Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Bon, suis allé faire un tour au Paris Games Week hier, vu que j'ai eu des invits gratos.
Gratuitement ! Ça devait valoir le coup même si certains commentaires laissent penser que le salon n'avait rien de folichon . Normalement je devais y aller pour tester la WiiU, MGS revengeance et DMC, mais je trouve les prix trop élevés et je n'avais aucune envie de me retrouver au milieu d'ados pendant les vacances scolaires . J'ai toujours la nostalgie du micromania game -show où j'étais invité.
captain venom a écrit :Bon sinon, j'ai l'occasion d'assister à la présentation officielle de Halo 4 lundi soir prochain ; je me tâte pour y faire un tour.
Si c'est une soirée avec cocktail, la question ne se pose pas ! :lol:

Mon édition limité m'attend la semaine prochaine . J'AI HÂTE!!!

Une petite vidéo rigolote en passant http://www.youtube.com/watch?v=Vjq2X3Wb2OI . Je ne connaissais pas Papy grenier mais sa vidéo sur Sim city est hilarante ( surtout quant on connait la série)
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Bon, field report, ça faisait longtemps. En cette période de grosses sorties, entre les Halo, les AC3, le nouvel album de Céline Dion et les futurs Black ops 2, Hitman, et bien d'autres, le capitaine a jeté son dévolu sur... Skyrim. Eh oui, je disais il y a un certain temps que le jeu me faisait de l'oeil, mais que je m'en méfiais parce que j'avais pas accroché à Oblivion, parce que j'avais peur de pas m'y investir, que j'avais pas le temps, et en plus les nombreuses rumeurs de bugs à la sortie me refroidissait. Mais bon, il était quand même dans un coin de ma tête, parce que j'en entendais beaucoup de bien, et parce que les vidéos de gameplay trouvable sur toitube faisaient envie. Donc voilà mon petit avis sur Skyrim X360.

Alors que dire ? Vingt-cinq heures de jeu en... deux jours et une soirée. Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un tel run. Bon, le fait d'être en week-end prolongé aide bien, hein. Mais vraiment, peu de jeux m'ont scotché à la manette de cette façon. Il faut dire que le jeu est vraiment prenant. Alors, c'est sûr, il est difficile de ne pas évoquer les éternels poncifs relatifs au genre : monde gigantesque, possibilités énormes, durée de vie incroyable, blablabla. Mais ça, c'était déjà le cas dans Oblivion et pourtant, j'avais fait l'impasse. Le truc, c'est que cet épisode me paraît moins austère que Oblivion, que je trouvais trop typé "jeu PC de spécialiste adapté sur consoles". Le RPG, je connais surtout le pan japonais de l'affaire, hein, les Final Fantasy, Shining Force, Tales of et autres Chrono chose. Du coup, Oblivion, c'était impressionnant pour un joueur comme moi, habitué au rail, aux cinématiques, au rythme imposé et aux couleurs criardes ; le côté très "technique" et très austère du RPG à l'occidental ne me parlait pas. Sauf que Skyrim a un système de jeu simplifié par rapport a Oblivion, et donc, il paraît plus spectaculaire, un poil plus "mis en scène", juste ce qu'il faut. Après, au niveau du rythme, c'est à toi de le donner : partant du principe que tu peux rusher la quête principale ou passer trois semaines à faire des sidequest entre deux chapitres de l'histoire, rien ne te pousse à sauver le monde au plus vite. Et y'a tellement de choses à faire...
Et puis ce monde complètement ouvert, c'est super bluffant. On passe un temps fou à aller d'un point A à un point B, simplement parce qu'en chemin tu te demandes ce qu'il y a derrière la colline qui est sur ta gauche, et qu'au final tu pars à l'assaut d'un fort et de deux cavernes, tu fais mille choses et trois heures plus tard, tu te souviens même plus de pourquoi tu as quitté le point A.
Le scénario se pose plutôt bien, du moins pour ce que j'en ai vu jusqu'ici, vu que tout ne m'est pas encore révélé et que ça se décante petit à petit. Là ou c'est très fort, c'est l'environnement global, en fait : chaque ville, chaque personnage, chaque faction à sa propre histoire, plus ou moins importante, qui se greffe à la trame principale, qui créé une impression de vie géniale : des histoires dans l'histoire. L'univers est incroyable, d'une grande cohérence, soutenu par tous les bouquins que l'on peut lire dans le jeu : retour des dragons en Bordeciel sur fond de guerre entre l'empire et la rébellion, rois et clans qui cherchent à tirer leurs épingles du jeu, etc... Ce n'est jamais manichéen, ça fait plaisir. Je parle même pas de la liberté de... "penser" que l'on a dans le jeu : libre est le choix de rejoindre un camp, un clan, une guilde, d'être un type sympa ou d'égorger les passants, les possibilités d'évolutions de carrières, et tout le reste.
Le truc qui m'a fait sourire, c'est le fait de prendre des objets chez l'habitant. Dans les J-RPG, on entre chez les gens et on fouille les commodes pour gratter de la thune ou de l'herbe médicinale, et personne n'y fait attention. Dans Skyrim, on peut le faire, mais c'est considéré comme du vol, et si tu te fais chopper, tu peux être recherché, arrêté et payer une amende et/ou finir en taule. C'est génial !

Et techniquement, ça donne quoi ? Ben déjà, je suis rassuré sur les bugs, les mises à jour semblent avoir réglé pas mal de soucis qui étaient évoqués sur les forums à l'époque. A vrai dire, à part un PNJ qui marchait curieusement dans une rivière comme si de rien n'était, je n'ai rencontré aucun bug, si ce n'est un ou deux micro-freeze ou ralentissement par ci, par là, complètement pardonnables quand on sait qu'il n'y a pas d'écran de chargement quand on se balade dans le jeu, ce qui est assez fort. Les seuls écrans de chargements se font quand on ouvre une porte pour entrer dans une maison, un château ou une grotte (un donjon, quoi), et ils ne sont pas forcément très long, ce qui m'a assez surpris (j'ai installé le jeu sur le DD, je sais pas si ça joue).

Visuellement, ça va du pas mal au très beau. Avec une aire de jeu aussi gigantesque, je m'attendais pas à un truc du niveau d'uncharted, mais ça le fait quand même. Disons que certaines textures sont un peu pauvres, qu'il y a un peu de pop-up et de clipping. Mais le design général est vraiment immersif, on s'y croirait. D'inspiration scandinave, le monde de Bordeciel est vraiment ultra-crédible, et quand bien même la texture du caillou à ton pied est moyenne, tu t'en fous, en fait, parce que perdu dans la nature, tu regardes l'ensemble ; et franchement, quand t'es sur la route, à droite les rapides de la rivière, à gauche la forêt, au fond les montagnes, avec la météo changeante en temps réel et l'alternance jour/nuit qui font que la lumière change tout le temps, les nuages qui passent et hop, un lapin qui traverse la route, un aigle te survole, et tu aperçois au loin le château et... je m'égare. Mais vraiment, c'est génial, on s'y croirait. C'est difficile à expliquer, en fait : ce n'est pas beau parce que c'est une tuerie graphique, mais parce que c'est immersif, grand et vivant.
Bon, deux bémols quand même. D'abord, je trouve les personnages pas toujours très beaux, surtout les humains. Ensuite, je trouve un peu fort le fait de se faire battre par un vulgaire ours quand on arrive à occire des dragons. Ou alors, c'est moi qui suis nul. Mais quand même.

Donc au final, je suis conquis, et ça me fait plaisir, parce que j'avais un peu peur de regretter mon achat, vu que j'avais hésité avec le Batman AC GOTY edition. J'espère juste que je ne m’essoufflerais pas sur la longueur, et que la reprise du boulot la semaine prochaine n'entameras pas ma motivation.

