Woké les amis y'a pas que les RPG dans la vie

Jeux vidéos uniquement en rapport avec les manga
Répondre
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :D'abord un article que j'ai trouvé très intéressant
L'article est en effet intéressant, je l'avais lu ce week-end et cette chronique est vraiment révélatrice de la morosité du jeu video japonais. Cependant, même si le marché jap des consoles de salon est en déclin perpetuel depuis des années, je ne me fais pas trop de soucis pour la console au Japon si Nintendo arrive à garder un lien avec les tiers japonais, j'ai beaucoup plus de réserves sur sa réussite en Europe.
captain venom a écrit :et le final est vraiment pourri. Je comprend la référence avec Halo 4
Ah tu comprends maintenant. En plus c'est quasiment le même que MW2. Personnellement finir un jeu sur un QTE du pauvre, je trouve cela honteux.
captain venom a écrit : La traversée de Berlin en mode sniper ne sera jamais à la hauteur de la séquence de Prypiat dans le premier, y'a aucun passage à la hauteur de la prise de la plateforme maritime ou de la prison-forteresse du 2 ; non pas que le jeu sois mauvais, loin de là, je me suis bien éclaté.
Effectivement, mais j'avais bien aimé la séquence à Paris avec la tour-eiffel. Le jeu est quand même rempli de scènes surexploitées par la licence elle-même ce qui rend le tout moins enthousiasmant.

Personnellement, j'ai fini mon premier run de DMC. Le scénario est nul comme prévu. Concernant le gameplay , l'absence de Lock ne se fait pas trop ressentir jusqu'au Boss final qui devient vraiment pénible à jouer sans car il bouge tout le temps et la caméra ne suit pas ses déplacements ( Obligation de bouger la vue en permanence), du reste elle ne se replace jamais automatiquement et se coince contre les murs. A l'opposé son absence est vraiment plus préjudiciable dans les modes de jeu supérieur ( Son of the Sparda ) dans lequel les ennemis sont plus puissants et plus nombreux. Avec l'acquisition des pouvoirs le jeu devient comme d'habitude plus agréable à jouer mais il est vraiment bien moins technique que DMC3/4 ou Bayonetta. Je ne retrouve ,pour l'instant, pas cette technicité propre aux BTA japonais.
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par captain venom »

Hikaru-san a écrit :L'article est en effet intéressant, je l'avais lu ce week-end et cette chronique est vraiment révélatrice de la morosité du jeu video japonais. Cependant, même si le marché jap des consoles de salon est en déclin perpetuel depuis des années, je ne me fais pas trop de soucis pour la console au Japon si Nintendo arrive à garder un lien avec les tiers japonais, j'ai beaucoup plus de réserves sur sa réussite en Europe.
Bah je me fais pas de soucis au vu de l'exemple de la 3DS et de son tardif mais significatif envol. Disons que ça marchera sûrement mieux quand ils arriveront à communiquer correctement sur la bécane, vu que son concept est vraiment brouillon et abscon pour des gens qui n'y connaissent pas grand-chose au JV ; un de mes potes qui joue de loin m'avait demandé par exemple si la WiiU, c'était juste la tablette qu'il devait acheter pour sa Wii.
L'autre truc qui m'avait fait tilté dans cet article, c'est le parallèle entre le TGS et ma visite du Paris Games Week. L'auteur à parfaitement décrit ma pauvre visite du salon parisien en parlant du tokyoïte, j'ai trouvé ça fou. Le point de vue sur les enjeux autour de ces salons, et les conséquences de l'évolution du monde du JV (jeux plus complexes, ouverture au grand public etc...) pose de bonnes questions.

Celui-ci me rend particulièrement pessimiste.

'Fin bon, on verra bien, mais plus ça va, plus tout cela me refroidit terriblement. J'ai du mal à trancher sur le "ça aura ses avantages" ou bien "je vais regretter mes boîtes de jeux", "plus de marché d'occasion" ou encore "quelle seront les conséquences, le contrôle qu'auront les microsoft et autres sur notre façon de jouer ?". D'abord parce que j'y suis pas et que j'ai du mal à me rendre compte, ensuite parce que... J'imagine que c'est le fait que je suis de l'ancienne école, et que c'est un grand chambardement potentiel qui risque de trop malmener mes habitudes. Je veux dire, je suis bien conscients que les djeuns de maintenant se posent moins la question vu que la plupart à déjà désappris à avoir une vie privée sur Facebouque, qu'ils téléchargent du MP3 et de la série en veux-tu, en voilà ; mais moi c'est pas mes habitudes de conso, j'achète toujours des CDs même si j'ai du MP3 sur mon DD et tout. Du coup, en venir au tout démat, ça me triture un peu. Ajoute à cela la perspective du lockage des jeux pour tuer l'occasion et le futur plus lointain avec le cloud gaming qui fait que tu ne paies plus pour un jeu mais un service, bah euh bof, quoi.

En plus, on est dans une période de transition et comme à chaque fois que c'est le cas, je regarde un peu en arrière : on fait le bilan comme ils disaient Jacky et Ben-J. C'était comment, cette génération de bécane dites "HD" ? Ben pas si mal, hein, j'ai bien pris mon pied sur certains bon jeux, y'a eu de belles choses. On pourrait même s'amuser à établir des tops des meilleurs jeux à la fin de l'année sur PS3 et X360 quand les remplaçantes seront sortis (pas tout de suite, y'a encore des jeux à venir et on sait jamais). Mais quand même, y'a un truc qui me turlupine. Ai-je été emballé, ai-je ressenti des méga-baffes ? Pas tant que ça, et ça me chagrine. Je veux dire, la claque graphique était bien présente par rapport à la précédente génération, mais au-delà de ça ? Pas grand chose. Si je devais résumer cette génération, je dirais qu'elle a quand même été celle de l'avènement du FPS et du TPS à outrance. Sorti des autres classiques FIFA/PES et autres jeux de caisses, l'innovation s'est faite dans les interfaces (wiimote/kinect/move) mais assez peu dans les jeux, finalement. Alors bien sûr il y a toujours les perles ponctuelles, notamment sur le XLA, mais il y a eu peu de prise de risque concernant les grosses licences. Qui plus est, on a eu droit à des suites à foisons de licences juteuses, qui étaient souvent créer pour rentabiliser un moteur 3D car c'est le genre d'investissement qui coûte ; avec les prochaines bécanes, ça pourrait empirer car le prix de dév des jeux triple A va aller croissant. Il paraît loin, le temps de... ne serait-ce que la PS2 qui disposait d'une ludothèque absolument incroyable, quand on y regarde de plus près. Non pas que les ludos des PS3 et X360 soient pourries, mais on ne me fera pas croire qu'elles respirent la diversité et l’éclectisme. Les jeux Jap sont agonisants, la plate-forme s'est presque résumé à Mario et Rayman, etc. Si, point positif : le retour de la bonne baston qui m'a bien fait plaisir.

En même temps, faut être réaliste : le JV, c'est une industrie feat. marketing, world company et autres aspects financiers : les types font les jeux que le public demande, et le grand public demande plus de COD et de FIFA que de shmup. Du coup, je me dis : c'est pas forcément la faute des méchants Microsoft et Sony, c'est ptet moi qui devient un peu trop comme Murtaugh dans l'Arme Fatale : "chuis trop vieux pour ces conneries".

Bref, on verra bien quand ça arrivera. Je me pose peut-être trop de questions.

De mon côté, du field report. Testé (très) vite fait la démo de MG rising. Bon, une chose est sûre, au vu de la quantité de dialogue, des interruptions incessantes de l'action par un type qui t'appelle pour te dire un truc trop important, ils ont bien capté l'essence de MGS chez Platinum. Après, c'est pas moche mais c'est pas beau non plus ; le jeu en lui-même est assez particulier. C'est loin des références du BTA et donc des routines que l'on connaît, c'est du coup déroutant et ça demande à apprendre un système de jeu depuis le début. Bon, le découpage avec le sabre, c'est rigolo, quand même ; faut que j'essaye un peu plus.

Essayé Duke Nukem Forever. Alors voilà, ce jeu serait l'exemple parfait de l'expression "à l'ancienne". La réalisation est à l'ancienne, le pop-up de texture est à l'ancienne, l'animation des persos, le level design, l'IA ennemie, les blagues foireuses, les temps de chargement super longs et intervenant en plein milieu d'un niveau et ce, malgré l'installation DD dont on te demande pas ton avis, tout est foireusement à l'ancienne. Sauf que cet aprèm, je me suis laissé prendre au jeu parce que c'est pas prise de tête, c'est rigolo, ça titille la fibre nostalgique, ça se prend pas au sérieux et y'a même deux-trois idées pas mauvaises. Disons qu'a plus de dix balles ça vaut pas le coup, mais en dessous, on peut se laisser tenter sans crainte.

