Animint

  Anime & manga

 
 
“Liste des articles parus sur le blog en Février 2007”

Le passage, un manga qui devrait attirer votre attention

Publié par Pazu le 28 fvrier 2007 18:51 dans Manga :: 7 commentaires »

Le passage, un manga qui devrait attirer votre attention
Les éditeurs sortent de très nombreux mangas en France et dans la masse, il est difficile de se repérer parmi toutes les sorties et nous nous cantonnons souvent à surveiller les titres phares, tels que Naruto ou Death Notes par exemple. Un minimum de notoriété est quand même assuré et alimenté par toutes les adaptations en anime. C'est le cas, entre autres, de D-Grayman ou de Touch.

En revanche, les autres titres sont souvent condamnés à trouver leur public plus difficilement, quand ils ne passent pas complètement inaperçus. Je pense notamment aux one shots et autres recueils d'histoires courtes, non sérialisés. Les éditeurs ont sorti de telles réalisations mais signées par des auteurs maintenant à peu près connus chez nous : Tezuka, Taniguchi ou encore Adachi. L'affaire se corse quand l'auteur est un parfait inconnu pour le grand public.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Bleach aprs les bounts

Publié par Pazu le 27 fvrier 2007 20:03 dans Découvertes :: 14 commentaires »

Bleach aprs les bounts
Le manga de Bleach est un des blockbusters du moment, de même que peuvent l'être Naruto ou Yugioh. L'adaptation animée de Bleach a dépassé les cent épisodes depuis maintenant plusieurs semaines, et la série a entamé un nouveau cycle.

Nous pouvons en effet délimiter dans cet anime quatre grandes parties, jusqu'à présent. Le premier volet introduit le personnage d'Ichigo qui reprend le travail de Rukia sur Terre et devient un shinigami. Ils affrontent tous les deux les hollows bas de gamme et font connaissances avec d'autres personnes, qui constituent leur noyau d'amis.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Kinnikuman Second Generations sur Game Cube

Publié par Loudde le 26 fvrier 2007 22:10 dans Anime Games :: Aucun commentaire »

Kinnikuman Second Generations sur Game Cube
Le nom de Kinnikuman ne dit peut-être pas grand chose à vos oreilles mais je suppose que celui de Muscleman vous interpelle un peu plus! Il s'agit donc d'un jeu de catch reprenant les célèbres protagonistes de l'anime Kinnikuman.

S'inspirant de l'anime de Muscleman inédit en france, Second Generations, ce jeu Game Cube n'est certes pas une merveille mais il a tout de même le mérite d'être divertissant.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

La fresque manga Hi no Tori

Publié par Pazu le 25 fvrier 2007 14:49 dans Manga :: 1 commentaire »

La fresque manga Hi no Tori
En Occident, le grand public connait surtout de Tezuka que deux de ses séries télévisées fétiches, à savoir Astro le petit robot et Léo, le roi de la jungle. Et encore, nous ne connaissons surtout qu'une partie de ces adaptations car les premiers épisodes d'Astro datent des années soixante et n'ont jamais été diffusés chez nous. Ils étaient en noir et blanc.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

City Hunter en jeu vido

Publié par Loudde le 24 fvrier 2007 10:46 dans Anime Games :: 9 commentaires »

City Hunter en jeu vido
A notre connaissance, il existe un seul et unique jeu vidéo profitant de la célébrissime licence de maître Tsukasa Hôjô, j'ai nommé City Hunter. Peu d'européens connaissent ce jeu parce qu'il est sorti sur la fabuleuse huit bits de Nec, La PC Engine.

Ce jeu au format Hucard, une sorte de petite disquette compatible avec la PC Engine, nous propose d'incarner Ryo Saeba dans trois missions différentes et ce, dans semi jeu d'action un tantinet plates-formes pas mauvais du tout.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Death Note le manga

Publié par Pazu le 23 fvrier 2007 21:07 dans Manga :: 7 commentaires »

Death Note le manga
Si au total des volumes confondus, Naruto tient le haut du pavé dans les ventes en ce moment, il se fait voler la vedette par le bon score d'un nouveau manga en France, à savoir Death Note. Le deuxième tome de ce manga dessiné par Takeshi Obata et scénarisé par Tsugumi Ôba se serait mieux vendu le mois dernier que le tome vingt sept de l'apprenti ninja.

