L'article est en effet intéressant, je l'avais lu ce week-end et cette chronique est vraiment révélatrice de la morosité du jeu video japonais. Cependant, même si le marché jap des consoles de salon est en déclin perpetuel depuis des années, je ne me fais pas trop de soucis pour la console au Japon si Nintendo arrive à garder un lien avec les tiers japonais, j'ai beaucoup plus de réserves sur sa réussite en Europe.captain venom a écrit :D'abord un article que j'ai trouvé très intéressant
Ah tu comprends maintenant. En plus c'est quasiment le même que MW2. Personnellement finir un jeu sur un QTE du pauvre, je trouve cela honteux.captain venom a écrit :et le final est vraiment pourri. Je comprend la référence avec Halo 4
Effectivement, mais j'avais bien aimé la séquence à Paris avec la tour-eiffel. Le jeu est quand même rempli de scènes surexploitées par la licence elle-même ce qui rend le tout moins enthousiasmant.captain venom a écrit : La traversée de Berlin en mode sniper ne sera jamais à la hauteur de la séquence de Prypiat dans le premier, y'a aucun passage à la hauteur de la prise de la plateforme maritime ou de la prison-forteresse du 2 ; non pas que le jeu sois mauvais, loin de là, je me suis bien éclaté.
Personnellement, j'ai fini mon premier run de DMC. Le scénario est nul comme prévu. Concernant le gameplay , l'absence de Lock ne se fait pas trop ressentir jusqu'au Boss final qui devient vraiment pénible à jouer sans car il bouge tout le temps et la caméra ne suit pas ses déplacements ( Obligation de bouger la vue en permanence), du reste elle ne se replace jamais automatiquement et se coince contre les murs. A l'opposé son absence est vraiment plus préjudiciable dans les modes de jeu supérieur ( Son of the Sparda ) dans lequel les ennemis sont plus puissants et plus nombreux. Avec l'acquisition des pouvoirs le jeu devient comme d'habitude plus agréable à jouer mais il est vraiment bien moins technique que DMC3/4 ou Bayonetta. Je ne retrouve ,pour l'instant, pas cette technicité propre aux BTA japonais.