Animint

  Anime & manga

 
 
“Liste des articles parus sur le blog en Juillet 2011”

L'Animage de juillet 2011

Publié par Pazu le 27 juillet 2011 16:58 dans Découvertes :: Aucun commentaire »

L'Animage de juillet 2011

Sans surprise, la couverture du numéro anniversaire ? Animage a eu 33 ans en juillet - est occupée par Date Masamune et Ishida Mitsunari, 2 personnages du film Sengôku Basara ? The Last Party ? sorti au Japon le 4 juin 2011. Le long métrage avait alors fait son entrée dans les 10 meilleurs du box office, avant de disparaître des radars dès la 4ème semaine. Le magazine réserve une des goodies du mois aux fans, avec un nouveau transparent Sengôku Basara et un premier article d'une dizaine de pages sur la licence. Non seulement il est question du film, avec l'interview de T.M. revolution, qui signe les génériques de début et de fin, mais aussi du jeu vidéo sorti pour l'occasion sur PSP.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Les anime de l'été 2011 (2/2)

Publié par Pazu le 17 juillet 2011 19:33 dans Découvertes :: 1 commentaire »

Les anime de l'été 2011 (2/2)

Suite et fin du panorama des nouvelles séries de l'été 2011 avec Nyanpire The Animation, Morita-san wa Mukuchi, Kaitô Tenshi Twin Angel - Kyun Kyun Tokimeki Paradise!!, Baka to Test to Shôkanjû Ni!, Uta no Prince-sama - Maji Love 1000%, Yuri Yuri, Nekogami Yaoyorozu, Sacred Seven, Itsuka Tenma no Kuro Usagi, No. 6, Ikoku Meiro no Croisée, The Idolmaster, Dantalian no Shoka, Mayo Chiki! et Mawaru Penguindrum.

Nyanpire The Animation

Le dôjinshi d'origine, paru en 2009, a fait un tabac en ce qui concerne les produits dérivés. Le personnage principal est un petit chat, qui a obtenu du sang d'un vampire, alors qu'il était à l'agonie. Nous suivons sa vie quotidienne dans une maison tenue par une humaine, de tout ce qu'il y a de plus habituel.

Les épisodes font à peine 3 minutes, avec des dessins et une animation des plus simplistes pour en scènes les gags. La série retient juste l'attention parce qu'il s'agit de la première production du studio Gonzo depuis 2 ans.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Les anime de l'été 2011 (1/2)

Publié par Pazu le 14 juillet 2011 22:10 dans Découvertes :: 3 commentaires »

Les anime de l'été 2011 (1/2)

J'entame la présentation des nouvelles séries de l'été 2011 avec Blade, R-15, Ro-Kyu-Bu!, Nurarihyon no Mago - Sennen Makyô, Natsume Yûjin-Chô San, Kamisama Dolls, Blood-C, Usagi Drop et Kami-sama no Memo-chô.

Blade

Madhouse poursuit ses adaptations de licences Marvel en s'arrangeant pour déplacer les héros américains au Japon. Après X-Men au printemps, c'est au tour de Blade de s'y coller en s'associant avec une jeune chasseuse de vampires.

L'anime revient sur la naissance du guerrier au sabre, dont la mère enceinte a été mordue par un vampire, ce qui a valu à son fils d'être né mi-humain et mi-monstre, en étant doté d'une grande force tout en restant insensible aux rayons du Soleil. Blade trouve son  géniteur sur sa route, qui a d'autres projets que de tuer son rejeton.

Je dirai que l'adaptation est dans la lignée des autres franchises, avec le même genre de graphisme et de scénario, un poil au dessus de celui d'Iron Man qui a frôlé le ridicule avec les armures du Zodiaque.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Compte rendu Japan Expo 2011 - Chapitre Quatre et fin

Publié par Pazu le 08 juillet 2011 19:36 dans Manifestations :: Aucun commentaire »

Compte rendu Japan Expo 2011 - Chapitre Quatre et fin

Je conclus mon compte rendu de Japan Expo 2011 avec ce 4ème volet, après les chapitres Un, Deux et Trois.

Parmi les expositions (4/4)

Déjà montrée pendant Japan Expo Sud, l'exposition des illustrations en hommage à Satoshi Kon a été reconduite pour Japan Expo, avec des dessins inédits.

Sur la scène culturelle (4/4)

Là, je triche un peu car ils étaient plutôt sur la scène principale et la scène 100% cosplay, et vous pouviez les croiser dans les allées : Le groupe de comiques Kyûton.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Compte rendu Japan Expo 2011 - Chapitre Trois

Publié par Pazu le 06 juillet 2011 21:39 dans Manifestations :: 5 commentaires »

Compte rendu Japan Expo 2011 - Chapitre Trois

Après les chapitres Un et Deux, voici la suite.

Parmi les expositions (3/4)

Yumiko Igarashi était l'invité d'honneur manga et à ce titre, un espace était consacré à ses dessins, même si plus axés sur ses productions les moins connues, sans doute pour une question de droit.

Sur la scène culturelle (3/4)

Kamui est un groupe de cascadeurs nippons, vendus comme ayant réalisé les chorégraphies de Kill Bill. Ils ont fait leur show sur la scène principale mais nous les avons vus aussi en action au JE Live House, en plein concert d'Akira Yamaoka !

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Compte rendu Japan Expo 2011 - Chapitre Deux

Publié par Pazu le 05 juillet 2011 19:45 dans Manifestations :: Aucun commentaire »

Compte rendu Japan Expo 2011 - Chapitre Deux

Je poursuis mon compte rendu de l'édition 2011, après le premier chapitre.

La cérémonie des Japan Expo Awards

Le jeudi, Japan Expo tient sa cérémonie de remise des prix, en présence du milieu de l'édition, après le décompte des votes du public et l'avis d'un jury, chaque système ayant un poids équivalent sur le résultat final.

Comme l'an dernier, Claude Yoshizawa, a co-présenté la cérémonie, en s'occupant de la traduction pour les quelques japonais présents dans la salle, notamment pour les invités du festival, Nobuteru Yûki et Yumiko Igarashi. Le deuxième présentateur a été Marcus, qui apportait sa bonne humeur mais pas son expertise, n'ayant qu'un goût très modéré pour les anime et les mangas.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Compte rendu Japan Expo 2011 - Chapitre Un

Publié par Pazu le 04 juillet 2011 20:04 dans Manifestations :: 4 commentaires »

Compte rendu Japan Expo 2011 - Chapitre Un

Voici mon compte rendu de Japan Expo 2011 - du moins le début -, après ceux de 2008, 2009 et 2010. Je commence par une introduction générale, puis j'aborderai le festival suivant quelques thèmes, que je réitérerai dans les articles suivants, quitte à ne pas suivre une logique chronologique.

Introduction

Pour une fois, je me suis préparé un programme sur les 4 jours pour sélectionner ce que je souhaitais couvrir entre les conférences, les concerts, les auteurs, le cosplay, la scène culturelle et même les défilés de mode. L'impasse a été faite d'office sur les événements du genre jeu vidéo que d'autres sites se feront un plaisir de détailler. Il est impossible de tout voir, mais certains spectacles étaient répétés à plusieurs reprises donc j'ai cherché à privilégier les présentations uniques quand cela se déroulaient en même temps qu'un autre qui allait repasser pendant un créneau plus libre.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page