Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de février 2011

Par le :: Découvertes

series , films , oavs , mangas , bretagne , fullmetal_alchemist

Le numéro est orienté plus que d'habitude vers les nouveautés, notamment avec cette couverture sur le film de Sengoku Basara, annoncé pour le 4 juin prochain dans les salles nipponnes. Il est prévu de revoir les personnages principaux, Date Masamune et Sanada Yukimura, et aussi Tokugawa Ieyasu et Ishida Mitsunari. L'équipe de la série a été reconduite pour s'occuper du film, toujours sous la direction du réalisateur Kazuya Nomura.

La rédaction arrive à caser quelques mots sur K-ON!!, dont un 7ème blu ray est sorti en janvier dernier, ou bien nous ressert encore Gintama, qui fait un come back à la télévision en avril 2011. Pour ce dernier, il s'agirait en fait d'épisodes déjà diffusés mais avec des génériques inédits.

Le studio Ghibli a accéléré son rythme de production, avec un prochain film prévu pour l'été 2011, une adaptation du manga Kokuriko-Zaka Kara, qui se déroule dans les années 60. Le réalisateur est Goro Miyazaki, le fils d'Hayao Miyazaki, qui s'occupe encore des travaux préparatoire, à la manière d'Arietty le petit monde des chapardeurs. L'article nous apprend que le thème principal du nouveau film est interprété par Aoi Teshima, qui avait déjà prêté dans sa voix dans les contes de Terremer.

L'autre film présenté en large et en travers est le 2ème long métrage de Macross Frontier - Sayaona no Tsubasa, sorti le 26 février 2011. Le magazine se focalise sur les 2 personnages féminins, Sheryl Nome et Ranka Lee, suivies d'une interview de Shoji Kawamori, le créateur de l'univers de Macross mais aussi le réalisateur de ce film.

Le dossier suivant se targue de lister les anime clefs de l'année 2011, en y incluant des séries déjà en cours, à savoir Mahô Shôjo Madoka Magica ou encore Yumekui Merry. C'est l'occasion de commencer à traiter des prochaines sorties d'avril, avec par exemple, l'adaptation du manga Ao no Exorcist, plus connu chez nous sous le titre Blue Exorcist. Son auteur, Kazue Katô, avait fait le déplacement à Japan Expo 2010.

Vous avez aussi Moshi Kôkô Yakyû no Joshi Manager ga Drucker no Management ô Yondara, dont le titre officiel est raccourci en Moshidora. Le titre à rallonge est un synopsis à lui tout seul: Une jeune fille, Minami Kawashima, prend les rênes d'un club de baseball mais ses connaissances en gestion se limitent aux leçons tirées d'un bouquin. La série commence le 14 mars 2011.

Ano hi mita hana no namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai, un autre titre à rallonge condensé en Ano Hana, est une nouvelle production du studio A1 Pictures, qui débute en avril. A l'opposé, la Tatsunoko sort un anime avec un titre difficilement plus court, C, qui prend la case de diffusion Noitamina sur Fuji TV, à la même époque. L'histoire d'heroic fantasy, Dog Days, fait aussi partie du lot de printemps.

Il est aussi question du prochain long métrage de Fullmetal alchemist, dont la sortie est programmée au 2 juillet 2011. Le magazine enchaîne avec des séries dont les dates sont encore floues, tel que la 2ème saison de Nurarihyon no Mago ou bien Hana-Saku Iroha , qui doit marquer les 10 ans de P.A. Work, et tel que Code Geass Gaiden - Bôkoku no Akito, un projet déjà mentionné en avril 2010 et qui se fait désirer.

La suite du numéro de février est plus classique, avec un point sur les séries à la mode en cours de diffusion, avec la présentation de plusieurs doubleurs : Inazuma Eleven, To aru majutsu no index II, Star Driver et Bakuman.

L'interview du mois est avec Makoto Uezu, un scénariste, qui travaille sur des projets très hétéroclites: Des titres tendancieux comme Seikon no Qwaser et School Day mais aussi  Katanagatari et Kamisama Dolls, prévu pour juillet 2011.

Dans la rubrique des news, je retiendrai l'OAV de  Saiyuki Gaiden, le prélude aux épisodes de Saiyuki, le 25 mars 2011. Le film Solid State Society de Ghost in the Shell Stand Alone Complex, ressort en version 3D le lendemain, le 26 mars 2011.

Parmi les nouvelles séries annoncées, je retiendra l'adaptation prévue en juillet du manga Usagi Drop, traduit chez nous en Drôle de père. Un film de Prince de tennis est annoncé en 2011, ainsi qu'un long métrage Tezuka Osamu no Buddha - Akai Sabaku yo! Utsukushiku, qui, comme son nom l'indique, porte à l'écran le manga d'anthologie  Bouddha, dessiné par Osamu Tezuka. Sa date de sortie est le 28 mai 2011.
 

Animage fevrier 2011

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 03/03/2011 à 11:08
    Zearth a dit

    Pour l'annonce de la version animée de Drôle de Père, c'est juste la meilleure nouvelle du mois

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page