Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par captain venom »

T'as bossé pour quel mag ? Et tu y faisais quoi, tu rédigeais des articles ? Si ça se trouve, j'ai des mags avec toi dedans dans ma cave !

De manière plus générale, je regretterais toujours la presse vidéoludique... Enfin, une certaine presse, disons, parce qu'il y a eu de tout. Je te rejoins sur l'aspect "communautaire" du mag, l'impression de faire partie de ceux qui savent et qui s'informent, mais c'était pas ce qui me motivait ; perso c'était surtout le côté rendez-vous mensuel qui me plaisait, l'attente de la sortie du magazine en fin de mois, le moment ou tu l'achètes et ou tu feuillettes le numéro dans la rue en rentrant chez toi. L'attente, c'est un truc chouette que l'on a plus avec le net ou tout est dispo immédiatement. Et puis il y avait la plume de ceux qui écrivaient, Joypad de la grande époque, c'était juste énorme ; on pouvait détester Jay et son RPG mag, mais au moins il avait un style. Les sites sont plus "anonymes" de ce côté-là, je trouve, plus formatés ; y'a bien les blogs, mais euh bon la blogosphère et moi...
Il y avait aussi ce côté "on aime ça et on se prend pas la tête" que j'aimais bien : j'ai détesté le virage qu'a pris la presse JV au début des années 2000 : on avait soit les mags qui faisaient de la branlette cérébrale sur l'impact sociologique de telle ou telle franchise, soit les mags bas du front avec moults babes de l'E3 dans les pages ; tout ça dans l'optique de se démarquer et de faire évoluer la presse JV. Je pense que c'est là un des trucs qui a tué la presse JV : les gens qui les achetaient étaient (sont) des passionnés qui voulaient qu'on leur parle des jeux, pas des jolies filles des salons et du soi-disant côté artistique des jeux. Mais bon, le jeu vidéo "devenait adulte", il fallait donc que la presse devienne "adulte" aussi. Sauf que quand je vois les mags hmmmm dédiés aux avions par exemple, je vois pas de babes sur la carlingue d'un A380. En gros, quand t'achetais un mag, soit il fallait assumer être un bourrin du niveau de Voici (je me remettrais jamais de l'article sur Pascal Obispo dans le Joypad "nouvelle formule"), soit se justifier de jouer aux JV avec des trucs cérébraux ("tu joues encore à ton âge ?" "ouais mais regarde, le JV c'est vachement hype, y'a un article sur comment Gandhi à influencé indirectement la conception de MGS !"). J'ai jamais eu besoin de ça, j'aime les jeux vidéo et j'ai pas besoin de me justifier.

Enfin c'est pas si grave, hein, c'est dans l'ordre des choses. Peut-être même que ça reviendra. Concernant IG mag, perso j'ai acheté les premiers numéros, que je trouvais très beau : un bien bel objet, le concept de mook fait toujours tinter quelque chose dans le coeur de ceux qui comme moi ont la collectionnite aigüe. Maintenant, il est vrai que le contenu est inégal : certains articles sont vraiment très bon ; d'autres sont très creux, et on est frustré par le "parlage pour ne rien dire" flagrant. A mon avis, il manque peu pour que ce mag devienne incontournable parce qu'il y a un potentiel certain, mais c'est pas encore ça. Faudrait que j'en reprenne un pour voir si ça a évolué, quand même.

Sinon, ben ouais, le net. Oui il a ses avantages, mais aussi ses inconvénients : comme je l'ai dit, un style plus anonyme souvent, lire sur un écran de longs dossiers c'est moins confortable, etc... Il y a aussi le fait que la plupart des sites de JV appartiennent à des groupes de com qui laissent planer le doute sur leur indépendance (cf le débat suite à l'émission de Arrêts sur image y'a genre un mois)... La blogosphère, c'est pas trop mon truc, même s'il y a des choses intéressantes des fois...

Pour le mot "geek", moi je l'emploie de manière ironique pour me moquer de moi-même ou de certains de mes potes. Si il a été détourné et employé à toutes les sauces, faut pas chercher très loin : c'est juste que d'abord, les médias s'en sont emparés parce que effet de mode toussa, et qu'ensuite, les gens aiment bien catégoriser les choses, les personnes, etc.. pour se donner des repères, et par la même se trouver une appartenance à un groupe : d'ou ceux qui revendiquent. J'aime les jeux vidéo, je m'en cache pas et j'en parle à tout le monde (ça me permet de récupérer des trucs "oh toi t'aimes les jeux, tiens je te file ma vieille Sega de quand j'étais jeune, ça me fera de la place chez moi"), je suis un fan de SF et de fantasy, de BD et de DA, et j'écoute Metallica. Pour plein de gens, je suis un "geek/génération goldorak-club Do/otaku". Je réfute totalement le truc, parce que j'aime aussi Dali, Beethoven, Daft Punk, Hemingway, j'adore l'histoire de France et j'en passe. Je refuse les catégorisations d'emblée, mais comme tout le monde je le suis par autrui. Je revendique juste être passionné par tout un tas de trucs. Y'a t-il un terme pour les collectionneurs de timbres ? Non parce qu'on les collectionne depuis longtemps. Les JV et les nouvelles technologies, c'est encore jeune. Mais c'est en train de se démocratiser à vitesse grand V, aujourd'hui presque tout le monde a accès au JV d'une manière ou d'une autre (smartphone, tablette, jeux gratuits en ligne sur PC...) ; quand tout le monde y sera, et ça arrivera avec les générations prochaines, on en parlera plus des masses, de cette geek-attitude.

Bon, Game, c'est la curée pour les soldes : -60% sur les jeux, -30% sur les consoles, et il paraît que samedi, ça va monter à -70% et -40%. Sur les forums, ça parle de WiiU pack ZombiU à 250 euros. Moi je trouve ça triste quand même. Oui les emplois, mais... On parlait de ces histoires de communauté et toussa : quand j'étais plus jeune, le samedi aprèm avec mes potes c'était la tournée des mags de République, et le Score game de Jussieu. Tous les gamers s'y retrouvaient, et pas les gamers de today de COD, non, les vrais qui parlaient de l'import, de Mark of the wolf, de Tobal 2 et de Soulcalibur sur la Dream. Bon, tout ça c'est de la nostalgie, Game avait quand même bien changé depuis. Mais aujourd'hui les gamers se rencontrent sur le web et on joue contre d'autres via le réseau... Je vais passer pour un vieux con et j'ai horreur de ça, mais quand même, je préférais jouer avec mes potes tous ensembles devant l'écran, on s'éclatait bien mieux. Le web n'a pas que de bons côtés.

Edit : bon sang, page 15 atteinte. Qui l'eu cru ?
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Bon, un autre post, pas pour flooder (sur le forum d'Animint, cette blague :-) ) mais parce que je viens de plier Halo 4, donc je réagis à chaud.

D'abord, le jeu est vraiment beau à pleurer du début à la fin, les cinématiques sont monstrueusement belles ; bon, faut apprécier le look néon/Tron de certains niveaux, mais je trouve que ça le fait bien. J'ai pas tout compris au scénario comme d'habitude (ils avaient pas mis fin à la guerre contre les covenants à la fin du 3 ?), mais au moins, y'a plus les floods. Concernant les nouveautés... Beuh je suis mitigé : les nouvelles armes font très "clones" des existantes, déjà. Les Prométhéens... J'aime bien le look, mais je trouve qu'ils changent l'approche du jeu : j'ai passé la plupart de mes confrontations contre eux à distance, ce qui rendait le jeu moins dynamique, je trouve. Du coup, je trouve que ça s'en ressent terriblement sur le rythme du jeu qui est moins frénétique. A contrario, j'ai adoré le niveau euh... 6 ou 7, dans la station spatiale contre les covenants, ou on retrouvait le bon rythme, le corps-à-corps comme dans les précédents Halo.
De manière générale, le jeu est franchement mieux dans sa deuxième moitié, plus nerveuse, ou s'instille (enfin) le sentiment d'urgence qui faisait de Reach un épisode réussi.
Donc voilà, un très bon épisode bien fichu, trop court, que je mettrais au niveau du 2 en ce qui concerne le ressenti, c'est-à-dire selon moi en dessous de Reach et du premier (en le remettant dans son contexte de l'époque, hein, aujourd'hui le 1 a quand même pris un coup de vieux sur certains aspects). Disons que 343 Industries a fait dans l'ensemble du bon boulot en reprenant la franchise, ils s'ouvrent de nouvelles possibilités et ils ont bien remis à jour l'aspect visuel du jeu.
En ce qui concerne le final...
j'ai du mal à digérer le QTE pourri face au Didacte, moi qui m'attendais à un gros combat de malade final. Déception. Et puis Cortana, quoi ! Vu comment ça se fini pour elle, et le fait que 343 Industries prend les commandes de la série et que donc, ils marquent leur empreinte, j'ai bien peur qu'on ne la reverra pas. Ça me fait franchement chier, pour moi elle était un incontournable de la série.
Donc là je suis un peu triste. Enfin bon. Sinon, j'avance tranquillou sur Sola to Robo sur DS, un petit bijou de jeu sympa. Si vous avez aimez Tail Concerto, les jeux avec des petits chats, les scénarios mignons, c'est pour vous. Ok c'est très fastoche, le système de jeu est simpliste. Mais l'ambiance est extra, les voix tordantes : les dialogues sont ponctués par des Sapristi ! Nom d'un chien ! Bon c'rage ! Salut ! Kikou ! et autres prononcés en français par des japonais, avec l'accent qui va bien, c'est trop choupi-rigolo. Autre point positif, le jeu étant basé sur des missions, il y a la trame principale scénarisée, et les missions annexes pour faire de la thune et de l'XP : TOUTES les missions, même la plus pourrave des missions annexes, est un minimum scénarisée : au moins un peu de dialogue à chaque fois, de temps en temps un retournement de situation en plein milieu, c'est agréable et ça évite de trop ressentir l'inévitable répétitivité de l'exercice.
Donc voilà, bon jeu, à faire.
Pastel
Apprenti de la vie
Apprenti de la vie

Re:

Message par Pastel »

j'ai répondu par mp captain venom ^^
pour Jay, je me souviens que c'est suite à un de ses articles que j'avais décidé de me prendre la PS2 avec Venus and Braves ^^ par contre il s'est lâché un peu trop par la suite, mais après son départ je crois que j'ai arrêté les magazines parlant de RPG ^^ sinon pour remonter à encore plus vieux, je me souviens d'ultraplayer avec les bons vieux goombas d'or ^^ pour la blogosphère et pour les vidéos de test sur youtube pareil, je n'accroche pas ^^
pour l'article sur Obispo c'est quand même pas mal XD
sinon report field j'ai la wii U avec new super mario bros wii U ^^ et franchement c'est bien sympa ^^ je pensais que le coup de la tablette ça rendait le jeu trop facile mais pas tant que ça finalement ^^ on joue à deux avec ma chérie et quand l'un de nous veut utiliser le mode coup de pouce, il doit du coup lâcher sa manette pour aider l'autre ou se débrouiller avec la mablette dans une main et la wiimote dans l'autre ^^ je n'ai pas testé le jeu à 5 mais je pense sincèrement que ça doit être énorme mode fouteur de m où celui qui contrôle la wiimote essaie de pourrir le plus les autres dans une ambiance délire ^^ et pour le fait de voir ce que les autres ont mis comme commentaire pour les niveaux (tout en pouvant les cacher) c'est vraiment sympa ^^ comme je dis, ça permet d'être social tout en restant pépère ^^
j'ai aussi testé la démo de rayman et je suis d'accord avec Hikaru-san ^^ autant j'étais dans l'optique de ouais, bof, et autant maintenant je le veux ^^ le duo mablette / wiimote est vraiment bluffant ^^
en fait, pour moi il y avait une chance sur 2 que la wii U soit un flop ou une tuerie ^^ soit elle arrivait trop tard, soit elle raflait la mise avec la vague des jeux considérés comme casual (jeux fb et autres, à noter que je me considère comme casual) ^^ j'étais pas mal déçu que la mablette ne fasse pas vraiment tablette (si on avait pu la sortir de chez soi avec tout plein d'options pour se connecter j'aurais vraiment bavé) mais là j'ai l'impression de jouer à plusieurs sur une DS géante, un excellent point ^^ pour le miiverse pareil je rejoins Hikaru-san ^^
j'suis d'accord avec toi venom, les soirées geek chez des potes c'est le top, mais de temps en temps rencontrer de nouvelles personnes par le biais de jeux online, c'est aussi sympa ^^ par contre, jouer en ligne avec des gens qu'on connaît est plus pratique mais a beaucoup moins de charme ^^
bon ceci dit j'attends avec impatience la sortie de wii fit U ^^
une vie sans strings, c'est comme une vie sans nutella ^__-
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Bon, Game, c'est la curée pour les soldes : -60% sur les jeux, -30% sur les consoles, et il paraît que samedi, ça va monter à -70% et -40%. Sur les forums, ça parle de WiiU pack ZombiU à 250 euros. Moi je trouve ça triste quand même. Oui les emplois, mais... On parlait de ces histoires de communauté et toussa : quand j'étais plus jeune, le samedi aprèm avec mes potes c'était la tournée des mags de République, et le Score game de Jussieu. Tous les gamers s'y retrouvaient, et pas les gamers de today de COD, non, les vrais qui parlaient de l'import, de Mark of the wolf, de Tobal 2 et de Soulcalibur sur la Dream. Bon, tout ça c'est de la nostalgie, Game avait quand même bien changé depuis. Mais aujourd'hui les gamers se rencontrent sur le web et on joue contre d'autres via le réseau... Je vais passer pour un vieux con et j'ai horreur de ça, mais quand même, je préférais jouer avec mes potes tous ensembles devant l'écran, on s'éclatait bien mieux. Le web n'a pas que de bons côtés.
J'ai failli faire mon rapace et profiter des soldes monstrueuses chez Game mais il ne restait plus rien dans la boutique de La défense le lendemain de l'annonce à midi. C'est dommage, ça m'aurait permis de me procurer certains jeux WiiU pas très chers, Le magasin semblait vraiment désert comme si une tornade était passée. J'ai lu sur le net que certaines personnes étaient reparties avec des cartons entier de jeux et de consoles, c'est surement dans le but de les revendre sur les sites de vente. Cependant, devant l'irrespect des dirigeants de Game envers leurs salariés et le manque de communication, ce n'est pas plus mal de n'avoir pas participer à cette mascarade.
La semaine prochaine, j'irai passer un dernier moment au game de Saint Lazare et peut-être celui prés de la station Avenue Foch.
Aux derniers nouvelles, certaines magasins ont une offre de reprise de Micromania et Gamecash mais ces offres ne concernent que le foncier.
Pastel a écrit :En ce qui concerne le final...
Spoiler:
Exactement, ce combat fut également une énorme déception pour moi , alors que je m'attendais à un combat épique contre un adversaire aux pouvoirs démesurés, on a droit à un affrontement similaire au final de MW2 et MW3... tout simplement raté. En plus on perd un personnage prépondérant depuis le premier épisode. A la fin, j'étais triste et frustré bien que j'ai apprécié le jeu.
captain venom a écrit :Les Prométhéens... J'aime bien le look, mais je trouve qu'ils changent l'approche du jeu : j'ai passé la plupart de mes confrontations contre eux à distance, ce qui rendait le jeu moins dynamique, je trouve. Du coup, je trouve que ça s'en ressent terriblement sur le rythme du jeu qui est moins frénétique.
En fait, ils changent le gameplay du jeu comme le Flood le changeait dans les épisodes précédents.
captain venom a écrit :J'ai pas tout compris au scénario comme d'habitude (ils avaient pas mis fin à la guerre contre les covenants à la fin du 3 ?), mais au moins, y'a plus les floods
Toujours pas compris pour ma part , mais je pense qu'il y'a différentes sections chez les covenants et tous ne partagent pas le même point de vue sur la conclusion du cesser le feu avec les terriens.
Pastel a écrit :je n'ai pas testé le jeu à 5 mais je pense sincèrement que ça doit être énorme mode fouteur de m où celui qui contrôle la wiimote essaie de pourrir le plus les autres dans une ambiance délire ^^
C'est le cas , comme le jeu freeze à chaque fois que quelqu'un perd ou se fait toucher ca devient beaucoup plus difficile si il n y'a pas de coordination. Par contre le mode coup de pouce à deux doit être vachement intéressant à jouer pour un enfant et son père ou pour aider une personne qui n'a pas l'habitude de ce type de jeu.
Pastel a écrit :pour le fait de voir ce que les autres ont mis comme commentaire pour les niveaux (tout en pouvant les cacher) c'est vraiment sympa ^^ comme je dis, ça permet d'être social tout en restant pépère ^^
Ouais c'est sympa ! Surtout quant tu perds cinq vies de suite pour attraper une pièce étoile et que tu lis les commentaires des joueurs.
Sur Miiverse, on peut avoir de vrais conversions même si la limite de mots est embétante.
Pastel a écrit :j'étais pas mal déçu que la mablette ne fasse pas vraiment tablette (si on avait pu la sortir de chez soi avec tout plein d'options pour se connecter j'aurais vraiment bavé)
J'y avais pensé au moment de l'annonce, mais le périphérique serait rentré en concurrence directe avec la 3DS.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Bah les soldes Game, je les ai un peu loupé ; paraît qu'il fallait être là le premier jour genre à l'ouverture, ce qui n'était pas mon cas, et comme il semble que les magasins sont maintenant vides, j'ai un peu la flemme de me déplacer pour voir. C'est dommage, mais bon.

Bon sinon j'ai fini le premier épisode de Walking dead : c'était grand. Sur le principe, c'est assez proche de Heavy Rain, à savoir une sorte de roman/film interactif. Sauf que là ou Heavy rain péchait pas mal, WD réussit le sans faute. Grosso modo, le souci avec Heavy rain, c'était sa tentative de vouloir rapprocher le jeu vidéo du cinéma, en jouant sur le côté blockbuster hollywoodien. En résultait un concept intéressant mais trop "clinique" dans l'approche, trop propre ; on était effectivement comme au cinéma, cad spectateur du truc, mais jamais vraiment acteur. De plus, les choix dans le jeu avaient finalement assez peu d'importance ; hormis deux-trois routes arrivant à des fins différentes, le reste était assez anecdotique. Enfin, plus généralement, et là c'est plus un avis perso, vouloir à tout prix rapprocher cinéma et JV est une erreur en soi, car ce sont deux médias différents ; certains codes peuvent être utilisés par l'un ou l'autre, mais dans un cas on est spectateur, dans l'autre on est acteur ; fondamentalement, la différence est énorme.

Du coup, WD est un coup de génie. Comme je le disais, le principe est sur le fond le même, mais dans les faits, c'est le jour et la nuit. TOUT les choix émis dans ce jeu ont une influence immédiate, tant sur le déroulement des évènements que sur les relations avec les PNJ ; et quand on connaît un peu la série originale, on sait à quel point les interactions entre individus sont importantes. Il y a une vraie implication de tous les instants, on peut être loyal, trahir, mentir, on est amené à devoir faire des choix ultra cornéliens qui ont des conséquences énormes, car justement, au contraire de HR, ici on est acteur en permanence. C'est vraiment super bluffant, cette sensation de faire partie du récit, ce pincement quand tu fais un choix plutôt qu'un autre en sachant qu'aucun n'est bon, que les deux voies ont une conséquence désastreuse, mais qu'il faut faire le choix quand même. C'est juste fabuleux, ça tient en haleine et ça donne envie de voir la suite.

Par contre je me tâte : est-ce que j'attends une version physique qui aurait été annoncé pour avoir l'intégralité de la première saison, ou bien est-ce que je choppe les épisodes en DL ? J'ai pas envie d'attendre, mais ça reviendra ptet moins cher en physique ; de plus, le jeu en DL est intégralement en anglais, voix et ST ; non pas que ça me dérange, mais les dialogues sont parfois hard à suivre, et devoir choisir sa voie en anglais quand le temps est limité et qu'il faut décoder, ben de temps en temps c'est hard.
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)

Message par Bloody »

captain venom a écrit :Bon, un autre post, pas pour flooder (sur le forum d'Animint, cette blague :-) ) mais parce que je viens de plier Halo 4, donc je réagis à chaud.

D'abord, le jeu est vraiment beau à pleurer du début à la fin, les cinématiques sont monstrueusement belles ; bon, faut apprécier le look néon/Tron de certains niveaux, mais je trouve que ça le fait bien. J'ai pas tout compris au scénario comme d'habitude (ils avaient pas mis fin à la guerre contre les covenants à la fin du 3 ?), mais au moins, y'a plus les floods. Concernant les nouveautés... Beuh je suis mitigé : les nouvelles armes font très "clones" des existantes, déjà. Les Prométhéens... J'aime bien le look, mais je trouve qu'ils changent l'approche du jeu : j'ai passé la plupart de mes confrontations contre eux à distance, ce qui rendait le jeu moins dynamique, je trouve. Du coup, je trouve que ça s'en ressent terriblement sur le rythme du jeu qui est moins frénétique. A contrario, j'ai adoré le niveau euh... 6 ou 7, dans la station spatiale contre les covenants, ou on retrouvait le bon rythme, le corps-à-corps comme dans les précédents Halo.
De manière générale, le jeu est franchement mieux dans sa deuxième moitié, plus nerveuse, ou s'instille (enfin) le sentiment d'urgence qui faisait de Reach un épisode réussi.
Donc voilà, un très bon épisode bien fichu, trop court, que je mettrais au niveau du 2 en ce qui concerne le ressenti, c'est-à-dire selon moi en dessous de Reach et du premier (en le remettant dans son contexte de l'époque, hein, aujourd'hui le 1 a quand même pris un coup de vieux sur certains aspects). Disons que 343 Industries a fait dans l'ensemble du bon boulot en reprenant la franchise, ils s'ouvrent de nouvelles possibilités et ils ont bien remis à jour l'aspect visuel du jeu.
Alors je l'ai aussi finis et je l'ai trouvé pas trop mal aussi.
Un peu bizzard de passer des "covenants" à "tron" mais on s'y fait vite.
Sinon, la fin m'a dessus, le combat final pas super...et après encore moins..

Sinon, t'as essayé le mode SPARTANS OPS ? Moi je m'y suis mis et franchement, ça m'a fait plaisir de repartir tater du covenants et du Prométhéens...
En fait, ce mode, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est des petites missions qui se passent quelques mois après la fin de Halo 4 et qui suivent les aventures d'une équipe de plusieurs Spartans V (ou d'une équipe d'un membre) car c'est un mode qui peut se jouer en coop en ligne mais aussi seul (mais en ligne)...Le tout ponctué d'un "petit" scénario et de très belles cinématiques.

Sinon, niveau jeu, j'ai finis 4 fois Mass Effect 3 et je m'y suis remis encore...Marrant comme à chaque fois que je le refais, je me retrouve toujours à me dire "Tiens, on pouvait faire ça ?" ou encore "Tiens il y avait ça là ?"

Sinon, j'ai acheté Sola To Robo mais j'y ai pas encore joué car j'essaye de boucler Theatrhythm Final Fantasy.
En tout cas, c'est un plaisir d'y jouer car bien que pas fan des jeux de rythme, je retrouve le plaisir de fredonner les musiques des Final Fantasy (ah le thème d'Aéris du 7 :cry: ). Et en plus, voir les héros des FF en SD, ça n'a pas de prix :lol:

Par contre, pour revenir sur Tail Concerto, j'avais adoré ce jeu.
Alors certes, il est pas difficile mais ses personnages (chiens et chats humanisés), ses voix et puis ses petites vidéos (un peu dessin animés) en font un jeu avec un bel univers, une belle histoire (une tite pointe d'émotion) et des graphismes encore correct...
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Bah les soldes Game, je les ai un peu loupé ; paraît qu'il fallait être là le premier jour genre à l'ouverture, ce qui n'était pas mon cas, et comme il semble que les magasins sont maintenant vides, j'ai un peu la flemme de me déplacer pour voir. C'est dommage, mais bon.
Il restait plus grand lorsque j'y suis allé mais je me suis rattrapé à la fnac en m'achetant Starfox 64, Catherine et Blazblue continum shift extend pour une soixantaine d'euros. Il y'avait même des darksiders 2 à 15 euros et halo 4 collector à -40 %... mais je les possède déja :x
captain venom a écrit :OUT les choix émis dans ce jeu ont une influence immédiate, tant sur le déroulement des évènements que sur les relations avec les PNJ
captain venom a écrit : car justement, au contraire de HR, ici on est acteur en permanence. C'est vraiment super bluffant, cette sensation de faire partie du récit, ce pincement quand tu fais un choix plutôt qu'un autre en sachant qu'aucun n'est bon, que les deux voies ont une conséquence désastreuse, mais qu'il faut faire le choix quand même. C'est juste fabuleux, ça tient en haleine et ça donne envie de voir la suite.
Tu me l'as bien vendu le jeu , ça me donne envie mais le full english me rebute pas mal surtout dans un jeu où les conséquences d'un choix peuvent être terrible, une phrase mal interprétée et c'est le drame.... Je suis pas une quiche en anglais mais si le langage est soutenue, ça va être compliquer.
Bloody a écrit :Sinon, j'ai acheté Sola To Robo mais j'y ai pas encore joué car j'essaye de boucler Theatrhythm Final Fantasy.
En tout cas, c'est un plaisir d'y jouer car bien que pas fan des jeux de rythme, je retrouve le plaisir de fredonner les musiques des Final Fantasy (ah le thème d'Aéris du 7 ). Et en plus, voir les héros des FF en SD, ça n'a pas de prix
Theatrhythm Final Fantasy, c'est bien et ça peut rendre accroc :-) . Au passage FF distant worlds reviendra en 2014 et c'est une bonne nouvelle pour ceux ( comme moi) qui l'ont raté cette année.

Aujourd'hui, j'ai commencé DMC sur xbox 360 ( les 2 premières missions). Au départ j'étais extrèmement réticent à l'achat mais le prix a baissé avant la sortie du titre.
Pour l'instant l'histoire est bien nase voir neuneu par moment, je déteste toujours le version française et la BO ne me semble pour l'instant pas terrible.Cependant , comme tous les anciens DMC, le contenu semble copieux entre l'upgrade des pouvoirs et des armes, le Bloody palace et le scoring à outrance. On verra sur la longueur si le gameplay offre autant de possibilités que DMC 4 ou bayonetta mais je suis très loin d'être convaincu.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Game, suite et fin. Cette fois c'est bel et bien fini, vu que les magasins ont normalement mis la clé sous la porte ce soir, non sans avoir claqué une deuxième démarque lundi, -70% sur les jeux et accessoires, -40% sur les consoles. Frustré d'avoir loupé ce qui semble avoir été de sacrés bonnes affaires, je suis passé mardi dans le Game sur le retour du taf, à Pantin, "histoire de" ; j'étais bien conscient de plus trouver de Black Ops 2 ou d'AC3, mais je me suis dit qu'avec un peu de chance, je trouverais bien un ou deux petits jeux, pour genre caler une dent creuse, quoi. Ben j'ai bien fait, je suis reparti avec pas mal de trucs, en fait. Il devait rester dans les 300 jeux dans les bacs (ce qui est peu), dont 200 exemplaires de FIFA 12 ; chose curieuse, les gens présents s'arrachaient ces FIFA, les obscures simu de golf (!) et les trucs liés à Skylanders, me laissant le champ libre sur quelques pépites. Donc hop, haro sur les éditions collectors sous blister de FEAR 3, Duke Nukem Forever et Dissidia FF que le vendeur m'a sorti de derrière le bureau, des exemplaires neufs de F1 2012, MGS Peace Walker, Last Window sur DS et Flashpoint Red River, plus des merdouilles du genre HAWX, FEAR 2, Battlefield Bad Company 2, Everybody's Tennis, et euh Rockband Greenday. J'ai aussi ramené COD MW3 et Patapon 3, ainsi qu'un guide Deus EX du Game de Drancy pour 11 euros. Donc tout ne donne pas envie de sauter au plafond, hein, mais au prix ou c'était vendu, c'était l'occasion d'essayer des trucs. Pour donner un ordre d'idée, le plus cher était le F1 2012 que j'ai du payer 18 euros, 12 pour les collectors de FEAR 3 et Dissidia ; 9 pour le Last Window et 10 pour le MW3 ; tout le reste tournait entre 1 et 6 euros pièce. GG je trouve.

Donc j'ai pas eu mon AC3 et j'ai pas trouvé de Wii pas chère (ç'aurait été l'occasion d'en prendre une), mais ça va, j'ai de quoi jouer pour un temps avec des trucs pas forcément extraordinaires, mais sympas. Je bosse ce WE donc pas le temps d'essayer des trucs, je verrais ça lundi. Des conseils d'essais en preums ? Je connais pas la plupart des licences, et je pense que j'aurais pas le temps de tout passer en revue d'un coup...

Ah au fait pour ceux que ça intéresse, il paraît que les gros monoprix vendant des jeux, au moins les parisiens, font de grosses réducs aussi ; j'entends parler ici et là de vrais bon prix, et de petits trésors sortis des placards comme des PS2 neuves pour 30 boules ; ayant explosé mon budget soldes, je suis pas sûr d'y aller, mais ça mérite d'être signalé je pense.

Hikaru, concernant Walking Dead, je suis un peu comme toi : j'ai un bon niveau en anglais, mais j'avais un peu peur de louper une subtilité. Au final, j'ai trouvé ça laaaargement faisable. Il n'y a eu qu'une seule fois ou j'ai un peu loupé ma réponse, mais c'était plus sous le stress que parce que j'ai pas saisi ; en effet, certaines réponses sont minutés et sous la pression de la scène dans laquelle j'étais, j'ai "mal" choisi, enfin selon ce que je voulais faire, hein. Dans l'ensemble c'est jouable sans soucis si tu maîtrises un peu l'anglais ; mais j'attends un peu avant de chopper la suite ; il paraît qu'une version physique doit sortir, et avec un peu de chances elle intégrera au moins les sous-titres, ce qui serait un confort non négligeable. Sinon, fais toi une idée : je crois que l'épisode 1 est toujours gratos, donc autant en profiter pour le tester sans risque.

Sinon en report vite fait : Sola to Robo, c'est vraiment génial et sympa. J'ai claqué jusqu'ici un bon tiers du jeu, en prenant bien le temps de faire les missions annexes proposées et tout, et ce, sans m'ennuyer un seul instant. Le ton est léger mais enjoué, ça rappelle les grandes heures du jeu jap sympa pas prise de tête. Et puis ces "sapristi" et "nom d'un chien !" avec l'accent japonais, c'est vraiment trop drôle, je me lasse pas de les entendre ! Bloody si t'as aimé Tail Concerto (comme moi, même si je l'ai pas encore fini), hésite pas car perso, je le trouve encore mieux !

Essayé vite fait deux des trouvailles de chez Game. Everybody's Tennis : sous ses graphismes choupis, c'est un vrai bon petit jeu de tennis, étonnamment technique : le gameplay fait la part belle au timing de frappe et au placement, et le jeu adverse tient bien la route, en tout cas pour le moment : c'était un essai rapide, et peut-être qu'avec la pratique, mon avis évoluera là-dessus. En tout cas, c'est pas du Top Spin 4, mais dans le genre "petit jeu portable sans prétention pour le trajet en bus", c'est parfait.