Bon c'était bien long, mais vraiment, j'aime ce jeu. Ah, pour finir : j'ai essayé la démo de Mark of the ninja sur le XBLA : ce jeu est génial, mangez-en, il est sur ma to-do list.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Quel bel avis dithyrambique . Je me suis toujours refusé à jouer à ce jeu, justement parce-qu'il nécessite un investissement colossale et que je ne ferais plus que cela. Ceci dit, lire ton commentaire m'a donné envie d'essayer ce genre que je ne connais pas . Mon cousin m'avait également conseillé The Elder Scrolls IV mais je partais dans l'inconnu.
Etant donné qu'il n y'a pratiquement rien qui sort après mars 2013, j'essaierai le jeu ainsi que Red dead redemption .

Personnellement, j'ai fini FEAR 3 et THE DARKNESS II récemment achetés chez surcouf . D'ailleurs leurs magasins vont bientôt fermés, ça me fait de la peine car j'y passais souvent dans les années 2000 .

Pour revenir à FEAR 3, c'est devenu un FPS classique dénué de l'aspect horrifique qui faisait le sel de la saga . Jouer aux premiers épisodes le soir casque sur les oreilles est une expérience flippante et mémorable

THE DARKNESS II est sympathique grâce à ces pouvoirs mais classique également avec une IA très limité.

Pour rattraper le coup, j'ai commencé HALO IV et je prends un pied incroyable . On retrouve les sensations du premier épisode avec cette plongée dans l'inconnu où on ne comprend pas ce qui se passe. Comparer à l'immense majorité des FPS, on se mesure à une vrai IA comme de coutume dans la saga, qui nous contourne, se protège et élabore des stratégies.
J'en suis au début du sixième acte et le scénario propose un twist important au milieu du jeu.
Dernière chose, Cortana est plus vulnérable que jamais et apparaît comme plus "humaine" par rapport au Master chief.
Pour l'instant, même si le jeu n'offre pas réellement de surprises de gameplay, c'est mon préféré de la saga avec le premier ( et peut-être Reach )
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Fini Halo IV aujourd'hui et c'était un régal de bout en bout, il a presque réussi à m'arracher une larme sur la fin. Cependant le combat final est bien raté
, c'est quasiment la réplique exacte de celui de MW2 et MW3.
Autre chose, les cinématiques en images de synthèses sont incroyables particulièrement celle de l'épilogue , les visages ont gagné énormément en détails ce qui rend les personnages beaucoup plus expressifs . L'empathie n'en est que renforcée (surtout pour un personnage) .
Je ne pensais pas être aussi combler , maintenant j'attends le futur épisode sur xbox 720 avec beaucoup d'impatience .
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Halo 4 sera mien d'ici quelques jours normalement, ainsi que Soulcalibur 5 qui me servira notamment à étrenner le stick arcade de ma PS3 que j'ai commandé au petit papa noyel. En attendant, Skyrim me tient toujours compagnie et plus ça va, plus je me dis que, sur cette génération de console, il va être LE jeu, tant il est absolument incroyable. Bon par contre, je sais pas quand je le finirai, au vu de la masse de trucs à faire absolument incroyable bien sûr, mais aussi parce que le jeu est un vrai bouffe-temps : impossible de faire une petite partie en semaine, ne jouer qu'une heure est ultra-frustrant. Quand je me fais une session, c'est trois-quatre heures minimum, et quand tu as une vie et que t'es crevé après le taf, c'est pas simple. En tout cas, plus j'avance et plus je comprend les types sur les forums qui disent "j'en suis à 300 heures de jeu, et je suis loin d'avoir tout fait/vu"...

Bon sinon, j'ai topé deux petits jeux sur le XBLA, R-type Dimensions et Bubble Bobble chaiplukwa, pour le fun, un trip retro comme j'aime. Le Bubble c'est parce que j'y jouais sur mon amstrad et j'adorais, et le R-type, parce que R-type c'est le bien et cette version est vraiment top, un lifting HD très réussi et surtout, les deux épisodes inclus dans le jeu.

