Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Death Note le manga

Par le :: Manga

series , films , mangas , naruto , animes

Si au total des volumes confondus, Naruto tient le haut du pavé dans les ventes en ce moment, il se fait voler la vedette par le bon score d’un nouveau manga en France, à savoir Death Note. Le deuxième tome de ce manga dessiné par Takeshi Obata et scénarisé par Tsugumi Ôba se serait mieux vendu le mois dernier que le tome vingt sept de l’apprenti ninja.

Le public devrait être a priori légèrement différent car s’ils sont aussi sanglants l’un que l’autre, le premier, Naruto, s’adresse à un large public en quête d’actions, tandis que Death Note attirera des spécialistes des intrigues réfléchies et d’ambiance glauque. Obata, qui est aussi le dessinateur d’un autre manga à succès, Hikaru no Go, change fortement de registre même si son style est reconnaissable d’un titre à l’autre.  

Dans Death Note, l’histoire est celle de Light Yagami, un brillant lycéen qui découvre par hasard un cahier très spécial : Il s’agit d’un cahier qui appartient à un shinigami, un être fantastique, un dieu de la mort. Ecrire dedans le nom d’une personne tout en se remémorant son visage provoque la mort de cette personne. Light décide d’utiliser cette arme pour s’ériger en dieu de la justice et condamne à mort tous les criminels que peut compter son pays au fil des jours qu’il les inscrit dans ses pages. Il communique anonymement avec les médias en se faisant appeler Kira mais n’obtient pas la reconnaissance de la police.

Pire, il est considéré comme le pire serial killer qu’il soit et attire sur ses traces le plus fin limier du monde, le mystérieux L. L’intrigue prend une autre tournure lorsque Light s’en prend finalement à tous ceux qui se dressent sur son chemin : Il s’attaque désormais à des policiers et des innocents.

Outre une situation originale, par Tsugumi Ôba nous plonge dans l’esprit d’un personnage brillant et machiavélique. Tout l’intérêt est porté par le duel qui oppose Kira aux différents enquêteurs qui le pourchassent. Sachant qu’avec le pouvoir  surnaturel de cet assassin, les rôles de chasseur et de proie peuvent s’inverser à tout moment.

Le succès du manga était un peu pressenti par rapport aux discussions abondantes entre fans,  qui ont entouré l’adaptation en anime, l’année dernière. Dans nos contrées, la série télévisée diffusée sur Nihon TV a fait plus de bruit en tout cas que les transpositions en films live, plus anciennes pourtant. Il est à prévoir que ces adaptations sortent un jour en France.

Death Note

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 24/02/2007 à 00:46
    retroman a dit

    2 spoilers: que on tue avec le visage... et la tronche de *bip* sur le tome2 au bas de la page... bravo!

  2. Le 24/02/2007 à 09:26
    Coco a dit

    Soit 70 000 spoilers dans toute bonne librairie de France - c'est la couverture du tome 2! Merci retroman d'avoir dit que c'tait *bip* - spoilerman de la mort !

  3. Le 24/02/2007 à 09:59
    Pazu a dit

    Remplacement du nom qui fâche par *bip* dans les commentaires.

  4. Le 24/02/2007 à 17:01
    retroman a dit

    oooops...

  5. Le 03/07/2007 à 17:10
    sabrina a dit

    je kiff les death note grace a mon frère

  6. Le 03/07/2007 à 17:12
    L....... a dit

    je vous admir l'auteur de death note

  7. Le 03/11/2008 à 23:12
    nanou a dit

    j'adore la série en dessin animé même en japonais c'est encore mieux , vous devriez essayer tout le monde !

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page