Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Apparemment j'ai gagné Mass effect 3 sur Gamekult à un concours... Bon sur le principe c'est cool mais c'est la version PC et je joue pas sur PC, et je veux finir sur 360 pour utiliser mes sauvegardes...
C'est con qu'ils ne l'aient pas proposé sur plusieurs médias afin que les vainqueurs puissent avoir le choix.

Personnellement j'ai obtenu le platine sur FFXIII-2 et c'était vraiment pénible et chiant sur beaucoup d'aspects ( après environ 65heures ). C'est mon premier platine et surement le dernier.

Il y'a deux jours, je me suis payé un DLC comportant un combat contre Lightning pour l'avoir dans mon équipe, et après une vingtaine de tentatives je ne l'ai toujours pas ... je pète un câble :twisted: ( L'impression de m'être fait enfler ) . Déja que je n’achète presque jamais de DLC, ce n'est pas prêt de changer.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

Comme chaque année se tient la grande messe du jeu-video, l'E3. Pour ceux n'ayant pas suivi les conférences des 3 constructeurs , voici quelques images résumant la situation.

Conférence de microsoft :

Image

Image (mon humeur pendant la conf )

Conférence de Sony :

Image

Conférence de Nintendo :

Image

Image ( mon humeur après la conf )

On pourrait même résumer l'E3 2012 avec ces 2 images :

Image

Image

Voila ça m'a bien fait marrer :lol:
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par captain venom »

C'est vrai que c'était un peu pourri, mais en même temps, je crois qu'il fallait s'y attendre : c'est la fin d'une génération de consoles, donc fatalement moins de killer-apps, et de toutes façons les grosses exclus c'est bientôt fini ; tout sortira en multisupport, seul se démarqueront les exclus de DLC chez un constructeur plutôt que l'autre. C'est la fin d'une époque. M'enfin bon, de mon point de vue, hormis le vide cosmique de l'offre WiiU et le total non-soutien de sony pour la Vita, y'avait quand même du bon jeu, même si les surprises étaient rares. Last of us, un nouveau Gears, God of War IV, MG revengeance, Beyond, Black ops II, AC3, Darksiders 2 et surtout Watch dogs... Je pense que même si on jouera à beaucoup de suites, et qu'on sera peu surpris, on aura quand même de quoi faire prochainement.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

Tout à fait, ça se sent quand même que le secteur est en crise ( comme l'économie en général) aussi bien sur le plan financier que sur les idées, quant on voit l'absence de prise de risque de certains studios et l'extrême ressemblance de beaucoup de jeux . Tout le monde travaille ses armes pour la next-gen , mais en même temps les développeurs connaissent l'architecture des consoles actuelles comme leur poche, et les jeux de fin de vie vont être impressionnant ( Tomb raider, The last of us )
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Bon allez, un field report, ça faisait longtemps, j'étais vachement pris par le taf ces derniers mois, mais là je suis en vacances, donc on peut taper des pavés.

