Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Premières impressions sur les séries de l'automne

Par le :: Découvertes

series , fullmetal_alchemist , gundam , evangelion , animes

Parmi la multitude de nouvelles séries parues au Japon cet automne, quelques titres attirent l'attention:

- Dead Note: Nous sommes loin d'un titre d'action, même si les morts surviennent à tout va. Le côté fantastique est assez limité voir pauvre par rapport à d'autres anime mais l'ambiance est bien glauque et le décors est bien posé pour avoir un bon duel entre les deux protagonistes, Light et le mystérieux L.

- Code Geass: Avoir un design original de CLAMP n'est guère enchanteur, avec des personnages longilignes à l'extrême. Excepté le personnage de Lelouch, les traits des visages ne sont pas trop caractéristiques des mangaka.  Quant à l'histoire, la position de départ est assez rocambolesque avec l'apparition d'un empire Britannia qui écrase le monde et asservit ses habitants. Nous retrouvons des  situations à la Gundam, avec des amis d'enfance de part et d'autre des deux camps, chacun étant un champion. C'est visiblement la mode de ne pas faire dans la dentelle et nous avons droit à de belles scènes de massacres en règle, dès le premier épisode. En parallèle, le héros ne se contente pas de savoir manier un robot mais à un pouvoir surnaturel. Cela varie un peu d'un sempiternel anime de mecha.

- D-Gray: Là, sans à cause du character design et de l'ambiance, nous avons l'impression d'avoir affaire à un clone de Fullmetal Alchemist, de la même façon que nous avons une foule de séries qui ont essayé de jouer sur le phénomène Evangelion, dans le passé.  Allen Walker ressemble quand même beaucoup à Edward Elric, même si l'est un est chasseur de démons tandis que l'autre est alchimiste.

- Ghost Hunt: Difficile de se faire une opinion rien qu'au début de la série. La situation est  plutôt incongrue avec l'embauche forcée de Mai par Kazua, et une arrivée de  tout un tas de spécialistes de fantômes. Le design est sympa mais l'intrigue laisse à désirer.

- Asatte no Hôkô: Du genre shôjô et original, avec la permutation de l'âge des deux filles et, en toile de fond, le passé  trouble  du frère et de l'ancien amant.  Là aussi un design sympa et une histoire qui va à son rythme, agréablement.

Code Geass

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 26/11/2006 à 16:05
    shin_chevalier a dit

    ouai chu dacc ac toi en + jadore Fullmetal Alchemist ^^

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page