Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

City Adventure - Touch - Mystery Triangle

Par le :: Anime Games

mangas , mitsuru_adachi , animes , musiques

Voici, à ma connaissance, le seul jeu tiré du plus célèbre des mangas de Mitsuru Adashi connu en France sous le doux nom de Théo ou la batte de la victoire.

Ce jeu prend place sur la première console de salon populaire au Japon : la Famicom (redesignée et rebaptisée N.E.S en Europe et aux Etas-Unis). Jeu de base-ball me direz vous ? Pas du tout puisqu'il s'agit d'une sorte de beat'em all relativement basique!

Le but du jeu reste assez évanescent puisqu'en incarnant les deux protagonistes de l'anime, Tatsuya et Kazuya, il faudra protéger Minami tout en la faisant progresser dans une suite de tableaux. Les niveaux sont en effet parsemés d'ennemis étranges n'ayant aucun lien avec l'univers d'Adachi : on y trouve pêle-mêle des petites filles, des canards en plastique, des voitures téléguidées...Bref : un grand n'importe quoi!

Screenshot

Un bouton permet de frapper, un autre nous donne le droit de sélectionner son arme ou icône achetée dans un des nombreux magasins jonchant les niveaux et enfin le bouton select permet, comme son nom l'indique, de sélectionner un des deux personnages, Tatsuya ou Kazuya.

Le changement de perso en pleine partie est assez lourd, heureusement que nous pouvons jouer à deux simultanément. Le jeu est ultra répétitif, tout comme la musique : il demeure inintéressant et ennuyeux à souhait !

De plus, ce jeu n'a pas de rapport avec l'anime si ce n'est que nous y retrouvons les mêmes personnages. Ah si, voici tout de même un lien avec l'animé, les deux héros peuvent annihiler leurs ennemis en envoyant des balles de base-ball!

Autre bizarrerie du jeu, les points de vie, d'argent et d'expérience sont réunis dans le même compteur. Pour illustrer mes propos, voici un exemple concret : faites vous toucher par un ennemi et vous perdrez des points, tuez-le, il vous en donnera! Acheter de la nourriture vous coûtera exactement le même nombre de point que ce qu'elle vous redonnera par la suite...Je ne suis pas clair? Normal, le jeu ne l'est pas plus!

Nous nous perdons aussi très vite dans le dédale des tableaux parce qu'il n'y a aucun moyen de s'y retrouver.

Techniquement, le jeu est limité pour un titre de 1987 (l'année de Zelda 2 par exemple) et quand il y a beaucoup de sprites à l'écran, nous avons droit à un bon gros clignotement de ceux -ci.

Bref, je ne vais pas non plus m'éterniser là dessus car cela n'en vaut pas forcément la peine.
Ce jeu est une curiosité de collectionneur qui restera, comme toute collection qui se respecte, bien à l'abri dans sa jolie boite aux couleurs pastels et en aucun cas à l'intérieur d'une Famicom!

Pochette

Titre du jeu : City Adventure - Touch - Mystery Triangle
Plateforme : Famicom
Editeur : Compile / Toho
Année : 1987
Genre : Beat'em all
Joueur : 1 ou 2

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page