Me suis procuré une petite pile de jeux divers et variés (merci les soldes), certains totalement oubliables, d'autres vraiment biens. Rapidement, Front Mission Evolved, beuh... pas terrible du tout. J'aime bien les mechas, et le jeu était à 4 euros, donc bon ça se refuse pas. C'est pas joli, mais la maniabilité est simple d'accès, donc ça se laisse jouer. Mais le level design est super étriqué, le scénar rime avec nanar... Très moyen, quoi. Ne vaut pas plus que ses quatre euros. Mais à ce prix ça passe.
De Blob 2 : mignon. Quand on a moins de dix piges, ça doit être sympa, c'est pas moche, ça se laisse jouer et c'est compatible PS move (que j'ai pas). Je le finirais jamais, mais c'est mignon. Bon et puis 3 euros s'pas cher.
La compil HD Ico/Shadows of the colossus : bon, là on parle d'une légende du jeu vidéo ; si vous n'avez jamais joué à ces jeux, vous ne savez pas ce qu'est le jeu vidéo, il vous faut donc y jouer. C'est toujours aussi sensationnel, bien sûr parce que les jeux sont bons : maniabilité au top, level design excellent ; mais surtout la magie émanant de l'ambiance tout à fait particulière de ces jeux est toujours aussi magique. Maintenant, est-ce que ça vaut le coup de les refaire ? Ben moi je suis ultra-fan, donc je suis client, d'autant plus qu'y rejouer sur écran HD en version lissé et sans les ralentissements de SOTC c'est cool. Reste maintenant le petit arrière gout que procure ces soi-disant "remakes HD", à savoir qu'ils n'ont de remake que le nom : hormis le lissage HD, les jeux sont strictement identiques. Le lissage est cool, mais il n'empêche que... Je sais pas, quand on voit tous ces remakes, on aimerait avoir plus que le lissage, un petit coup de polish comprenant quelques polygones et quelques textures en plus... des jeux de cette trempe le mériterait. Bon, ces jeux-là étaient déjà beaux, et comme je l'ai dit, l'ambiance est intact, mais quand même...
Dirt 3 : ben là, pas de surprises, quand on connaît la license, on est pas dépaysé, quoique... J'ai pas fait le 2 mais j'avais retourné le premier dans tous les sens (peut-être le jeu sur lequel j'ai claqué le plus de gamerpoints, genre 950/1000), et autant je trouvais que cette série de jeu, depuis la PSone, avait un bon compromis arcade/simu, autant pour ce troisième épisode HD, on s'est vachement porté sur l'axe de l'arcade. Très peu de réglages avant course, prise en main super simplifié... C'est un choix, on aime ou pas. C'est toujours aussi bien fait, ça claque bien, les loadings sont toujours aussi longs, je trouve... Un bon petit jeu si on attend pas la simu ultime de rallye.
Sonic Generations : j'adore. Je suis pas objectif, j'adore les jeux de plateformes depuis l’ère 16 bits, et j'adore Sonic aussi bien en 2D qu'en 3D (enfin du moins les 2 épisodes "adventures" sur feu la dreamcast), donc fatalement un épisode "best-of", en quelque sorte, ça ne pouvait que me parler. Et ça me parle bien, le jeu est joli, c'est speed comme du sonic, on retrouve cette maniabilité particulière avec l'inertie du hérisson tellement fatale dans certains passages, y'a plein de bonnes idées de level design. Y'a deux-trois chutes de frame-rate, quelques ralentissements, mais franchement on les sent à peine en cours de jeu. Alterner les passages en 2D et en 3D est une bonne idée, et retrouver certains passages mythiques (le niveau de la ville ou on est poursuivi par un camion de Sonic Adventure 2, le boss final du 1, la Green Hill zone, etc...) et tous les persos (Knuckles, Shadow, la team Chaotix, ...), tout ça c'est vraiment cool. Un petit bonheur pour un vieux de la vieille comme moi.
Guitar Hero Van Halen : pourri. Passez votre chemin. Même jouer sur Jump ou Panama ne procure aucun plaisir.
Arcana Heart 3 : hum, que dire ? Tu es otaku, tu aimes les jeux de baston et les filles kawaï à cheveux roses des mangas, et tu es nostalgique de la NeoGeo ? Viens, ce jeu est pour toi, sinon enfuis toi très vite. Jeu de baston 2D à l'anciiiiiiiiienne (tellement à l'ancienne que le jeu est en 4:3 et tout pixellisé), sa particularité réside dans son casting 100% féminin, avec tous les stéréotypes possibles des héroïnes d'anime/manga. A n'en pas douter, donc, un jeu de niche. Maintenant, c'est un jeu de baston, et comme je l'ai déjà dit, je suis une poire sur ces jeux, mais j'adore ça, et force est de constater qu'il se laisse jouer, car il est intrinsèquement très bon. Maintenant, c'est vraiment un trip particulier de jeu à l'ancienne pour otaku. J'aime bien.
