Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Corti »

Le passage sur l'île-prison est vraiment sympa. Mais le gros morceau de cinématique suivant est encore plus… MIAM ! :D
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

Aprés 75 heures et une bonne centaines de quêtes, j'ai clôturé l'histoire principale de Xenoblade. Je crois que je tiens le JRPG dans lequel j'ai pris le plus de plaisir sur cette Gen, pourtant j'en ai tâté du RPG sur PS3/XBOX 360 et Wii , de Last story en passant Lost Odyssey, de Magna carta 2 à Tales of vesperia en passant par Star Ocean TLH.

Xenoblade réussît à nous raconter un récit simple au départ basé sur la vengeance mais qui se complexifie par la suite en devenant une histoire non manichéenne, au rythme des multiples trahisons et révélations. Elle se finit en un véritable "big-bang" prélude à la renaissance d'un nouvel univers en réussissant à faire le lien ( et à réponde à une de mes interrogations ) avec un monde quasi-similaire au notre mais bien en avance technologiquement parlant .
A titre personnel, mon J-RPG préféré de cette gen était Lost odyssey suivie de FFXIII-2. Cependant, je n'avais pas trouvé la dernière partie de LO réussie et prenante . Xenoblade réussi à être constant au fil de l'univers et finit en apothéose, j'aimerais bien une suite car il reste tant à explorer dans ce nouveau monde.
Pour finir, certaines cinématiques m'ont fait frissonner de plaisir dans la seconde partie, la BO ( hormis quelques thèmes ) est réussie et le niveau final est d'une beauté incroyable, surement le plus beau sur Wii.

C'était mon dernier jeu Wii ( après la grosse déception Zelda SW ) avant de passer à la suite... qui arrive le 30 novembre avec des prix allant de 299 euros à 389 euros, ce qui en fera le lancement de console le plus onéreux de Big N si on ne tient pas compte de l'inflation. Je me tâte pour l'acheter en novembre, avec tous les jeux qui vont arriver d' içi mars sur xbox 360 et PS3.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par captain venom »

Ouaip, tu donnes envie ; faudra que je choppe une Wii un de ces quatre pour me le faire, ainsi que trois-quatres autres jeux.

Pour la U, perso j'attendrais de voir ce qu'il en est vraiment. Déjà que j'achète jamais une bécane dès sa sortie, la pour le coup y'a pas mal de choses qui me refroidissent : bécane seulement au niveau des consoles de cette génération, prix élevé pour le coup je trouve (même si mablette toussa, pipo selon moi), line-up surtout constitué de franchises déjà sorties ailleurs, avec souvent des apports discutables (la version de Batman AC avec une "armure électrique" pour noobs), la mablette seule annoncée très chère (entre 130 et 150 euros), qui plus est pas en vente avant un an, donc si tu pètes la tienne, t'es bon pour passer par le SAV de Nintendo et attendre, peu de jeux démonstratifs des vraies capacités de la console et de ce que peut apporter la mablette toussa, le recyclage des wiimotes, des éternelles licenses nintendo...
J'attends de voir, je peux être surpris, mais pour le moment je pars sur un a priori négatif, et puis de toute façons, c'est trop cher pour le moment.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

Finalement, j'ai réservé une Wii U Noir. Etant donné que j'avais pas mal d'avoirs à la FNAC, la facture passera bien mieux. Je me réserve le droit d'annuler ma commande en cas d'avis négatifs d'ici la sortie .
Pour la Gamepad, il fait trés gadget dans beaucoup de jeux comme Batman ou Assassins's creed, mais j'y vois une utilité dans Zombiu ou Rayman legends. De même , si EA l'intègre correctement dans Fifa, je m'imagine déjà consulter la condition de mes joueurs en temps réel ou changer la disposition des joueurs sur coups de pied arrêtés.
Maintenant le prix est trop élevé et je ne vois pas l'intérêt qu'aurait la plupart des joueurs de joueurs de PS/xbox 360 à l'acheter car il manque clairement un gros jeu Nintendo exclusif. ( en Attendant Bayonnetta 2 )
Personnellement, cela me permettra d'avoir une console "trans-générationnelle" avant l'acquisition d'une Xbox 720 en 2015, et comme mon anniversaire est en Novembre ...

Sinon en ce moment je joue à Batman Arkham City et c'est grosse bêtise de n'avoir pas mis de notice dans le jeu pour quelqu'un qui n'a pas touché à l'épisode précédent , d'autant que le jeu commence tambours battant. J'ai trouvé après quelques heures de jeu que l'on pouvait pirater des interfaces par le plus grand des hasard ^_^;;
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

KWA ? t'as pas fait Arkham Asylum ?

HERETIQUE
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Corti »

L'avantage de la U, c'est qu'elle a un gros line-up à sa sortie, et ça, c'est cool. Et l'équipe de Xenoblade a l'air de développer un jeu sur cette console. Et ça, c'est encore plus cool ^^

Content que le jeu t'ait plu Hikaru d'ailleurs. Clair que c'est l'un des meilleurs jeux sortis depuis un bail :)
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :KWA ? t'as pas fait Arkham Asylum ?

HERETIQUE
:lol:
Ouais ! je n'avais plus joué à un batman depuis le premier épisode sur NES , ça en fait un bail !!!
Corti a écrit :L'avantage de la U, c'est qu'elle a un gros line-up à sa sortie, et ça, c'est cool. Et l'équipe de Xenoblade a l'air de développer un jeu sur cette console. Et ça, c'est encore plus cool ^^

Content que le jeu t'ait plu Hikaru d'ailleurs. Clair que c'est l'un des meilleurs jeux sortis depuis un bail :)
Elle a également un line-up qui me convient plus avec l'absence quasi-totale de jeux casual, et je suis content que Nintendo semble avoir abandonner le motion gaming, car au final mes jeux préférés sont ceux dans lesquels la détection de mouvement est minimale , de ce point de vue la Wii a échoué pour moi. Xenoblade ( ce grand jeu ) a confirmé la chose, j'ai continué à faire quelques quêtes mais celles centrées sur la recherche d'objet ne sont pas très intéressantes . Du coup, je vais faire une pause et reprendre le jeu plus tard.

Ce soir, j'ai pu tester la démo de résident evil 6 sur xbox, en commencant par le scénario de Léon. Ce fut une excellente idée car le reste va du moyen/ Bof ( Jake et Sherry ) au complètement raté ( Chris).
Le scénario de Léon est plutôt agréable à prendre en main, le tearing est absent par rapport aux premiéres vidéos mais la peur est absente . A voir
Le scénario de Chris est raté car la caméra à l'épaule trop proche ne permet pas d'avoir une vision correcte. Quant l'action s'emballe, cela devient vraiment pénible, d'autant que l'IA des militaires est complétement naze, ils m'est arrivé fréquement que les ennemis passent le premier rideau de défense sans que mes alliés ne lèvent le petit doigt. Ajouter à cela un level design sans aucune imagination et de l'action scriptée à mort, on obtient un jeu qui fait de la peine.
La partie de Jake est Sherry ressemble à du résident 5 avec sa multitude d'ennemis, cependant Jake est beaucoup plus agile que Chris. Malheureusement, là aussi le level-design est sans imagination.

Après la démo, c'est sur que je n'achèterai pas le jeu à 60 euros car un seul scénario me semble réellement intéressant
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

L'avantage de la U, c'est qu'elle a un gros line-up à sa sortie, et ça, c'est cool.
Ben moi je trouve que ça se discute, justement, vu que le line-up en question est surtout constitué de portages de gros jeux déjà sortis ailleurs. Alors ouais ce sont de bons jeux, et j'imagine que si on a pas de PS3 ou de X360 pour les faire, c'est alléchant, mais dans les faits, ça fait "session de rattrapage" pour Nintendo, et ça fait aussi peu de jeux vraiment démonstratifs des possibilités de la bécane, l'utilisation de la mablette sur ces licences restant à priori assez cosmétique. Et encore, si ce n'était que le line-up de sortie, ça serait pas grave, mais je vois peu de choses exclusives et intéressantes à l'horizon, sauf peut-être Bayonetta 2 (et encore, faut attendre, parce qu'apparemment c'est pas le type qui a fait le premier qui le développe, wait and see). Encore une fois peut-être que je me trompe et que cette bécane sera une tuerie, mais pour le moment je ne vois que Nintendo qui se met à la page avec une manette-Ipad.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

Le gros problème du line-up de la Wiiu est qu'il manque le grand jeu Nintendo, celui qui nomme habituellement "system seller" de la console.
Nintendo-land est placé en vedette car il est censé montrer le gameplay asynchrone aux futurs clients. La présence de New super mario bros est commercialement bien vu car il représente l'une des meilleurs vente sur Wii. Cependant, il manque clairement le jeu Retro Studios.
Enfin la multitude des portages montre d'une part la relative facilité pour les développeurs à porter rapidement leurs jeux xbox/PS3 sur cette plateforme sans coûts supplémentaire et d'autre part le soutien ( relatif pour l'instant ) des éditeurs 1/3 qui augmentera au fil du temps en fonction du parc installé de consoles et de la réussite commerciale de leurs licences maison sur la machine. En espérant que les moteurs Next-gen soient suffisamment flexibles pour être adapter sur Wiiu et que Nintendo est incorporé des éléments dans la console pour que la différence ne soit pas gigantesque.
Maintenant je suis convaincu que la Wiiu marchera moins bien que la Wii ( surtout à ce prix-là ) et pour l'heure je comprends le pessimiste de pas mal de monde.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Bon rien à voir, là, mais je reviens de brocante ; à ma grande satisfaction, j'ai trouvé des jeux GC qu'on ne croise pas souvent sur les étals, et en plus pour pas cher : le zelda wind waker en édition limitée (celui avec les itérations N64 en bonus), pas mal, mais surtout Baten Kaitos et Fire Emblem : Path of radiance. Les pros du RPG, ils valent quoi ces deux p'tits jeux ?
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Bon rien à voir, là, mais je reviens de brocante ; à ma grande satisfaction, j'ai trouvé des jeux GC qu'on ne croise pas souvent sur les étals, et en plus pour pas cher : le zelda wind waker en édition limitée (celui avec les itérations N64 en bonus), pas mal, mais surtout Baten Kaitos et Fire Emblem : Path of radiance. Les pros du RPG, ils valent quoi ces deux p'tits jeux ?
Le zelda Wind waker est assez difficile à trouver à bas prix, c'était une édition limitée dans le temps ( réservé aux premiers acheteurs). A l'époque, je l'avais réservé pour être sur de ne pas le rater .
Je n"ai jamais joué à Baiten Kaitos et Fire emblem, mais le premier est reconnu comme le meilleur RPG sur gamecube.
C'est une chance incroyable d'avoir trouver ces jeux lors d'une brocante.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Chance incroyable, je sais pas, de manière générale on peut trouver des trucs sympas à la condition sine qua none d'arriver très tôt, genre l'ouverture ou avant ; dans ce cas précis, la brocante avait lieu dans ma rue et j'ai été réveillé aux aurores par l'installation, donc autant en profiter. Après, il est vrai qu'avec tout les ratisseurs qui traficotent, faire les brocs pour les jeux devient quand même difficile, et ça fout les boules de voir des types se faire du blé sur le dos des passionnés, mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Mais on peut encore trouver des trucs sympas. L'année dernière, j'ai choppé deux exemplaires de Vandal Hearts sur PS1, en état archi-neuf, pour deux euros pièce, par exemple. La, les jeux GC, c'était cinq euros pièces, donc ça valait vachement le coup. Non pas que je suis content d'avoir des jeux qui ont une côte importante, je m'en tape de leur valeur vu que je revends pas et que je cherche pas à faire de bénèf, je veux juste compléter ma collection et jouer pour pas trop cher à de bons jeux, et je suis juste content de trouver des jeux rares auxquels j'ai envie de jouer (à tel point que le jour ou je fais une broc en tant que vendeur, et ça arrivera vu qu'il faut que je fasse de la place, je revendrais mes quelques doubles à prix broc histoire "rendre la pareille" à un autre éventuel passionné).
Ceci étant dit, en faisant quatre/cinq brocantes par an en moyenne depuis, disons cinq/six ans, je constate que "l'offre" a vachement évolué. Le truc, c'est que le matériel d'un certain âge commence à se faire rare. Il fut un temps ou tu trouvais facilement du NES, du Master System, de la SNES, de la Megadrive. J'ai même vu des gens dégoter des NeoGeo et des Wondermega ponctuellement (bon, trèèèès ponctuellement, hein). Aujourd'hui, sauf exception, le plus vieux que tu trouves, c'est du PS1 et plus rarement du N64 (du Saturn et du Dreamcast, j'en parle même pas). Et puis de manière générale, les brocs ont toujours été la foire aux PES et autres FIFA que tu peux trouver par camion entier ; je dis ça dans le sens qu'il faut bien se rendre compte que c'est le grand public qui revend son matos dans les brocs, alors les jeux plus underground sont fatalement plus rare de fait ; or ces jeux plus underground déjà rares se font de plus en plus exceptionnels en broc aussi. Pour résumer, tu trouves beaucoup de jeux sur PS2, pas mal de Xbox, un peu de GC ; il y a encore moyen de trouver du PS1, de temps en temps du N64, et tu trouves facilement du jeu sur portable. Mais sur ces bécanes, c'est souvent du FIFA, PES, Need for Speed, du GTA.
Du coup, je me dis : est-ce que tout les vieux trucs qui trainent dans les greniers ou les caves ont été vendus ? Je veux dire, en broc ou sur le net : est-ce que tous les jeux que nous gamers recherchons sont soit en vente en ligne sur la baie, soit déjà acheté par un autre collectionneur ? Bon, j'exagère un peu, on trouvera sûrement encore de petites pépites sur un étal un matin, mais quand même, ça devient vraiment trèèèèèèèès difficile de pas trouver autre chose qu'un énième PES sur PS2. Ou alors cela vient du fait que les ratisseurs passent de plus en plus tôt (je sais que certains arrivent au déballage et n'hésitent pas à fouiller directement dans les coffres de voiture). Si c'est le cas, ça me fait un peu chier parce que j'ai pas envie de faire comme eux, je trouve leurs méthodes un poil irrespectueuses.