Bon sinon, cette Wii U ça donne quoi ? J'imagine que Hikaru qui disait l'avoir réservé doit tourner dessus, et Corti peut-être aussi : ça manque de field report, là !
Perso je suis la sortie de la bécane de loin, regardant un peu les avis, les tests... Je suis pour le moment assez déçu du line up qui, s'il est très fourni, ne propose rien de bien folichon pour qui possède déjà comme moi une PS360 à la maison. Les gros titres existent déjà en version moins cher ailleurs (Mass effect 3, Batman AC, Darksiders 2, Tekken tag 2 etc...), Fifa 13 est apparemment une arnaque, ZombiU me parle super pas et les jeux Nintendo, ben euh bof quoi, ça me remue pas plus que ça. Ca fait un peu "console pour ceux qui n'avait qu'une Wii", genre "regardez, on va vous récompenser de pas être allé voir chez la concurrence, vous allez enfin pouvoir jouer aux jeux sur lesquels vous baviez". J'imagine que ça changera avec le temps, mais pour le moment, je suis pas convaincu, j'attends de voir. Par contre, j'entends à droite à gauche que la bécane ne soulève pas les foules, et que la sortie de la console se fait un peu dans l'indifférence du grand public, et ce malgré le matraquage publicitaire actuel. Pareil, je me doute que des camions de consoles se vendront pour la noyel, ils sont pas fous chez Nintendo.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Pas touché la Wii U pour ma part.

Là, je bourrines sur Samourai Heroes après avoir bouclé Asura Wrath, The Last Story et Vanquish. Presque que du bourrin en somme.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par captain venom »

Je croyais que t'avais qu'une wii, t'es passé sur une autre bécane ?

Un report sur Asura's wrath m'intéresse, j'avais taté la démo et j'avais trouvé ça rigolo car complètement WTF (le combat sur la lune avec Dvorak en BO, génial), mais j'avais peur d’être lassé parce que bon, c'est quand même que du QTE au final. Ça vaut quoi ?

Vanquish 8-) ce jeu de choix
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Bon sinon, cette Wii U ça donne quoi ? J'imagine que Hikaru qui disait l'avoir réservé doit tourner dessus, et Corti peut-être aussi : ça manque de field report, là !
:-)

Je suis allé la récupérer Samedi soir avec NSMU ET AC3. Mon avis est largement positif même si certaines choses me dérangent


Premièrement , les mises à jour sont extrêmement longues et fréquentes ( surtout la première ) ... comme sur PS3
Deuxièmement, la manette n'a pas de gâchettes analogiques et c'est incompréhensible, surtout que Project cars est prévu sur la machine.
Enfin le Line-up ne présente pas beaucoup d'intérêt pour ceux ayant joué à ces jeux sur Xbox/PS3 et qui n'ont pas d'attrait pour les jeux nintendo .

Cependant la machine a d'énormes qualité et une killer-app qui n'est pas un jeu : il s'agit du Miiverse.
C'est un espace communautaire, proche de twitter, dans lequel tous les jeux sont subdivisés par communauté de joueurs et ceux-ci peuvent à tout moment poster leur avis ou message sur un jeu. On peut également suivre les réactions de ces amis etc...
Je pense qu'il s'agit du véritable attrait de la console qui saura fédérer le plus de joueurs à travers le monde . D'autant que les fans de Big N ne manquent pas.
Le remote-play est également très réussi sur la console, il y'a quasiment aucune perte graphique et on peut jouer à un bonne distance de la console si on pas de murs trop épais.
Enfin l'OS de la machine est également très réussi, coloré et vivant comparé à ses homologues sur les autres consoles.

