Animint
Anime & manga
L'Animage d'août 2008
Par Pazu d'Animint le samedi 16 août 2008 11:37 :: Découvertes
series , films , mangas , 1997 , fullmetal_alchemist , naruto
La suite du numéro est classique avec un point sur les séries, avec Code Geass R2 en première lieu qui a droit à quasiment plus de pages que tous les films réunis. Macross Frontier occupe pas mal de place également avec les interviews des doubleurs de la gente masculine. Les autres titres sont passés en revue avec des doubles pages sur Natsume Yûjin-Chô, Kyo Kara Maoh, Vampire Knight, Tetsuwan Birdy Decode ou encore Mugen no Jûnin. La second e saison de Neo Angelique Abyss est à l'honneur avec en plus de la présentation classique et une rencontre avec les doubleurs, un CD spécial drama à l'intérieur du numéro. Hagane no Renkinjutsushi, a.k.a. Fullmetal Alchemist, s'invite au beau milieu de cette partie du magazine, à l'occasion de la sortie d'un Memorial Box, prévu le 28 janvier 2009, pour la coquette somme de 68 250 yens ~ 420 euros.
Quant aux nouveautés de l'automne ou pour plus tard, elles se cantonnent à la rubrique nouveautés, avec un minimum d'information jusqu'à présent.
En vrac : Notez en octobre qu'il y aura des suites à Nodame Cantabile et à Rosario to Vampire. Vingt six épisodes de Tales of Abyss sont prévus à l'automne. C'est le quatrième volet de Namco des Tales of à être adapté, après Tales of Eternia, Tales of Phantasia et Tales of Symphonia.
Les amateurs de science fiction seront ravis d'apprendre que l'anime de Titania est prévu à partir d'octobre sur la chaîne satellite BS-2. C'est un projet de longue haleine, dont les prémices datent de plusieurs années maintenant. Titania est à l'origine un roman de space opera écrit par Yoshiki Tanaka, l'auteur de la saga mythique Legend of the Galactic Heroes. Le staff qui s'attelle à la tâche, regroupe des poids lourds de l'animation japonaise : Le réalisateur est la légende vivante, Noburo Ishiguro (Macross, Orguss, Megazone 23, Galactic Heroes). Haruhiko Mikimoto (Macross, Orguss, Megazone 23, Gunbuster) dessine les personnages, tandis que Kazutaka Miyatake (Macross, Orguss, Gunbuster, Eureka Seven) et Koji Ito (s-CRY-ed, Full Metal Panic!, The Irresponsible Captain Tyler) s'occupent des méchas.
Vous aurez aussi une nouvelle série du studio Gainax, Shikabane Hime – Aka, une histoire de fille immortelle qui doit occire 108 adversaires pour avoir droit au paradis. Un film de Yes Pretty Cure 5 Gogo devrait sortir le 8 novembre. Après ef – a tale of memories, la suite, ef – a tale of melodies, est en chantier. Môryô no Hako, une histoire d'enquêtes surnaturelles, déjà portée sur le grand écran en live, va également être adaptée en série télévisée, avec un character design signé par Clamp.
La rédaction rend ensuite hommage à Saeko Himuro, décédée en juin dernier, à l'age de 51 ans. Cet écrivain était l'auteur de romans qui ont été adaptés en manga ou en drama, dont le plus célèbre est Umi ga Kikoeru, repris par le studio Ghibli pour en faire un téléfilm en 1997. Le journal revient en grande partie dessus même si sa bibliographie ne se limite pas à ce titre. Himuro avait d'ailleurs écrit une suite sous forme de roman : Umi ga Kikoeru II – Ai ga Aru Kara.
Enfin, l'interview du mois est corrélée avec l'actualité car il s'agit de Tetsuya Nishio, un character designer prolifique ces derniers temps : Son nom apparaît dans les crédits du film de Naruto de cet été et dans ceux de The Sky Crawlers. Nishio est en fait le character designer sur tous les anime tirés de Naruto et travaille aussi activement pour le studio I.G. Il a dessiné les personnages pour les opus de Ghost in The Shell Stand Alone Complex. Il a eu également un poste de character designer sur Jin Roh, même si le character design d'origine est à mettre au crédit d'Hiroyuki Okiura, le réalisateur.

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Cet article vous a plu?
Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :