Animint
Anime & manga
La mélancolie d'Haruhi Suzumiya
Par Pazu d'Animint le samedi 07 octobre 2006 13:15 :: Découvertes
series , gundam , animes , animage , musiques
Cette série est plutôt atypique avec une lycéenne très spéciale comme personnage centrale. Haruhi Suzumiya monte un club, qui est à la recherche de phénomènes paranormaux et qui est également à la botte de sa présidente et fondatrice. Mis à part Kyon, le seul garçon à peu près raisonnable, les autres membres sont plus ou moins spéciaux. Vous verrez qu'ils sont bizarres à juste titre, si vous suivez l'intrigue de cette série de quatorze épisodes.
Ces épisodes ont été diffusés dans le désordre par rapport à la chronologie de l'histoire. Il est classique d'avoir un premier épisode pilote, qui permet d'accrocher les spéctateurs plus facilement. Ici, le premier épisode correspond en fait au onzième. Dans les Chroniques de la guerre de Lodoss, le premier chapitre est également un moment qui intervient plus loin dans la quête des héros. En revanche, la mélancolie d'Haruhi Suzumiya va plus loin en mélangeant complètement les étapes. Le dernier épisode devrait être, par exemple, le sixième, chronologiquement.
Outre le côté burlesque propre à l'anime, avec les enjeux mondiaux et les différents personnages, le titre fait quelques clins d'oeil, ça et là, à d'autres anime ou jeux vidéos. Vous reconnaîtrez ainsi le générique de Touch en musique de fond pendant une partie de base ball, et vous verrez encore un robot Gundam apparaître.

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
MAELLE a dit
je vous kiff tro vous les manga!!big kiss!!ps :dsl je ne pe pa donner mon e mail!!
brillance a dit
j'adore vos mangas il sont trop biens
alors continuer merci
Neko a dit
Une série bien pêchu qui mérite d'être regardé avec attention et passion. Le système de diffusion d'épisode de façon anachronique est assez déroutant mais devient après coup totalement génial et correspond assez bien à l'esprit général de cette série. L'intrigue est intelligente et le spectateur ne s'ennuie pas une seconde. Un grand parmis les grands.
Valoo a dit
Moi j'ai trop accrocher a l'anime !!! Et l'article est bien fait, c'est cool!
naoky a dit
c tro bonar vos mangas !chii!
Nana a dit
elle est trop mimi et marrante Haruhi.
je veux son dvd!!!!!!!!!!!(lol)
le dessinateur c tro un boss
Fifi a dit
mais je voudrai juste savoir quelle est le titre de la chanson du générique parce que j'adore cette musique
Elowen a dit
excusez Moi, je checheargarder l'anime mais j ne trouve pas les épisdes, si quelqu'un peux me donner un site ce serrait S.U.P.E.R !!! Merci d'avance !
fleur a dit
j'adore les manga mai je n'ai lut que le 1 ( de la mèlancolie de haruhi ) et j'aimerais savoire quand sore le 2