Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Animage de novembre 2009

Par le :: Découvertes

series , films , fullmetal_alchemist , toei , gundam , one_piece

La couverture est enfin originale avec une illustration d'Hetalia - Axis Powers, qui nous change de Fullmetal Alchemist ou K-On. Hetalia a un article de dix pages, alors que l'actualité est plutôt limitée avec juste la sortie d'un 5ème volume de la série 2008, en DVD, à la fin du mois dernier.

Après suivent les traditionnels rapports, qui concernent les séries en cours de diffusion : Inuyasha Kanketsu-hen, Darken than Black Ryûsei no Gemini, Fairy Tail, Tegami Bachi, Queens Blade, Natsu no Arashi Akinai-chû, Nyan Koi et Gintama. Ce mois-ci, les auteurs de chaque article donnent aussi des informations sur les doubleurs, voire les ont interviewés, alors que ce sont plutôt les réalisateurs ou les producteurs qui sont à l'honneur d'habitude.

Le magazine parvient toujours à insérer quelques mots sur Gundam 00 et Code Geass, avant d'aborder les prochains films qui doivent sortir au Japon : Gekijô-ban Macross Frontier - Itsuwari no Utahime, sorti depuis le 21 novembre, Higashi no Eden – The King of Eden, paru hier, le 28 novembre, Break Blade, prévu pour 2010, Fate/stay night Unlimited Blade Works, programmé pour le 23 janvier 2010 et enfin Uchû Senkan Yamato Fukkatsu-hen, prévu pour le 12 décembre.

Nous avons un melting pot de séries en cours, terminées ou bien pas encore commencées. Fullmetal Alchemist Brotherhood n'a que 6 pages, mais c'est toujours 2 de plus que Bakemonogatari. Le journal revient aussi sur Taishô Yakyû Musume, la petite série de baseball historique, avant de passer à Seiken no Blacksmith et Durarara, une série qui débutera en janvier 2010.

Un dossier présente la nouvelle ère de la Toei Animation, au travers des dernières réalisations en date du studio : Fresh Precure, Kûchû Buranko, Mari & Gali et Negibôzu no Asatarô. Dans la liste vous retrouvez aussi Tobidasu! 3D Toei Anime Matsuri, une production en 3D qui regroupe un ensemble de courts et moyens métrages. Les expériences précédentes étaient limitées à des diffusions ponctuelles. Là, il s'agit d'une sortie au niveau nationale. Le 6ème titre mis en avant est Kaidan Restaurant, une série qui a commencé le 13 octobre dernier. Le dernier anime est Strong World, le prochain long métrage de One Piece, qui paraîtra le 2 décembre.

L'interview du mois est un entretien avec Yoshinobu Nishizaki, un producteur qui a défrayé la chronique pour avoir fait plusieurs passages en prison, sans oublier la banqueroute de sa société de production. Il est surtout connu pour être l'auteur de la saga Space Battleship Yamato et il revient sur le devant de la scène car il est aux commandes du prochain long métrage déjà cité, qui sort en décembre, Uchû Senkan Yamato Fukkatsu-hen.

Dans la continuité du numéro d'octobre, l'équipe d'Animage rapporte encore de nouveaux témoignages de sympathie pour Yoshinori Kanada, l'animateur décédé en juillet dernier. Après le programme télé détaillé, la rubrique news donne des indications succinctes sur les séries qui commencent l'année prochaine. Citons parmi elles, Nodame no Candabile – Final, Ookami Kakushi et Kaichô wa Maid-sama.

Notez enfin, que la place de numéro 1 dans le classement mensuel des personnages préférés – masculins et féminins confondus – est accordée à Yui Hirasawa de K-On, pour le troisième mois d'affilée.


Animage novembre 2009

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 30/11/2009 à 00:09
    Rukawa a dit

    tiens Pazu par hasard t'auras des Animage datant de 1998 ?

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page