Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

30 figurines à surveiller après les annonces du WonFes Summer 2018

Par le :: Figurines

figurines , 2018

Le Wonder Festival ou WonFes vient rythmer deux fois par an l'actualité des figurines au Japon avec son lot d'annonces et de nouveaux prototypes dévoilés. Pour les fans, c'est l'occasion de de se projeter dans le futur et noter en masse les modèles à venir et qui les intéressent, à défaut de pouvoir acheter des exclusivité sur place, à Chiba.

J'avais fait l'exercice en 2017 et à la session d'hiver de cette année. Après les annonces de la nuit dernière, voici ma liste en distinguant les achats possibles et ceux qui sont quasi certains. Le Wonfes se déroule uniquement le dimanche et le même week-end un rendez-vous de Fate Grand Order (FGO) a lieu également au Makuhari Messe mais dans d'autres halls , ce qui fait que des figurines FGO ont été dévoilées dès le samedi à l'autre événement.

Achats possibles

  • Les nendoroids Mizunashi Akari et Alice Carroll d'Aria

Elles sont annoncées chez Aquamarine qui a du faire plaisir aux fans d'Aria. J'aime bien le design des personnages et la scale Alicia Florence de chez Max Factory fait partie de mes préférées. Je suis intéressé de voir le résultat sous forme de nendoroids et pas forcément convaincu à l'avance que ce sera bien.

Wonfes Summer 2018

Wonfes Summer 2018

  • Ichigo de Darling in the FranXX

Le teasing peu discret a dévoilé la surprise à l'avance chez Good Smile Company. La pose et la capuche la cache un peu et je fais attention à ces aspects avant de me décider à acheter une figurine.

Wonfes Summer 2018

  • Zero Two de Darling in the FranXX chez Max Factory

J'aime bien en général les produits du fabricant mais il est un peu tôt pour se décider car c'est juste la décision de lancer une scale de Zero Two qui a été prise. Il n'y a même pas d'illustration de référence pour la pose et la tenue.

Wonfes Summer 2018

  • Motoko Kusanagi de Ghost in the Shell Stand Alone Complex

Il s'agit juste d'une annonce d'intention par Emontoys qui prévoie la sortie en 2019. Je n'aime pas trop le look de la major dans Ghost in the Shell Arise et je suis content que quelqu'un la ressorte avec son desjgn Stand Alone Complex.

Wonfes Summer 2018

  • Llenn de Sword Art Online Alternative Gun Gale Online

Kotobukiya a été le premier fabricant a proposé une scale et il est maintenant suivi par Plum qui a dévoilé son modèle.. Cependant, je ne suis pas de la qualité des produits de Plum et en plus il y a de la concurrence - voir plus loin.

Wonfes Summer 2018

  • Temari de Naruto Shippûden

Le prototype colorisé rend bien j'ai toujours du mal avec les visages chez MegaHouse, où j'ai souvent du mal à reconnaître les traits des personnages d'origine, à part peut-être pour la série des statuettes Space Battleship Yamato. Le côté "gals" me semble moins prononcé que pour Hinata que je n'ai pas prise.

Wonfes Summer 2018

  • Saber Altria Pendragon Lily

Aquamarine propose une pose dynamique avec un socle original. Les réalisations du fabricant me plaisent mais je fais le tri parmi l'énorme nombre de figurines de Saber qui sortent chaque année. À voir lorsque le produit sera colorisé.

Wonfes Summer 2018

Wonfes Summer 2018

  • Racing Miku 2013

Encore Aquamarine qui se lance dans les Racing Miku avec une de mes année préférée en terme de design. Cependant, j'ai déjà la figurine sortie chez Good Smile Compagny. La pose retenue par Aquamarine me paraît plus naturelle et suffisamment différente pour que cela ne fasse pas doublon mais à voir aussi quand le prototype sortira.

Wonfes Summer 2018

  • Nendoroid Petit Touken Ranbu the Musical

J'ai déjà le lot de 6 avec les versions habituelles et là, ce serait plus pour compléter ma collection que pour les personnages eux-même.

Wonfes Summer 2018

  • Hatsune Miku version mariée

Elle fait partie des figurines de Freeing déjà repérées pendant les Wonfes précédent et cette fois-ci elle a été colorisée. Le trouve le ton bleu un peu trop froid pour une mariée et je m'attendais à plus de contraste avec notamment pour les fleurs de la robe qui sont dissimulés alors que les détails étaient bien visibles sur le prototype non peint. C'est dommage. J'attendrais encore les photos officielles à l'approche des réservations mais je pense que je passerai mon tour, du moins en précommande. Je la glanerai peut-être à sa sortie ou en occasion bien après si son prix ne grimpe pas.

Wonfes Summer 2018

  • Hatsune Miku version Symphonie 2017

Cette scale 1/8e de Good Smile Company joue du violon et porte un robe. Ce n'est pas très original mais j'attends la colorisation pour me faire un avis définitif.

Wonfes Summer 2018

  • Nendoroids Hatsune Miku

Je cumule les nendoroids Hatsune Miku donc me connaissant, il y a des chances que les versions Magical Mirai 2017 et Shinkansen Henkei Robo Shinkalion viennent rejoindre ma collection. En revanche, si ce sont des exclusivités au prix fort, je ferai sans doute l'impasse ou bien j'attendrai au moins un peu pour les obtenir à l'occasion. L'année dernière, j'étais beaucoup plus motivé pour commander la version Mirai 5e anniversaire.

Wonfes Summer 2018

Wonfes Summer 2018

Achats très probables

  • Nendoroid Special Week d'Uma Musume

Je me limiterai très certainement si jamais Good Smile Company commence à sortir tous les personnages de la licence mais pour Special Week, j'attends avec impatience tous les accessoires à base de carottes, qui collent bien à la nature des nendoroids.

Wonfes Summer 2018

  • Nendoroid Naga le serpent de Slayers

Après avoir commandé Linna, il est inévitable de devoir prendre sa comparse.

Wonfes Summer 2018

  • Nendoroid Simon avec Moderoid de Gurren Lagann

Il viendra compléter le trio où nous avons déjà Yoko et Kamina. Je ne m'attendais pas à avoir Moderoid avec et je m'inquiète un peu du prix.

Wonfes Summer 2018

  • Nendoroids Shirase Kobuchizawa et Hinata Miyake d'A Place Further than the Universe

J'ai beaucoup aimé la série à défaut d'avoir vraiment apprécié chacune des protagonistes. Le format nendoroid est un beau compromis et de toute manière, il n'y a aucune scale de prévue à l'horizon. Je m'attends évidemment à devoir compléter au moins le quatuor.

Wonfes Summer 2018

Wonfes Summer 2018

  • Nendoroids Riko et Reg de Made in Abyss

Elles sont également annoncées alors que les précommandes pour la nendoroid Nanachi ont été clôturées en juin dernier.

Wonfes Summer 2018

Wonfes Summer 2018

  • Hatsune Miku version Kagami

J'avais bien aimé le prototype non peint vu en vrai à Japan Expo dans les vitrines de Good Smile Company et si je n'apprécie pas forcément le ton des couleurs, ces dernières mettent en avant les détails du kimono magnifiquement bien.

Wonfes Summer 2018

  • Rem de Re:Zero

Après la version ukiyo-e, actuellement en précommande, Kadokawa enchaîne avec un projet en mode yukata, à l'image des ensembles sortis habituellement chez Freeing que je collectionne pour la plupart. Je vérifierai un peu la taille avant mais même chez Freeing, elles ne sont pas homogènes.

Wonfes Summer 2018

  • Zero Two de Darling in the FranXX chez Aniplex

De tous les nouveautés dont j'ai pu avoir connaissance pendant ce Wonfes, c'est l'un des 3 figurines qui m'a flashé. Le socle et la tenue civile contraste avec la Zero Two en uniforme militaire mais même sans peinture, la figurine a fière allure. En plus, le risque d'avoir une tenue et pose similaire chez un autre éditeur est minime.

Wonfes Summer 2018

Wonfes Summer 2018

  • Llenn de Sword Art Online Alternative Gun Gale Online

Aniplex a dévoilé également leur exemplaire de Llenn représentée dans une scéne emblamétique de l'anime. La valise est une bonne trouvaille de socle du coup et la pose la différencie de la production des autres concurrents.

Wonfes Summer 2018

  • Nanachi de Made in Abyss

D'après une personne qui l'a vue sur place, cette version de ques Q est environs deux plus grande que la première figurine sortie chez Kotobukiya. Même sans les couleurs, le visage du prototype est très expressif et reflète la personnalité de Nanachi même si la canne à pêche fait anachronique. Je ne surveille pas particulièrement les sorties de ce fabricant mais les photos de la figurine m'ont tout de suite interpellé alors qu'après la version Kotobukiya je n'ai pas commandé les autres scales prévues de Nanachi chez Freeing et consorts.

Wonfes Summer 2018

Wonfes Summer 2018

D'habitude, j'ai quelques figurines dans la liste issues de chez Alter mais pas cette fois-ci. Pas que leurs produits soient devenus mauvais mais je suis plutôt hermétiques à leurs principales licences exploitées en ce moment. Quant à Aoi Miyamori de Shirobako annoncée l'année dernière, il n'y a eu aucun développement depuis et cela a l'air de prendre la direction des projets morts nés.

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Voir aussi

30 figurines à surveiller après les annonces du WonFes Summer 2017
30 figurines à surveiller après les annonces du WonFes Winter 2018

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 29/07/2018 à 11:28
    Aurore a dit

    Bonjour, je ne sais pas si mon commentaire sera lu mais j'ai une question ma fois assez importante.
    J'aimerai beaucoup me procurer des figurines non peintes comme celles-ci afin de les peindre moi-même mais je ne sais pas du tout où en trouver.
    Avez-vous des infos à ce propos ? Je serai vraiment aux anges de pouvoir avoir une réponse qui m'aidera à ce niveau là =)
    Merci par avance !

    Aurore.

  2. Le 29/07/2018 à 22:45
    Pazu a dit

    @Aurore - À ma connaissance, il n'y a pas de modèle grand public monté et non peint. Il faut se taper l'assemblage puis après il est possible de peindre à sa guise.

    Le mot clef est "garage kit". J'avais fait un retour d'expérience en 2017 en montant mon premier garage kit.

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page