Et puis hop, F1 2012. Alors là, gros morceau je dois l'avouer, ça claque. C'est beau, ça va vite, c'est impressionnant et spectaculaire, et les sensations sont vraiment bonnes. De plus, je trouve ça relativement accessible au niveau de la maniabilité en course (même si je joue avec quelques aides genre ABS vu que sinon je suis une quiche), et la gestion DRS et K-truc-je-sais-plus apporte son petit quelque chose qui en fait un jeu vraiment intéressant. Enfin faut s'y habituer, j'ai pas encore bien le truc pour ces petits boosters. Mmmmbref que du bon, vraiment ; sauf que de ce que je vois, avec le mode carrière et tout, ça doit demander pas mal d'investissement en temps, et je sais pas si j'y jouerais beaucoup avec tout ce que j'ai en réserve et ma tendance à zapper.

Edit : c'te pavé quand même, faudrait que je me calme un peu avec mes délires.
Captain Venom from Studio Fine Artz 9.3
K33p |_|p d4 g00d \/\/0rk!
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Edit : c'te pavé quand même, faudrait que je me calme un peu avec mes délires.
C'est la passion qui veut ça :-)
captain venom a écrit :Bah je me fais pas de soucis au vu de l'exemple de la 3DS et de son tardif mais significatif envol. Disons que ça marchera sûrement mieux quand ils arriveront à communiquer correctement sur la bécane, vu que son concept est vraiment brouillon et abscon pour des gens qui n'y connaissent pas grand-chose au JV ; un de mes potes qui joue de loin m'avait demandé par exemple si la WiiU, c'était juste la tablette qu'il devait acheter pour sa Wii.
C'est le problème de la console, son manque de communication et un principe difficile à comprendre. J'ai eu la même réflexion que ton pote lorsque j'ai eu vu la manette la première fois. Pour avoir joué a Nintendo land et mario bros, on se rend compte très vite du potentiel en multi local de la console, c'est parfait pour une famille ou une soirée entre amis. ZombiU montre les possibilités offertes pour le jeu en solo. Le problème est l'absence d'une politique publicitaire aggressive( surtout en europe) et la manque d'évènements grand public pour faire essayer la console au plus grand nombre. La console offre beaucoup de possibilités mais a été mal markété par Nintendo qui semble ne pas y croire non plus.
captain venom a écrit :L'autre truc qui m'avait fait tilté dans cet article, c'est le parallèle entre le TGS et ma visite du Paris Games Week. L'auteur à parfaitement décrit ma pauvre visite du salon parisien en parlant du tokyoïte, j'ai trouvé ça fou. Le point de vue sur les enjeux autour de ces salons, et les conséquences de l'évolution du monde du JV (jeux plus complexes, ouverture au grand public etc...) pose de bonnes questions.
Ce n'était pas pareil lorsque j'avais été a mon premier Micromania Game Show au milieu des années 2000, il faut dire que cette manifestation était réservée aux clients de la marque et le jeu video a explosé depuis gràce (ou à cause) du casual gaming. Les consoles étaient présentes en quantité et les démos étaient simples d'accés.
L'article met bien en valeur la dégénérescence du TGS alors qu'il représentait la quintessence du jeu video japonais. Les raisons sont multiples mais quel est l'intérêt pour les journalistes occidentaux de payer une somme considérable pour quelques démos dont la plupart sont déjà sortis ou vont sortir ? Avant il y'avait une multitude de petits studios et des produits typiquement japonais avec des blockbusters incroyables. Maintenant le jeu mobile prend de plus en plus de place et beaucoup de petits studios sont morts.
C'est aussi valable pour les manifestations françaises, car il semble avoir trop peu de consoles pour satisfaire les clients .
Il reste l'aspect festif de l'évènement, les hôtesses et les goodies.
captain venom a écrit :Celui-ci me rend particulièrement pessimiste.
C'est ce qui me fait peur également. On va traverser une vague de changements qui va bouleverser nos modes de consommation et pas seulement dans le domaine du jeu vidéo. La volonté des acteurs de passer est numérique est bien réelle. L'industrie de la musique a opéré ce changement avec pas mal de cadavres sous les bras. L'industrie du livre suivra avec celle des jeux vidéos. D'ailleurs les constructeurs essaient d'éduquer le consommateur depuis quelques temps, sony avec son PS+ ou l'émergence du xbla et PSN.
La volonté des éditeurs, créateurs et constructeurs de déposséder le joueur de son bien est réel , tout cela dans le but de contrer le marché de l'occasion et le piratage. Le tout conférera des avantages pour le constructeur car il maîtrisera l'ensemble du cycle de distribution et augmentera ses profits. Cependant , malgré la facilité d'accés et le gain de place, je pense que le consommateur a pas mal de choses à perdre... la première sera son jeu en tant que bien.

Le problème est qu'il s'agit de l'évolution logique de cette génération. Comme tu l'as dit on est de l'ancienne école et cette frange de consommateurs est maintenant noyé dans une partie habituée au démat sous toutes ces formes.
captain venom a écrit :En plus, on est dans une période de transition et comme à chaque fois que c'est le cas, je regarde un peu en arrière : on fait le bilan comme ils disaient Jacky et Ben-J. C'était comment, cette génération de bécane dites "HD" ?

Houla ca va être long. Pour faire simple je n'ai jamais autant joué que sur cette gén, ce fut l'occasion de goûter à des jeux extraordinaire en solo mais également ( pour la première fois, ça revenait trop cher sur Dreamcast) en ligne. Malheureusement comme tu l'as dit, les coûts de développement ont explosé, beaucoup de studios ont fermé, les autres ont pris le minimum de risques possible pour rentabiliser leur projet. La production s'est standardisée et uniformisée. Cependant le numérique a permis aux studios de toucher directement les consommateurs et on a vu des projets plus créatifs grâce à des équipes sont plus petites et innovatrices.
A contrario, cette génération a été pathétique sur pas mal de domaines comme les DLC, les pass hors ligne, les mises à jour interminables ou les défaillances matériels.

Je suis excité par la nouvelle génération comme toujours mais elle me fait peur sur beaucoup de points ( article gamekult) et ça c'est nouveau . De plus il y''aura de plus en plus d'acteurs , à mon avis il y'aura des morts au niveau des constructeurs. C'est pour cela que j'aurai du mal à passer à cette gen, j'ai mes habitudes sur xbox 360 ou PS3, et malgré ces défauts la WiiU ( enfin je l'espére) m'occupera durant un moment.
Enfin je réflèchis de plus en plus a me refaire un PC de jeu ou attendre la prochaine steambox , car il est hors de question d'acheter en numérique au même prix qu'en boutique. Steam a beaucoup d'avantages de ce coté-là, même si ça n'a pas la même valeur

captain venom a écrit :Essayé Duke Nukem Forever. Alors voilà, ce jeu serait l'exemple parfait de l'expression "à l'ancienne". La réalisation est à l'ancienne, le pop-up de texture est à l'ancienne, l'animation des persos, le level design, l'IA ennemie, les blagues foireuses, les temps de chargement super lon valeurgs et intervenant en plein milieu d'un niveau et ce, malgré l'installation DD dont on te demande pas ton avis, tout est foireusement à l'ancienne. Sauf que cet aprèm, je me suis laissé prendre au jeu parce que c'est pas prise de tête, c'est rigolo, ça titille la fibre nostalgique, ça se prend pas au sérieux et y'a même deux-trois idées pas mauvaises. Disons qu'a plus de dix balles ça vaut pas le coup, mais en dessous, on peut se laisser tenter sans crainte.
Tout à fait, c'est exactement le type de ressenti que j'ai eu en y jouant, un jeu d'un autre temps.
captain venom a écrit :Et puis hop, F1 2012. Alors là, gros morceau je dois l'avouer, ça claque. C'est beau, ça va vite, c'est impressionnant et spectaculaire, et les sensations sont vraiment bonnes
N'est-ce pas :-) ! moi j'adore et c'est l'une de mes séries préférées. Les sensations sont souvent extraordinaire, la vitesse d'animation est terrible et la météo dynamique confère au jeu un ajout spectaculaire .
captain venom a écrit :De plus, je trouve ça relativement accessible au niveau de la maniabilité en course (même si je joue avec quelques aides genre ABS vu que sinon je suis une quiche), et la gestion DRS et K-truc-je-sais-plus apporte son petit quelque chose qui en fait un jeu vraiment intéressant. Enfin faut s'y habituer, j'ai pas encore bien le truc pour ces petits boosters.
C'est également l'une des forces du titre, sa conduite accéssible au premier abord mais qui devient beaucoup plus technique si on enlève toutes les aides. Si je ne me trompe pas ( la mécanique n'est pas mon truc) le Kers donne un gain en puissance , il est trés important en ligne droite et est rechargeable à chaque tour. Le DRS modifie la position des ailerons arrières ce qui rend les dépassement plus faciles, il est utilisable uniquement dans des zones spécifiques.
captain venom a écrit :Mmmmbref que du bon, vraiment ; sauf que de ce que je vois, avec le mode carrière et tout, ça doit demander pas mal d'investissement en temps, et je sais pas si j'y jouerais beaucoup avec tout ce que j'ai en réserve et ma tendance à zapper.
J'ai mis environ quarante heures par jeu pour finir le mode carrière, mais cela dépend de la longueur des courses et du nombre d'années choisi. Bon , tu m'as donné envie de m'y remettre.