Vite fait aussi, Patapon 3. Je connaissais un peu la licence, ayant essayé les démos des précédents épisodes ; et pour avoir eu un vrai coup de coeur pour ces jeux, je suis bien content d'en avoir choppé un pas cher (genre 1 euros et des bananes). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un curieux mélange de jeu de rythme et de... stratégie. Cela paraît antinomique sur le papier, mais dans les faits, c'est génial. Le but, comme dans tout bon jeu de rythme, est de rentrer des combinaisons de boutons en rythme ; sauf que là, ces combinaisons sont des ordres pour la petite armée de bonhommes qui vous suivent et voient en vous, le joueur, leur dieu. Et donc voilà, avec vos tambours, vous allez à la guerre, et vous avez une combinaison pour avancer, une pour attaquer, une pour partir en retraite, etc. ; au joueur d'entrer la bonne combinaison en fonction de l'action, et le tout en rythme. L'idée est vraiment géniale quand on l'a en main, et graphiquement, c'est vraiment sympa : le parti pris graphique, façon ombres chinoises, est vraiment excellent, et le design l'est tout autant. Seule déception, le jeu propose au lancement d'importer la sauvegarde de l'épisode précédent : ça doit pas être aussi important que pour Mass Effect, mais j'aime bien ce genre de "suivi", et du coup j'aurais bien aimé commencer par le premier et tous les faire.

'fin voilà, vivement demain soir pour être enfin en WE et commencer à tout déballer vraiment.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit : Pour donner un ordre d'idée, le plus cher était le F1 2012 que j'ai du payer 18 euros, 12 pour les collectors de FEAR 3 et Dissidia ; 9 pour le Last Window et 10 pour le MW3 ; tout le reste tournait entre 1 et 6 euros pièce. GG je trouve.
Tu vas peut-être être déçu par FEAR 3, surtout si tu as joué aux premiers épisodes. Le collector, c'est celui avec la figurine d'Alma enceinte. J'ai failli le prendre à 20 euros mais je me suis abstenu pour ne pas filer la trouille à mon entourage avec cette fig phosphorescente.
captain venom a écrit :Ah au fait pour ceux que ça intéresse, il paraît que les gros monoprix vendant des jeux, au moins les parisiens, font de grosses réducs aussi ; j'entends parler ici et là de vrais bon prix, et de petits trésors sortis des placards comme des PS2 neuves pour 30 boules ; ayant explosé mon budget soldes, je suis pas sûr d'y aller, mais ça mérite d'être signalé je pense.
Ca m'interesse des PS2 à 30 euros . Ca doit faire quinze ans que je ne suis pas rentré dans un monoprix.
captain venom a écrit :Hikaru, concernant Walking Dead, je suis un peu comme toi : j'ai un bon niveau en anglais, mais j'avais un peu peur de louper une subtilité. Au final, j'ai trouvé ça laaaargement faisable. Il n'y a eu qu'une seule fois ou j'ai un peu loupé ma réponse, mais c'était plus sous le stress que parce que j'ai pas saisi ; en effet, certaines réponses sont minutés et sous la pression de la scène dans laquelle j'étais, j'ai "mal" choisi, enfin selon ce que je voulais faire, hein. Dans l'ensemble c'est jouable sans soucis si tu maîtrises un peu l'anglais ; mais j'attends un peu avant de chopper la suite ; il paraît qu'une version physique doit sortir, et avec un peu de chances elle intégrera au moins les sous-titres, ce qui serait un confort non négligeable. Sinon, fais toi une idée : je crois que l'épisode 1 est toujours gratos, donc autant en profiter pour le tester sans risque.
Je pense également attendre une version physique, c'est quand même un grand plus d'avoir une boite de jeu. J'ai téléchargé la démo il y'a une semaine, elle est en liste d'attente.
Pour Patapon, j'avais testé la démo du second épisode, le principe mèlant la stratégie et la sens du rythme était bien sympa, et visuellement c'était très reussi. J'irai a nouveau à la Fnac prés de chez moi pour voir s'il reste des bons jeux pour pas très cher

Aujourd'hui Vgleaks a fournit une première ébauche des specs de la futur xbox http://www.vgleaks.com/world-exclusive- ... -unveiled/

Pour rappel ce même site a été l'un des premiers a donné les specs de la WiiU . Le résultat est conforme au document traînant sur le net l'an dernier. Reste plus qu'a connaitre ceux de la PS4 mais ces derniers jours , on a eu pas mal d'informations via des insiders. Je suis impatient de voir ces consoles ainsi que la steambox.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Hikaru-san a écrit :Tu vas peut-être être déçu par FEAR 3, surtout si tu as joué aux premiers épisodes. Le collector, c'est celui avec la figurine d'Alma enceinte. J'ai failli le prendre à 20 euros mais je me suis abstenu pour ne pas filer la trouille à mon entourage avec cette fig phosphorescente.
Bah j'en suis pas encore là, j'ai commencé le 2 vite fait. Bon ça a pas mal vieilli, même si ça se tient visuellement. Par contre, je trouve le jeu vraiment très facile, l'IA ennemi étant franchement pas douée et la prolifération des packs santé et des gilets pare-balles facilitant vraiment bien les choses. Au niveau du scénario, c'est bien simple : http://www.youtube.com/watch?v=gyBFECxztSc
Bon et puis j'ai beaucoup de mal avec les déplacements de notre avatar, il tangue en permanence, je trouve ça désagréable.
Ceci dit, la figurine d'Alma, là, elle fout effectivement la trouille, pas parce qu'elle brille la nuit (je l'ai même pas vu briller), mais parce qu'elle est franchement moche ; peut-être la figurine d'édition collector la plus moche que j'aie vu, au même niveau que les persos pourris du collector Mortal Kombat et le batarang en plastique du collector Batman Arkham Asylum.

J'ai essayé rapidement d'autres trucs :
- Hawx : bon ça a pris un coup de vieux. J'adore les avions, fallait donc bien que j'essaie ce jeu dont le genre est de plus en plus rare. C'est pas mal fichu, ça lorgne terriblement du côté d'Ace combat (même commandes, 482 missiles en stock par mission, etc...) mais le scénar est quasi inexistant pour le moment, ça fait "suite de mission" et ça manque un peu de mise en scène. Point négatif, le jeu est su^per facilité par le système d'ERS je crois, qui te trace un vecteur d'interception de l'adversaire. Avantage, tu tournoies plus trois ans pour te placer dans les six heures de l'adversaire et le dégommer. Inconvénient : du coup, ou est l'intérêt et la difficulté ? Donc bon, jouable et pas mauvais, mais pas terrible.
- Opération Flashpoint Red River : FPS qui se veut plus "réaliste" que la moyenne, c'est pas mal fichu même si l'aliasing pique les yeux. Sauf que le jeu se situe dans une espèce de "milieu" mal positionné. En fait, j'ai lu que c'est une licence qui s'est édulcoré au fil des épisodes. Du coup, ça essaie d'être réaliste en ne te déversant pas 42 types d'un coup à la COD, tu dois donner aux trois autres types qui sont avec toi, tu peux mourir assez facilement... Mais en même temps, y'a plein de trucs à gérer et plein d'indications à l'écran donc tu comprends pas tout ce qui se passe, tes coéquipiers sont stupides, et puis bon, tu cours beaucoup mais tu tires pas des masses, et... bah chaipas, c'est particulier quoi, assis entre deux chaises.
En plus les intermèdes sont suuuuuper bavards et longs, et je sais pas si c'est comme ça tout le long, mais tu passes tout la première partie du jeu à te faire insulter par ton supérieur. C'est lourd.
- Modern Warfare 3 : Bon tout à été dit dessus, c'est l'équivalent de Transformers 3 pour le jeu vidéo, à savoir du mégalourd en termes d'action et de spectacle. C'est juste abusé, mais c'est sympa et ça claque.
- MGS Peace Walker : curieux jeu, avec sa mise en scène façon BD interactive, ses missions (très) courtes dans de petits environnements, mais fidèles à l'esprit de la série. 9a se laisse jouer, mais c'est raide au niveau de la maniabilité (fichue PSP et son unique stick analogique), du coup pas simple d'être furtif.

Pas encore essayé Battlefield Bad company 2 (mise à jour trop longue) et F1 2012, ça sera sûrement pour le WE prochain.
Hikaru-san a écrit :Aujourd'hui Vgleaks a fournit une première ébauche des specs de la futur xbox http://www.vgleaks.com/world-exclusive- ... -unveiled/

Pour rappel ce même site a été l'un des premiers a donné les specs de la WiiU . Le résultat est conforme au document traînant sur le net l'an dernier. Reste plus qu'a connaitre ceux de la PS4 mais ces derniers jours , on a eu pas mal d'informations via des insiders. Je suis impatient de voir ces consoles ainsi que la steambox.
Ouais ça commence à pas mal cafter sur le sujet, et vu les dernières déclarations de Kaz Hiraï, la guerre de la désinformation commence : ça va être rigolo, et le prochain E3 sent bon. J'ai du mal à me faire une idée sur les specs qui sortent un peu partout vu que j'y connais rien ; d'un côté on peut lire que la PS4/Orbis sera la meilleure, de l'autre on lit que la X720/Durango moulinera mieux. Le seul truc que je retiens, c'est qu'apparemment, le gap entre générations ne sera pas aussi incroyable que ce qu'il fût avec les précédentes consoles. Bon. De toutes façons, j'attendrais un peu pour voir comme d'habitude. Il devrait y avoir du lecteur BR sur les deux bécanes, donc ça c'est bien. Après, ce qui va être intéressant, ce sont les périphériques ; à priori Kinect sera de la partie chez MS, mais les rumeurs vont bon train pour un pad avec écran et/ou tactile chez Sony ; Wait and see.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Bah j'en suis pas encore là, j'ai commencé le 2 vite fait. Bon ça a pas mal vieilli, même si ça se tient visuellement. Par contre, je trouve le jeu vraiment très facile, l'IA ennemi étant franchement pas douée et la prolifération des packs santé et des gilets pare-balles facilitant vraiment bien les choses. Au niveau du scénario, c'est bien simple : http://www.youtube.com/watch?v=gyBFECxztSc
Dans FEAR 2, tout se passe à l'avant, inutile de se retourner les ennemis ne te contournent jamais :lol: . Le jeu devient franchement plus dur avec l'arrivée des créatures démoniaques dans la seconde partie ou de ces saletés de snipers, mais globalement il est moins dur que le premier. Le scénario est moins réussi que le premier mais il contient une fin surprenante mais un peu prévisible quant on se remémore l'attitude et les paroles d'Alma durant tout le jeu.
captain venom a écrit :Bon et puis j'ai beaucoup de mal avec les déplacements de notre avatar, il tangue en permanence, je trouve ça désagréable.
Personnellement, je préfère avoir cet effet de dynanisme car j'ai vraiment l'impression de jouer une vraie personne qui se déplace à la différence d'un COD ou de Half life qui ressemble plus à un rail ? Néanmoins, j'ai eu une impression similaire au début du jeu, mais à la longue on s'y habitue
captain venom a écrit :Ceci dit, la figurine d'Alma, là, elle fout effectivement la trouille, pas parce qu'elle brille la nuit (je l'ai même pas vu briller), mais parce qu'elle est franchement moche ; peut-être la figurine d'édition collector la plus moche que j'aie vu, au même niveau que les persos pourris du collector Mortal Kombat et le batarang en plastique du collector Batman Arkham Asylum.
Le buste féminin du prochain Dead island est pal mal non plus . Il me semble avoir lu que la ventre d'Alma était vert fluo dans le noir. C'est un truc à me faire avoir une crise cardiaque car je déteste les spectres et fantomes.

Je me souviens cet instant dans FEAR Files ( à 2 heures du matin casque visé sur le tête ) dans lequel j'entre dans une espéce de salle de pompage en pleine air mais plongé dans le noir, j'aperçois au loin une personne immobile me regardant fixement. Intrigué et pétrifié, j'avance calmement vers son emplacement et il n'y est plus. Là je me retourne et je tombe nez à nez avec cet homme blanc comme la mort. Pris de panique je tire et il disparait dans un nuage de cendres . J'ai sauvegardé, éteint la console puis j'ai essayé de trouver le sommeil ... qui est venu longtemps après.
captain venom a écrit :Pas encore essayé Battlefield Bad company 2 (mise à jour trop longue) et F1 2012, ça sera sûrement pour le WE prochain.
Va falloir que je termine la mon mode carrière de F1 2012, surement l'une de mes licences phares de cette gen pour les sensations qu'elle procure.
J'ai été déçu par Batllefield BC 2 car il a complètement mis de coté l'aspect humoristique du premier épisode pour faire du modern Warfare. Par contre niveau sonore, je le trouve bien plus réussi surtout en réglant les effets sur un mode particulier dans les menus ( je ne me souviens du nom exact). Pas testé le multi car ça ne m'intéresse pas vraiment.
captain venom a écrit :Ouais ça commence à pas mal cafter sur le sujet, et vu les dernières déclarations de Kaz Hiraï, la guerre de la désinformation commence : ça va être rigolo, et le prochain E3 sent bon. J'ai du mal à me faire une idée sur les specs qui sortent un peu partout vu que j'y connais rien ; d'un côté on peut lire que la PS4/Orbis sera la meilleure, de l'autre on lit que la X720/Durango moulinera mieux. Le seul truc que je retiens, c'est qu'apparemment, le gap entre générations ne sera pas aussi incroyable que ce qu'il fût avec les précédentes consoles. Bon. De toutes façons, j'attendrais un peu pour voir comme d'habitude. Il devrait y avoir du lecteur BR sur les deux bécanes, donc ça c'est bien. Après, ce qui va être intéressant, ce sont les périphériques ; à priori Kinect sera de la partie chez MS, mais les rumeurs vont bon train pour un pad avec écran et/ou tactile chez Sony ; Wait and see.
Avant j'étais assez calé en technique lorsque j'étais étudiant mais j'ai laché le monde du PC de jeu. Si je me tiens aux messages sur les forum anglais et francophones, LA PS4 semble avoir une puissance supérieure et une approche centrée sur le jeu. Microsoft semble s'orienter vers du multi-taches et le gap serait moins important qu'entre la première et la seconde xbox. J'ai l'impression depuis 2011 que les prochaines consoles vont beaucoup se ressembler techniquement mais que la différence se fera sur les services offerts par les constructeurs et les nouveaux périphériques de jeu. Le temps des exclus et la puissance couteuse est révolu car Sony n'est pas très bonne santé financière et la marque xbox semble s'orienté vers une société de services plus qu'une véritable console de jeu. De plus Nintendo a montré qu'avec une console peu puissante et rentable de suite, mais avec un contrôleur permettant d'élargir la cible des consommateurs , on pouvait réussir. Après ils ont fait des erreurs dans pas mal de domaines vis à vis des consommateurs plus "gamer". Ce serait pas mal si les deux consoles sortent à moins de 400 euros, qu'elles consomment peu , dégagent moins de chaleur et soient plus fiable d'entrée. J'attends pas des monstres de puissance mais le 60FPS est un gain notable pour le plaisir de jeu.

Personnellement, je ne compte plus acheter de consoles jusqu'à la fin d'année 2014 au mieux . J'attendrais un pack HALO 5 pour la futur xbox et j'éviterai les premières séries . Pour la PS4, ce sera probablement en 2015/2016 ou peut-être jamais car aucune exclu sony ne me branche désormais. Les séries PS2 ( FF ,MGS, PES etc ... ) sont devenues multi-platformes.
Ensuite, Il me reste beaucoup de jeux à faire sur PS/XBOX 360 ou 3DS et j'ai ma WiiU qui m'accompagnera durant les 2 années à venir.
Cependant, le projet Steambox est assez attrayant, à voir ! Si Half life 3 sort en exclu dessus, ce sera day-one .
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Hikaru-san a écrit :J'ai été déçu par Batllefield BC 2 car il a complètement mis de coté l'aspect humoristique du premier épisode pour faire du modern Warfare. Par contre niveau sonore, je le trouve bien plus réussi surtout en réglant les effets sur un mode particulier dans les menus ( je ne me souviens du nom exact). Pas testé le multi car ça ne m'intéresse pas vraiment.
Ben je l'ai essayé vite fait hier soir, genre les trois ou quatre premiers chapitres. J'ai été agréablement surpris, le jeu est nerveux, pas mal visuellement même si on sent qu'il accuse un certain âge, et la mise en scène un poil plus légère avec les bras cassés que l'on suit est bienvenue. Après, bon, ça révolutionne pas grand-chose, c'est du FPS et comme tu le dis, ça lorgne grave du côté de MW, mais ça se joue sans soucis. Je te rejoins sur le niveau sonore, mais aussi sur la sensation avec les flingues de manière plus générale, que tu "sens" un peu plus que dans un COD. Après, j'ai pas fait le premier, donc je sais pas si cet épisode est moins drôle, mais je trouve le décalage entre scénario de série B et répliques de crétins assez réussi et original. Une bonne surprise.

Hikaru-san a écrit :J'ai l'impression depuis 2011 que les prochaines consoles vont beaucoup se ressembler techniquement mais que la différence se fera sur les services offerts par les constructeurs et les nouveaux périphériques de jeu. Le temps des exclus et la puissance couteuse est révolu car Sony n'est pas très bonne santé financière et la marque xbox semble s'orienté vers une société de services plus qu'une véritable console de jeu. De plus Nintendo a montré qu'avec une console peu puissante et rentable de suite, mais avec un contrôleur permettant d'élargir la cible des consommateurs , on pouvait réussir. Après ils ont fait des erreurs dans pas mal de domaines vis à vis des consommateurs plus "gamer". Ce serait pas mal si les deux consoles sortent à moins de 400 euros, qu'elles consomment peu , dégagent moins de chaleur et soient plus fiable d'entrée. J'attends pas des monstres de puissance mais le 60FPS est un gain notable pour le plaisir de jeu.

Personnellement, je ne compte plus acheter de consoles jusqu'à la fin d'année 2014 au mieux . J'attendrais un pack HALO 5 pour la futur xbox et j'éviterai les premières séries . Pour la PS4, ce sera probablement en 2015/2016 ou peut-être jamais car aucune exclu sony ne me branche désormais. Les séries PS2 ( FF ,MGS, PES etc ... ) sont devenues multi-platformes.
Ensuite, Il me reste beaucoup de jeux à faire sur PS/XBOX 360 ou 3DS et j'ai ma WiiU qui m'accompagnera durant les 2 années à venir.
Cependant, le projet Steambox est assez attrayant, à voir ! Si Half life 3 sort en exclu dessus, ce sera day-one .
Complètement d'accord concernant les soucis de puissance et de services. MS mettra le paquet dessus, on sait déjà qu'ils placeront Skype dans la console, et j'imagine que la VOD, les services de musique et/ou clip vont prendre une place prépondérante, le but étant de donner un accès "light" au net pour le tout venant qui surfe pas, mais qui veut à disposition les trucs de produits culturels de manière simple. D'ailleurs, si tu fais un poil attention, tu remarqueras que sur l'accueil du dashboard de la X360, visuellement, le jeu n'est pas spécialement mis en avant, mais à une place dans un tout au même titre que d'autres fonctions : c'est un indice flagrant. En fait, comme on se dirige vers le tout dématérialisé, les constructeurs vont s'engouffrer la-dedans pour préparer la transition ; je me dis que l'on va vers l'une des dernières générations de bécanes incluant un lecteur physique, le petit cube de Steam étant sûrement un précurseur. Pour ce dernier, je suis curieux de voir la bête, ça peut-être intéressant. Le truc qui me gêne, c'est que ces bonnes idées (à priori, faudra voir en pratique même si ça fait chier mon côté collectionneur) vont plus vite que les infrastructures. Chez moi, la fibre est inexistante, et le débit de ma connection peine à dépasser le méga ; j'ai mis 4-5 heures à DL la mise à jour de Battlefield BC 2 (bon y'avait d'autres trucs qui tournaient, hein), donc DL un jeu complet risque de me rendre fou, et je suis encore bien content de chopper les versions physiques pour cela entre autres (j'ai dit que je collectionnais ?). Et que ceux qui me disent "cloud gaming ouais !" rentrent chez eux, le problème reste le même. Donc bon.

Je sais pas encore quelle bécane j'acheterais, quelle bécane en premier, est-ce que je prendrais les deux toussa. De toutes façons, a moins d'un Halo 5 day one par exemple, ça attendra : on a parlé de la fiabilité et du prix, y'a aussi le catalogue qui n'est jamais étoffé et n'exploitant pas à fond les bécanes, c'est pas motivant : lors de la sortie de la X360, j'avais testé PGR3, Perfect Dark Zero, Kameo, le line up de sortie en avant première : j'avais trouvé ça joli, mais pas bluffant. J'ai acheté la console quand Bioshock, Gears, Halo 3 sont arrivés, genre presque un an après pour certain, parce là, ça commençait à dépoter vraiment.
Après, c'est vrai qu'il reste le problème des exclusivités, et là, je suis d'accord, MS a un petit avantage. Mais je me connais, j'aurais un pincement au coeur si j'ai une X720 et que je vois sortir un Killzone, un Uncharted, un God of War et qu'ils sont réussis. On verra bien.

Et puis, pareil : j'ai encore whatmille jeux à finir, plus tout ceux que j'ai pas encore, donc j'ai le temps de voir venir !

Bon sinon, tout autre sujet : Jeu vidéo magazine est réapparu en kiosque ! Je pensais que c'était fini pour eux avec la chute de MER7 qui a coulé les mags qu'ils détenaient. Mais nan, un mois vide et hop, un nouvel éditeur et ils reviennent. Bon, le prix semble avoir augmenté un poil (3,20) mais ça reste correct. J'ai pas encore fait le tour, mais le contenu paraît honnête ; je ne saurais pas dire s'il y a beaucoup de différence avec les précédents numéros vu que j'avais arrêté de l'acheter l y a quelques mois déjà, mais dans mon souvenir, ça ressemblait déjà à ce que je viens de lire. Faut voir s'ils tiendront, mais ça laisse un peu d'espoir pour la presse JV...
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Corti »

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... GxUMMGyZcM

Je jouis déjà.

Et dans les vidéos d'à côté, y'a l'annonce d'un cross-over SMT x Fire Emblem.