Après quelques heures dessus, la console fait très peu de bruit et reste tiéde, Je suis loin de ma première xbox.
Je suis vraiment satistfait de mon achat et je pense prendre ME3 ( plus tard à 30 euros ) car je n'aurai pas le temps de jouer à la trilogie en 2013, Rayman et the wonderful 101 ( parce que Kamiya est un dieu ) ainsi que Trine 2 et Nano assault sur Eshop
captain venom a écrit :Perso je suis la sortie de la bécane de loin, regardant un peu les avis, les tests... Je suis pour le moment assez déçu du line up qui, s'il est très fourni, ne propose rien de bien folichon pour qui possède déjà comme moi une PS360 à la maison. Les gros titres existent déjà en version moins cher ailleurs (Mass effect 3, Batman AC, Darksiders 2, Tekken tag 2 etc...), Fifa 13 est apparemment une arnaque, ZombiU me parle super pas et les jeux Nintendo, ben euh bof quoi, ça me remue pas plus que ça.
FIFA 13 est une belle arnaque,il s'agit de FIFA 12 maquillé en FIFA 13 comme sur VITA. Le line-up est en effet maigre pour les possesseurs de consoles current-gen, mais si on se fie aux rumeurs sur le net , retro studio prépare du très lourd pour bientôt.
Corti a écrit :Ca fait un peu "console pour ceux qui n'avait qu'une Wii", genre "regardez, on va vous récompenser de pas être allé voir chez la concurrence, vous allez enfin pouvoir jouer aux jeux sur lesquels vous baviez". J'imagine que ça changera avec le temps, mais pour le moment, je suis pas convaincu, j'attends de voir.
Le problème est que je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait les possesseurs de Wii a jouer à ces jeux sans avoirs fait les épisodes précédents. Nintendo a voulu laisser le champ libre aux tiers afin de re-tisser des liens avec eux et leur permettre de ne pas voir leurs jeux se faire piétiner par les licences de Big N. Maintenant je suis moi-même circonspect sur l'intérêt de la console auprès de certains consommateurs.
captain venom a écrit : Par contre, j'entends à droite à gauche que la bécane ne soulève pas les foules, et que la sortie de la console se fait un peu dans l'indifférence du grand public, et ce malgré le matraquage publicitaire actuel. Pareil, je me doute que des camions de consoles se vendront pour la noel, ils sont pas fous chez Nintendo.
C'est vrai, le marché a changé depuis 2006 et le message de la machine est plus difficile à transmettre. Il faut dire que le line-up s'adresse en grande partie aux joueurs plus aguerris et que Nintendo sait qu'il ne pourra pas compter uniquement sur les joueurs occasionnels pour être rentable et s'imposer. Elle ne fera pas en four mais se vendra convenablement jusqu'a la sortie de Metroid Prime ou Smash bros.
Personnellement, je vois la console comme une machine de transition capable d'acceuillir les jeux de cette génération et les futurs productions PS Omni ou xbox 720 en qualité moindre. On sait déja que Battlefield 4 est prévu sur WiiU . L'UE 4 étant un moteur extrément flexible et adaptable, il peut être introduit sur WiiU . Si on ajoute à cela les productions internes de Monolith , de rétro studios et de Nintendo, il y'aura de quoi faire .

Sinon, je me suis offert une SNES à petit prix, je revis mon adolescence avec Star wing et super soccer après quelques parties de Theatrhythm final fantasy sur 3DS. Cependant, il faut que je finisse AC3 avant le 21/12/2012 pour rester dans l'ambiance du jeu 8-)
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

Asura's Wrath se regarde clairement plus qu'il se joue. Il est blindé de cinématique de bout en bout. Et oui, c'est du bon WTF des familles. Mais foutrement bien fait. C'est simple, tu en prends plein la gueule.
Bon à côté de ça, tu as quand même de la baston pure et dure avec matraquage de boutons. Pas énormément de coups, mais c'est pas trop grave, c'est plaisant. Pour ces scènes, il n'a rien à envier à Vanquish (même si j'avoue que le coup Turbo + Ralenti de ce dernier déboîte bien et est clairement supérieur à Asura qui reste sur du classique).
Après, il est assez court (5/6 heures dans mon souvenir) et pour avoir la vraie fin, il faut passer par un DLC (mais ce dernier est de qualité).
Personnellement, à 10/15 euros, le jeu vaut clairement le coup. C'est un peu comme regarder une série animée entrecoupée de scènes de jeux. Et puis le vraie fin fait la nique aux fins de ME.
C'est clairement une expérience sympathique même si un peu courte.

