Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Ashita no Joe Masshiro ni Moe Tsukiro

Par le :: Anime Games

series , mangas , 2003 , animes

Ashita no Joe Masshiro ni Moe Tsukiro est l'un des trois jeux PS2 tirés du manga trop peu connu en France : Ashita no Joe.

Après une bonne intro comportant l'opening de l'anime, entrons dans le vif du sujet en présentant les modes : du classique avec un mode story, un mode exhibition et un mode victory.

Le mode exhibition nous permet de prendre au final pas moins de vingt cinq  personnages tirés de la série dans des matchs de boxe un contre un, paramétrables: sympathique une fois le jeu terminé.

Le mode victory permet de choisir un boxeur et de lui faire enchaîner les combats les uns à la suite des autres. Le mode story nous narre l'intégralité du manga et, de ce fait, les deux séries TV d'Ashita no Joe, la première étant encore inédite en France. Il nous donne l'occasion  d'incarner Joe à ses tous débuts de jeune délinquant pour l'amener au plus haut rang de la boxe mondiale et ce, en suivant la trame scénaristique de l'oeuvre de Tetsuya Chiba et d'Asao Takamori.

Le jeu se compose de phases de combats entrecoupées par beaucoup de dialogues mis en scène de fort belle manière. En effet, nous avons droit à tous les moments mythiques de la série, habilement racontés grâce à une réalisation très dynamique qui comporte énormément de mouvements de caméra - zoom et travelling - et qui se marie parfaitement au design du jeu en donnant un aspect très proche du manga original.

screenshot

Bon, ce n'est pas le tout mais il faudrait peut-être aussi parler du gameplay mais là, force est de constater que nous sommes  loin de la panacée!

Le système de jeu prend le parti de nous mettre dans la peau du boxeur: Pour cela stick en haut et le perso va vers l'avant, stick en bas, le perso recule...assez décontenançant, surtout pour les esquives.

Nous avons aussi quatre punchs à notre disposition: Poing haut, gauche et droite, de même pour le poing bas. Un bouton d'esquive, un bouton pour se protéger et un bouton pour les super coups (cross-counter etc..).

Au final, le jeu ne laisse pas trop la place à la technique et c'est plutôt du bourrinage de pad façon novice de Tekken!  Bon, il faut tout de même remarquer que l'esquive sert beaucoup puisque sur la contre attaque nous pouvons démolir l'adversaire !

Autre point intéressant mais assez mal exploité je trouve, c'est le choix de l'attitude du boxeur. Nous pouvons en effet sélectionner en plein match d'être normal, défensif ou alors très agressif. Sympa mais pas très utile.

Voici la conclusion de ce test de jeu d'anime : Pour moi, cet Ashita no Joe sur PS2 reste une assez bonne surprise de par son enrobage relativement proche du manga originel. Nous pouvons certes regretter un certain manque de précision dans les combats et certaines longueurs entre les phases d'actions mais est-ce bien ce que recherche le fan d'Ashita no Joe? Un investissement encore plus envisageable pour les fans aux vues de son prix relativement bas pour de l'import: Vous pouvez facilement le trouver pour moins de vingt euros!

Jaquette

Titre du jeu : Ashita no Joe Masshiro ni Moe Tsukiro!
Plateforme : Playstation 2
Editeur : Konami (KCEJ)
Année : 2003
Genre : Boxe
Joueur : 1 ou 2

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page