Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

30 figurines surveiller aprs les annonces du WonFes Winter 2019

Par le :: Figurines

figurines , 2019

Le Wonder Festival – ou WonFes en abrégé – est le grand rendez-vous semestriel au Japon pour les fabricants de figurines qui y annoncent leurs projets et dévoilent leurs prototypes. La session hivernale 2019 a eu lieu ce dimanche, à Chiba comme d'habitude.

Les intentions ne se concrétisent pas forcément et j'attends toujours par exemple la scale Aoi Miyamori de Shirobako annoncée lors du Wonfes Summer 2017 mais dont le projet a sans doute du être abandonné par exemple si les ventes d'Ema Yasuhara de la même série sortie avant, ont été décevantes.

Il y a vraiment des centaines d'annonces et de prototypes et j'en mentionne ici qu'une poignée par rapport à ce que je surveille plus ou moins de près. Le WonFes permet de suivre l'avancement de la fabrication, avec une concrétisation relativement rapide des prototypes au moins sous forme de précommandes. En jetant un coup d'oeil sur ma sélection du WonFes précédent, un bon 3/4 des figurines sont en phase de production quand elles ne sont pas déjà sorties. Les scales ont tendance à accumuler les retards mais les nendoroids paraissent relativement vite.

Achats certains

  • Ereshkigal de Fate/Grand Order

Aniplex avait déjà exposé le prototype non peint à la fin de 2018 lors d'un autre événement mais la colorisation a été montrée au WonFes. Le fabricant ne perd pas de temps car les préventes sont ouvertes dès ce dimanche. Le prix est (très) élevé et il peut être judicieux de patienter jusqu'à la sortie si jamais des boutiques ont des préventes qui leur sont restés dans les bras mais c'est risqué. Que ce soit l'une ou l'autre des options, c'est un achat que je prévois, prenant régulièrement des scales de cet acabit chez Aniplex, en délaissant d'ailleurs les autres éditeurs.

WonFes Winter 2019

WonFes Winter 2019

  • Nendoroid Aoi Miyamori de Shirobako

N'ayant pas de figurine à l'échelle, je me baratterai sur la version nendoroid. Honnêtement, je n'ai pas compris pourquoi Alter à commencer à sortir Ema alors que le personnage central de la série est quand même Aoi.

WonFes Winter 2019

  • Nendoroid Naga The Serpent de Slayers

La colorisation a mis un peu de temps à arriver mais la production devrait suivre sous peu. J'avais pris Linna Inverse  donc Naga viendra compléter le duo.

Wonder Festival 2019

  • Nendoroid Alice de Sword Art Online Alicization

Ayant déjà Asuna, Kirito et Sinon, je compléterai avec Alice. J'avais juste sauté la version ALO d'Asuna dans sa cage. Avec le recul, c'est étonnant que d'autres personnages ne soient pas sortis.

WonFes Winter 2019

Achats probables

  • Nendoroids Kirito et Eugeo de Sword Art Online Alicization

Ce qui m'ennuie, c'est le côté indissociable. Cela ma rappelle l'arnaque le cas du duo Kirito Asuna sortis ensemble pour le film Ordinal Scale avant d'avoir des boites individuelles et un minimum d'accessoires. Je regrettai le manque de figurines Kirito par rapport au nombre d'Asuna mais là, cela commence à faire beaucoup de Kirito, avec pas beaucoup de différences.

WonFes Winter 2019

  • Nendoroid Shôto Todoroki de My Hero Academia

Contrairement à d'habitude les nendoroids de My Hero Academia ont l'air d'être en exemplaires limitées dès l'étape de préventes. J'ai raté Bakugô et Midoriya donc l'achat de Todoroki dépendra sans doute des espoir de rééditions de ses deux compères.

Wonder Festival 2019

  • Nendoroid Naofumi Iwatani de The Rising of the Shield Hero

J'aime bien la série mais sans plus. La bonne nouvelle est que Raphtalia devrait suivre rapidement après. À voir une fois les accessoires connus. Le bouclier permet beaucoup de combinaisons.

Wonder Festival 2019

  • Nendoroid Raphtalia de The Rising of the Shield Hero

C'est un peu dure se prononcer tant qu'aucun prototype est exposé.

Wonder Festival 2019

  • Rikka Takarada de SSSS.Gridman

Le prototype dévoilé par Kotobukiya est une bonne surprise et nous pouvons espérer que l'éditeur continue avec ses prix raisonnables para rapport à ses concurrents. Akane est également prévue mais il n'y a pas encore de prototype. Mon hésitation à l'achat vient du fait que je ne suis pas un inconditionnel de la série.

Wonder Festival 2019

Wonder Festival 2019

  • Alice de Sword Art Online Alicization

Aniplex propose une scale. La pose est dynamique mais par expérience cela ne donne pas forcément le meilleurs rendu, ayant par exemple Yûki dans un mouvement similaire. Cela dépendra encore une fois du prix demandé.

WonFes Winter 2019

WonFes Winter 2019

  • City Hunter

MegaHouse a dévoilé les protypes il y a maintenant plusieurs mois et il n'est toujours pas peint. La sortie du film Private Eyes permet d'avoir une nouvelle vague de produits dérivés dont des figurines. Avoir Ryo et Kaori en harmonie et dans cette pose me va tout à fait – même si les figurines ne seront pas bon marché – mais je me méfie du rendu des visages. Chez MegaHouse, vous pouvez vous retrouver avec des personnages qui n'ont plus les traits d'origine. J'ai eu le cas avec un duo Sasuke / Naruto.

WonFes Winter 2019

  • Hatsune Miku version Memorial Dress

J'avais un vague souvenir de l'illustration d'origine pour les 10 ans, je crois, et finalement le projet se concrétise chez Good Smile Company. Les paris sont ouverts pour voir si nous l'aurons d'ici 2021.

WonFes Winter 2019

WonFes Winter 2019

WonFes Winter 2019

  • Nendoroid Mai Sakurajima de Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

Je risque surtout de préférer prendre une scale, plutôt qu'une nendoroid solo. À voir au niveau des accessoires.

Wonder Festival 2019

  • Nendoroid Dororo

La série en cours de diffusion me plaît beaucoup mais il faut attendre de voir le prototype et les accessoires pour voir si la nendoroid vaut le coup.

Wonder Festival 2019

  • Nendoroids Saekano

Les 3 héroïnes sont dérivées en nendoroids versions kimono qui existent déjà en scale chez Aniplex.  Je risque de commander juste pour avoir des kimonos en plus, plutôt que pour les personnages.

WonFes Winter 2019

WonFes Winter 2019

WonFes Winter 2019

Achats peu probables

  • Sakura Kinomoto de Card Captor Sakura Clear Card

La version Hello Brand New World prévue chez Good Smile Company est de bonne facture mais je ne suis pas super fan du personnage et ai déjà d'autres figurines d'elle qui me suffisent.

WonFes Winter 2019

  • Meltlilith de Fate/Grand Order

La statuette présentée chez Alter a de la classe mains je ne connais pas du tout le personnage et vus les prix pratiqués par ce fabricant, je laisserai facilement filer les réservations. De manière global, j'ai retenu très peu de produits de cet éditeur contrairement aux sessions précédentes mais ce sera tant mieux pour mon portefeuille.

Wonder Festival 2019

  • Motoko Kusanagi de Ghost in the Shell S.A.C. 2nd GIG

À part le socle pas conforme avec le prototype, j'aime bien l'Asuna Ondine prise chez Emontoys qui ont dévoilé une nouvelle Motoko Kusanagi. Jusqu'à présent, Stand Alone Complex est ma période préférée dans la licence Ghost in the Shell et j'ai toujours un fond d'envie d'avoir une figurine de Motoko. Le seul hic est que le visage du prototype présenté est fort loin de la major que nous connaissons. Cela peut se corriger d'ici la colorisation mais sinon, je passerai encore mon tour.

Wonder Festival 2019

Wonder Festival 2019

  • Yousei Yunde et Ushikai Musume de Goblin Slayer

Les prototypes peints étaient exposés chez Phat Company.

WonFes Winter 2019

WonFes Winter 2019

  • KOS-MOS de Xenoblade Chronicles 2

Il y a déjà eu des KOS-MOS de Xenosaga sorties à plusieurs reprises. Cette scale prévue chez Good Smile Company est tirée de Xenoblade Chronicles 2. Même non peint, le prototype est prometteur mais je pessimiste quant au prix très élevé s'il est dans la même fourchette que pour Homura et Hikari parues chez le même éditeur.

WonFes Winter 2019

  • Ryo Saeba de City Hunter

Kotobukiya sort aussi sa version de Ryo Saeba et je suppose que Kaori devrait suivre. La pose et le rendu du visage ne me convainquent pas du tout. À confirmer cependant une fois que nous aurons le prototype peint et à comparer avec la version MegaHouse.

WonFes Winter 2019

  • Zero Two de Darling in the FranXX

Kotobukiya propose la même figurine que celle sortie il y a quelques semaines, mais avec une colorisation différente.

WonFes Winter 2019

  • Zero Two de Darling in the FranXX

Max Factory propose une version osée de Zero Two, un peu trop à mon goût et pas forcément ressemblant avec le personnage.

WonFes Winter 2019

  • Nendoroids Magical Doremi

Je le signale juste plus qu'autre chose mais à l'occasion des 20 ans de la licence, une vague de nendoroids arrivent avec déjà 3 prototypes exposés et 2 autres personnages au moins prévus en plus.

WonFes Winter 2019

WonFes Winter 2019

WonFes Winter 2019

  • Rem et Ram de Re :Zero

Elles sont prévues chez le label Kadokawa. Je ne suis pas fan de la pose.

WonFes Winter 2019

  • Duo SSSS.Gridman

Du moins le duo Rikka Takarada / Akane Shinjô prévu chez Phat Company, vue que je lorgne en priorité sur les produits Kotobukiya et que je n'ai pas envie de multiplier les acquisitions sur cette licence, avec en plus des figurines qui n'ont pas ni de poses ni de tenues qui se démarquent les unes des autres.

Wonder Festival 2019

  • Rin Shima de Yuru Camp

J'aime bien les composition où le personnage est avec véhicule à 2 roues mais là aussi l'échelle est réduite pour passer au 1/10e au lieu de rester au 1/8e qui est plus standard alors que c'est même plutôt le 1/7e la norme actuelle. À cela s'ajoute que je passe complètement au travers de la licence Yuru Camp donc cela ne sera pas cette fois-ci que je prendrai une figurine, même produite chez Alter et qui devrait être de qualité à défaut d'être bon marché.

Wonder Festival 2019

  • Duo Yuri on Ice

Plus pour signaler qu'autre chose, Yuri et Victor seront disponibles séparément chez Orange Rouge mais forment un ensemble.

 WonFes Winter 2019



 

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page