Ce jeu est savamment bourrin et ça fait du bien.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

J'avais fait la démo d'Asura Wrath sur PS3 et Xbox et j'en étais venu à une conclusion similaire, c'est à dire que le jeu était plus ou moins agréable à regarder mais il avait pas mal de défauts de gameplay, si bien que mon enthousiasme à son égard a fondu . C'est dommage car les premières vidéos montrés au TGS en mettaient plein la vue.
Je suis toujours intéressé mais à 10 euros.
Corti a écrit :Après, il est assez court (5/6 heures dans mon souvenir) et pour avoir la vraie fin, il faut passer par un DLC (mais ce dernier est de qualité).
Le coup de la fin en DLC, c'est carton rouge pour capcom (Prince of persia a eu le même genre de procédé) . Je ne savais pas du tout mais tu viens de casser le peu d'enthousiasme qui me restait pour ce jeu , a moins qu'une version sorte avec l'ensemble des DLC. De toute façon les jeux dans lesquels on est plus spectateur qu'acteur ne sont vraiment pas pour moi ( j'ai zappé Heavy rain pour ça )
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel
Messages : 675
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010 13:21

Re:

Message par Corti »

L'excuse officielle, c'est : "On devait faire un deuxième jeu, sauf que le premier n'a pas bien marché, donc on a sorti une version raccourcie du 2 en DLC"

Mais bon. On parle de Capcom là. Ca ne m'étonnerait qu'à moitié que le DLC ait été calculé depuis le début.

Après, la fin classique est plus que sympa. Même si on sent qu'il y a encore aiguille sous roche. Tu peux aussi faire comme moi : mater la fin sous youtube. C'est un peu du gâchis par rapport à la qualité, mais au moins, tu as toute l'histoire.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

J'avais oublié Youtube pour mater les fins de jeu oubliées . Il y'aura peut-être des offres sur Asura Wrath pendant les soldes.

Capcom a une mauvaise réputation parmi les joueurs sur le cas des DLC. Dernièrement, ils ont annoncé le premier DLC de DMC avant la sortie du jeu avec la perspective de jouer Virgil sur certaines missions inédites . Résultat, après avoir tester la démo je pensais réserver le jeu mais j'attendrais la GOTY finalement.

Sinon, je savoure ma WiiU en ce moment, rien que l'allumage de la console avec tous ces Mii me donne à chaque fois le sourire.

J'ai avancé Assassin's creed 3 ( qui m'a fait freezé ma console dés la première mission ) . Le scénario offre un twist important dés le troisième acte, ça m'a rappelé l'art propre à Kojima de "tromper" ses joueurs . Le jeu est beau et vaste sauf Boston qui est un peu en retrait , et commence à s'ouvrir un peu plus (le début du jeu étant assez dirigiste) avec la multiplication des missions secondaires et les premières batailles navales.
Pour rester dans l'esprit du jeu, il faut absolument que je le finisse avant le 21/12/2012.

New super mario bros U est , je trouve, plus agréable à jouer que sa version Wii car il adopte un gameplay traditionnel en solo. Fini les gesticulations pathétiques devant son écran qui au final complexifie la maniabilité .

Pour finir, Nintendoland doit être bien fendard en solo mais semble assez limité en solo . Le jeu sur F-ZERO est pathétique.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Soulcalibur 5, j'hésite entre l'amour et la haine. Mais l'un ne va pas sans l'autre, petit scarabée Sans blague captain obvious (un proche parent, Captain America étant un cousin éloigné).

Nan parce que, intrinsèquement, ça claque. Qu'est-ce que c'est beau ! Les détails sur les persos sont incroyables, les stages totalement animés sont super bluffant, et puis surtout, la vitesse de jeu à été grandement augmenté par rapport à l'épisode précédent, qui parait bien lent pour le coup. De fait, les combats gagnent en nervosité, c'est vraiment très pêchu et dynamique. Et puis, bon, toujours des animations de folie.

Donc on se dit : on a tout ce qui faut pour faire une bombe de jeu de combat, et c'est cool parce que bon, c'est Soulcalibur, quand même, l'une de mes séries fétiches dans le genre, dont j'ai acheté tout les épisodes depuis que l'antique Soul Edge m'a mis une baffe.

Mais quand même, le choc des Soulca 3 et 4 s'est quand même vite résumé à des pichenettes, mais bon quand on est fan... mais la méfiance était là, et effectivement, y'a des défauts de taille.

