Animint

  Anime & manga

 
 
“Animint traite des dessins animés japonais et du manga. Outre ce blog, le site comporte plusieurs milliers de pages de texte illustré.”

Les anime du printemps 2008 (1/3)

Par le :: Découvertes

series , mangas , gundam , 2008 , animes

La saison 2008 se démarque par une foule de nouveaux titres pour commencer la nouvelle année scolaire japonaise. Il y en a bien une cinquantaine mais la quantité n'a jamais été synonyme de qualité, même si certains qui valent de coup d'être suivis passeront complètement inaperçus.

Parmi les anime attendus, vous avez la deuxième série de Code Geass, dont le premier opus a rencontré un vif succès, en mélangeant le design Clamp frapadingue et fantastique avec un univers mécha avec des intrigue politico militaire à la Gundam. Le premier épisode fait sentir que vous avez raté le dernier chapitre de la saison précédente : Vous retrouvez un héros amnésique au sein de son lycée, affublé d'un petit frère que vous n'avez jamais vu.

Les choses reviennent rapidement à la normale et c'est reparti pour un tour, avec de nouveaux personnages du côté de l'empire Britannia, dont le chef suprême. Un soldat expert de l'empire du milieu a l'air aussi de prendre une nouvelle place dans l'intrigue.

Vampire Knight
est adapté à partir d'un manga dont l'histoire part d'un concept hors du commun : Un établissement est une école normale pendant le jour mais devient un institut spécial la nuit en accueillant de gentils vampires. Ceux-ci apaisent leurs pulsions en prenant des pilules et sont sous la houlette d'un chef de clan, Kaname Kuran, qui a visiblement choisi la voie de la coexistence avec les humains.

Le chef d'établissement a l'air aguerri aux sciences occultes et a adopté deux élèves qui servent de préfets dans l'école. La fille, Yuki, voue une admiration sans faille à Kaname, qui l'a sauvée des griffes d'un violent vampire, dans le passé. Le garçon, Zero Kiryu, éprouve une hostilité exacerbé face aux élèves de la nuit mais accomplit sa tâche consciencieusement. Le travail des préfets est d'éloigner les autres élèves humains de l'école le soir, pour qu'ils ne découvrent pas la nature fantastique de leurs camarades nocturnes et éviter tout accident. Si la foi du leader semble inébranlable, il n'en est pas de même de ses compagnons.

La situation de départ est pour le moins rocambolesque mais les personnages ont de la consistance et quelques secrets qu'ils dissimulent.

Dans un tout autre genre, To Love Ru a tout d'un remake d'Urusei Yatsura, avec moins de fantaisie mais plus de fan service. La belle Lala, issue d'une autre planète fait un atterrissage forcé sur Terre et se retrouve à partager le bain du jeune Rito Yûki. S'en suit un tas d'histoire, où Rito en voit de toutes les couleurs en étant au milieu de disputes familiales entre extra terrestre. Dans un dernier quiproquo, il déclare sa flamme à Lala alors qu'il pensait être en face d'Haruna, sa charmante camarade de classe dont il est éperdument amoureux. Hélas pour lui,  Lala accepte avec de joie de devenir sa future épouse !

Itazura na Kiss
s'annonce également comme une comédie romantique burlesque mais plus intéressante. Certes, la trame est éculée avec la jeune fille qui tombe sur un garçon complètement incompatible à première vue. Pour Kotoko, la journée à l'école est devenue un calvaire après qu'elle ait osé tenter remettre sa lettre d'amour à la coqueluche de l'école, Naoki Irie. Il est aussi beau qu'intelligent mais celui-ci n'a même pas daigné accepter de lire la lettre et l'a sèchement renvoyer dans ses cordes, devant tout le monde.

Kotoko touche le fond lorsque Naoki explique son geste en avouant qu'il déteste les filles stupides. Son manque de tact permet quand même à la lycéenne d'ouvrir les yeux et de faire une croix sur lui.

Hélas pour elle, sa maison s'écroule et elle doit partir se loger avec son père dans la demeure d'un de ses amis, qui n'est autre que le père de Naoki. Les voilà obligés d'habiter sous le même toit. Le schéma est ultra classique mais il est efficace et devrait convenir aux adeptes du genre

Itazura na Kiss

Discuter de ce billet sur le forum - - Laisser un commentaire »

Cet article vous a plu?

Faites-le connaître ou votez pour cet article sur les sites suivants :

  • anime manga aggregator sama
  • Partager sur del.li.cious
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google

Commentaires sur ce billet:

  1. Le 12/04/2008 à 12:09
    Windspirit a dit

    Faut aussi savoir qu'Itazura na Kiss date de 1991 ; il n' "est" pas cliché, il a "inventé" ces clichés.

    Ça me rappelle ceux qui critiquaient Toward the Terre parce que ça copiait l'histoire "humains génétiquement supérieurs VS. humains normaux" de Gundam Seed. Ah là là...

  2. Le 14/04/2008 à 23:13
    Jacut a dit

    Oui mais souviens toi Wind, Terra e, quoi qu'on en dise, c'est une bonne grosse daube !

    Bonne présentation de ces quelques animés du printemps sinon Pazu :)

  3. Le 11/01/2009 à 03:49
    Dans Anime printemps 2008 - Part I at..., il a été dit

    [...] vous avez peut-être déjà vu ça plusieurs fois ces derniers jours , mais c’était soit ici, soit dans un “anime de la [...]

Ajoutez votre commentaire:

Merci de bien vouloir soigner votre orthographe et de proscrire le style SMS.


Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

 

↑ Haut de page