Animint

  Anime & manga

 
 

L'Animage d'octobre 2007

Publié par Pazu le 22 octobre 2007 18:18 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

L'Animage d'octobre 2007
Le numéro d'octobre fait une rétrospective remarquée sur Hayate no Gotoku en ouvrant dessus dans  ses premières pages et en consacrant sa couverture à la série. Les booklets en supplément mettent en avant deux autres titres, Darker than Black et Gurren Lagann, avec un peu plus de substance dans le premier que dans le deuxième.

Le magazine revient aussi sur les séries en cours de diffusion et également sur le premier des nouveaux films d'Evangelion, sorti le mois dernier. Il traite même encore des derniers épisodes de la première saison de Code Geass, qui date de plus de deux mois maintenant.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Les fins des anime de l'été 2007 (1/2)

Publié par Pazu le 20 octobre 2007 20:55 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Les fins des anime de l'été 2007 (1/2)
Avant d'entamer la fournée de l'automne 2007, effectuons un petit retour sur les séries de l'été qui se sont achevées pour laisser la place aux nouvelles. Plus qu'un commentaire sur  l'anime en lui-même ? je n'ai pas foncièrement changé d'avis depuis mes panoramas précédents ? je me concentrerai sur leur fin, voire leur chute. Dans ces conditions, il devient délicat d'éviter tout spoiler dans ce billet, même si j'évite de dévoiler en détail la fin de chacun.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

L'Animage de septembre 2007

Publié par Pazu le 13 septembre 2007 19:39 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

L'Animage de septembre 2007
Rarement le magazine Animage a abordé autant d'anime que ce mois-ci. Comme à son habitude, il aborde les titres à succès en cours et nous propose à nouveau plusieurs pages sur Darker than Black et revient sur les épisodes spéciaux de Gode Geass de juillet dernier. L'un des suppléments est d'ailleurs un mini art book sur la série et nous retrouvons encore Lelouch en couverture. Nous n'échappons pas nous plus aux premiers articles sur Gundam Dubble Zero,

Le premier booklet dans ce numéro de septembre est un panorama des petites séries du moment, qui mettent en scène des magical girls. Leur genre est tellement stéréotypé que vous ne prenez même plus la peine de tenter de visionner un épisode. Il est d'ailleurs amusant de constater que même le magazine spécialisé en est conscient et il n'hésite pas à qualifier l'une d'entre elle de "moé", plutôt que de souligner son histoire de magie et compagnie.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Podcast sur le studio A.I.C.

Publié par Pazu le 30 août 2007 20:38 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Podcast sur le studio A.I.C.
Nous vous proposons une émission sur le studio Anime International Company. Vous y découvrirez un panorama des anime que cette maison de production a sorti et son importance.

La radio fonctionne avec Real player. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez aller télécharger le player gratuit sur le site de l'éditeur. Attention, sur son site, l'éditeur vous propose en premier le lecteur payant après une courte période d'essai. Le basic free player (le lecteur gratuit) est toujours disponible mais moins en évidence.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Impressions sur les anime de l'été 2007 (2/2)

Publié par Pazu le 26 août 2007 00:49 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Impressions sur les anime de l'été 2007 (2/2)
Je complète le panorama des anime de l'été 2007 avec quatre séries : Code E, Mononoke, Higurashi no Naku Koro Ni Kai et Umisho.

Dans Code-E, l'histoire se déroule dans un futur proche, où les tableaux noirs des classes sont devenus des écrans d'ordinateur et où la salle d'art regorge d'hologrammes de statues. Chinami Ebihara est une jeune fille timide, presque comme toutes les autres, si ce n'est qu'elle provoque de mystérieux phénomènes électromagnétiques qui détériorent le moindre objet électronique à la ronde. Les perturbations les plus graves arrivent lorsque Chinami perd son calme. Le problème est qu'elle s'affole pour un rien, ce qui n'arrange pas les choses. Au nouveau lycée qu'elle a intégré, elle s'efforce de cacher son pouvoir mais elle suscite la curiosité d'un de ses camarade, féru de technologie.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Les quatre filles du docteur March ont vingt ans

Publié par Pazu le 18 août 2007 15:55 dans Découvertes :: 5 commentaires »

La série Ai no Wakakusa Monogatari date en effet de 1987, où elle a été diffusée, pour la première fois, de janvier à décembre sur la chaîne Fuji Terebi, au Japon. L'anime fait partie des World Masterpiece Theater dont j'avais dressé un panorama complet sur Animint, l'année dernière. La réalisation de cette adaptation du roman de Louisa May Scott a été confiée à Fumio Kurokawa, déjà impliqué dans des productions précédentes la Nippon Animation, à savoir Flo et les Robinson Suisses (1981), Rody le petit Cid (1981), Princesse Sarah (1985) ou encore Pollyanna (1986).

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Impressions sur les anime de l'été 2007 (1/2)

Publié par Pazu le 13 août 2007 23:28 dans Découvertes :: 1 commentaire »

Impressions sur les anime de l'été 2007  (1/2)
Hormis les longs métrages d'animation, l'été est moins propices aux sorties de séries télévisées que peuvent l'être le printemps et l'automne. Cependant quelques titres courts du printemps sont déjà terminés et sont remplacés.

J'initialise ma mini suite de billets sur ces sorties avec un aparte, en commençant par Denno Coil. L'anime a débuté à la fin mai donc il n'est pas estival mais je ne l'avais pas chroniqué dans mon panorama au mois d'avril. Le synopsis de Dennô Coil a un petit air de déjà vu car c'est un nouveau récit de réalité virtuelle avec de la nouvelle technologie partout et de mystérieux hackers en puissance. Yûko Okonogi emménage dans Daikoku Machi, où les enfants sont plongés dans la réalité virtuelle, à l'aide de leurs lunettes spéciales qui leur montrent un autre monde. Yûko a quelques peu l'habitude mais elle est loin d'égaler ses autres camarades qui se sont lancés dans des aventures en marge de la légalité. L'une d'entre elles, Yûko Amasawa est un véritable prodige et s'intéresse de près à des formes inconnues.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

L'Animage d'août 2007

Publié par Pazu le 09 août 2007 18:50 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

L'Animage d'août 2007
Le numéro d'août signe le retour de Code Geass en couverture. Il marque la sortie des 24ème et  25èmet épisode de la première saison même s'il en est peu question. Le magazine contient surtout un supplément de trente cinq pages en couleurs, qui font un retour sur les épisodes précédents.

La première partie du journal de ce mois-ci met en avant les titres en cours de la Sunrise, à savoir le nouveau volet Gundam 00, Code Geass, Kekkaishi, Gintama, Idolmaster Xenoglossia sans oublier quelques photos  des locaux du studio et quelques mots sur des titres moins en évidence, tels que les OAVs de Mai Otome Zwei ou Keroro l'extra-terrestre.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

L'Animage de juillet 2007

Publié par Pazu le 22 juillet 2007 11:55 dans Découvertes :: 2 commentaires »

L'Animage de juillet 2007
Le numéro 349 du magazine Animage fait sa première page  sur une série plutôt discrète, à savoir Ookiku Furikabutte, une énième histoire de base ball. La motié d'un booklet lui est consacré, l'autre moitié concernant le titre parodique Hayate no Gotoku.

Le journal traite des séries en cours avec notamment un mini dossier sur Darker than Black , une série réussie de Science Fiction du studio Bones. Vous trouverez aussi plusieurs pages sur Romeo x Juliet, le remake fantastique de la pièce de Shakespear par Gonzo et un bel article sur Seirei no Moriboto,  le dernier bijou du studio I.G. 

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

La première OAV de Tales of Symphonia

Publié par Pazu le 15 juin 2007 22:56 dans Découvertes :: 6 commentaires »

La première OAV de Tales of Symphonia
Avec la très bonne renommée du jeu vidéo d'origine, la première OAV de Tales of Symphonia a été l'une des sorties les plus attendues en juin. Les adaptations en animé des volets précédents sont passées un peu plus inaperçues mais elles n'ont pas démérité et laissaient espérer un travail de qualité. Le jeu vidéo lui-même quelques rares d'animation dont une très belle introduction avec de très belles scènes très fluides et aux couleurs vives. Les personnages y paraissent plus âgés que ceux avec qui vous jouez.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page