Ferrari challenge : 4 euros, c'est ce que j'ai payé, c'est ce qu'il vaut, vraiment ; pas vraiment mauvais, mais trèèèèès loin d'être terrible.On fait tellement mieux aujourd'hui. Passons.
Deus Ex human revolution : le gros morceau de mes soldes. Que dire ? C'est vraiment un bon trip. Je ferais pas l'ancien qui connaît le mythique premier épisode, j'y ai jamais joué ; j'ai juste un peu tâté de l'adaptation d'Invisible War sur PS2 à l'époque, mais à peine. Je jugerais donc le jeu pour ce qu'il vaut de lui-même et franchement, c'est bien. C'est pas mal fait, même si c'est pas le plus beau jeu que j'ai vu ; les visages des protagonistes sont généralement un peu figés, l'animation des personnages est bien mais souvent redondante, mais le design "futuriste réaliste cyberpunk" est bien réussi, ce qui pose bien l'ambiance. La maniabilité est au poil, avec un système de passage de vue FPS en TPS lorsque l'on est à couvert, un peu comme dans R6 : vegas, pour ceux qui connaissent, plutôt bien vu. Le scénario est bon, le fait que le jeu soit un mix FPS/RPG laisse une certaine liberté d'action (limitée quand même hein, mais bon s'pas mal) ce qui est sympa, y'a de la customisation de capacités et de flingues comme dans tout bon RPG, des missions annexes, des choix à faire dans certaines missions qui influencent un poil le déroulement, donc pas mal de points positifs. Mais il y a deux-trois points qui font que le jeu est vraiment au-dessus de la moyenne.
Tout d'abord, le level-design est, je trouve, franchement réussi. L'architecture des niveaux de jeu est vraiment bonne, les niveaux sont long et offrent toujours plusieurs possibilités d'appréhender l'action : libre à chacun de tout défoncer comme un bourrin, ou de la jouer Solid Snake en furtif total : il y a toujours deux-trois accès ou chemins qui permettent d'éviter un combat, contourner des types ou se placer pour avoir un meilleur angle de tir. Du coup, quand on arrive dans un passage, on peut par exemple prendre la gaine d'aération pour passer incognito, contourner les obstacles pour assommer les adversaires ou chercher un point en hauteur pour sniper, ou carrément choisir une planque pour mitrailler de front. C'est d'autant plus sympa que les adversaires sont pas trop stupides. Bien entendu, les réactions sont scriptées, mais ça donne parfois des surprises avec des méchants qui se planquent, donnent l'alarme... ça réagit pas mal. Donc, au final, un vrai bon petit jeu que je recommande chaudement.
Ace Combat euh... je sais plus quoi, le dernier : super déçu. Je suis un fan de la licence (j'adore les avions), mais là, non. Le nouveau système de jeu avec ciblage tue tout l'aspect pilotage pour transformer l'action en une espèce de rail-shooter pourri ou l'on balance trouzemille missiles pour abattre un avion, l'histoire et le contexte qui se veulent réalistes bouffent toute l'ambiance anime des épisodes précédents qui était si sympa... J'espère qu'ils se reprendront sur un éventuel prochain épisode. En attendant je remettrais l'épisode Squadron Leader dans ma PS2, sans contexte le meilleur opus de la saga.
AC Revelations : déçu aussi : ou est mon cheval ? Quel scandale d'avoir viré les chevaux. Bon après, c'est pas un mauvais jeu, c'est juste trop le copié-collé du précédent. C'est joli, se balader sur les toits c'est toujours cool, J'aime toujours Assassin's Creed, donc bon jeu, mais... Beaucoup de déjà-vu, peu de nouveautés qui en plus n'apportent rien (le parachute, bon... Les passages avec Altaïr, sans plus...). En somme, je l'ai un peu fait en automatique, cet épisode. Sans passion. Je le résumerai simplement ainsi : l'épisode de trop. Vivement le 3 qu'on passe à autre chose. En plus il s'annonce démentiel.

Voili voilà. La rentrée s'annonce lourde en sorties, donc va y avoir du jeu. La me suis commandé King of Fighters 13 et Dodonpachi resurrection, de la baston et du shmup, à l'anciiiiiiiienne.

Bon à part ça, faut vraiment que je me choppe un stick pour ma PS3 ; j'ai remis Blazblue truc extend, et je me suis shooté le pouce.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :La compil HD Ico/Shadows of the colossus : bon, là on parle d'une légende du jeu vidéo ; si vous n'avez jamais joué à ces jeux, vous ne savez pas ce qu'est le jeu vidéo, il vous faut donc y jouer. C'est toujours aussi sensationnel, bien sûr parce que les jeux sont bons : maniabilité au top, level design excellent ; mais surtout la magie émanant de l'ambiance tout à fait particulière de ces jeux est toujours aussi magique. Maintenant, est-ce que ça vaut le coup de les refaire ? Ben moi je suis ultra-fan, donc je suis client, d'autant plus qu'y rejouer sur écran HD en version lissé et sans les ralentissements de SOTC c'est cool. Reste maintenant le petit arrière gout que procure ces soi-disant "remakes HD", à savoir qu'ils n'ont de remake que le nom : hormis le lissage HD, les jeux sont strictement identiques. Le lissage est cool, mais il n'empêche que... Je sais pas, quand on voit tous ces remakes, on aimerait avoir plus que le lissage, un petit coup de polish comprenant quelques polygones et quelques textures en plus... des jeux de cette trempe le mériterait. Bon, ces jeux-là étaient déjà beaux, et comme je l'ai dit, l'ambiance est intact, mais quand même...
Pour moi l’intérêt de la compile était également de pouvoir refaire SOTC sans ralentissements avec un framerate constant. A l'époque j'avais fini Ico deux fois pour avoir les bons sous-titres. Maintenant comme tu l'as dit je doute de plus en plus de l'intérêt de ces remake HD qui ne proposent rien de plus que du lissage. Cependant quand je regarde le trailer d'Okami ( mon préféré sur PS2 avec FFXII), je sens que je vais replonger. Ok ce n'est que du lissage mais pouvoir profiter d'Okami en 1080P, sans ralentissements me fait vraiment envie même si il n'y aura pas de générique de fin. Même chose pour la remasterisation de ZOE 2.
captain venom a écrit :Deus Ex human revolution : le gros morceau de mes soldes. Que dire ? C'est vraiment un bon trip. Je ferais pas l'ancien qui connaît le mythique premier épisode, j'y ai jamais joué ; j'ai juste un peu tâté de l'adaptation d'Invisible War sur PS2 à l'époque, mais à peine. Je jugerais donc le jeu pour ce qu'il vaut de lui-même et franchement, c'est bien. C'est pas mal fait, même si c'est pas le plus beau jeu que j'ai vu ; les visages des protagonistes sont généralement un peu figés, l'animation des personnages est bien mais souvent redondante, mais le design "futuriste réaliste cyberpunk" est bien réussi, ce qui pose bien l'ambiance. La maniabilité est au poil, avec un système de passage de vue FPS en TPS lorsque l'on est à couvert
J'y ai également joué il y'a un mois. Techniquement, c'est vrai qu'il apparaît un peu en retrait face aux titres actuels mais il possède une ambiance de ouf
Mon plus gros reproche concerne les boss . Alors que 90 % du jeu est basé sur la discrétion , ces combats de fin de niveau sont ultra-bourrin ce qui casse le rythme et devient très frustrant quand on a pas beaucoup de balles. Au début du jeu je privilégiais l'aspect furtif , mais au bout d'un moment j'ai mixé les genres et ca passait bien mieux.
Sinon pour le final, j'ai choisi de ne pas intervenir dans les choix des humains et qu'ils décident par eux mêmes, tout en ayant visualiser les autres fins aprés.
captain venom a écrit :AC Revelations : déçu aussi : ou est mon cheval ? Quel scandale d'avoir viré les chevaux. Bon après, c'est pas un mauvais jeu, c'est juste trop le copié-collé du précédent. C'est joli, se balader sur les toits c'est toujours cool, J'aime toujours Assassin's Creed, donc bon jeu, mais... Beaucoup de déjà-vu, peu de nouveautés qui en plus n'apportent rien (le parachute, bon... Les passages avec Altaïr, sans plus...). En somme, je l'ai un peu fait en automatique, cet épisode. Sans passion. Je le résumerai simplement ainsi : l'épisode de trop. Vivement le 3 qu'on passe à autre chose. En plus il s'annonce démentiel.
Personnellement, je pense que c'est le moins réussi de la saga. Techniquement j'ai rencontré des problèmes d'affichage que je n'avais jamais rencontré ( comme du pop-up à moins de cinq mètres ) . Ça m'a pollué mon expérience de jeu , surtout quant les gardes apparaissent d'un coup et que tu te fais repérer comme un con.
Ensuite je n'ai jamais été fan d'Ezio et de l'italie de la renaissance, alors Trois épisodes avec le même héros c'est beaucoup trop pour moi. J'attends énormément le troisième opus mais j'ai été un peu déçu de ces révélations sur la méta-histoire même si on en apprend beaucoup plus sur le cataclysme passé.
J'espère jouer au troisième opus avant le 21/12/2012, car c'est une date essentielle dans le déroulement de l'histoire.

En ce moment, entre le multi de gears 3 et resonance of fate, j'ai dépoussiérais ma PSP et entamais Valkyrie profile.
Il faut savoir que j'avais retourné sa suite dans tous les sens sur PS2 (+ de 150 heures), tuant tout ce qu'il était possible de tuer ( même la reine éthérée dans la loop ultime de la Séraphic Gate n'a pas tenu le coup)
C'est avec un grand plaisir que je retrouve ce système de combat ultra dynamique ou le timing est essentiel. Un Donjon-RPG admirable aux musiques Exceptionnelles.
Au final, je me prends à rêver d'un Valkyrie Profile 3 avec Hrist en vedette sur PS3
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Cependant quand je regarde le trailer d'Okami ( mon préféré sur PS2 avec FFXII), je sens que je vais replonger. Ok ce n'est que du lissage mais pouvoir profiter d'Okami en 1080P, sans ralentissements me fait vraiment envie même si il n'y aura pas de générique de fin. Même chose pour la remasterisation de ZOE 2.
Pareil. On est faible, quand même. Je me tate même pour la compile MGS, parce que refaire Snake eater, ça me titille.
j'ai dépoussiérais ma PSP et entamais Valkyrie profile.
Ca me fait penser que ça fait des mois que j'ai pas allumé l'une de mes consoles portables. En fait je m'aperçois que j'y joue de moins en moins. Non pas que je remplace par le casual-tactile d'un smartphone comme beaucoup (les jeux de ce genre ont peu d'intérêt à mes yeux), juste que j'en ai trop, j'ai moins de temps et du coup ma DS et ma PSP prennent la poussière. Bon y'a le fait que ces deux bécanes commencent à accuser leur âge, et que les sorties se font maintenant sur Vita et 3DS (enfin façon de parler pour la Vita, hein) ; du coup y'a plus de jeu qui me motive. Mais c'est pas la seule raison, parce que, possesseur de whatmille vieilles bécanes, j'aime bien les vieux trips sur de vieux bons jeux. Mais nan, je crois que je suis lassé par les portables, en fait. Et puis je sais pas, pour moi la reine des portables, c'était quand même la GBA avec ses tueries en 2D. Non pas que je veuille jouer les vieux singes avec son "c'était mieux avant", mais je sais pas, il y avait dans les jeux de cette bécane un vrai esprit "portable" a part entière, contrairement à la PSP et son esprit "console de salon portable avec 2 heures d'autonomie" et la DS/3DS "console multifonction avec recettes de cuisine et mots croisés pour tous". Alors bien sûr, y'avait de bons jeux sur ces bécanes, mais je m'en suis beaucoup plus vite lassé. Aujourd'hui encore, je préfère sortir mes vieux Gunstar Heroes, Phalanx, Super mario advance, Zelda et F-zero de la GBA que presque tous mes jeux sur DS et PSP.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Pareil. On est faible, quand même. Je me tate même pour la compile MGS, parce que refaire Snake eater, ça me titille.
Personnellement je l'ai acheté pour me refaire les épisodes à la suite, il ne me reste plus que Twin Snake à me procurer mais il se monnaie à des prix trop importants pour moi. L'avantage de Snake eater est que je pourrais enfin jouer à la version Subsistence avec le contrôle de la caméra, parce que l'ancien gameplay m'avait pollué mon expérience sur PS2, et puis il y'a peace walker que je n'ai jamais fait.
captain venom a écrit :Ca me fait penser que ça fait des mois que j'ai pas allumé l'une de mes consoles portables. En fait je m'aperçois que j'y joue de moins en moins. Non pas que je remplace par le casual-tactile d'un smartphone comme beaucoup (les jeux de ce genre ont peu d'intérêt à mes yeux), juste que j'en ai trop, j'ai moins de temps et du coup ma DS et ma PSP prennent la poussière.
Pareil pour moi, sauf que je n'ai jamais été un gros joueurs sur portable. La 3DS je l'utilise principalement dans les transports mais j'ai du mal à jouer à une portable chez moi, je préfère largement le confort des consoles de salon. Enfin le manque d'autonomie de la 3DS ne me permet pas de faire de longues session de jeu en extérieur . Valkyrie profile, j'y joue chez moi en regardant les JO, au moins ça libère la télé pour d'autres
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

