Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Kinnikuman Second Generations sur Game Cube

Par le :: Anime Games

series , 2002 , animes , jeux_video

Le nom de Kinnikuman ne dit peut-être pas grand chose à vos oreilles mais je suppose que celui de Muscleman vous interpelle un peu plus! Il s'agit donc d'un jeu de catch reprenant les célèbres protagonistes de l'anime Kinnikuman.

S'inspirant de l'anime de Muscleman inédit en france, Second Generations, ce jeu Game Cube n'est certes pas une merveille mais il a tout de même le mérite d'être divertissant.

La particularité de ce jeu de catch reste, bien sûr, le fait de pouvoir incarner les super héros de l'anime Second Generations (Mantaro, Gazelle man...) mais aussi ceux du premier dessin-animé de Kinnikuman comme Robin, Mask et autre Ramen man. Il propose aussi un mode de création de personnage mais celui-ci reste ultra-limité. Nous sommes devant un jeu de catch à la structure classique: combat un contre un, deux contre deux, ou bien chacun pour soi dans un match à trois ou quatre.

Le but n'est pas d'effectuer le tombé mais de mettre K.O. l'adversaire. Pour cela, vous avez droit à des coups et des prises...Dommage cependant que leur nombre ne soit pas un peu plus conséquent. Gros défaut dans le game play, il arrive parfois que, lorsque votre personnage se retrouve à terre, il ne puisse plus rien faire car à chaque fois qu'il se relève l'adversaire lui refait une prise.

Kunnikuman

Parallèlement à cela, chaque joueur possède une jauge de fury. Cette jauge est divisée en trois niveaux et lorsque vous arrivez au niveau trois, vous avez le le droit, via une petite manipulation placée au bon moment, à l'attaque-ultime-qui-tue et à sa petite cinématique...Hélas, chaque personnage ne possède qu'une prise niveau trois et cela rend donc ces prises très vite répétitives. Vous pouvez passer cette cinématique en appuyant sur Start fort heureusement.

L'intérêt réside surtout dans le team battle car vous pouvez réaliser des fury à deux mais là aussi leur nombre est assez limité. A vous de trouver les bonnes combinaisons de catcheurs pour obtenir les plus belles prises!

Lors des combats, le joueur se retrouve assez souvent avec des icônes sur le ring avec des répercussions positives (accélération, augmentation du HP....) ou bien négatives (impossibilité de se battre, perte d'énergie...). L'idée n'est pas mauvaise et relance un peu l'intérêt mais elle reste quand même très restreinte et n'apporte pas le petit plus tant espéré.

Pour ce qui est du mode story, là aussi il reste des plus classiques : Vous choisissez un personnage et vous devez enchaîner cinq combats, dont un en tag team, et voilà, le jeu est terminé! Rassurez-vous, chaque fin de jeu débloque un personnage et permet donc d'augmenter la durée de vie du titre.

J'allais oublier un détail amusant concernant ce jeu: Chaque match effectué permet d'acquérir des pièces. Ces pièces peuvent être utilisées dans un mode "tirette" permettant d'obtenir près de quatre cents cinquante gashapon de Kinnikuman et certaines débloquent même des personnages.

Voilà voilà, vous savez tout sur ce jeu qui reste toujours réservé aux amateurs d'anime mais qui amusera certainement les non-initiés. Cependant, ce jeu est tout de même un must pour tout les Kinniku-fans de la terre et npus avons même droit dans l'intro du jeu au générique de la première série de Kinnikuman, interprété par Kushida Akira : la grande classe!

Kinnikuman

Kinnikuman Second Generations
Console : Nintendo Game Cube
Editeur : Bandai
Année : 2002
Genre : Catch
Joueur : 1 à 4

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page