Manifestations :: Aucun commentaire »

L'Epita 2007 sous la pluie
En ce long week-end de l'Ascension ? pas pour tous d'accord ? a eu lieu la quinzième convention de l'Epita à Paris. Elle s'est déroulée légèrement plus tôt que d'habitude car elle a lieu en général en même temps que le tournoi de Roland Garros. La formule générale est cependant restée la même avec deux nocturnes les vendredi et samedi en plus des journées pleines le samedi et le dimanche.



Comme d'habitude, la majorité des stands des boutiques et des fanzines se situaient dans le parking de l'école, au sous-sol, avec sans doute plus de monde que l'année dernière, à cause de la piètre météo. Une salle de projection était également aménagée là-bas, en plus des espaces préparés au rez de chaussée.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Japan Rumble 1.5

Publié par Pazu le 23 mars 2007 21:06 dans Manifestations :: 1 commentaire »

Japan Rumble 1.5
Pendant le week-end des 3 et 4 mars derniers s'est déroulée une nouvelle édition de Japan Rumble, la convention orléanaise. Semi édition, qui s'est nommée 1.5 en attendant une édition 2 dans quelques mois.

Selon notre ami Bluepatch, présent sur place, la convention se tenait dans un espace de 250 m2 avec des stands de fanzines doués et sympathiques, des concours de dessins déjantés, des jeux vidéos, de la calligraphie, de la cuisine et des arts japonais.

Voici quelques photos prises le samedi.



Le podium



Stands jeux vidéos



Sangoku mangeant des nouilles

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

De retour d'Anim'Est

Publié par Pazu le 20 novembre 2006 21:05 dans Manifestations :: Aucun commentaire »

De retour d'Anim'Est
Les 18 et 19 novembre derniers s'est tenue la cinquième édition de  la convention lorraine, Anim'Est, dans la ville de Nancy.



La manifestation avait lieu au palais des congrès, sur plusieurs niveaux, du sous-sol jusqu'au troisième étage. Nous avons été surpris de trouver relativement peu de fanzines présents, alors que les exposants professionnels, éditeurs ou boutiques, étaient plutôt nombreuses pour un tel événement, sans oublier le stand de dépôts/ventes.



Le cosplay s'est déroulé en une seule séance le samedi, en réunissant les prestations individuelles et les groupes, avec des costumes très réussis. Tous les cosplayeurs n'ont pas défilé sur scène et beaucoup déambulaient dans les espaces de la convention, remplis de monde.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Harakuju 2006 à Bercy

Publié par Pazu le 17 septembre 2006 16:41 dans Manifestations :: Aucun commentaire »

Harakuju 2006 à Bercy
Le festival Delcourt 2006 a été l'occasion d'une nouvelle édition Harakuju, avec les stands de fanzines dans le parc de Bercy et des défilés de cosplay et des jeux, à côté du pont.  Les photos ci-dessous date du dimanche 17 septembre. Un défilé libre de cosplay a eu lieu le samedi, avec quelques participants.  Un autre événement, le salon du jeu a eu lieu le même week end, avec également du cosplay.


Quelques stands dans les allées du parc, non loin des dédicaces des auteurs de BDs européennes.


Vue de dos d'une des concurrentes individuelles avec un très joli costume, sous toutes les coutures.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Nausicaä au festival de Corbeil-Essonnes en 1992

Publié par Pazu le 13 août 2006 19:19 dans Manifestations :: 5 commentaires »

Nausicaä au festival de Corbeil-Essonnes en 1992

La sortie prochaine au cinéma du film Nausicaä me fait souvenir de la première fois où j'ai eu la chance de le visionner. Je parle bien de la version intégrale et non pas de la version raccourcie, pour ne pas dire massacrée, qui était intitulée la Princesse des  étoiles. C'était en 1992, pendant le 13ème festival pour enfants de Corbeil Essonne. Le festival, orienté cinéma au sens large, n'avait pas pour vocation de traiter des productions japonaises mais chaque année, pendant un mois, il permettait de faire découvrir les ?uvres cinématographique d'un pays en particulier. En 1992, c'était au tour du Japon, avec un bon nombre de dessins animés et notamment deux studios à l'honneur : le studio Ghibli et le studio Tezuka.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Japan Expo 2006

Publié par Pazu le 09 juillet 2006 23:11 dans Manifestations :: Aucun commentaire »

Japan Expo 2006
Les 7, 8 et 9 juillet 2006 s'est déroulée la convention Japan Expo au Parc des expositions de Villepinte  à une vingtaine de kilomètres au Nord de Paris. Alors que l'édition de 2004 (il n'y en avait pas en 2005)  avait atteint les limites de la capacité d'accueil des visiteurs au CNIT à la Défense, cette édition  2006 s'est étendue sur une surface triple, soit 47 000 m2.



Malgré l'éloignement relatif par rapport à  Paris , cela n'a pas empêché visiblement d'avoir une forte d'affluence, d'autant plus que le festival a duré trois journées pleines et a vraiment commencé en période de vacances estivale pour la plupart des scolaires.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Epita 2006

Publié par Pazu le 28 mai 2006 23:18 dans Manifestations :: Aucun commentaire »

Epita 2006
Le 28 mai vient de s'achever la 13ème édition de l'Epita. La convention proposait diverses activités et manifestations sur le podium.



La foule était moins nombreuse dans la queue que l'année précédente même si le monde était au rendez-vous, ainsi que le soleil.



Le samedi était tourné vers les concours et les quizz de chants. Dimanche après midi était consacré au défilé de cosplay individuel puis en groupe. Une heure avant le lancement du défilé, les allées étaient déjà bien peuplées par les cosplayeurs.



Parmi eux, voici un des acteurs tout droit sorti de Pikmins...

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page