D'abord, ce remaniement extrème du roster. Bon, là, c'est vrai qu'en l’occurrence, c'est pas si grave et ça relève d'une affaire de gout, mais quand même, ils en ont viré beaucoup, et tout ça, non pas pour mettre de la vraie nouveauté avec des morceaux de neuf dedans, mais pour présenter de nouveaux persos clones d'anciens (genre énième copie de Sophitia, quoi). Donc c'est un peu pourri. Et puis ils ont viré Talim, mon meilleur perso de tous les temps de Soulca, et ça, ça va pas.

Mais surtout, le mode solo est bien pourri. Genre y'a presque rien. Quand on se rappelle des modes histoire/quête des épisodes précédents, la c'est franchement pourri. Le mode arcade, j'en parle pas : scénarisation minimum, six adversaires, game over. En gros le jeu a été pensé quasi-uniquement pour le vs. Normal pour un jeu de savatage à l'arme blanche, me direz-vous ; mais la grande force de cette série était justement de proposer les deux : du vs génial, et un contenu solo dantesque (les modes histoires de Soul edge, les modes quêtes de Soulca 1 et 2, énormes) qui nous permettait de pas s'ennuyer seul avec son jeu, à refaire 42 fois le mode arcade pour débloquer 3 persos cachés.

Donc voilà, du super et du pas super, de l'amour et de la haine : comme la vie quoi. Parait que le online marche bien dessus, faudra que j'essaye.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1004
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 21:25
Localisation : Région parisienne

Message par Hikaru-san »

Ca me rappelle que j'ai acheter soulca 5 en version collector le jour de sa sortie ... et que je ne l'ai presque pas toucher pour l'instant( un peu comme Super street fighter IV ) . Pour le peu que j'ai joué, c'est vrai que le jeu est sublime mais les différents épisodes étaient déja splendides.
Cependant, j'ai été déçu du renouvellement du roster avec la disparition d'un de mes chouchous Kilik ( mon préféré reste Necrid de Soul calibur 2), heureusement mon autre favori Siegfried est conservé. Talim était super vif comme personnage mais elle manquait d'allonge, par contre avec de la maîtrise elle fait bien mal
Du reste, je ne comprends toujours pas l'intérêt de renouveler les persos si c'est pour créer des espéces de variantes avec des coups largement emprunté aux personnages disparus.
J'ai pas eu le temps de tester le mode solo mais daprés tes propos il semble ultra léger comparé à ceux de soulca 1, 2 et 3 qui étaient énormes et très long.

Je viens de voir que Skyrim est passé à moins de 25 euros sur Amazon, d'içi le mois de mars/avril je vais tenter l'expérience. Avec tous les jeux que je souhaite faire sur xbox/PS3 et 3DS ( une bonne quinzaine ) plus les futurs exclus WiiU, j'ai de quoi faire pendant facilement 2/3 ans. Quelle belle époque !!!
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)
Messages : 1161
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003 12:52
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Re:

Message par captain venom »

Bon je confirme la pourritude du solo de SC5, mode histoire plié en trois heures à peine, et encore uniquement parce que c'est bavard à souhait : comptez une heure/une heure et demie pour le plier si vous zappez les dialogues. Oh et pas le choix du perso, hein, on suit trois protagonistes de l'histoire ; si vous n'êtes pas à l'aise avec le profil des dits persos (comme moi), c'est bien chiant à faire. La seule motivation est le fait de débloquer de nouveaux persos cachés, mais quand on les voit, on est vite saoulé (encore des clones...). Aucun défi sympa/original du genre : battre l'adversaire uniquement avec un type de coup, vous êtes empoisonné votre vie diminue automatiquement, etc, comme à la bonne époque ; que du bête combat, et du dialogue pourri à foison.

Et pourtant manette en main, quel régal, les meilleurs sensations depuis SC1/2. Et visuellement, ça envoie du bois méchamment, c'est clairement l'un des plus beaux jeux sur console. Mais faut jouer contre des potes ou en ligne, quoi.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Répondre