Bon, cette console va être mienne.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Après, j'ai pas fait le premier, donc je sais pas si cet épisode est moins drôle, mais je trouve le décalage entre scénario de série B et répliques de crétins assez réussi et original. Une bonne surprise.
Le premier était énorme de ce coté. La bad compagny est un groupe formé d'éléments dont personne ne veut dans l'armée, leur déontologie dans l'effort de guerre est assez particulière dans le premier épisode, rien que les premières mission et certaines répliques sont vraiment à hurler de rire. Après le jeu est est répétitif et classique dans son déroulement.
Corti a écrit :En fait, comme on se dirige vers le tout dématérialisé, les constructeurs vont s'engouffrer la-dedans pour préparer la transition ; je me dis que l'on va vers l'une des dernières générations de bécanes incluant un lecteur physique, le petit cube de Steam étant sûrement un précurseur
Tout à fait , on remarque qu'il y'a de plus en plus de très bon jeux en démat et l'offre pour le triple AAA s'étoffe grandement par ce média. L'offre de location du playstation plus est le parfait exemple de la volonté de changer les habitudes du consommateurs afin de l'habituer à ce nouveau style de consommation.
captain venom a écrit :Le truc qui me gêne, c'est que ces bonnes idées (à priori, faudra voir en pratique même si ça fait chier mon côté collectionneur) vont plus vite que les infrastructures. Chez moi, la fibre est inexistante, et le débit de ma connection peine à dépasser le méga ; j'ai mis 4-5 heures à DL la mise à jour de Battlefield BC 2 (bon y'avait d'autres trucs qui tournaient, hein), donc DL un jeu complet risque de me rendre fou, et je suis encore bien content de chopper les versions physiques pour cela entre autres (j'ai dit que je collectionnais ?). Et que ceux qui me disent "cloud gaming ouais !" rentrent chez eux, le problème reste le même. Donc bon.
En effet, si les constructeurs passent au tout démat maintenant, cela créera mécaniquement un marché à deux vitesses pour les consommateurs, entre ceux ayant l'equipement necessaire et les autres. Cependant même en 100 mégas ou plus, telecharger les futurs jeux xbox ou PS4 sera un véritable calvaire . Le réseau n'est pas prés , quant je vois Ubisoft propose AC 3 sur WiiU en téléchargement et que celui-ci pèse prés de 18 GO... qui aura la patience ou l'envie de le télécharger entiérement.
Personnellement, je serai même plus radical. Si le futur passe par le tout-démat, il y'a de fortes chances que j'arrête d'acheter des consoles mais comme tu l'as dit il y'a une grande probabilité pour que les futures xbox et playstation soient les dernières consoles conventionnelles.
captain venom a écrit :Et puis, pareil : j'ai encore whatmille jeux à finir, plus tout ceux que j'ai pas encore, donc j'ai le temps de voir venir !
Plus tous ceux qui arrivent dans l'année , autant répartir les achats sur une longue période et profiter des baisses de prix pour jouer à moindre coût.
captain venom a écrit :Bon sinon, tout autre sujet : Jeu vidéo magazine est réapparu en kiosque ! Je pensais que c'était fini pour eux avec la chute de MER7 qui a coulé les mags qu'ils détenaient. Mais nan, un mois vide et hop, un nouvel éditeur et ils reviennent. Bon, le prix semble avoir augmenté un poil (3,20) mais ça reste correct. J'ai pas encore fait le tour, mais le contenu paraît honnête ; je ne saurais pas dire s'il y a beaucoup de différence avec les précédents numéros vu que j'avais arrêté de l'acheter l y a quelques mois déjà, mais dans mon souvenir, ça ressemblait déjà à ce que je viens de lire. Faut voir s'ils tiendront, mais ça laisse un peu d'espoir pour la presse JV...
Je l'ai feuilleté très rapidement. Il me semble un peu moins fournit en pages mais je salue vraiment l'initiative de proposer un mag écrit dans le marasme actuel. J'irai l'acheter avec le prochain IG MAG le mois prochain.
Corti a écrit :https://www.youtube.com/watch?feature=p ... GxUMMGyZcM

Je jouis déjà.

Et dans les vidéos d'à côté, y'a l'annonce d'un cross-over SMT x Fire Emblem.

Bon, cette console va être mienne.
Le jeu m'a rappelé les première vidéos de gameplay de Versus XIII. En tout cas, vu que j'ai surkiffé FFXII et Xenoblade, ce JPRG avec ce monde ouvert colossale sera mien. Ce Nintendo direct était surement le meilleur jusqu'à présent mais il manque encore le projet de Rétro-studios et il faudra attendre une fois de plus pour avoir une idée concrète des projets des tiers ( surtout occidentaux)... à moins qu'ils lâchent déjà la console vu les mauvaises ventes de leurs produits de lancement.

Sinon, j'ai pu testé les démo de Dead Space 3 et MGS Rising sur PS3 ( pas sur Xbox car mon abonnement gold est fini)

La démo de Dead Space commençait vraiment bien avec l'arrivée ( ou le crash) d'Isaac dans un environnement glacé , les Nécromorphes sont toujours aussi stressants dans leur déplacement et l'environnement sonore contribue à ajouter une bonne dose de frousse supplémentaire. Après avoir vaincu très rapidement un demi-boss dont les points faibles sont très largement visibles ( mouais !), on entre dans une nouvelle phase avec l'arrivée d'adversaires humains... et c'est la drame . Tout d'abord le mécanisme de couverture est fastidieux il change totalement le gameplay du jeu , ça pose un problème quant les ennemis se composent d'humains et nécromorphes car ils ont une manière diamétralement opposé de combattre . De plus les humains ont un QI proche du néant quant ils sont à couvert, il se contentent (alternativement) de sortir la tête de temps en temps pour tirer puis se remettent à couvert ... jusqu'à ce que notre Isaac les tuent.
J'ai un avis vraiment mitigé sur la démo, espérons qu'elle ne soit pas représentatif du jeu final.

J'ai enchainé avec MGS R . Tout d'abord le gameplay n'est pas le même que celui de DMC ou Bayonetta basé sur l'esquive. Le système de MGS R est basé sur la parade , il faut appuyer au bon moment sur une direction du stick droit et une touche d'attaque. Comme le jeu en normal est assez tendu ( surtout le boss) si on ne le maîtrise pas on meurt très vite , ça arrive régulièrement . Une fois maîtrisé, c'est génial et le jeu devient jouissif . Alterner enchaînement puis parade et découpage en règle devient un réglage... un peu comme dans Ninja gaiden.
J'attend la semaine prochaine pour le faire sur xbox mais le jeu est déja réservé.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

D'abord un article que j'ai trouvé très intéressant

Ensuite, je viens de finir coup sur coup 2 jeux, donc field report. D'abord, Modern Warfare 3. Tout le monde connait, donc on fera court : c'est ultra-spectaculaire, c'est bien fichu, c'est dans la droite ligne des précédents. Sauf que bon. Déjà, je trouve que ça peine à se renouveler, on est tout le temps en terrain archi-connu ; la surenchère de "epic moments" finit par devenir écoeurante, et le final est vraiment pourri. Je comprend la référence avec Halo 4. Et puis je sais pas, c'est en-dessous des épisodes précédents. La traversée de Berlin en mode sniper ne sera jamais à la hauteur de la séquence de Prypiat dans le premier, y'a aucun passage à la hauteur de la prise de la plateforme maritime ou de la prison-forteresse du 2 ; non pas que le jeu sois mauvais, loin de là, je me suis bien éclaté. Disons qu'en fait, ça fait le job, et ce, parfaitement : j'aime cette licence blockbuster qui, comme un bon gros film d'action, t'en mets plein les mirettes. Hélas, je trouve que cette fois, elle n'a pas fait plus, et c'est dommageable. Autant le 2 m'avait vraiment mis une claque, autant cet épisode est un bon gros jeu comme beaucoup, sans plus, je trouve.

Bon et dans la foulée, Battlefield BC 2. Ben c'était sympa. Moins spectaculaire qu'un COD à tout les niveaux (sauf peut-être le son, ouais je suis d'accord), il a pour lui d'être pas mal rythmé, pas moche même s'il n'est plus de première fraîcheur, et puis un poil plus ardu qu'un COD car on est beaucoup moins assisté sur la visée. Et puis le solo est relativement long (notez le "relativement", hein) pour un jeu du genre et propose quelques trucs sympas comme ce niveau dans la neige ou il faut se protéger du froid. Après, faut bien avouer que c'est un poil répétitif et "déja-vu" dans les situations, le scénario est téléphoné au possible, et j'ai relevé pas mal de bugs du genre les tirs ennemis qui traversent des murs qui ne devrait pas être traversables. Donc bon petit jeu sympa et honnête, pas grandiose mais dans la bonne moyenne.

Donc la les démos de MG rising et Dead Space 3 sont en train d'arriver, donc je testerais ça dans les jours qui arrivent. Faut que j'essaye Duke Nukem Forever et F1 2012. Mais faut que je trouve aussi du temps pour me remettre à Skyrim, ça commence à me manquer un peu, il est facilement l'un des cinq jeux qui m'ont le plus chamboulés sur cette gen. Argh
Répondre