Au passage VGLEAKS a mis en ligne les supposées specs de la PS4 http://www.vgleaks.com/world-exclusive-orbis-unveiled/
" Pourquoi on a été sauvé ? On a pas été sauvé, On a voulu vivre, pour rentrer ou nous devions rentrer... Pour ça, on a chanté cette chanson... " Epilogue Final Fantasy IX
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Corti »

Au fait, quelqu'un pense faire NinoKuni ? Ou l'a même déjà essayé ?
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Ouais j'ai essayé la démo dispo sur le PSstore. Très joli, c'est le premier truc qui frappe, le côté "DA de Gihbli" est parfaitement restitué. Après la démo faisait surtout ressortir le système de combat, basé sur l'invocation de streumon ; perso j'ai trouvé ça un peu spécial, faisant intervenir une gestion des actions au tour par tour avec un déplacement libre dans l'arène. Ça paraissait un peu obscur mais en même temps, j'étais pas passé par un apprentissage progressif du combat comme dans tout bon RPG, donc à voir.
La démo ne laissait pas entrevoir grand-chose du scénario, mais le ton bien gentillet était bien prégnant dans les quelques interactions avec les PNJ que tu croises (si t'as le temps d'en croiser, faut se presser vu que la démo est limité en temps ; je déteste ça, c'est ultra rageant de pas pouvoir finir une action ou un dialogue parce que la démo te dit "temps épuisé", c'est nul). Disons que je suis un peu frustré par la petitesse temporelle de la démo, j'aurais bien aimé pousser un poil plus loin ; les échos sur ce jeu laisse entendre qu'il est assez plat, un peu gentil/niais et qu'on s'y ennuie un peu. J'aurais bien aimé me faire ma propre idée parce que les jeux niais ne me posent pas de problème (je suis un gentil dans l'âme), mais les jeux platouilles, un peu plus. Si je dois le prendre, je pense que ce sera à pas cher un peu plus tard pour la science.

Sinon j'ai fait une descente au Monoprix près de mon taf, et je suis content : trouvé Rockband Beatles, L.A. Noire et Alan Wake pour 4 euros pièces, je les essayerais ce weekend. Si j'avais su, j'en aurais profité plus tôt pour chopper des titres récents à pas cher, vu qu'ils bradaient tout leur stock de jeu ; j'imagine que Monop va arrêter d'en vendre. C'est pas une grosse perte en soi ceci dit (qui achète ses jeux au Monop ?).
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

Corti a écrit :Au fait, quelqu'un pense faire NinoKuni ? Ou l'a même déjà essayé ?
Personnellement, la démo m'avait paru simpliste dans son gameplay. Ceux qui souhaitent un univers et un systéme de jeu complexe vont déjanter si le jeu final est à l'image de la démo.
Cependant, visuellement c'est absolument superbe et je sens que le voyage va valoir le coup . En plus le synopsis me plait beaucoup, j"aime bien ce genre d'histoire. Enfin il n'y a pas beaucoup de JRPG réussis sur cette gen, alors ne boudons pas notre plaisir.
Je pensais prendre le collector, mais il est moins fourni que le version US en étant plus cher. De plus le livre n'est pas traduit. Comme Captain Venom, j'attendrai une baisse de prix dans quelques mois.
captain venom a écrit :Sinon j'ai fait une descente au Monoprix près de mon taf, et je suis content : trouvé Rockband Beatles, L.A. Noire et Alan Wake pour 4 euros pièces, je les essayerais ce weekend
Ce jeu !!! :-) , certains n'ont pas ressenti la moindre frousse en parcourant le titre mais ce ne fût pas mon cas ( forêt sombre + spectres = peur ) . Voilà une licence qui me ferait acheter une xbox 720 .
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Bon field report rapide.

Fini H.A.W.X. . Bon. Ben pas grand-chose à en dire. J'adore les jolis avions, donc fatalement je suis d'emblé un bon client potentiel pour ce genre de jeu. Sauf que ça ne vaut pas un Ace Combat. Pourtant ça en a la saveur, le gameplay, mais c'est d'une platitude infinie. Les missions se suivent et se ressemblent, aucune nervosité dans l'action, aucune sensation, les petites innovations ne servent à rien de rien et du coup on ne s'en sert pas. Bon graphiquement le jeu date, donc dur de dire qu'il est vraiment moche, même s'il n'est vraiment pas terrible. Après, vu la rareté du genre, les amateurs de turboréacteurs ne font pas la fine bouche, et le jeu n'est pas une catastrophe, ça se laisse jouer. Mais je suis bien content de l'avoir topé pour une misère ; j'ai toujours hésité à me le prendre et je constate aujourd'hui que j'ai bien fait.

