Animint

  Anime & manga

 
 
“Voici principalement des critiques de CDs”

Indigo

Publié par Pazu le 28 mars 2007 18:45 dans Musique :: Aucun commentaire »

Indigo
Kurau Phantom Memory appartient à ces séries au rythme lent, qui touchent au fanatstique. Nous pourrions aussi mettre Night Head Genesis dans cette catégorie. Cependant, Kurau se démarque des autres titres, qui deviennent quelque peu ennuyeux et cela en grande partie grâce à sa bande originale.

Il existe deux CDs d'original soundtracks de cet anime, Crimson et surtout Indigo. Yukari Katsuki a travaillé sur les deux et elle chante en particulier le très beau générique de fin Moonlight. Nous entendons également sa voix sur Lonely Freedom et Lilipri April. En ce qui concerne les musiques, le nombre d'instruments est plutôt restreint et de ce fait l'ensemble reste homogène, avec des sons synthé prononcés sur certains titres comme le thème GPO. Vous retrouverez tout à fait l'ambiance de la série qui utilise finalement très peu de musiques de fond différentes, contrairement à Eureka Seven par exemple, qui multiplie les morceaux.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Sailor Moon à Paris

Publié par Pazu le 21 mars 2007 18:54 dans Musique :: 8 commentaires »

Sailor Moon à Paris
La diffusion des aventures de Sailor Moon pendant cinq ans a été accompagnée d'une production prolifique de CDs. Nous en comptons au moins une cinquantaine, répartis entre les original soundtracks des séries et des films, les symphoniques, les dramas ou encore les diverses compilations. Certains sortent du lot par leur originalité : C'est le cas de Sailor Moon Super S in Paris, apparenté à la quatrième série.

Le CD est un ensemble de dix chansons avec une touche française dans les paroles, même si l'essentiel reste en japonais. Certains titres sont des grands classiques de la série tels que Moonlight Densetsu, le premier générique original ou encore le thème de l'équipe des Sailors. Dans ce dernier, nous avons juste en plus une voix de présentatrice qui fait des annonces avant et pendant la chanson. Elle s'exprime distinctement même si ses propos ne volent pas bien haut : va encore pour "Je vais vous présenter Hiroko Asakawa, elle va vous chanter une chanson de Sailor Moon" mais vous avez également droit à la réplique culte "Et oui, cette chanson très populaire au Japon va sûrement devenir un énorme succès international et pourquoi pas de l'univers".

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Les CDs d'Angel Heart

Publié par Pazu le 02 mars 2007 11:15 dans Musique :: Aucun commentaire »

Les CDs d'Angel Heart
Même s'ils ne rencontrent pas toujours un énorme succès, certains anime arrivent à se démarquer du lot grâce à quelques détails, notamment leur bande originale. C'est le cas d'Angel Heart.

City Hunter a été un titre phare qui a marqué ses années 1990 avec ses nombreux et superbes génériques. Voilà que plus de dix ans après, l'adaptation de son spin-off en anime a également une très belle bande originale. Ce n'est pas une surprise quand on sait qu'elle est signée par Taku Iwasaki, compositeur sur Witch Hunter Robin et Read or Die. Je l'avais déjà mentionné dans ma revue du CD du film Origine.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

La bande originale d'Origine

Publié par Pazu le 12 février 2007 21:48 dans Musique :: 5 commentaires »

La bande originale d'Origine
Gin-iro no kami no Agito, aka Origine, a été le premier film du studio Gonzo en janvier 2006 et nous avons eu la chance de pouvoir le visionner sur grand écran en France, en juin de la même année. Le DVD est ensuite sorti et chose plus rare, le CD également. Notez qu'un film tel que le Château Ambulant n'a pas eu droit à une version française de sa bande originale. Il a fallu se rabattre sur de l'import pour entendre les gammes de Joe Hisaishi. D'où un petit mot sur ce blog sur le CD version française d'Origine pour signaler l'effort effectué par les éditeurs.

Nous y retrouvons les deux génériques chantés par Kokia, qui a eux seuls justifient l'achat du CD, notamment Chowa oto with reflexion l'opening. Le CD dure en tout soixante quinze minutes, avec des compositions de Taku Iwasaki, plutôt envoûtantes. Iwasaki a une forte expérience dans les compositions de musiques que ce soit pour des séries lives ou  pour des dessins animés.  Nous le connaissons pour son travail sur les bandes originales de Read or Die, que ce soit les OAVs ou la série télévisée. Il a également signé les musiques de Witch Hunter Robin, d'Oban Star Racers ou encore celles d'Angel Heart; ces dernières sont un véritable délice à écouter.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Top o Nerae! CD Ultra Sound Collection

Publié par Pazu le 26 décembre 2005 23:13 dans Musique :: Aucun commentaire »

Top o Nerae! CD Ultra Sound Collection
Il s'agit du deuxième CD de musiques de Top o Nerae Gunbuster. Le contenu est très inégal, avec 26 morceaux , dont un drama de quinze minutes et une compilation des bandes sons des trailers, qui atteint dix minutes.

Les épisodes de fin étant plus sombres que ceux du début, cela se ressent dans ce deuxième Original Sound Track (OST), avec des thèmes plus guerriers, parfois rasants, parfois bien adéquats comme Saishuu Kessen (la bataille finale). Beaucoup de plages font quand même tâches par rapport aux morceaux les plus envoûtants, comme Shouri no Gunbuster (La victoire de Gunbuster) ou encore  Toki  no kawa  o koete, la musique culte qui conclut l'anime.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page