Animint
Anime & manga
Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie
Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation du forum Animint
Rappel : Conditions générales d'utilisation du forum Animint
-
- Mini Expert(e)
En fait je savais que la Saturn avait eu des évolutions au niveau de son Hardware , mais je ne pensais pas qu'elle en avait eu autant . Comme tu l'as dit c'est idéal pour améliorer l'équilibre ou réduire le coût de revient de la console.
Pour MGS4, ce sera l'occasion de le refaire encore une fois, surtout si les temps de chargement entre chapitres sont réduits. Personnellement je compte le faire à nouveau aprés avoir jouer à MGS HD collection et lu le livre de Console syndrome, ça me rafraîchira la mémoire
Pour MGS4, ce sera l'occasion de le refaire encore une fois, surtout si les temps de chargement entre chapitres sont réduits. Personnellement je compte le faire à nouveau aprés avoir jouer à MGS HD collection et lu le livre de Console syndrome, ça me rafraîchira la mémoire
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
-
- Mini Expert(e)
Je suis dessus, là, j'ai plié les deux premiers chapitres. J'ai fait une installation complète, et du coup ça load vite, c'est vraiment cool. Par contre à part les trophées, le jeu en lui-même n'a absolument pas bougé.
Edit : suis en train de découvrir aussi les PSstores US et Jap, c'est trop cool : on peut facilement se faire des comptes étrangers et aller sur les stores étrangers, ça faisait des mois que je me disais qu'il fallait que j'aille y faire un tour et c'est chose faite ce soir. Y'a plein de trucs sympas qu'on a pas en France ou bien en retard, les jeux de base-ball (suis en train de DL Major League 2K12 pour jeter un oeil) et puis surtout, les classiques de la PSone ! On trouve Suikoden, Threads of Fate, Vanguards Bandits, Chrono Trigger, tous ces bons RPG qui ne sont pas venus en France sont dispos sur le store US, et pas cher vu qu'ils sont à genre 6 ou 9 dollars, avec le taux de change c'est vachement moins en euros. Ca vaut franchement le coup quand on sait à combien se marchandent les galettes de ces jeux sur le net...
Bon reste à savoir si j'ai les sous et si ça vaut le coup sachant que j'ai pas le temps de jouer à tout...
Edit 2 : Le store jap, c'est pas user-friendly quand tu parles pas nippon : c'est tout en kanji, et les jeux sont classés par ordre alphakanjitique. Mais y'a tous les jeux de la PC-engine auquel je veux jouer, les Gate of thunder, star soldier et autres Pc-kid...
Edit : suis en train de découvrir aussi les PSstores US et Jap, c'est trop cool : on peut facilement se faire des comptes étrangers et aller sur les stores étrangers, ça faisait des mois que je me disais qu'il fallait que j'aille y faire un tour et c'est chose faite ce soir. Y'a plein de trucs sympas qu'on a pas en France ou bien en retard, les jeux de base-ball (suis en train de DL Major League 2K12 pour jeter un oeil) et puis surtout, les classiques de la PSone ! On trouve Suikoden, Threads of Fate, Vanguards Bandits, Chrono Trigger, tous ces bons RPG qui ne sont pas venus en France sont dispos sur le store US, et pas cher vu qu'ils sont à genre 6 ou 9 dollars, avec le taux de change c'est vachement moins en euros. Ca vaut franchement le coup quand on sait à combien se marchandent les galettes de ces jeux sur le net...
Bon reste à savoir si j'ai les sous et si ça vaut le coup sachant que j'ai pas le temps de jouer à tout...
Edit 2 : Le store jap, c'est pas user-friendly quand tu parles pas nippon : c'est tout en kanji, et les jeux sont classés par ordre alphakanjitique. Mais y'a tous les jeux de la PC-engine auquel je veux jouer, les Gate of thunder, star soldier et autres Pc-kid...
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
-
- Mini Expert(e)
Je possède également un compte jap sur Xbox, mais pas encore sur PS3. C'est vrai qu'il est bien fourni surtout pour ces jeux qui ne sortiront jamais en France . Ça m'a permis de tester Catherine ou Gal Gun en avant-première, de plus ils font pas mal d'offre pour l'animation japonaise, comme proposer les OAV de Macross + il y'a quelques temps.
En ce moment je suis à fond sur Valkyrie Profile sur PSP, et je retrouve ce système de combat hyper nerveux et imaginatif où l'idée est de trouver un enchaînement des coups parfait de façon à enchaîner sur les super attaques dévastatrices. La longue présentation de chaque einherjar renforce l'empathie que l'on éprouve pour les personnages et c'est vraiment difficile de se séparer de certains à la fin des chapitres.
Je retrouve également la difficulté exacerbée des jeux tri-ace, celle qui m'avait pratiquement dégoûtée sur le deuxième opus sur PS2 . Pour l'instant je m'accroche, j'entame le 6 chapitre en normal en essayant de débloquer la fin A mais c'est vraiment à se tirer une balle des fois ( failli balancer ma PSP de rage
) .
Aujourd'hui, je lu cette news sur gamekult et gameblog qui m'a fait hurler de rage et de dépit. http://www.gamekult.com/actu/silent-hil ... 03521.html . Konami, depuis la NES, est l'un de mes éditeurs préférés mais depuis quelque temps ils sont vraiment sur une pente très glissante. Déjà ils ne sont pas assez productifs et se repose essentiellement sur 2/3 licences essorées au maximum, mais l'idée de ne pas corriger leur version xbox foireuse de Silent Hill HD me désespère. j’espère vivement qu'il vont accorder le plus grand soin à ZOE HD mais je doute de plus en plus
En ce moment je suis à fond sur Valkyrie Profile sur PSP, et je retrouve ce système de combat hyper nerveux et imaginatif où l'idée est de trouver un enchaînement des coups parfait de façon à enchaîner sur les super attaques dévastatrices. La longue présentation de chaque einherjar renforce l'empathie que l'on éprouve pour les personnages et c'est vraiment difficile de se séparer de certains à la fin des chapitres.
Je retrouve également la difficulté exacerbée des jeux tri-ace, celle qui m'avait pratiquement dégoûtée sur le deuxième opus sur PS2 . Pour l'instant je m'accroche, j'entame le 6 chapitre en normal en essayant de débloquer la fin A mais c'est vraiment à se tirer une balle des fois ( failli balancer ma PSP de rage

Aujourd'hui, je lu cette news sur gamekult et gameblog qui m'a fait hurler de rage et de dépit. http://www.gamekult.com/actu/silent-hil ... 03521.html . Konami, depuis la NES, est l'un de mes éditeurs préférés mais depuis quelque temps ils sont vraiment sur une pente très glissante. Déjà ils ne sont pas assez productifs et se repose essentiellement sur 2/3 licences essorées au maximum, mais l'idée de ne pas corriger leur version xbox foireuse de Silent Hill HD me désespère. j’espère vivement qu'il vont accorder le plus grand soin à ZOE HD mais je doute de plus en plus
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
-
- Mini Expert(e)
Re:
Bah quand on y réfléchit, c'est un peu symptomatique des difficultés des éditeurs jap depuis le début de cette génération de consoles. Hormis Capcom qui s'en sort bien (grâce à une politique foireuse de DLC, je l'avoue), la plupart des éditeurs jap ont fait beaucoup de merdouilles. En fait, quand je tourne la tête pour regarder ma collec de jeux sur PS3/X360, les jeux jap sont plutôt rares. Hormis les jeux de bastons, rares sont les bons jeux jap : Bayonetta, Sonic et Vanquish (Sega, mais c'est pas d'eux, ils distribuent), MGS4, Tales of Vesperia, et qques shmup genre deathsmiles, DMC 4 (capcom). Les autres sont soit pas terribles (Armored core, front mission, Eternal Sonata, Blue Dragon), soit m'ont déçu (RE5, FF13, Ace combat).
Elle est loin l'époque ou les éditeurs jap faisaient rêver. C'est quand même fou d'être tombés si bas.
Elle est loin l'époque ou les éditeurs jap faisaient rêver. C'est quand même fou d'être tombés si bas.
-
- Mini Expert(e)
Re:
J'ai également beaucoup moins de jeux japonais sur xbox ou PS3 alors que sur la gen précédente les jeux occidentaux était plus que rare, par contre sur WII je n'ai que des produtctions japonaises.
Capcom , dés le début, a énormément misé sur le xbox 360 et sur son nouveau moteur fait maison, alors que certains autres éditeurs n'avait pas les moyens financiers et techniques de concurrencer les éditeurs occidentaux, Square-enix utilisait ( très mal ) l'unreal engine 3 pour ses premiers jeux ( Last renmant
). Maintenant, ils se sont un peu rattrapés par la suite mais reste à la traine. Pour les next-gen, square-enix et Konami ont pris les devants en développant leurs moteurs. On verra peut-être rapidement sortir un MGS5 ou un FFXV sur les nouvelles machines.
Dans tous les cas la current-gen s'est acompagné d'une véritable "saignée" chez beaucoup de petits studios, dont pas mal de japonais.
Capcom , dés le début, a énormément misé sur le xbox 360 et sur son nouveau moteur fait maison, alors que certains autres éditeurs n'avait pas les moyens financiers et techniques de concurrencer les éditeurs occidentaux, Square-enix utilisait ( très mal ) l'unreal engine 3 pour ses premiers jeux ( Last renmant

Dans tous les cas la current-gen s'est acompagné d'une véritable "saignée" chez beaucoup de petits studios, dont pas mal de japonais.
-
- Dieu du ciel
Re:
Venant de faire l'achat de la 3 ds, j'attends toujours un grand RPG sur ce support.
Cela dit en attendant, je viens de trouver Suikoden Tierkreis sur DS en occasion à prix raisonnable (EUR 30, quand même, sans les frais). Et depuis le temps que je voulais le découvrir, il est vraiment excellent.
En attendant Chrono Trigger qui devrait m'arriver prochainement toujours sur DS. et toujours d'occasion.
Mais pourquoi les bons RPG sont-ils sortis sur DS et plus rien ne sort sur 3ds. Ocarina of Time aurait-il découragé les autres.
Mais il me semble que le genre RPG est un peu en deuil ces temps-ci. Peu d'innovation, que ce soit du côté des américains, des européens ou des japonais, serait-ce une fausse impression ?
Cela dit en attendant, je viens de trouver Suikoden Tierkreis sur DS en occasion à prix raisonnable (EUR 30, quand même, sans les frais). Et depuis le temps que je voulais le découvrir, il est vraiment excellent.
En attendant Chrono Trigger qui devrait m'arriver prochainement toujours sur DS. et toujours d'occasion.
Mais pourquoi les bons RPG sont-ils sortis sur DS et plus rien ne sort sur 3ds. Ocarina of Time aurait-il découragé les autres.
Mais il me semble que le genre RPG est un peu en deuil ces temps-ci. Peu d'innovation, que ce soit du côté des américains, des européens ou des japonais, serait-ce une fausse impression ?
A force de vouloir nous empêcher de mourir, on va finir par nous enlever le goût de vivre.
-
- Mini Expert(e)
La 3DS format XL ou celle qui rentre dans la poche ?Fuse a écrit :Venant de faire l'achat de la 3 ds, j'attends toujours un grand RPG sur ce support.
Quel grand jeu, j'y ai joué sur DS et j'avais mis de coté tous mes jeux next-gen pour en profiter au maximum. Des personnages et une intrigue incroyable, accompagné d'une OST sublimeFuse a écrit :En attendant Chrono Trigger qui devrait m'arriver prochainement toujours sur DS. et toujours d'occasion.
le problème de la 3DS est qu'elle va souffrir de son zonage ce qui réduira dramatiquement le choix , de plus les éditeurs 1/3 ne soutiennent plus vraiment les portables. Ceci dit la 3DS semble mieux lotie que la Vita car elle offre tout de même un remake de Tales of the abyss, Kingdom hearts et les futur paper mario , fire emblem ou monster hunter 4 . Il faudra attendre le prochain Tokyo Game show pour avoir une vision plus clairFuse a écrit :Mais pourquoi les bons RPG sont-ils sortis sur DS et plus rien ne sort sur 3ds. Ocarina of Time aurait-il découragé les autres.
En ce qui concerne les RPG, je trouve que le marché des RPG occidentaux est florissant ( même les japonais s'y mettent avec Dragon dogma ou dark soul ) et les J-RPG reprennent du poil de la bête après des années de disette qui correspondent au passage à la xbox 360/PS3 ( pour avoir jouer à Last renmant je peux te dire que j'ai vraiment souffert )
Sinon, je viens de finir Valkyrie profile sur PSP avec la fin A. Elle m'a un peu déçu mais l'après crédits était pas mal.
Le jeu est toujours grandiose mais souffre de ralentissements et de chargements longuets sur cette version
-
- Mini Expert(e)
Re:
Les consoles portables sont franchement en train de se casser la figure, en grosse partie de par la concurrence des supports tactiles (smartphones/tablettes) que la plupart des adultes qui jouent possèdent ; pourquoi prendre une portable quand t'as un ipad, surtout quand tu constates que final fantasy et sonic y sont dispos ? Enfin perso je joue pas sur ce genre de support, la maniabilité tactile est à mon avis pas adaptée à 90% des jeux, mais je suis un gamer peu ou prou, et j'ai donc pas le même niveau d'exigence que le consommateur lambda.
Après faut voir aussi que les portables sont de moins en moins soutenues ; si la 3DS a quand même le rouleau compresseur Nintendo derrière elle, on peut pas dire qu'elle soit super-lotie en terme de jeux tiers. Je parle même pas de la Vita que Sony à l'air de lâcher petit à petit.
Hey ça me fait penser, y'a une neo geo portable qui sort en décembre, la Neo Geo X. Annoncé à près de 200 dollars. Ils sont fous. Dommage, à 50, si elle s'avère cool, je prenais.
Bon sinon, mon jeu du moment, The King of Fighters XIII. Un seul regret : ne pas l'avoir toppé plus tôt. Pour moi le meilleur jeu de baston sur cette génération de console. Super beau (oublié les sprites moches du 12), riche avec son super roster, les nouvelles possibilités avec les cancels, les neo max et autres termes pompeux de hardcore, il a aussi pour lui d'être ultra accessible : la maniabilité est sûrement ce qui ce fait de mieux, tout les coups sortent facilement, c'est moins obscur qu'un blazblue mais pas moins riche au niveau possibilités, ce qui fait que n'importe qui, débutant pourri comme moi ou core otaku, peut y trouver facilement son compte. Je kiffe.
Après faut voir aussi que les portables sont de moins en moins soutenues ; si la 3DS a quand même le rouleau compresseur Nintendo derrière elle, on peut pas dire qu'elle soit super-lotie en terme de jeux tiers. Je parle même pas de la Vita que Sony à l'air de lâcher petit à petit.
Hey ça me fait penser, y'a une neo geo portable qui sort en décembre, la Neo Geo X. Annoncé à près de 200 dollars. Ils sont fous. Dommage, à 50, si elle s'avère cool, je prenais.
Bon sinon, mon jeu du moment, The King of Fighters XIII. Un seul regret : ne pas l'avoir toppé plus tôt. Pour moi le meilleur jeu de baston sur cette génération de console. Super beau (oublié les sprites moches du 12), riche avec son super roster, les nouvelles possibilités avec les cancels, les neo max et autres termes pompeux de hardcore, il a aussi pour lui d'être ultra accessible : la maniabilité est sûrement ce qui ce fait de mieux, tout les coups sortent facilement, c'est moins obscur qu'un blazblue mais pas moins riche au niveau possibilités, ce qui fait que n'importe qui, débutant pourri comme moi ou core otaku, peut y trouver facilement son compte. Je kiffe.
-
- Mini Expert(e)
Re:
Pour revenir au sujet du coma des consoles portables, aprés la gamescon le constant est cinglant pour la 3DS si je me réfère aux propos de Gamekult , à savoir " pas de jeux ni de consoles sur le Show floor". La vita s'en sort mieux avec deux/trois gros jeux et les différentes annonces de conf sony. Les éditeurs occidentaux ont clairement tourné le dos aux consoles portables moins rentables que les smartphones et autres tablettes.
Sinon, j'ai enfin commencé Xenoblade chronicle sous la canicule de ce week-end (une petite heure ). Pour l'instant je retrouve tout ce que j'appréciais dans FFXII comme l'exploration et les combats sans transition ou ces quêtes toutes plus intéressantes les unes que les autres ( La prochaine fois, tu iras la chercher tout seul ta montre à la con !! ). Ça pique un peu les yeux mais L'esthétisme du jeu est vraiment réussi.
Le système de combat est pour l'instant très simple à comprendre, la progression se fait facilement car les vies des persos remontent progressivement et on peut sauvegarder n'importe quand ( comme dans FFXII
). Enfin on peut choisir de mettre les voix en VO.
Ce sera surement mon dernier jeu Wii avant de passer à sa petite soeur.
Sinon, j'ai enfin commencé Xenoblade chronicle sous la canicule de ce week-end (une petite heure ). Pour l'instant je retrouve tout ce que j'appréciais dans FFXII comme l'exploration et les combats sans transition ou ces quêtes toutes plus intéressantes les unes que les autres ( La prochaine fois, tu iras la chercher tout seul ta montre à la con !! ). Ça pique un peu les yeux mais L'esthétisme du jeu est vraiment réussi.
Le système de combat est pour l'instant très simple à comprendre, la progression se fait facilement car les vies des persos remontent progressivement et on peut sauvegarder n'importe quand ( comme dans FFXII

Ce sera surement mon dernier jeu Wii avant de passer à sa petite soeur.
J'ai toujours fantasmé sur cette console mais c'est vrai que 200 euros c'est cher.captain venom a écrit :Hey ça me fait penser, y'a une neo geo portable qui sort en décembre, la Neo Geo X. Annoncé à près de 200 dollars. Ils sont fous. Dommage, à 50, si elle s'avère cool, je prenais.
-
- Mini Expert(e)
Le studio liverpool ( ex-psygnosis ) ferme ses portes http://www.gamekult.com/actu/fin-de-cou ... 03929.html ! tristesse et désespoir
Wipeout est pour moi l'une des marques phares des consoles sony. On peut quasiment associer ce nom à Playstation même si la licence a été porté sur d'autres consoles (Wipeout 64 était monstrueux) . Je me souviens encore de la claque du premier avec Prodigy en fond sonore. Déjà que les licences Sony m'intéressent moins que celles de la concurrence, si en plus ils font mourir les plus anciennes.
Cependant, cela faisait longtemps que le studio était moins prolifique et Sony va surement faire beaucoup de restructurations à cause de ses résultats financiers.
Wipeout est pour moi l'une des marques phares des consoles sony. On peut quasiment associer ce nom à Playstation même si la licence a été porté sur d'autres consoles (Wipeout 64 était monstrueux) . Je me souviens encore de la claque du premier avec Prodigy en fond sonore. Déjà que les licences Sony m'intéressent moins que celles de la concurrence, si en plus ils font mourir les plus anciennes.
Cependant, cela faisait longtemps que le studio était moins prolifique et Sony va surement faire beaucoup de restructurations à cause de ses résultats financiers.
-
- Mini Expert(e)
Re:
Il préparait un nouveau WipeOut. Il ne me reste que mes yeux pour pleurer. L'épisode HD/Fury était tellement bon... Faut que j'y rejoue, tiens.
-
- Mini Expert(e)
Re:
Carrément ! j'avais même acheté le jeu avant la PS3 ... oui je sais c'est incompréhensible. J'y ai rejoué il y'a pas longtemps et le jeu est toujours d'une beauté incroyable ( le mode zonecaptain venom a écrit :Il préparait un nouveau WipeOut. Il ne me reste que mes yeux pour pleurer. L'épisode HD/Fury était tellement bon... Faut que j'y rejoue, tiens.

-
- Mini Expert(e)
Re:
Bah non, j'avais acheté wing commander 3 avant de me payer ma PSone.j'avais même acheté le jeu avant la PS3 ... oui je sais c'est incompréhensible.
-
- Mini Expert(e)
Re:
Toi aussi ! je vois que je ne suis pas le seul . Quant j'avais raconté ça autour de moi, on m'avait pris pour un fou. J'avais également acheté DMC et ZOE un an avant de m'acheter la PS2.captain venom a écrit :Bah non, j'avais acheté wing commander 3 avant de me payer ma PSone.j'avais même acheté le jeu avant la PS3 ... oui je sais c'est incompréhensible.
-
- Mini Expert(e)