Sinon, LA Noire, la première impression est bluffante : l'utilisation d'acteur pour le jeu des expressions de visage fait le travail. Les scènes de dialogues sont absolument impressionnantes. Après, je suis plus dubitatif. Le gameplay façon GTA en pleine action est assez raide, la recherche d'indices est un peu rébarbative, le rythme est trop posé je trouve, y'a une grande ville à parcourir, mais dans l'absolu tu prends ta caisse pour aller d'un point A vers un point B et du coup, la ville de GTA 4 qui est un personnage en soi devient un simple décor dans ce jeu. Donc un poil déçu, le jeu à l'air assez plat au premier abord. Mais j'essaierais de creuser un peu, car le scénario à l'air intéressant dans ce qui se dessine en filigrane.

Alan Wake : il y a du Silent Hill, là-dedans, et c'est bien. Une bonne ambiance immersive, un scénario qui te ballade entre rêve et réalité, le concept autour de la lumière est pas mal fichu. J'ai fait le premier chapitre, c'était assez prenant même si la traversé de la forêt s'avère être un bête couloir. Les échos sur ce jeu font état d'un jeu répétitif consistant surtout à traverser la dite-forêt ; j'ai un peu peur d'être lassé sur la longueur, on verra bien mais je vais lui donner sa chance, à celui-là, rien que pour le scénario qui à l'air bien. En plus, le jeu est stressant mais trop flippant jusque là, et ça me va bien, vu que je suis une petite nature pour ces choses là.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Message par Hikaru-san »

captain venom a écrit :Alan Wake : il y a du Silent Hill, là-dedans, et c'est bien. Une bonne ambiance immersive, un scénario qui te ballade entre rêve et réalité, le concept autour de la lumière est pas mal fichu. J'ai fait le premier chapitre, c'était assez prenant même si la traversé de la forêt s'avère être un bête couloir. Les échos sur ce jeu font état d'un jeu répétitif consistant surtout à traverser la dite-forêt ; j'ai un peu peur d'être lassé sur la longueur, on verra bien mais je vais lui donner sa chance, à celui-là, rien que pour le scénario qui à l'air bien. En plus, le jeu est stressant mais trop flippant jusque là, et ça me va bien, vu que je suis une petite nature pour ces choses là.
En effet, le jeu est assez linéaire surtout que les ombres reviennent de manière indéfinie lorsque tu traverses la forêt. N'empêche je me souviens encore de la qualité du jeu de lumière et du brouillard lors de ces passages,c'était fantastique et conférait une ambiance "glaçante" à l'ensemble .
Au départ tu affrontes toujours le même type d'ennemis mais il y'a des variations plus costauds ou rapides au fur et à mesure du cheminement.
C'est vraiment un jeu que je souhaitais refaire pour collecter les pages du livre.

Personnellement je continue DMC . Dans les niveaux élevés de difficulté , l'absence du lock se fait vraiment ressentir et comme la caméra ne se recadre quasiment jamais et se coince souvent dans les décors, cela devient vite frustrant. Bizarrement les tests que j'ai lu ne parlait pas de ce défaut .
Dead Space 3 s'est fait défoncer par gamekult, le live est consternant, la série est morte.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Bref passage, histoire de ; pas le temps de trop jouer en ce moment car trop de taf (c'est du soucis, hein). Bon la Démo de Dead Space 3 est pourri au possible, j'ai même presque trouvé ça moche. Ridge Racer Unbounded ou je sais plus quoi, c'est nul aussi. Lego-Seigneur des anneaux, c'est rigolo cinq minutes, mais au final quand t'as joué à un jeu de cette licence (Starwars, Indiana Jones, etc) en fait tu les as tous fait tellement c'est un peu toujours le même jeu en fait.

Ah si, un truc qui botte : When Viking Attacks. Je me suis bien marré sur la démo, le concept est complètement barré et j'adore. Je pense le topper un de ces quatre pour y jouer avec mes potes, je pense qu'il y a matière à de bonnes barres avec ce petit jeu.

Quinze jours à tenir et je reprends Skyrim. Vivement les vacances. D'ici là, on devrait en savoir plus sur la PS4...
Bloody
Expert(e) Medium
Expert(e) Medium
Localisation : Il était une fois dans l'Ouest...de la France...(Près de Nantes)

Re:

Message par Bloody »

Là pour le moment, pas le temps de voir les démos...vu que je décolle plus de Skyrim.... ^_^;;
Enfin, juste 1 ou 2h le soir en revenant du boulot...

Sinon, dans les transports en commun, c'est toujours Theatrhythm Final Fantasy mais je me suis remis aussi au Livre dont vous Etes le Héros (mais si rappelez vous dans les débuts 90), un livre, un dé, un crayon de bois et c'est partit....
Ben certaines séries (Loup Solitaire et Défis Fantastiques) ont été réédités...

