Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

L'Epita 2007 sous la pluie

Par le :: Manifestations

En ce long week-end de l'Ascension – pas pour tous d'accord – a eu lieu la quinzième convention de l'Epita à Paris. Elle s'est déroulée légèrement plus tôt que d'habitude car elle a lieu en général en même temps que le tournoi de Roland Garros. La formule générale est cependant restée la même avec deux nocturnes les vendredi et samedi en plus des journées pleines le samedi et le dimanche.

Karaoke

Comme d'habitude, la majorité des stands des boutiques et des fanzines se situaient dans le parking de l'école, au sous-sol, avec sans doute plus de monde que l'année dernière, à cause de la piètre météo. Une salle de projection était également aménagée là-bas, en plus des espaces préparés au rez de chaussée.

Sous-sols

L'Epita se démarque des autres convention de par sa longévité et par ses activités en plein air. Cette année, malheureusement, le temps était plus que mitigé avec de bonnes averses le dimanche. Cependant, les événements principaux sur la scène, à savoir les défilés de cosplay sont passés entre les gouttes. L'absence de soleil et la pluie par intermittence pendant l'attente le dimanche, a quand même fini par avoir raison de l'énergie du public, un peu plus amorphe que les années précédentes.

Cosplay

Exceptionnellement, un troisième cosplay a eu lieu le samedi soir, avec les fans venus pour la nocturne. L'autre fait marquant de cette édition est la venue d'invités japonais, notamment Yoshitoshi Abe, character designer de Lain et de Niea under seven. Ils ont enchaîné les conférences et les séances de dédicaces pendant les deux jours.

Invités japonais

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page