Animint
Anime & manga
L'Animage de juillet 2008
Par Pazu d'Animint le lundi 28 juillet 2008 18:41 :: Découvertes
series , films , oavs , ghibli , gundam , macross
L'essentiel de la revue revient sur les anime commencés au printemps avec des doubles pages sur l'avalanche de titres tels que Macross Frontier, Soul Eater, Kyo Kara Maoh, xxx Holic, To Love Ru, Crystal Blaze ou encore Vampire Night. Il est aussi question des nouveautés de l'été, avec Zero no Tsukaima - Princesses no Rondo et Sekirei, par exemple. C'est à peine si les nouvelles OAVs de Cobra sont mentionnées, même si le magazine lui consacre une deuxième couverture. Idem pour le dernier film en date des studios Ghibli, Gake no Ue no Ponyo et pour Highlander, la superproduction dirigée par Yoshiaki Kawajiri.
Une dizaine de pages offrent un panorama d'écoles diverses pour former des professionnels de l'animation ou des seiyû - doubleurs. Chaque page ressemblent plus à de la publi-information qu'autre chose.
Pour terminer, l'interview du mois est celle de Yutaka Izubuchi, un mecha designer très célèbre, qui a fait le déplacement à la Japan Expo 9 au début du mois et qui a travaillé récemment sur Tetsuwan Birdy Decode. Ses productions les plus connues sont dans Pat Labor, les premiers volets de Gundam et surtout Rahxephon, dont il est l'auteur.

Discuter de ce billet sur le forum - Lien permanent - Laisser un commentaire »
Cet article vous a plu?
Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :