Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

30 figurines à surveiller après les annonces du WonFes Winter 2018

Par le :: Figurines

figurines , 2018

Ce dimanche avait lieu le Wonder Festival 2018 winter, le grand rendez-vous à Chiba qui réunit les éditeurs japonais de figurines en plus d'une flopée de stands amateurs. En plus de vendre des produits dérivés exclusifs pendant l'événement, c'est surtout l'opportunité de découvrir les annonces de nouveautés et l'exposition des futures figurines encore sous forme  de prototypes peints ou pas.

Le nombre d'annonces est légion à chaque fois et tous les projets ne vont pas jusqu'au bout. C'est courant lorsqu'ils sont juste au point du choix de l'illustration de référence et que rien n'a été sculpté avant de décider que cela n'ira pas plus loin, mais cela touche aussi les figurines où un prototype est sorti. C'est tout même plus rare en ce qui concerne les modèles qui vont jusqu'à la colorisation mais même quand les précommandes sont lancées, il peut survenir quelques déconvenues qui peuvent rallonger le temps de production de plusieurs mois et même aboutir à une annulation.

WonFes Winter 2018

D'un Wonder festival à l'autre, il est intéressant de suivre l'avancée de projets qui donne une indication sur leur concrétisation, notamment en ce qui concerne les scales. Les formats plus standarisés du genre nendroids, figma ou cu-poche offrent moins de mauvaise surprise, une fois que la commercialisation est décidée.

J'avais déjà noté une liste de figurines à suivre pendant le rendez-vous précédent en juillet 2017. Force est de constater que les nendoroids sont quasiment toutes passées en précommandes, voir déjà sorties en ce qui concerne Hatsune Miku spéciale 10 ans et Magical Mirai 5e anniversaire. Les réservations pour les scales Your Name chez Good Smile Company et la Jeanne d'Arc de Max Factory ont été lancées et même chose chez Aniplex avec Ishtar et Sakura Matô.

Artoria Pendragon sur son destrier et sa longue lance est toujours dans la liste de Good Smile Company et elle était à nouveau exposée mais le projet n'a pas l'air d'avoir avancé depuis l'été dernier avec un prototype toujours pas finalisé. Dans le même genre, vous avez la Holo de Spice & Wolf supposée sortir chez Revolve, annoncée depuis maintenant un an et qui est toujours exposée sous forme de prototype non peint.

WonFes Winter 2018

Ce n'est pas le cas pour Emilia de Re:Zero, où nous sommes passé d'une intention de commercialisation à un modèle colorisé chez Good Smile Company. Je ne suis malheureusement pas fan du résultat notamment au niveau du visage proposé un peu loin de la version animée.

WonFes Winter 2018

Achats certains

  • Akari Kawamoto de March Comes in like a Lion

Annoncée par Good Smile Compnay également l'été dernier,  j'avais un peu peur du rendu réel étant donné le style particulier de dessin que ce soit pour le manga ou la transposition en anime. Je trouve que le prototype rend bien tout en collant au personnage.

WonFes Winter 2018

  • Nendoroid Riza Hawkeye de Fullmetal Alchemist

L'annonce de juillet dernier m'a incité à commencer la gamme de nendoroids Fullmetal Alchemist, même si j'ai fait l'impasse sur Alphonse jusqu'à présent. Il va sans dire que je la précommanderai quand elle sera disponible.

WonFes Winter 2018

  • Nendoroid Nanachi de Made in Abyss

J'ai réservé la scale Kotobukiya mais laissé passer la figurine de Freeing où elle est en position couchée. Son dessin d'origine fait qu'elle ne sera pas trop super deformed au format nendoroid. Il reste à savoir si nous aurons droit à Miki avec elle.

WonFes Winter 2018

  • Nendoroid more yukata

Les boites d'accessoires se sont multiplier pour offrir des tenues supplémentaires au nendoroids et je me suis demandé pourquoi  Good Smile Company n'a pas sorti les yukata plus tôt. J'espère que les kimonos suivront un jour.

WonFes Winter 2018

  • Nendoroid Kamina de Gurren Lagann

J'ai déjà Yôko donc c'est plus pour compléter qu'autre chose, et j'aurai la même envie si c'était Simon ou Nia.

