Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de juillet 2011

Par le :: Découvertes

series , films , oavs , fullmetal_alchemist , toei , ghibli

Sans surprise, la couverture du numéro anniversaire – Animage a eu 33 ans en juillet - est occupée par Date Masamune et Ishida Mitsunari, 2 personnages du film Sengôku Basara – The Last Party – sorti au Japon le 4 juin 2011. Le long métrage avait alors fait son entrée dans les 10 meilleurs du box office, avant de disparaître des radars dès la 4ème semaine. Le magazine réserve une des goodies du mois aux fans, avec un nouveau transparent Sengôku Basara et un premier article d'une dizaine de pages sur la licence. Non seulement il est question du film, avec l'interview de T.M. revolution, qui signe les génériques de début et de fin, mais aussi du jeu vidéo sorti pour l'occasion sur PSP.

Alors que c'est une nouveauté de juillet, le film de Fullmetal Alchemist – L'étoile de Milos – est plus discret avec une simple double page, comme pour les autres séries passées en revue. Le dernier Ghibli, Kokuriko-saka Kara, est tout juste mentionnée dans la rubrique habituelle des Ghibli News Special, mais il occupe une place de choix dans le numéro d'août 2011.

Le premier film de Towa no Quon est à peine mieux loti avec 3 pages, principalement occupées par Hiroshi Kamiya, qui double Quon. Six films sont prévus en tout pour cette histoire, qui navigue entre pouvoirs surnaturels et mechas, avec une bonne dose d'action. Le premier chapitre est sorti le 18 juin 2011, avec un DVD et Blu-Ray annoncé pour le 26 août 2011.

Animage fait un point rapide sur des anime toujours en cours de diffusion, que ce soit Beelzebub, Sket Dance, Aoi no Exorcist, Gintama, Hanasaku Iroha – avec un gros plan sur le personnage de Tomoe Wajima - ou encore Inazuma Eleven Go. Dans la famille Inazuma Eleven, Kazemaru  Ichirôta, et Shiro Fubuki, respectivement 1er et  3ème, encadre Yui de K-ON! descendue en seconde position dans le classement mensuel des personnages.

Par ailleurs, Tatsuki Nagai et Kenji Nakamura se prêtent au jeu de l'interview croisée à propos des séries respectives qu'ils ont réalisées, et qui viennent de se terminer, à savoir Ano Hana et C Control.

Les autres pages traitent de quelques nouvelles séries de l'été :  Nurarihyon no Mago - Sennen Makyô, Natsume Yûjin-Chô San – avec un poster -, No. 6, Yuri Yuri et enfin Blade. Les autres nouveautés sont reléguées dans les brèves de la rubrique News. Guilty Crown a cependant droit à un traitement de faveur avec une présentation conséquente des personnages et un poster dessiné par le character designer original de la série, alors que le titre futuriste n'est prévu qu'en octobre 2011.

La rédaction rend aussi hommage à Osamu Dezaki avec un retour sur sa carrière, et la sélection de 20 titres marquants, d'Ashita no Joe en 1970, à Genji Monogatari Sennenki en 2009, en passant par Versailles no Bara, Cobra, Oniisama E…, Golgo 13, mais aussi les OAVs de Black Jack, le film de Air, ou encore le téléfilm Lupin III - Bye Bye Liberty Crisis.

L'interview du mois est avec Takuya Igarashi, qui a un gros historique à la Toei Animation, en ayant travaillé sur les différents projets de Sailormoon et Ojamajo Doremi. Il officie maintenant chez Bones et il est connu pour être le réalisateur des séries télévisées Soul Eater et Star Driver.

Dans la rubrique des news, entre deux brèves concernant une nouvelle série de cet été, vous avez la confirmation d'une 2ème saison à l'automne pour la fille pieuvre venue envahir la plage, Shinryaku!? Ika Musume.

Pendant la même séance de cinéma, les japonais pourront visionner un opus de Negima, Mahô Sensei Negima! Anime Final, et une aventure d'Hayate no Gotoku!, intitulée Heaven is a Place on Earth. Rendez-vous le 27 août 2011 pour pouvoir les voir au Japon. Il est aussi dit 2 mots sur Toaru Hikûshi e no Tsuioku, un long métrage produit par Mad House et sensé sortir en octobre 2011. Le scénario est écrit par Satoko Okudera qui avait déjà fait ceux de Summer wars et de la Traversée du temps, mais l'histoire originale et l'univers du prochain film sont issus d'un roman.

 

Animage Juillet 2011

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page