Animint
Anime & manga
Animage de mars - Tsundere Returns!
Par Pazu d'Animint le vendredi 16 mars 2007 20:29 :: Découvertes
2006 , series , fullmetal_alchemist , gundam , 2007 , animes
La couverture et les premières pages sont dédiées à une nouvelle série qui débute en avril 2007, Heroic Age. C'est une production Xebec mais avec Hisashi Hirai au character design et connu pour ses dessins des personnages dans Gundam Seed et Sokyû no Fafner. Il travaille donc à nouveau pour un anime de science fiction et de mechas.
Contrairement à l'Animage de février, les autres titres passés en revue sont plutôt ceux qui sont actuellement diffusés, avec par exemple Death Note, D. Gray man ou encore Gintama. Vous pouvez aussi lire une interview de Makoto Shinkai à propos de ses derniers travaux sortis au cinéma en mars 2007. D'autres réalisateurs sont interrogés dans ce numéro : Tsutomu Mizushima (Genshiken, Hare+Guu, XXXHolic), qui dirige Ookiku Furikabutte, une série sur le baseball qui débute en avril. Seiji Mizushima (Fullmetal Alchemist) présente Oh Edo Rocket, une autre série du printemps. Vous avez aussi un entretient avec Toshiki Inoue, un scénariste très prolifique en ce moment (Death Note, Kiba, Sumomo Momomo) et Shô Aikawa, un autre auteur de scénarii (Ayakashi Ayashi, Fullmetal Alchemist, Les douzes royaumes, …).
Notez enfin un poster Rozen Maiden et un booklet spécial tsundere, avec la championne de l'année en couverture, Haruhi. Le terme japonais tsundere qualifie le comportement caractéristiques de certains personnages féminins qui sont imbuvables au début, notamment avec le héros, puis qui montrent progressivement quelques faiblesses. Elles deviennent finalement très liées avec lui. Le fascicule fait le tour des filles de ce type dans les anime récents et vous indique le taux de tsuntsun (froideur) et de deredere (plein d'amour) selon les épisodes. Vous verrez ainsi C.C. de Code Geass, Shana de Shagukan no Shana ou encore Rin Tôsaka de Fate/Stay Night. Le summum est atteint avec les dernières pages où vous avez l'avis d'un « psychiatre » sur le sujet – juste avant une planche d'autocollants desdites héroïnes.

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Cet article vous a plu?
Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :