Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Nouveaux mangas en vrac

Par le :: Manga

series , mangas , bretagne , mitsuru_adachi , animes

Voici quelques mangas publiés par Taïfu Comics sur lesquels je ne pense pas revenir plus en détails.

Kyoko Karasuma – inspecteur à Asakusa – Tome 4
Pour une obscure raison, j'avais une image complètement différente de ce titre. Là, nous sommes plongés dans un futur plus ou moins proche, avec des démons qui demandent des sacrifices humains. Un groupe d'élite de la Police les affrontent avec une tueuse mi-homme mi-oni à leur tête. Le sujet n'est pas original avec des combats sanglants mais le dessin sied bien à l'atmosphère sombre. L'intrigue est plutôt recherchée avec des gentils qui virent de bord et elle est cohérente.

Noodle Fighter – Volumes 6&7
Il est visiblement question d'un restaurant de nouilles dont la tenancière fait plus d'arts martiaux que de la cuisine traditionnelle. Visiblement, c'est burlesque. Le dessin ne m'a pas rebuté mais l'histoire ne met dit rien. Je n'ai pas accroché.

Cobra – Volume 2
Le deuxième tome me renforce dans l'impression laissée par le premier volume : Les personnages sont quelque peu figés mais nous retrouvons un scénario dans le pur style Cobra, avec en plus de l'inédit, même si le duel avec Cristal Boy a plus de style dans l'histoire d'origine. Vivement la suite.

Change Hi-fu-mi – Volume 1
Le nouveau titre ecchi de Taïfu annoncé avec pas mal de publicité. Pour les adeptes du genre, les scènes les plus osées semblent être … celles sur les couvertures ! Très soft donc avec des héroïnes à forte poitrine et de l'action pour qu'elles dévoilent leurs dessous. Cela fait bizarre de penser qu'il y a quasiment plus de scènes coquines dans Love Hina que dans ce premier tome.

Anne – Volumes 1 et 2
Pur shôjô avec des personnages avec les sempiternels gros yeux des années soixante dix. Le style m'a franchement rebuté à certaines pages. Pourtant, la dessinatrice est Yumiko Igarashi, auteur entre autres de Candy.

Mayeme Angel – Volume 3
De nouveau un titre dessiné par Igarashi dont le dessin et l'histoire font un peu rappeler Candy. Le caractère Shôjô est largement présent avec une jeune héroïne, Mayme, qui suit les pionniers dans l'ouest tout en rêvant de son prince charmant. Il lui arrive des tas de malheurs mais elle surmonte les épreuves et – oh c'est beau – elle ne renie pas ses principes même pour venger les siens. Le côté étonnant est que le scénario n'y va pas avec le dos de culière dans ce troisième tome. Les gens se font massacrer et pas qu'un peu. Cela détonne un peu avec les pages qui sont plutôt dans l'ambiance Petite maison dans la prairie.

Monsieur est servi – Volume 10
Les critiques qualifient un bon nombre de titres d'harem like. Au moins, celui-ci a le mérite d'être un harem pur et dur, à croire qu'il s'agit de la description d'un fantasme. Je suis juste étonné qu'il y ait au moins dix tomes, avec des histoires en circuit fermé. C'est sans doute grâce aux nombreux personnages qui y apparaissent.

Ceux qui chassent des Elfes – Volume 5
Je n'avais guère apprécié l'anime, qui n'a pas laissé un souvenir impérissable même s'il y a eu deux saisons. Le manga se lit en revanche très bien. Cela ne vole pas bien haut mais les personnages sont sympas à suivre dans leurs aventures.

 +Anima – Volume 8
Le style de l'auteur et la couverture attirent l'oeil indéniablement. Les dessins sont vraiment jolis mais le récit reste trop une histoire de gamins. Il faut aimer les épopées d'heroic fantasy qui tournent au shôjô.

Go and Go – Volumes 20 et 21
Un manga de baseball mais pas du tout sérieux comme les productions de Mitsuru Adachi. C'est plus dans l'esprit de Great Teacher Onizuka, où les héros sont des allures de voyous. Il s'en dégage une lecture très plaisante. Les tomes 20 et 21 reviennent en plus sur les débuts des héros en baseball et peuvent être lus sans avoir à rattraper toute la série.

Akametsu – Volume 7
L'histoire est un peu confuse avec un assassin masqué qui tue des politiciens véreux et des membres de la pègre. A chaque fois, il se fait sauter avec ses victimes mais ne disparaît pas pour autant. Le contexte fait penser à Death Note mais le jeune tueur est plus un homme d'action qu'un froid calculateur. J'ignore où cela va aboutir.

Mangas

Post scriptum si vous n'avez rien de mieux à faire:
Un manga intrus s'est glissé dans la photo. Retrouvez-le!

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page