Animint

  Anime & manga

 
 
“Liste des articles parus sur le blog en Janvier 2007”

Crayon Shin-Chan : Saikyo Kazoku Kasukabe King

Publié par Loudde le 27 janvier 2007 22:13 dans Anime Games :: Aucun commentaire »

Crayon Shin-Chan : Saikyo Kazoku Kasukabe King
Voici la énième adaptation d'un animé cultissime au Japon qui prend forme sur la dernière console de Nintendo, la Wii. Crayon Shin-Chan: Saikyo Kazoku Kasukabe King est ce qui s'appelle un party game.

Ce titre est en fait un ensemble de mini-jeux ancrés dans l'univers de Crayon Shin-Chan. Jouable à plusieurs (la moindre des choses pour un party game), le jeu propose différents modes de jeu.

D'abord un mode story qui a la très bonne idée de pouvoir se jouer à plusieurs: Il faut se promener dans le quartier où vit la famille Nohara et rencontrer des personnages de la série afin de récupérer des tickets qui vous permettront de réaliser des mini-jeux dans certains lieux indiqués. Le jeu doit être terminé trois fois pour débloquer tous les mini-jeux et tous les personnages jouables. Ensuite, le mode mini-jeux reprend les épreuves débloquées durant le story-mode. Nous avons aussi droit au sempiternel mode option qui n'apporte pas grand chose. Par contre, le mode training est composé de plusieurs mini-jeux différents de ceux que nous trouvons dans les autres modes.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Animage de Janvier 2007

Publié par Pazu le 22 janvier 2007 22:10 dans Découvertes :: 2 commentaires »

Animage de Janvier 2007
La couverture du premier numéro de 2007 d'Animage présente Ichigo, le personage de Bleach. Le premier film, Memories of Nobody, vient en effet de sortir sur les écrans le 16 décembre dernier et le magazine lui consacre les premières de ses deux cents pages.

D'autres titres sont au sommaire tels que l'inévitable Code Geass, D. Gray-Man ou encore Death Notes. Outre l'actualité des anime du moment ou à venire, vous y trouver les croquis préparatoires des personnages du film Paprika  et une interview de Tsutomu Mizushima, le réalisateur de  la série Genshiken et du film Xxx Holic par exemple.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

City Adventure - Touch - Mystery Triangle

Publié par Loudde le 14 janvier 2007 11:52 dans Anime Games :: Aucun commentaire »

City Adventure - Touch - Mystery Triangle
Voici, à ma connaissance, le seul jeu tiré du plus célèbre des mangas de Mitsuru Adashi connu en France sous le doux nom de Théo ou la batte de la victoire.

Ce jeu prend place sur la première console de salon populaire au Japon : la Famicom (redesignée et rebaptisée N.E.S en Europe et aux Etas-Unis). Jeu de base-ball me direz vous ? Pas du tout puisqu'il s'agit d'une sorte de beat'em all relativement basique!

Le but du jeu reste assez évanescent puisqu'en incarnant les deux protagonistes de l'anime, Tatsuya et Kazuya, il faudra protéger Minami tout en la faisant progresser dans une suite de tableaux. Les niveaux sont en effet parsemés d'ennemis étranges n'ayant aucun lien avec l'univers d'Adachi : on y trouve pêle-mêle des petites filles, des canards en plastique, des voitures téléguidées...Bref : un grand n'importe quoi!

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Onsen Radio

Publié par Pazu le 13 janvier 2007 09:23 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

Onsen Radio
La station de radio japonaise Onsen émet sur le net et propose des émissions complètes. Parmi elles, vous trouvez beaucoup de programmes présentés par les personnages de série. Des sortes de drama en ligne en quelques sorte, avec actuellement Scholol Rumble 2, Aria, To Heart 2, Utawarerumono ou encore Gunbuster 2.

Bonne écoute!

http://www.onsen.ag/

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Ashita no Joe Masshiro ni Moe Tsukiro

Publié par Loudde le 02 janvier 2007 11:25 dans Anime Games :: Aucun commentaire »

Ashita no Joe Masshiro ni Moe Tsukiro
Ashita no Joe Masshiro ni Moe Tsukiro est l'un des trois jeux PS2 tirés du manga trop peu connu en France : Ashita no Joe.

Après une bonne intro comportant l'opening de l'anime, entrons dans le vif du sujet en présentant les modes : du classique avec un mode story, un mode exhibition et un mode victory.

Le mode exhibition nous permet de prendre au final pas moins de vingt cinq  personnages tirés de la série dans des matchs de boxe un contre un, paramétrables: sympathique une fois le jeu terminé.

Le mode victory permet de choisir un boxeur et de lui faire enchaîner les combats les uns à la suite des autres. Le mode story nous narre l'intégralité du manga et, de ce fait, les deux séries TV d'Ashita no Joe, la première étant encore inédite en France. Il nous donne l'occasion  d'incarner Joe à ses tous débuts de jeune délinquant pour l'amener au plus haut rang de la boxe mondiale et ce, en suivant la trame scénaristique de l'oeuvre de Tetsuya Chiba et d'Asao Takamori.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Bonne année 2007 avec Iriya no Sora, UFO no Natsu

Publié par Pazu le 01 janvier 2007 12:13 dans Découvertes :: 1 commentaire »

Bonne année 2007 avec Iriya no Sora, UFO no Natsu
Meilleurs voeux pour l'année 2007.

Pour bien commencer l'année voici une illustration inspirée par Iriya no Sora, UFO no Natsu (Le ciel d'Iriya, l'été des OVNIs). Cette série d'OAVs compte six épisodes et raconte l'histoire d'un lycéen, Asaba Naoyuki, qui est à la recherche d'OVNIs. Il campe même près d'une base militaire de la région, qui cacherait des engins non identifiés, selon la rumeur. Cependant, c'est au lycée qu'il effectue sa plus grande découverte: Il y rencontre  Iriya Kana, une jeune fille qui s'avère de plus en plus mystérieuse.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page