Animint

  Anime & manga

 
 
“Liste des articles parus sur le blog en Août 2007”

Podcast sur le studio A.I.C.

Publié par Pazu le 30 aot 2007 20:38 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Podcast sur le studio A.I.C.
Nous vous proposons une émission sur le studio Anime International Company. Vous y découvrirez un panorama des anime que cette maison de production a sorti et son importance.

La radio fonctionne avec Real player. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez aller télécharger le player gratuit sur le site de l'éditeur. Attention, sur son site, l'éditeur vous propose en premier le lecteur payant après une courte période d'essai. Le basic free player (le lecteur gratuit) est toujours disponible mais moins en évidence.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Impressions sur les anime de l't 2007 (2/2)

Publié par Pazu le 26 aot 2007 00:49 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Impressions sur les anime de l't 2007 (2/2)
Je complète le panorama des anime de l'été 2007 avec quatre séries : Code E, Mononoke, Higurashi no Naku Koro Ni Kai et Umisho.

Dans Code-E, l'histoire se déroule dans un futur proche, où les tableaux noirs des classes sont devenus des écrans d'ordinateur et où la salle d'art regorge d'hologrammes de statues. Chinami Ebihara est une jeune fille timide, presque comme toutes les autres, si ce n'est qu'elle provoque de mystérieux phénomènes électromagnétiques qui détériorent le moindre objet électronique à la ronde. Les perturbations les plus graves arrivent lorsque Chinami perd son calme. Le problème est qu'elle s'affole pour un rien, ce qui n'arrange pas les choses. Au nouveau lycée qu'elle a intégré, elle s'efforce de cacher son pouvoir mais elle suscite la curiosité d'un de ses camarade, féru de technologie.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Murder princess, un manga cucul la praline?

Publié par Pazu le 22 aot 2007 18:52 dans Manga :: 2 commentaires »

Murder princess, un manga cucul la praline?
Pour ma part, j'ai découvert le début de l'histoire de Murder Princess via les premières OVAs parues cette année. Si la qualité n'est pas mauvaise, je n'ai pas accroché au titre. L'histoire  classique part d'une situation, pas forcément dénuée d'intérêt : La princesse Alita fuit la demeure royale, en plein coup d'état et suite à des circonstances spéciales, elle échange son corps avec celui d'une mercenaire, Phalis. Autant la princesse est douce et réservée, autant Phalis est violente et exubérante.  Alita parvient à convaincre Phalis de reprendre les règnes du royaume et de jouer son rôle de princesse. Phalis ne fait pas dans la dentelle mais elle s'attaque à la tâche en compagnie de ses deux sbires.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Les quatre filles du docteur March ont vingt ans

Publié par Pazu le 18 aot 2007 15:55 dans Découvertes :: 5 commentaires »

La série Ai no Wakakusa Monogatari date en effet de 1987, où elle a été diffusée, pour la première fois, de janvier à décembre sur la chaîne Fuji Terebi, au Japon. L'anime fait partie des World Masterpiece Theater dont j'avais dressé un panorama complet sur Animint, l'année dernière. La réalisation de cette adaptation du roman de Louisa May Scott a été confiée à Fumio Kurokawa, déjà impliqué dans des productions précédentes la Nippon Animation, à savoir Flo et les Robinson Suisses (1981), Rody le petit Cid (1981), Princesse Sarah (1985) ou encore Pollyanna (1986).

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Des figurines de One Piece

Publié par Loudde le 15 aot 2007 10:57 dans Figurines :: 19 commentaires »

Des figurines de One Piece
S'il est un sigle à connaître pour tous les aficionados de One Piece, c'est bien celui-ci: P.O.P, qui signifie Portrait of Pirate. Les P.O.P sont des figurines de One Piece fabriquées par Megahouse, un grand nom du jouet nippon.

La sortie de cette collection, toujours en cours, s'est effectuée en plusieurs parties. A chaque parution, c'est un kit de trois figurines qui sort, dont voici le détail de la partition :

Lot 1: Luffy, Nami version 1, Zorro
Lot 2: Ussop et Chopper, Nico Robin, Sanji
Lot 3: Vivi, Tashigi, Ace
Lot 4: Belmer, Nami version 2, Smoker

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Impressions sur les anime de l't 2007 (1/2)

Publié par Pazu le 13 aot 2007 23:28 dans Découvertes :: 1 commentaire »

Impressions sur les anime de l't 2007  (1/2)
Hormis les longs métrages d'animation, l'été est moins propices aux sorties de séries télévisées que peuvent l'être le printemps et l'automne. Cependant quelques titres courts du printemps sont déjà terminés et sont remplacés.

J'initialise ma mini suite de billets sur ces sorties avec un aparte, en commençant par Denno Coil. L'anime a débuté à la fin mai donc il n'est pas estival mais je ne l'avais pas chroniqué dans mon panorama au mois d'avril. Le synopsis de Dennô Coil a un petit air de déjà vu car c'est un nouveau récit de réalité virtuelle avec de la nouvelle technologie partout et de mystérieux hackers en puissance. Yûko Okonogi emménage dans Daikoku Machi, où les enfants sont plongés dans la réalité virtuelle, à l'aide de leurs lunettes spéciales qui leur montrent un autre monde. Yûko a quelques peu l'habitude mais elle est loin d'égaler ses autres camarades qui se sont lancés dans des aventures en marge de la légalité. L'une d'entre elles, Yûko Amasawa est un véritable prodige et s'intéresse de près à des formes inconnues.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Montrez-moi le chemin, un manga ne pas manquer

Publié par Pazu le 11 aot 2007 18:39 dans Manga :: Aucun commentaire »

Montrez-moi le chemin, un manga  ne pas manquer
Parmi la myriades de parutions de manga en français, il y a des sorties que je guette plus particulièrement et Montrez moi le chemin en fait partie. Son auteur est Kita Konno, dont nous connaissons déjà l'excellent recueil de nouvelles fantastiques, le Passage.

Montrez-moi le chemin est également une compilation d'histoires courtes, qui est en fait antérieure au Passage et dont les chroniques ne sont pas tout à fait sur le même registre. Le premier récit est même ancré dans la réalité avec une jeune fille qui vit avec son beau père, suite à la mort de sa mère. La deuxième histoire est un conte quasiment classique de sirène qui s'intègre chez les hommes.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

L'Animage d'aot 2007

Publié par Pazu le 09 aot 2007 18:50 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

L'Animage d'aot 2007
Le numéro d'août signe le retour de Code Geass en couverture. Il marque la sortie des 24ème et  25èmet épisode de la première saison même s'il en est peu question. Le magazine contient surtout un supplément de trente cinq pages en couleurs, qui font un retour sur les épisodes précédents.

La première partie du journal de ce mois-ci met en avant les titres en cours de la Sunrise, à savoir le nouveau volet Gundam 00, Code Geass, Kekkaishi, Gintama, Idolmaster Xenoglossia sans oublier quelques photos  des locaux du studio et quelques mots sur des titres moins en évidence, tels que les OAVs de Mai Otome Zwei ou Keroro l'extra-terrestre.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page