Le public devrait être a priori légèrement différent car s'ils sont aussi sanglants l'un que l'autre, le premier, Naruto, s'adresse à un large public en quête d'actions, tandis que Death Note attirera des spécialistes des intrigues réfléchies et d'ambiance glauque. Obata, qui est aussi le dessinateur d'un autre manga à succès, Hikaru no Go, change fortement de registre même si son style est reconnaissable d'un titre à l'autre.  

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Le manga de Naruto

Publié par Pazu le 18 fvrier 2007 11:37 dans Manga :: 6 commentaires »

Le manga de Naruto
Drabon Ball Z a été un phénomène dans la mesure où la série télévisée, ainsi que les multiples jeux vidéo, ont eu un vif succès qui a marqué le courant de la japanimation en France. Un certain élitisme s'est fait entre les anciens fans séduits par les travaux des studios Ghibli et la nouvelle génération, dont une grosse partie ne jurait que par leurs héros homme singe en convention. Plus tard dans une moindre mesure, nous avons eu les Pokemon mais le titre est moins estampillé dessin animé japonais que les titres passés au club Dorothée.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

La bande originale d'Origine

Publié par Pazu le 12 fvrier 2007 21:48 dans Musique :: 5 commentaires »

La bande originale d'Origine
Gin-iro no kami no Agito, aka Origine, a été le premier film du studio Gonzo en janvier 2006 et nous avons eu la chance de pouvoir le visionner sur grand écran en France, en juin de la même année. Le DVD est ensuite sorti et chose plus rare, le CD également. Notez qu'un film tel que le Château Ambulant n'a pas eu droit à une version française de sa bande originale. Il a fallu se rabattre sur de l'import pour entendre les gammes de Joe Hisaishi. D'où un petit mot sur ce blog sur le CD version française d'Origine pour signaler l'effort effectué par les éditeurs.

Nous y retrouvons les deux génériques chantés par Kokia, qui a eux seuls justifient l'achat du CD, notamment Chowa oto with reflexion l'opening. Le CD dure en tout soixante quinze minutes, avec des compositions de Taku Iwasaki, plutôt envoûtantes. Iwasaki a une forte expérience dans les compositions de musiques que ce soit pour des séries lives ou  pour des dessins animés.  Nous le connaissons pour son travail sur les bandes originales de Read or Die, que ce soit les OAVs ou la série télévisée. Il a également signé les musiques de Witch Hunter Robin, d'Oban Star Racers ou encore celles d'Angel Heart; ces dernières sont un véritable délice à écouter.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Animage de fvrier 2007

Publié par Pazu le 07 fvrier 2007 21:12 dans Découvertes :: 2 commentaires »

Animage de fvrier 2007
Le numéro d'Animage de février consacre une large part de ses pages aux nouveautés de 2007. Il traite non seulement des séries qui ont débuté en janvier, comme Kyoshiro to Towa no Sora, mais également des titres du printemps, voir au-delà : Reideen en mars, Darker than Black, Idol Master Xenoglossia, Sisters of Wellber, Bokurano, El Cazador, Romeo x Juliet ou encore Seirei no Moribito, en avril. Même si le mois n'est pas mentionné dans le journal, il devrait y avoir également vers la même époque Claymore,  Kisdum, Gurren Lagam et la deuxième saison de Zero no Tsukaima. Animage mentionne aussi une deuxième saison pour Victorian Romance Emma, ce qui va nous permettre de retrouver la jeune gouvernante après la fin plutôt sèche de la première série.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Un manga nomm Black Cat

Publié par Pazu le 01 fvrier 2007 20:47 dans Manga :: Aucun commentaire »

Un manga nomm Black Cat
Au premier abord, Black Cat est un titre très prometteur avec un dessin agréable, des personnages charismatiques que ce soient les bons ou les vrais vilains, le tout dans un atmosphère bien dosée. L'ambiance est un minimum sérieuse étant donnée l'intrigue mais reste très légère avec un humour pas trop burlesque et adéquat. Le monde parait artificiel avec le Black Cat, cet ancien assassin qui a décidé d'arrêter de tuer et de gagner sa vie en tant que chasseur de prime. Même s'il ne supprime plus ses cibles, il utilise toujours son arme fétiche, un révolver très spécial, qui a fait sa rénommée et sa particularité, en plus de son tatouage, la marque du XIIIème guerrier de l'organisation Chronos. Il travaille avec Sven, qui est lui carrément doté de pouvoirs paranormaux, avec la capacité de voir quelques instants dans l'avenir. Le duo est complété peu après par une troisième personne, un être artificielle, Eve, capable de se modifier son corps comme elle l'entend.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page