L'avantage de Snake eater est que je pourrais enfin jouer à la version Subsistence avec le contrôle de la caméra, parce que l'ancien gameplay m'avait pollué mon expérience sur PS2, et puis il y'a peace walker que je n'ai jamais fait.
Tout pareil.
il ne me reste plus que Twin Snake à me procurer mais il se monnaie à des prix trop importants pour moi.
Hmmm tu veux parler du remake du premier sur GC ? Il est dans ma collection. Jamais fait jusqu'au bout, mais ça claquait d'avoir le premier avec le niveau graphique de sons of liberty. Je l'ai trouvé vachement plus difficile que l'original. Faudrait que je le réessaye, tiens. Je vais faire ça.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Il est 1h du mat et ma Saturn vient de cramer. Ma console préférée. Triple argh. J'envisage le suicide.
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Corti »

Argh, dur :/
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Il est 1h du mat et ma Saturn vient de cramer. Ma console préférée. Triple argh. J'envisage le suicide.
Une saturn !!! je compatis , paix à son âme. Elle aura bien bien vécu. On peut peut-être la réparer ?
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Je vais essayer, avec un peu de chance c'est juste l'alim qui a cramé ; faut que j'en trouve une autre pour faire un échange standard, mais le truc lourd, c'est qu'il faut que je trouve l'exact même modèle car il y a eu plusieurs types d'alim et de cartes-mères au fur et à mesure du temps (5 ou 6 je crois), et les alims d'un modèle donné ne sont pas compatibles avec les autres. Étant donné que ma Saturn est modifiée avec switch fréquence et dézonage pour pouvoir lire toutes les nationalités, j'aimerais bien la garder parce que ce genre de modif ne court pas les rues ; si sur PSone la pose d'une puce était (et est toujours) aisée, les modifs Saturn sont assez balaises, surtout le dézonage. Et faut poser une puce en plus de tout ça pour lire les isos, mais ça je fais pas, ça m'intéresse pas, même si y'a du homebrew intéressant (y'a des types qui font de la trad de jeux, notamment des RPGs à lire direct sur ta Saturn si elle a une puce).

Si j'arrive pas à la réparer, je suis condamné à trouver deux Saturn, une jap et une pal...
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

J'ignorais qu'il y'avait eu autant d'évolution du hardware de la saturn. Bon courage !
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Y'a souvent de l'évo au cours d'une vie d'une bécane, ne serait-ce que dans le but de simplifier les composants afin de gagner en coût. La Saturn a trois versions de son électronique sur sa première "version/génération" (boutons ovales), et deux versions de son électronique sur sa deuxième "version/génération" (celle a boutons ronds). La PSone a connu plusieurs versions aussi, par exemple, et ça ne s'arrête pas qu'a la distinction PS/PSone, y'avait eu deux ou trois versions avant la sortie de la version one ; l'un des signes extérieurs de ces changements de versions était la disparition des prises RCA à l'arrière de la bécane. Je parle même pas de X360 qui a connu plusieurs versions avant la slim (les déclinaisons xenon, jasper, zephyr, falcon, vahlalha et autres) pour tenter de résoudre le fameux problème de fiabilité.

Bon sinon y'a un gros patch qui est sorti pour MGS4. Je sais, 4 ans après, ça fait long, mais ils doivent préparer l'annonce de MGS 5, ça permet de faire un peu parler de la licence et de rameuter les joueurs. Et ça marche, je m'y suis remis pour le coup, et ça fait plaisir, j'adore ce jeu. Qu'apporte le patch ? La possibilité d'installer entièrement le jeu, ce qui n'est pas un mal quand on se souvient des coupures d'installations d'entre-chapitre, ou Snake fumait, c'était bien lourd. Et puis surtout, le patch amène les trophées ! Bon je m'en fous un peu, je joue pas les gamerpoints ou les trophées, mais c'est rigolo et je suis sûr que ça va motiver pas mal de gens pour faire/refaire le jeu. Par contre, le patch enterre définitivement le mode online, car à l'installation, il supprime les données de Metal Gear Online.
Répondre