Enfin bon.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

Si j'ai bien compris l'offre jeux/console des modèles les plus anciens se tarit au fur et à mesure que le temps passe, la moyenne d'ages des vendeurs rajeunit et que la proportion de collectionneurs diminue ou alors ,comme tu l'as dit, les meilleurs offres partent dans les premières minutes lors des brocantes .
Pour m'avoir fait arnaquer avec ce mode de vente, j'en garde une certaine réticence même si on peut trouver des super produits et puis je n'ai pratiquement jamais de brocantes aux alentours de mon domicile.
En plus, étant donné que je ne peux pas stocker à l'infini et que je refuse de garder un jeu qui m'a déçu, ça m'arrive souvent de vendre des jeux sur les sites de vente internet ou en magasin ( ce qui me permet de me procurer certaines nouveautés ) . Cependant, je garde mes consoles maintenant, ce que je ne pouvais pas faire avant.
Il n'existe pas un site qui recense les futur évènements ?
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Brocante ? Si bien sûr ; moi je me réfère à celui-ci, et si t'es dans le 19ème comme il me semble me souvenir, y'a des trucs pas loin de chez toi de temps en temps ; par exemple y'a des brocantes à Pantin une ou deux fois dans l'année, je les fais de temps en temps.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Brocante ? Si bien sûr ; moi je me réfère à celui-ci, et si t'es dans le 19ème comme il me semble me souvenir, y'a des trucs pas loin de chez toi de temps en temps ; par exemple y'a des brocantes à Pantin une ou deux fois dans l'année, je les fais de temps en temps.
Pas exactement, j'habite le Val d'Oise . Merci pour le lien, je le mets dans mes favoris ;-)
Répondre