WonFes Winter 2018

  • Nendoroid Ishtar de Fate/Grand Order

J'attends surtout l'arrivée de la grande scale Aniplex mais je réserverai a priori la version nendoroid aussi de cette Rin like. Les nendoroids Fate/Grand Order ont la fâcheuse tendance à prendre de la valeur rapidement et j'ai quasiment tout le temps été obligé d'attendre une réédition pour en obtenir une après qu'elle soit sortie. Autant réserver.

WonFes Winter 2018

  • Nendoroid Rintarô Okabe de Steins;Gate

Le titre refait parler de lui avec l'arrivée prochaine de Steins;Gate Elite. Mayuri, Kurisu et Faris avaient déjà eu droit à leur version il y a plus de cinq ans. C'est bien d'avoir pensé cette fois-ci à Rintarô.

WonFes Winter 2018

Achats probables

  • Rem de Re:Zero en version shiromuku

Cela été un peu la surprise pour moi pendant cette édition. Les détails de la sculpture m'interpellent, même s'il faudra quand même attendre la colorisation pour le résultat final. L'autre bémol est qu'elle est chez FuRyu. Le problème n'est pas parce que c'est un éditeur qui fait habituellement des fig prizes mais plutôt parce que leur gamme de figurines de qualité est plus chère que la moyenne et moins facilement accessibles depuis l'étranger. Il semble aussi qu'une pose similaire soit à l'étude chez Kadokawa.

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

  • Zero Two de Darling in the Franxx

Kotobukiya n'a pas perdu de temps et dévoile déjà son prototype du personnage charismatique dont la série est toujours en cours de diffusion. La pose arrive à être sobre alors que posture de pilotage frôle le ridicule dans l'anime et le visage et la coiffure  me plaisent bien. La figurine ne prendra pas trop de place en plus. J'attends la version colorisée avant de me décider mais il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise.

WonFes Winter 2018

  • Nendoroid Zero Two de Darling in the Franxx

Cela dépendra des visages disponibles. Même s'il est possible de changer de visage avec d'autres nendoroids qui n'ont rien à voir sans que cela ne se remarque quand la couleur des yeux convient, je n'aime pas prendre un personnage qui fait la tête.

WonFes Winter 2018

  • Tanya de Saga of Tanya the Evil

Le modèle est produit par Fine Clover, une des fabricants distribuée par Good Smile Company. La pose est bien trouvée en évitant le regard fou de Tanya tout en préservant son (sale) caractère. Je me demande ce que le rendu final donneraen couleurs, sachant que son uniforme est vert mais ce ne sera peut-être pas le ton dominant.

WonFes Winter 2018

  • Hatsune Miku en robe de mariée

En générale, les figurines en robe de mariée ce n'est pas trop ma tasse de thé car elles sont chères, prennent de la place et pas très originales. J'ai fait quelques exception en ayant acquis Nia de Gurren Laganna mais elle était à prix cassée ainsi que Holo mais à part le bouquet, la robe est plus classique et puis c'est une figurine de Holo en édition limitée.

La robe de mariée proposée chez Freeing pour Hatsune Miku est plus originale que la moyenne avec des roses qui l'ornent un peu partout. Là aussi, il faudra attendre le rendu en couleurs pour se faire une idée plus précise.

WonFes Winter 2018

  • Hatsune Miku en version Chokabuki Kuruwa Kotoba Awase Kagami 

La projet a été dévoilé au Magical Mirai à la fin de l'été 2017 et le prototype était exposé chez Good Smile Company. À la vue de l'illustration, la tenue sera sans doute très belle mais j'attends de voir si  la figurine fera "Miku".

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

  • Utaha Kasumigaoka de Saekano

J'aime bien ce genre de pose dans les airs mais celle d'Utahaha ici chez Max Factory semble beaucoup plus artificielle que pour la Kirisaki Chitoge de chez Alter qui est dans une position similaire. Il y a un contraste entre le dynamisme de la pose et la lecture du livre. Après, elle rejoint la série déjà entamée chez Max Factory avec Eriri disponible en précommande et Megumi déjà annoncée au WonFes Winter 2017 et toujours à l'étape de prototype non peint...

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

  • Saber Extra de Fate/Grand Order

Le prototype de Stronger est prometteur mais il reste à savoir quel sera le distributeur et si elle sera à un prix abordable.

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

  • Natsume Takashi de Natsume Yûjinchô

La scène est bien construite mais il reste à voir les détails au niveaux des couleurs. Au niveau de la sculpture, ils sont plutôt succincts, sur les personnages du moins. La figurine doit sortir chez Aniplex.

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

  • Mordred de Fate/Apocrypha

Le personnage a eu droit à plusieurs nouveaux prototypes chez Kotobukiya, Di Molto Bene et Max Factory mais je retiendrai surtout celui exposé chez Aniplex. Sa pose est dynamique avec un visage qui a l'ai réussi mais sans son imposante armure comme dans la version sortie en décembre 2017 chez Phat Company.

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

  • Nendoroid King de The Seven Deadly Sins

Je suis surpris par le choix de personnage – pas le plus populaire à mon avis - pour la première nendroid de cette licence, mais du coup, c'est à surveiller en prévision des nombreux autres protagonistes.

WonFes Winter 2018

  • Jeanne d'Arc Alter de Fate/Grand Order

C'est l'une des rares figurines que j'ai remarquée chez Alter à ce Wonder Festival. La pose est élégante et son encombrement bien pensée. Même si le prix sera conséquent étant données les pratiques d'Alter, la qualité devrait être au rendez-vous. Cela fait cependant beaucoup de figurines similaires de Jeanne, même s'il y en a moins en version alter (noire, pas l'éditeur cette fois). À voir si la version Aniplex qui doit sortir en avril 2018 me déçoit.

WonFes Winter 2018

  • Lancer / Altria Pendragon Alter Cuirassier Noir

Après la Saber Motored Cuirassier rééditée en 2017, Good Smile Company récidive en proposant une pose plus dynamique. J'attends de voir la tête de la moto une fois peinte. À part le moteur, il ne semble pas y avoir beaucoup de détails.

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

Achats peu probables

  • Nendoroid Taikôbô & Sûpûshan de Hoshin Engi

La nouvelle série qui adapte le manga est en cours de diffusion au Japon mais je n'accroche pas vraiment ni n'ai lu le manga. En revanche, la nendoroid a l'air réussie avec son duo.

WonFes Winter 2018

  • Nendoroid Jotarô Kujo de Jojo's Bizarre Adventures

Voilà une grosse licence qui arrive au format nendoroid mais n'étant pas fan de Jojo de toute manière...

WonFes Winter 2018

  • Shivi de No Game no Life Zero

Il s'agit d'une nouvelle scale à venir chez Good Smile Company, avec une pose similaire aux figurines de la licence parues chez Phat Company. Là aussi, je ne suis pas super fan du titre d'origine ni des personnages. 

WonFes Winter 2018

  • Ryûko Matoi et Satsuki Kiryûin de Kill la Kill en version onsen

Elles étaient exposées chez Amakuni et devraient être distribuées en exclusivité par Hobby Japan donc plutôt bien chères et casse pied à réserver.

WonFes Winter 2018

  • Louise de Zero no Tsukaima en robe de mariée

Elle a été présentée chez Good Smile Company. Je doute qu'elle ait un rendu très original, une fois finalisée.

WonFes Winter 2018

  • Nendoroid Sakura Kinomoto de Card Captor Sakura

Elle sort de l'arc Clear Card, avec l'uniforme du collège Tomoeda. Ce ne sera pas la première nendoroid de Sakura que je prendrai si j'en achète une un jour.

WonFes Winter 2018

  • Edward Newgate de One Piece

Comme quoi, tout espoir n'est pas définitivement perdu avec MegaHouse qui ne fait pas que sortir des personnages féminins. Leur Barbe Blanche a de l'allure mais je ne suis pas du tout One Piece.

WonFes Winter 2018

WonFes Winter 2018

  • Takagi de Karakai Jôzu no Takagi-san

Phat Company propose un prototype sympathique qui reflète assez bien le personnage mais le titre d'origine et ses protagonistes ne sont pas inoubliables.

WonFes Winter 2018

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page