C'est vraiment navrant, le solo et ses histoires étaient une des forces du titre mais la mode à l'heure actuelle est de privilégier le multi au détriment du solo.captain venom a écrit :Et pourtant manette en main, quel régal, les meilleurs sensations depuis SC1/2. Et visuellement, ça envoie du bois méchamment, c'est clairement l'un des plus beaux jeux sur console. Mais faut jouer contre des potes ou en ligne, quoi.
Pour ma part j'ai fini Assassin's creed 3 aujourd'hui, le titre que j'attendais le plus en cette fin d'année et il offre une conclusion à l'une des histoires de la saga tout en laissant la porte grande ouverte pour une suite, c'est la fin d'une époque et le début d'une autre. Compte-tenu de la fin, la série va certainement évoluer et changer pas mal de ses principes de jeu.
Par contre, le jeu est truffé de bugs , certains sont très drôles mais d'autres sont réellement handicapants et aboutissent à des freezes de la console . Personnellement j'ai du en avoir une bonne demi-douzaine , la plupart en pleine cinématique ou temps de chargement. Le jeu manque de finition de ce coté là.
Le moteur de jeu montre également ses limites et d'autres carences sont visibles ( pop-up violent, enchevêtrement de polygones etc ...)
J'ai cru que la version WiiU avait été rushé et que les défauts étaient plus marqués sur celle-çi , mais les versions xbox et PS3 sont également touchés.
L'IA est également plus que limité et très idiote par moment.
Voilà pour les points négatifs. Coté positif j'ai trouvé l'histoire beaucoup mieux raconté dans cet épisode. Certains endroits comme "frontiére" sont vraiment de toute beauté alors que les villes sont en retrait. Les batailles navales sont géniales, on contrôle toute la stratégie du bateau ainsi que celui-ci et c'est assez grisant de combattre sur une mer déchainée.
Enfin, j'ai parlé du final mais celui-çi clôture la premier arc du récit , répond à pas mal d'interrogations mais laissent certaines en suspens. Cependant, je pense que laisser des questions sans réponse permet de laisser aller son imaginaire.
La saga assassin's' creed fût vraiment un grand moment pour moi, la fin d'AC2 m'a autant marqué comme certains passages de MGS2 en brisant le quatrième mur. Le troisième opus offre une première conclusion à la saga et ouvre les portes d'une nouvelle aventure qui sera certainement différente.