Animint

  Anime & manga

 
 
“Tests de jeux vidés inspirés par l'univers anime manga”

Tales of Symphonia

Publié par Pazu le 22 mars 2007 19:04 dans Anime Games :: Aucun commentaire »

Tales of Symphonia
Avez Zelda, Tales of Symphonia est le titre phare des Role Playing Game sortis sur la Game Cube. Quel rapport a-t-il avec les anime ? Ses personnages sont en fait le travail de Kosuke Fushijima, le célèbre mangaka auteur d'Ah ! My Goddess et You're under arrest. Le jeu comporte quelques cinématiques, qui sont rares mais dignes d'un anime de qualité, notamment celle du générique d'ouverture. La version qui est sortie quelques mois après sur la Playstation 2 japonaise en propose un peu plus.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Kinnikuman Second Generations sur Game Cube

Publié par Loudde le 26 fvrier 2007 22:10 dans Anime Games :: Aucun commentaire »

Kinnikuman Second Generations sur Game Cube
Le nom de Kinnikuman ne dit peut-être pas grand chose à vos oreilles mais je suppose que celui de Muscleman vous interpelle un peu plus! Il s'agit donc d'un jeu de catch reprenant les célèbres protagonistes de l'anime Kinnikuman.

S'inspirant de l'anime de Muscleman inédit en france, Second Generations, ce jeu Game Cube n'est certes pas une merveille mais il a tout de même le mérite d'être divertissant.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

City Hunter en jeu vido

Publié par Loudde le 24 fvrier 2007 10:46 dans Anime Games :: 9 commentaires »

City Hunter en jeu vido
A notre connaissance, il existe un seul et unique jeu vidéo profitant de la célébrissime licence de maître Tsukasa Hôjô, j'ai nommé City Hunter. Peu d'européens connaissent ce jeu parce qu'il est sorti sur la fabuleuse huit bits de Nec, La PC Engine.

Ce jeu au format Hucard, une sorte de petite disquette compatible avec la PC Engine, nous propose d'incarner Ryo Saeba dans trois missions différentes et ce, dans semi jeu d'action un tantinet plates-formes pas mauvais du tout.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Crayon Shin-Chan : Saikyo Kazoku Kasukabe King

Publié par Loudde le 27 janvier 2007 22:13 dans Anime Games :: Aucun commentaire »

Crayon Shin-Chan : Saikyo Kazoku Kasukabe King
Voici la énième adaptation d'un animé cultissime au Japon qui prend forme sur la dernière console de Nintendo, la Wii. Crayon Shin-Chan: Saikyo Kazoku Kasukabe King est ce qui s'appelle un party game.

Ce titre est en fait un ensemble de mini-jeux ancrés dans l'univers de Crayon Shin-Chan. Jouable à plusieurs (la moindre des choses pour un party game), le jeu propose différents modes de jeu.

D'abord un mode story qui a la très bonne idée de pouvoir se jouer à plusieurs: Il faut se promener dans le quartier où vit la famille Nohara et rencontrer des personnages de la série afin de récupérer des tickets qui vous permettront de réaliser des mini-jeux dans certains lieux indiqués. Le jeu doit être terminé trois fois pour débloquer tous les mini-jeux et tous les personnages jouables. Ensuite, le mode mini-jeux reprend les épreuves débloquées durant le story-mode. Nous avons aussi droit au sempiternel mode option qui n'apporte pas grand chose. Par contre, le mode training est composé de plusieurs mini-jeux différents de ceux que nous trouvons dans les autres modes.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

City Adventure - Touch - Mystery Triangle

Publié par Loudde le 14 janvier 2007 11:52 dans Anime Games :: Aucun commentaire »

City Adventure - Touch - Mystery Triangle
Voici, à ma connaissance, le seul jeu tiré du plus célèbre des mangas de Mitsuru Adashi connu en France sous le doux nom de Théo ou la batte de la victoire.

Ce jeu prend place sur la première console de salon populaire au Japon : la Famicom (redesignée et rebaptisée N.E.S en Europe et aux Etas-Unis). Jeu de base-ball me direz vous ? Pas du tout puisqu'il s'agit d'une sorte de beat'em all relativement basique!

Le but du jeu reste assez évanescent puisqu'en incarnant les deux protagonistes de l'anime, Tatsuya et Kazuya, il faudra protéger Minami tout en la faisant progresser dans une suite de tableaux. Les niveaux sont en effet parsemés d'ennemis étranges n'ayant aucun lien avec l'univers d'Adachi : on y trouve pêle-mêle des petites filles, des canards en plastique, des voitures téléguidées...Bref : un grand n'importe quoi!

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

Ashita no Joe Masshiro ni Moe Tsukiro

Publié par Loudde le 02 janvier 2007 11:25 dans Anime Games :: Aucun commentaire »

Ashita no Joe Masshiro ni Moe Tsukiro
Ashita no Joe Masshiro ni Moe Tsukiro est l'un des trois jeux PS2 tirés du manga trop peu connu en France : Ashita no Joe.

Après une bonne intro comportant l'opening de l'anime, entrons dans le vif du sujet en présentant les modes : du classique avec un mode story, un mode exhibition et un mode victory.

Le mode exhibition nous permet de prendre au final pas moins de vingt cinq  personnages tirés de la série dans des matchs de boxe un contre un, paramétrables: sympathique une fois le jeu terminé.

Le mode victory permet de choisir un boxeur et de lui faire enchaîner les combats les uns à la suite des autres. Le mode story nous narre l'intégralité du manga et, de ce fait, les deux séries TV d'Ashita no Joe, la première étant encore inédite en France. Il nous donne l'occasion  d'incarner Joe à ses tous débuts de jeune délinquant pour l'amener au plus haut rang de la boxe mondiale et ce, en suivant la trame scénaristique de l'oeuvre de Tetsuya Chiba et d'Asao Takamori.

Discuter de ce billet sur le forum - Laisser votre commentaire »

↑ Haut de page