Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par captain venom »

Au temps pour moi, il me semblait me souvenir t'avoir vu causer du 19ème, s'pour ça. Peut-être que t'y bosses comme moi ? Enfin bref, ça n'a que peu d'importance.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

Pas de problème ;-) J'ai en effet travaillé dans le 19éme à une époque.

Aujourd'hui, j'ai vu une news super intéressante sur le net avec la sortie prochaine de Mass effect trilogy sur xbox 360 et PS3 . Deux conclusions en découlent , d'une part j’achèterai cette version en lieu et place de la version Wiiu, d'autre part EA se fout royalement de la gueule des futurs possesseurs cette console en proposant ME3 à 60 euros alors que la compil vaut le même prix. La période qui s'étend de noël à la fin du mois de mars sera encore une période de folie dans laquelle mes économies vont fondre à la vitesse de la lumiére.

Sinon, j'ai fini l'histoire principale de Batman Arkham city avec quelques quêtes ( 45 % du jeu ). Premièrement le jeu est vraiment très beau (les modèles féminins aussi 8-)) , long et prenant. La narration est efficace et l'univers ( sombre à souhait ) rend hommage à l'homme chauve-souris . Rocksteady a vraiment bien maîtrisé L'UE 3, peut-être mieux qu'epic par moment.

J'ai également commencé Darksiders 2 qui est également beau à tomber par terre. Néanmoins, le jeu souffre d'un frame-rate assez bas , de ralentissements fréquents et de quelques problèmes d'affichage ( tearing, des ennemis ou objets qui disparaissent ) mais esthétiquement je le trouve génial. Death est plus agile que War, ce qui rend les combats plus nerveux. Cependant, l'histoire n'est pas simple à suivre à cause d'une narration inutilement compliqué , fonctionnant par des quêtes à accomplir avec des liens difficiles à établir entre elles ( Pourquoi je fais ça déja ? )

Normalement ce sont deux jeux que je souhaitais faire sur Wiiu mais j'ai bien fait de les prendre maintenant.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Testé la démo de RE6, et franchement, le 5/10 qu'il vient de se taper sur gamekult... Bah j'aurais presque mis moins tellement j'ai trouvé ça vraiment mauvais. Presque pire que le 5. Et Saint-Georges sait combien je trouve le 5 pourri.

Par contre testé la démo de FIFA 13, là... Je déteste les jeux de foot, je n'ai quasiment pas joué à un jeu de foot depuis FIFA 98, c'est dire. Ben là je suis presque emballé. C'est vraiment bluffant. Au-delà du rendu visuel qui est chouette, des sensations manette en main qui semblent bonnes (mais j'en sais rien, j'y connais quedalle en maniabilité de jeu de foot donc j'ai pas de repère, mais j'ai compris comment faire une passe et tirer donc en facile, ça va je m'en sors !) et la physique de la balle dont tout le monde cause (mais ça aussi j'en sais rien, j'ai pas de repère), le truc qui est vraiment supeeeeeeeer bluffant, c'est l'intelligence des joueurs sur le terrain. Tes coéquipiers proposent des appels de balles, se placent intelligemment, redescendent en défense de manière logique et sensée ; du coup, t'as plus l'impression d'avoir un cerveau pour onze joueurs comme lors des rares fois j'ai essayé des jeux de foot, mais d'être presque secondé dans tes actions, ce que je trouve vraiment super impressionnant.

Du coup j'envisage presque de prendre le jeu quand je le trouverais pour pas trop cher.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

Concernant Resident evil je me pose des questions sur le devenir de la série, c'est le deuxième épisode ( à la suite ) de la série c canonique qui se révèle être mauvais. Si j'étais dirigeant de capcom, je me poserai des questions car même si le jeu fonctionne bien commercialement, les retours des joueurs peuvent mettre en péril l'avenir de la licence. Du reste, il serait peut être bon d'externaliser la production d'un nouvel épisode à l'étranger. Devil may cry parait bien mieux parti et les occidentaux sont plus à l'aise avec les TPS.
captain venom a écrit :Par contre testé la démo de FIFA 13, là... Je déteste les jeux de foot, je n'ai quasiment pas joué à un jeu de foot depuis FIFA 98, c'est dire. Ben là je suis presque emballé. C'est vraiment bluffant. Au-delà du rendu visuel qui est chouette, des sensations manette en main qui semblent bonnes (mais j'en sais rien, j'y connais quedalle en maniabilité de jeu de foot donc j'ai pas de repère, mais j'ai compris comment faire une passe et tirer donc en facile, ça va je m'en sors !) et la physique de la balle dont tout le monde cause (mais ça aussi j'en sais rien, j'ai pas de repère), le truc qui est vraiment supeeeeeeeer bluffant, c'est l'intelligence des joueurs sur le terrain. Tes coéquipiers proposent des appels de balles, se placent intelligemment, redescendent en défense de manière logique et sensée ; du coup, t'as plus l'impression d'avoir un cerveau pour onze joueurs comme lors des rares fois j'ai essayé des jeux de foot, mais d'être presque secondé dans tes actions, ce que je trouve vraiment super impressionnant.

Du coup j'envisage presque de prendre le jeu quand je le trouverais pour pas trop cher.
Les jeux de foot , c'était ma grande passion depuis le premier Kick-off sur Nes jusqu’à FIFA 10 sur PS3 en passant par Football manager . Alors que j'achetais systématiquement la série ISS depuis la SNES je l'ai lâchée au cinquième opus par manque de nouveautés .
Comme tu l'as dit, dans FIFA on a l'impression saisissante d'observer un vrai "bloc equipe" , c'est à dire que les joueurs attaquent et défendent ensemble et les écarts entre joueurs sont réduits , de plus les mouvements des coéquipiers est impressionnant et continu autour du porteur du ballon, ce qui n'est pas le cas d'un PES même s'il s'est bonifié au fil du temps.
Enfin, FIFA a définitivement rattrapé PES sur la physique de balle qui était déficiente dans les précédents opus.
Personnellement, je pense acheter le FIFA de cette année au début de l'année prochaine sauf si un FIFA 14 débarque sur xbox 360, et j'attends la version Wii U pour savoir comment les dévs ont bien utilisés la mablette.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Corti »

Pour Resident Evil, le virage consistant à abandonnant le côté survival-horror avait déjà été prévu. Côté jeu, je retour que j'en ai, c'est surtout la partie avec Chris qui est foireuse, ils n'ont pas réussi à s'aligner sur les standards des autres TPS. Par contre, côté Leon, ça avait l'air bien mieux.

De mon côté, j'ai regardé le Damnation, le dernier film CG. Si vous avez aimé Degeneration, vous pouvez foncer dessus, même s'il y en a que pour Leon. Mais il pose de plus en plus en tant que James Bond anti-zombie.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

La partie avec Léon semblait la plus prometteuse, mais apparemment ça se complique par la suite. Ensuite, libre à capcom d'abandonner le coté survival-horror pour plaire au plus grande monde , s'il garde ce coté horrifique cela ne dérange pas qu'il y ait plus d'action. Justement , la part action va en augmentant depuis le second épisode sur Playstation . Le problème est qu'il rentre de plein fouet dans une catégorie de jeu, dans laquelle la concurrence est exacerbée et malheureusement il y'a mieux ailleurs.

Pour conclure après avoir lu des critiques et refait la démo sur PS3 ,Outre l'impression de déjà vu très présente , les concepteurs ont fait un assemblage d'idées pris à droite à gauche pour plaire aux plus grand monde en accumulant le fan service, le problème est que RE6 en a perdu son identité propre. C'était peu être le but, histoire de clore définitivement la période Mikami et aller vers une nouvelle ère
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

Fini Darksiders 2 et c'était très bien, sauf l'histoire qui était bien nase, mention spéciale à la fin qui est ratée également ( la suite en DLC ?). Je pense faire un New game + car le système de combat est vraiment bien pensé et il me reste pas mal de compétences à débloquer.
Il n'est pas exempt de reproches, le cheminement de l'histoire sous forme de quêtes successives est vraiment lassant et il y'a certains bugs d'affichage et des ralentissements .

En ce moment je joue à F1 2012 qui est merveilleux et Binary Domain qui est ... un vrai nanard video-ludique avec une version française et des dialogues incroyables. Je ne sais pas si les devs ont fait exprès pour plaire aux occidentaux ( ça me ferait de la peine si c'est le cas ) mais c'est vraiment n'importe-quoi au niveau de la vulgarité.
De plus, on sent que les développeurs ont joué à Gears et uncharted tellement ils repompent à droite et à gauche, mais sans affirmer une identité propre.
J'espérais trouver dans ce jeu une réflexion sur la robotique, pour l'instant il n'y en a aucune. Vanquish le ratatine à tous les niveaux.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Binary Domain qui est ... un vrai nanard video-ludique
Ouais c'est l'effet que ça m'avait un peu fait quand j'avais essayé la démo. Le genre de jeu auquel je je jouerais si je le trouve a 10 euros voire moins.
Vanquish le ratatine à tous les niveaux.
Vanquish 8-)

De mon côté, j'ai plié le premier Uncharted, que je n'avais pas encore fait. Ben c'est vraiment bien sympa, même si pour le coup, le faire après le 2 et le 3 lui file un sacré coup de vieux. Non pas qu'il soit devenu moche, il tient bien la route malgré des retards d'affichage de textures, mais on sent le gap entre cet épisode et les suivants au niveau du game design et de la mise en scène ; c'est franchement moins spectaculaire. On sent que les types se sont dit après avoir fini le jeu "bon, on a une super idée, mais on va y ajouter plein de QTE façon blockbuster avec des hélicoptères qui attaquent un train et un paquebot qui coule". C'est épisode paraît donc très classique. Mais ça le fait bien, parce que les persos sont vraiment, vraiment sympas, parce que l'intrigue simili-Indiana Jones est vraiment cool, parce que le rythme est soutenu, parce que les situations et les environnements sont variés. Bon, les méchants manquent toujours d'épaisseur, quand même.
Enfin bon, un excellent jeu. Mais vaut mieux les faire dans l'ordre quand même. Ceci dit ça me donne envie de remettre le 2 dans la console pour me le refaire. Une vraie bonne série, donc, même si le 3 aura été source d'un poil de déception.

Et puis je me suis pris Nights sur le PSN. En graaaaaand fan de ma défunte Saturn, une version HDisé d'un de ses jeux emblématiques ne pouvait que me faire de l'oeil. Bon, soyons honnête, ça a quand même pris un coup de vieux. Graphiquement, le "remaster" en HD fait du bien, même si ça reste très cubique avec des textures bien pauvres ; mais vu que ça vient d'un jeu ayant, genre, plus de quinze piges, faut pas être plus surpris que ça. Mais le design a toujours son charme, ça pête de la couleur de partout, c'est toujours mignon. Maintenant, le jeu en lui-même... Autant je suis super content de la ressortie de ce jeu que j'adore, que j'ai plié dans tous les sens et que je connaissais par cœur à l'époque, autant je me demande qui va acheter ça à part les malades nostalgiques comme moi. C'est un pur jeu de scoring chronométré, point barre. Avec un joli habillage, certes, mais ça ne va pas tellement plus loin. Le concept étant du coup tellement "pauvre" au final (et ce malgré tout l'enrobage "ouais mais c'est du rêve, interprétation blabla") que je me demande qui ça va intéresser. A l'époque, c'était les débuts du stick analogique, un jeu innovant,... y'avait plein d'arguments qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui.
Et puis, question maniabilité... Ben quand t'as essayé le jeu avec le pad analogique de la Saturn, tu te dis que celui de la Dualshock 3 est quand même vachement moins précis, ce qui est embêtant pour ce titre qui est très exigeant sur les trajectoires dès que tu veux péter un score. Bon après, c'est peut-être une question d'habitude à prendre, mais la manette PS3 a un rendu vraiment "mou".
Enfin voilà : si vous connaissez le jeu et que vous aimiez à l'époque, c'est cool, pas trop cher, le rendu est propre en gardant son cachet de vieux jeu, et le trip nostalgie est au rendez-vous ; moi j'adore, c'est un jeu que j'ai toujours trouvé "hypnotique", et du coup je suis content d'y rejouer (parce que pour le moment je peux plus y jouer sur ma saturn. Nan parce que j'ai toujours l'original et la manette et tout). Si vous connaissez pas, ça ne vous intéressera que si vous avez la prétention d'être historien du jeu vidéo quand vous serez grand, ou amateur de curiosités très curieuses.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Ouais c'est l'effet que ça m'avait un peu fait quand j'avais essayé la démo. Le genre de jeu auquel je je jouerais si je le trouve a 10 euros voire moins.
Presque ! je l'ai trouvé à 9,99 euros :lol:. Je l'ai fini hier et certains combats les boss, qui sont souvent de taille disproportionné par rapport à ta petite équipe, sont vraiment sympas. L'histoire prend enfin forme sur la fin et devient plus intéressante mais le tout est court-circuité par des doublages vraiment mauvais qui font perdre pas mal de crédit . Techniquement c'est très mitigé, le jeu est fluide mais le level design est redondant et les couleurs sont ternes mais les visages sont bien modélisés.
Moins de dix euros, c'est vraiment son prix

Pour Uncharted, je vais encore me faire taper dessus mais je ne l'ai pas apprécié . Principalement à cause de son rythme où les fusillades sont trop nombreuses par rapport au reste et ne sont pas assez variées (le reste est vraiment très bien) . je me rappelle une zone dans laquelle 2 ou 3 combats de suite commencent et/ou se finissent de la même manière avec des ennemis munis de fusils à pompe et cela s'enchaîne encore et encore. Là où sa suite conserve un rythme parfait entre les différentes phases, le premier est, il me semble, en deçà de ce point de vue . Dans le cas d'Uncharted, ce fut la phase d'apprentissage avant la consécration. Beaucoup de personnes ont adoré le premier épisode, je me sens un peu le vilain petit canard ^_^;;
captain venom a écrit :Et puis je me suis pris Nights sur le PSN
Ils n'ont pas intégrés des fonctions au sixaxis pour Nights ... non je rigole ! il m'a toujours intrigué ce jeu mais je n 'ai jamais eu de Saturn.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Bah je suis assez d'accord avec toi sur Uncharted, dans le sens ou le level-design n'est pas grandiose, et ces histoires de fusillades à rallonge, c'est on ne peut plus vrai, il faut bien l'admettre. Le truc c'est que je l'ai fait après ses deux séquelles ; du coup, je lui pardonne un peu ses défauts car j'ai en tête que ses suites sont mieux fichues cad que je lui accorde le bénéfice de l'âge, et puis je regarde la trilogie dans son ensemble : au final, on a une bonne série de jeux, logique, qui ne s'éparpille pas, qui s'améliore avec le temps comme... un bon film qui monte en puissance au fur et à mesure de l'histoire, quoi. Seul regret, le final pas à la hauteur (le 3 et son dernier tiers "bien mais sans plus") ; mais il est bien entendu que le premier opus, quelque soit ses qualités, est le moins bon des trois.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

En fait, on m'avait tellement vanté ses mérites et j'avais vu tellement de critiques élogieuses que j'ai été déçu au final. Il m'arrive souvent d'avoir un premier regard négatif sur un jeu et lors d'un second run de l'apprécier réellement, ça dépend du temps que j'ai à lui consacrer et de mon humeur du moment. Uncharted est peut-être dans ce cas de figure mais certains gunfights m'ont réellement saoulés
Enfin, si on replace à l'époque de sa sortie, Uncharted était vraiment une vitrine technologique de la console en plus d'être un bon jeu pour la majorité des gens
Il faudrait que je me refasse le 3éme un de ces jours.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

http://www.p-nintendo.com/news/amd-part ... i-u-232912

Si ça s'avère vrai, la Wii U ne s'annonce pas comme étant un foudre de guerre technique...
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

La malédiction, le retour : ma saturn est revenue à la vie, grâce à mon chef qui est électronicien à ses heures et qui a planché sur le sujet ces dernières semaines, feat. commande de composant à Hong-Kong. Je rentre chez moi, je branche ma console pour la tester, sur ma vieille téloche que j'ai gardé pour les vieilles consoles : le dashboard de la saturn apparaît : joie et félicité dans mon cœur et mes yeux. Je prends la manette pour lancer un jeu : ma vieille téloche fait des étincelles et rend l'âme définitivement.

...

Mais MON DIEU POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :La malédiction, le retour : ma saturn est revenue à la vie, grâce à mon chef qui est électronicien à ses heures et qui a planché sur le sujet ces dernières semaines, feat. commande de composant à Hong-Kong. Je rentre chez moi, je branche ma console pour la tester, sur ma vieille téloche que j'ai gardé pour les vieilles consoles : le dashboard de la saturn apparaît : joie et félicité dans mon cœur et mes yeux. Je prends la manette pour lancer un jeu : ma vieille téloche fait des étincelles et rend l'âme définitivement.

...

Mais MON DIEU POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Je compatis ! ça m'est déja arriver que mes appareils éloctroniques décédent à la chaîne ... en très peu de temps.
captain venom a écrit :http://www.p-nintendo.com/news/amd-part ... i-u-232912

Si ça s'avère vrai, la Wii U ne s'annonce pas comme étant un foudre de guerre technique...
J'avais lu ce document sur Neogaf mais apparemment il s'agit d'un Fake. Cependant si la puce graphique est bel et bien une version modifiée d'une E6760 et si le moteur unity 4 est compatible , on risque d'avoir des jeux trés intéressants techniquement .
J'y connais plus grand chose en matos PC mais la puce graphique semble bien plus performante que celle des consoles actuelles (heureusement d'ailleurs) et les dernieres versions des portages testées par les journalistes ( Darksiders 2 ou Assassin's creed 3 ) semblent plus fluides et lisses sur Wiiu

Certes la console sera dépassée par les futurs Durango et orbis en 2014, mais ils n y'aura pas de raison pour que celle-çi n'accueille pas des versions lights de leurs jeux . Battlefield 3 tourne bien sur PC sous DX11 et il existe des versions sur console.

Pour ma part, j'ai surtout peur d'acheter du matos périmé surtout au niveau du CPU . J'attends les tests américains et les petits malins qui l'auront disséqué mais je suis convaincu qu'elle se vendra beaucoup moins bien que la Wii
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Bon, suis allé faire un tour au Paris Games Week hier, vu que j'ai eu des invits gratos. Ben je n'y suis pas resté longtemps. Sur le papier, c'était cool, présentation de plein de chouettes jeux, AC3 à l'honneur comme de bien entendu mais aussi Halo 4, MGS revengeance, la Wii U et ses Zombie U et Rayman Legends entre autres en avant-première. Sauf que déjà, c'était ultra-saturé de monde : bon, ça, un salon de JV pendant la Toussaint et qui plus est, un jour férié, fallait s'y attendre ; mais je demandais même pas à tenir la manette, juste voir les jeux tourner pour m'en faire une idée. Sauf que tous les éditeurs ont fait le choix de pavillons fermés, devant lesquels il fallait faire genre au moins une heure de queue pour entrer et tâter le jeu présenté. C'est nul, parce que du coup, aucune image à l'extérieur des pavillons, pas moyen de voir quoi que ce soit, et comme j'ai un peu plus la patience de me taper une heure de queue pour voir et tester un jeu trois minutes, ben au final j'ai pas vu grand chose.
Heureusement que j'ai pas payé.

Bon sinon, j'ai l'occasion d'assister à la présentation officielle de Halo 4 lundi soir prochain ; je me tâte pour y faire un tour.
Répondre