En bref, pour ceux qui connaissent pas c'est un livre (format poche) qui est répartie en plusieurs "chapitre" qui raconte une histoire et paf, à la fin du chapitre 1 on laisse le choix au lecteur d'aller soit à droite (allez donc au chapitre 29) ou alors à gauche (et là, tu vas au chapitre 120)...et ça continue jusqu'à la fin (en passant par des pièges mortels, des combats, des personnages à sauver,...). Bref, un bon moment....

Allez, je retourne dans mon bouquin....ARGGGHH un Squelette !!!!!!!!!
Nostalgique de l'ancien temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..."Ah toute une époque"
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Corti »

Hey, le prochain fanzine que je vais sortir devrait te plaire alors !
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Je participe à la digression du topic :

Aaaaaah mon dieu les livres dont vous êtes le héros, je les collectionne ! J'en ai 87 à ce jour, et je complète cahin caha en chinant sur les brocs et de temps en temps sur le net. J'en ai fait plein quand j'étais môme, mon instit en primaire nous a initié quand j'étais en CM1, on a même créé un livre-jeu sur le même principe en CM2 que je dois encore avoir dans ma paperasse ! Je suis un gros fan de la série Loup Ardent, j'ai beaucoup aimé les Loup Solitaire (Les grottes de Kalte, ce trip) et j'adore la diversité des Défis Fantastiques, entre le labyrinthique Marais aux Scorpions et le madmaxien Le Combattant de l'Autoroute, le startrekien La Galaxie Tragique et tous les autres trucs plus heroic fantasy, j'adore. J'ai aussi fait les Astre d'Or, les Dragon d'Or, les Voie du Tigre, les Epouvante, et quelques autres comme la série basé sur les évènements historique (celui sur la révolution française notamment). J'ai même fait quelques parties de l'Oeil Noir à l'époque, j'ai d'ailleurs quelques bouquins de scénarios. Bon aujourd'hui je les feuillète plus que ne les fait sérieusement, vu que ces bouquins sont pour moi une sorte de madeleine de Proust ; c'est plus un trip régressif/nostalgie qu'autre chose, cette collection, mais j'adore.
Ah et y'a pas que les séries de chez Folio ; les Dongeons et Dragons chez Solar sont excellents, ils se jouent sans dés et ont pour eux d'être un peu mieux écrits que les LDVELH ; ces derniers sont en effet souvent juste une somme d'actions en paragraphe, alors que les D&D sont mieux tournés, genre petit roman d'heroic fantasy. Ceux-là sont plus difficile à trouver en brocante, je n'en ai que trois ou quatre mais j'en ai fait pas mal à l'époque.
Et puis il y a aussi la Saga du Prêtre Jean, qui est géniale et que j'arrive pas à retrouver (en tout cas à prix décent si voyez ce que je veux dire...). Ceux-ci sont vraiment bien foutus, le seul défaut est que la série est inachevée, il n'y a que quatre tomes sur une série de cinq qui sont sortis je crois, ce qui fait qu'on ne connaitra jamais la fin et c'est bien dommage.

Si je ne m'abuse, j'ai entendu parler d'une ressortie de certaines séries, au moins en anglais ; il me semble qu'il s'agit des Loup Solitaires qui sont réédités en VO. Ça serait cool si ces bouquins revenaient.
Hikaru-san
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Re:

Message par Hikaru-san »

Petit feedback avec quelques jeux récents

La semaine dernière j'ai fini le premier épisode de Walking dead. Ludiquement, je m'attendais à assez peu d'interactivités mais c'est le contraire .De plus, les choix semblent avoir de l'importance sur la suite de l'aventure , les réactions des personnages et l'évolution des liens les unissant . J'avoue avoir rater certaines réponses , le temps défile à toute vitesse et choisir le destin des personnages en une fraction de seconde est stressant dans un premier temps et culpabilisant pour la suite.
Je comprends mieux l'engouement autour du jeu et son statut de GOTY mais je pense également attendre une version boite avec une traduction en français car elle est nécessaire pour saisir tout la portée des choix que l'on a à faire et du destin des différents personnages

Je continue également ma partie sur Mark of the ninja. C'est toujours un plaisir de choisir sa technique d'approche de façon à maximiser ses points avant l'élimination des différents gardes . Le jeu est d'une beauté incroyable, preuve que la 2D a encore de très beaux restes.

Hier a été révélée la nouvelle manette de la PS4 et la vision de Sony pour la prochaine génération. J'ai commencé à regarder la conférence avant de laisser tomber après 1h15. Les différentes rumeurs étaient exactes sur les specs ( bien que la mémoire soit doublée par rapport aux prévisions) de la console et sur certaines spécificités ( aspect social ). Les premières vidéos sont convaincantes même si aucune exclue sony ne me tente.
la PS4 ne marquera pas la fin de l'occasion, ce qui est une super nouvelle.
Enfin Ubisoft , et surement d'autres éditeurs, prévoient une transition en douceur vers la nouvelle génération et continueront à soutenir la génération actuelle pendant quelques années. C'est une excellente nouvelle pour le couple xbox360/PS3 mais également pour la WiiU qui se trouve entre les deux.
Comme prévu on va surement se retrouver avec deux consoles techniquement proches sur les composants, mais qui vont se différencier sur les exclus ( qui vont devenir très rares) et surtout leurs services.

Pour finir les triple A d'EA semblent à la peine, aprés Dead Space 3 c'est maintenant Crysis 3 qui se fait descendre par Gamekult avec une aventure solo ne durant pas plus de 4 heures. Deux jeux à acheter à moins de 20 euros dans quelques mois. Merci pour les économies EA !
Corti
Dieu du ciel
Dieu du ciel

Re:

Message par Corti »

POur Walking Dead, j'ai entendu une rumeur comme quoi la boîte ne voulait pas traduire le jeu en français. Dommage.
captain venom
Mini Expert(e)
Mini Expert(e)

Bon c'est enfin le weekend, on peut souffler cinq minutes. J'ai fait une peu le tour du pataquès concernant la PS4. Ben la première chose, c'est que le fait que, pour le moment, il n'y aura pas de verrouillage anti-"occasion" est rassurant pour le consommateur effréné que je peux être. Ceci dit, restons vigilant, le vent peut encore tourner d'ici la sortie de la bécane voire après ; j'imagine que de toutes façons cette histoire sera simplement réglé dans un futur plus ou moins proche, avec l'avènement du cloud gaming, mais nous n'en sommes pas là ; et je pense pas que Sony ou MS slasheront le marché si brutalement au risque de se couper un public qui achète quasiment uniquement des jeux d'occase ; ça ferait des consoles pas vendues.

Je trouve que la manette se présente bien, l'évolution est intéressante, principalement en ce qui concerne les gâchettes et les sticks qui ne sont plus concaves. Le pavé tactile, j'attends de voir son intérêt (remember sixasis inutile) mais ça ouvre des perspectives. L'intégration de la loupiotte, à priori pour le move, est aussi une bonne idée en soi, même si j'imagine que pour certains jeux, un accessoire dédié (ou le sorbet lumineux de la PS3) sera de mise, parce que j'imagine qu'une dualshock pour cibler à l'écran c'est bien, mais pour se trémousser sur Just Dance ou autre, c'est moins ergonomique. Alors encore une fois, soyons vigilant ça peut évoluer, mais y'a de l'idée.

L'archi en elle-même, ça me parle peu parce que je ne m'y connais pas assez, mais de ce que j'ai lu, ça s'annonce pas mal. Au moins on sort des délires exotiques façon processeur CELL, ça aidera bien. La surprise vient de la mémoire qui s'annonce plus fournie que prévue. J'ai lu à droite, à gauche, que l'archi correspond à un PC moyenne gamme actuel ; ça fait rire les possesseurs de PC, mais perso je me fous que mes jeux soient pas en 4K full details ; si ça suffit pour faire tourner des jeux en 1080P en 60fps constant (vu que ma téloche est en 1080p), ça m'ira bien, et de toutes façons, à architecture similaire, un PC et une console ne l'exploite pas de la même façon, c'est pas forcément très comparable ; donc je me fous un peu de ce genre de considération, sachant en plus que je sais bien qu'un PC haut de gamme restera plus puissant.

Le seul truc qui m'a déçu est de pas avoir vu la console, et pas grand-chose en termes de jeux. Parce qu'au final, c'est ça qui est sensé donner envie, plus qu'une suite de specs. Le truc rigolo, c'est que l'avance prise par Sony en terme de com pousse Microsoft à sortir du taillis plus vite que prévu, apparemment, vu que la nouvelle Xboite devrait être annoncé assez rapidement, avec une conférence assez similaire. Ca annonce une future guéguerre rigolote entre les deux constructeurs ; elle sera je pense assez vaine au final, quand on sait que les deux bécanes devraient au final être assez similaires, et que les exclus vont se compter sur les doigts d'une main. Mais c'est toujours marrant, l'escalade des superlatifs et des promesses. Je sais pas si j'achèterais une nouvelle console l'année prochaine, donc j'ai pas envie d'être convaincue, mais rien que pour ce concours de "j'ai la plus grosse (console)", je ne manquerais aucune annonce !
Répondre